Ramadan : ceux qui le font, ceux qui ne le font pas

Une petite objection.
Les chrétiens ne surveillent pas si les autres chrétiens font le Carem ou pas.
Ils ne se surveillent pas non plus pour voir si les autres mangent de la viande au vendredi saint ou pas.
Ils ne se surveillent pas non plus pour savoir si un des leurs va ou pas à l'église le dimanche.
Tu me diras qu'ils sont bizzares....

c'est que tu ne connais pas la communauté chrétienne c'est exactement pareil chez eux que chez nous, si ils font partie d'une église ils se surveille tous et chacun vas parler sur l'autre
<<tu a vu odette? elle dit qu'elle fait le carême alors que je l'ai vu sortir de chez le boucher>> ou encore << je veux plus te voir avec les enfants des dupont...ils ne fréquente plus l'église>> ect ect... faut vivre avec eux dans le moule pour savoir qui ils sont véritablement pas les cotoyés de l'extérieur
j'ai grandi avec des amies appartenant à des familles chrétiennes pratiquante crois moi que chez les musulmans c'est plus laxiste
là,je te parle des chrétiens qui vivent en communauté ils sont pareil voir pire que les musulmans

mais il y a aussi des musulmans qui vivent pas en communauté un à l'est l'autre à l'ouest ils ont pas cet esprit de qui est + muslim que l'autre
et pareil pour les chrétiens beaucoup se sépare de la communauté parcequ'ils aiment cet esprit d'être toujours parfait et au moindre faux pas paf!!! t'est descendu au marche de l'enfer


Regarde par exemple le hijab chez nous. Une fille qui habite dans un hlm peuplé de musulmans n'ose pas sortir sans mettre son hijab à cause du regard des autres qui peuvent la traiter de femme légère.
Elle attend de s'éloigner assez loin pour l'oter.
voilà!! c'est ce que j'ai expliqué plus haut, quand tu vis dans la fourmilière il faut faire comme les fourmis ou tu sera mangé
Moi, comme tu le sais, je vis à la campagne reculée alors, je fais ce que je veux.... Je sors même pieds nu.
Chez nous, on dit souvent :
" A che Ghadi igoulou anasse"... Hchouma.
pour vivre bien vivons caché!
 

Chalou

🦟
VIB
C'est un fait.

Je reste prudent et sur mes gardes.
Je sais, je sais déjà que cette affaire ne fait que commencer.
Tu fais bien, l'affaire est grave mais elle ne te concerne pas. Pour le moment.
Tu seras avisé en temps voulu de la tournure des évènements et des conséquences de ton imprudente prudence.
 

tizniti

Soyons sérieux .

Chalou

🦟
VIB
C'est déjà une bonne nouvelle.

Tu penses que je peux dans les pires des cas être concerné ?

Je reste serein.
La paix dans l'âme et le cœur conscient.

Oui, quand l'oeil de la certitude s'ouvrira tu verras ce que vaut ton âme et prendras conscience des actions de ton cœur.
Pour le moment l'insouciance guide nos pas.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand l'oeil de la certitude s'ouvrira tu verras ce que vaut ton âme
Mais je n'ai plus de certitude. Je ne suis plus sûr de rien. Je ne suis sûr que de mes incertitudes que je crois plus sûr que mes certitudes.
et prendras conscience des actions de ton cœur.
Mais mon cœur ne s'adresse plus à moi.
Il m'a fui
Pour le moment l'insouciance guide nos pas.
Que la sainte insouciance nous accompagne dans cette épreuve éprouvante.
 

Chalou

🦟
VIB
Mais je n'ai plus de certitude. Je ne suis plus sûr de rien. Je ne suis sûr que de mes incertitudes que je crois plus sûr que mes certitudes.

Mais mon cœur ne s'adresse plus à moi.
Il m'a fui

Que la sainte insouciance nous accompagne dans cette épreuve éprouvante.

Tu l'auras quand tes deux yeux se fermeront pour ne plus se réouvrir dans ce monde.
Alors ton âme a fui, sans âme tu n'es plus.

Elle n'a rien de sainte, elle te détourne de ton but.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu l'auras quand tes deux yeux se fermeront pour ne plus se réouvrir dans ce monde.
C'est certain mais tes paroles sont un peu triste.... J'ai plus besoin de gaieté que de la tristesse des certitudes
Alors ton âme a fui, sans âme tu n'es plus.
Ouuuuuf.
Elle n'a rien de sainte, elle te détourne de ton but.
Mais l'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.
 

Chalou

🦟
VIB
C'est certain mais tes paroles sont un peu triste.... J'ai plus besoin de gaieté que de la tristesse des certitudes

Ouuuuuf.

Mais l'insouciance est l'art de se balancer dans la vie comme sur une escarpolette, sans s'inquiéter du moment où la corde cassera.

La tristesse c'est ce que ce monde inspire, peut importe ce a quoi tu aspires. La vie est faite pour se terminer, tout comme l'amour et la gaîté. Que de futiles sentiments, maquillages de la vie.

Une escarpolette qui risque de finir en brochettes. C'est quoi déjà une escarpolette ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
La tristesse c'est ce que ce monde inspire, peut importe ce a quoi tu aspires.
Je suis plutôt pour dire que la vie est belle et savoureuse mais nous devons en comprendre le sens et la vie est aussi une chanson qu'elle est belle sa mélodie....
La vie est faite pour se terminer, tout comme l'amour et la gaîté. Que de futiles sentiments, maquillages de la vie.
Non, rien n'est futile.
Tout a un sens.... Le sens qu'on veuille bien lui donner.
La réalité n'est que la perception que nous avons des choses.
C'est parceque tout à une fin que nous devons la vivre avec enthousiasme, optimisme et ferveur.
Une escarpolette qui risque de finir en brochettes. C'est quoi déjà une escarpolette ?
C'est un secret que je ne peux pas divulguer.
 

Chalou

🦟
VIB
Je suis plutôt pour dire que la vie est belle et savoureuse mais nous devons en comprendre le sens et la vie est aussi une chanson qu'elle est belle sa mélodie....

Non, rien n'est futile.
Tout a un sens.... Le sens qu'on veuille bien lui donner.
La réalité n'est que la perception que nous avons des choses.
C'est parceque tout à une fin que nous devons la vivre avec enthousiasme, optimisme et ferveur.

C'est un secret que je ne peux pas divulguer.

Oui, jusqu'à ce que l'œil de la certitude prenne le relais. Là tout deviendra clair une fois mis en terre.

Nous sommes tous insouciants, c'est notre nature. Joie, tristesse, amour, haine, optimisme, pessimisme. Les sentiments s'enchaînent et parfois se déchaînent, l'un attirant son contraire. Mais quel est le but de tout ça ?

Oui la vie est belle, mais triste.

Je te laisse à ta balançoire, le sujet étant tout autre.
 

During Ramadan, Muslims abstain from eating any food, drinking any liquids, smoking cigarettes, and engaging in any sexual activity, from dawn to sunset. That includes taking medication (even if you swallow a pill dry, without drinking any water). Chewing gum is also prohibited (though I didn't find that one out until about halfway through my first Ramadan after converting — oops).​

Doing any of those things "invalidates" your fast for the day, and you just start over the next day. To make up for days you didn't fast, you can either fast later in the year (either all at once or a day here and there) or provide a meal to a needy person for each day you missed.​

Muslims are also supposed to try to curb negative thoughts and emotions like jealousy and anger, and even lesser things like swearing, complaining, and gossiping, during the month. Some people may also choose to give up or limit activities like listening to music and watching television, often in favor of listening to recitations of the Quran.​

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB

During Ramadan, Muslims abstain from eating any food, drinking any liquids, smoking cigarettes, and engaging in any sexual activity, from dawn to sunset. That includes taking medication (even if you swallow a pill dry, without drinking any water). Chewing gum is also prohibited (though I didn't find that one out until about halfway through my first Ramadan after converting — oops).​

Doing any of those things "invalidates" your fast for the day, and you just start over the next day. To make up for days you didn't fast, you can either fast later in the year (either all at once or a day here and there) or provide a meal to a needy person for each day you missed.​

Muslims are also supposed to try to curb negative thoughts and emotions like jealousy and anger, and even lesser things like swearing, complaining, and gossiping, during the month. Some people may also choose to give up or limit activities like listening to music and watching television, often in favor of listening to recitations of the Quran.​

même les médicaments :( c'est vraie c'est les mécréant qui l'on inventer

2.185
(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!​
 

Abdel13ixi

Vrai Rajel
Bladinaute averti
Même s'il y avait pas de loi contre, il y a un très profond tabou. Les marocains et algeriens jeûne chaque années depuis 1300 ans, c'est une habitude qui fait partie de l'identité de ces pays. Le déjeuneurs et vu comme un renégat. La ritualité est ancré dans l'islam bien plus que dans le christianisme.
L'idée de séparé la religion de l'état nation et identité du pays n'existe pas dans le maghreb. Le maghreb appartient à la civilisation islamique.
Neonmoins la sécularisation fait son chemin, peut etre dans 100 ans le maghreb sera une nation athée et plus occidental, et jeûner ou pas ne posera plus de problème.
L'athéisme et les valeurs européennes/occidentales se propagent à grande vitesse
 
Sbah Al khire,
Dieu est puissant et n'a nul besoin de qui que ce soit pour défendre sa religion.
Personne parmi nous n'a obtenu le visa d'entrée au paradis. On est tous entrain dans ce monde à faire tous les papiers pour la solliciter le jour du jugement dernier.
Même les imams, les foukaha, les 3alims, les savants ne savent pas si il ont réussi l'examen de passage pour allez au paradis.
Le vrai croyant, c'est le croyant qui n'a pas besoin de sortir dans la rue ou à monter sur un minaret avec une tenue et des drapeaux en criant : je suis musulman... Je suis musulman....Abat les déjeuners..
Le vrai musulman est discret et ne se mêle pas des affaires des autres.
Lorsqu'il marche, on entends pratiquement pas ses pas.
Il est léger, souriant et aimable..... :D
Et respecte les autres.........
Tout à fait !!!!
 
Haut