Ramadan chez une copine qui fume

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Wa selam

Pourquoi tu viens poser ta question sur un site maghrébin? essaie un site musulman pour les fatwas...

Faut arrêter de dire des âneries sur l'islam hein à croire que vous n'avez pas de cerveau pour les fakes...

Tu n'as pas le droit de raconter la vie d'autrui aussi!!! tu lui as demandé sa permission pour déballer sa vie? en plus tu manges et tu dors chez elle et elle t'as aidé!

Purée les gens pendant le ramadan vous vous reposez pas?
je suis juste une personne lambda qui a taper "forum musulman" sur Google. Je veux bien que tu me renseigne si tu connais des site plus approprier .merci d'avance .
Ensuite s'il te plais avant de me dire d'arrêter de dire des ânerie ne peu tu pas juste me guider ? Oui peut être bien que je dit une bêtise mais bon sang au lieu de me rabaissée donne moi des source surtout si c'est une innovation ça sera à bave plaisir que je m'enlèverai ça de la tête ! Et non je ne suis pas un fake mais je ne compte pas poster de photo de moi ou confirmer ma sincérité de quelque façon que ce sois je pense que la plupart ici son anonyme . Ensuite , ou vois tu que je me plain de ça personne ? C'est mon amie et je ne lui veu aucun mal et encore moins la critiquer , je n'est pas besoin d'étaler les bienfait potentiel que je lui procure mais je penser juste quil etait importanr d'expliquer pourquoi j'ai du dormir chez elle. Ce n'est pas à toi mais à elle que j'ai que j'ai montrée toute ma gratitude pour ce quel fait pour moi.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je viens de demander à un savant il me dit de te demander s'il pouvait venir vivre avec vous afin d'analyser la halalité ou pas de l'endroit.

Il demande aussi une chicha après ftour oukhti.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
tu est la seulement pour déverser ta haine ? Et pour mon problème d'orthographe tu pense inteligent de ta pars de venir me tacler, ça va t'apporter quoi ? Bien sûr qu'elle fair ce quel veut ! Bien sûr que si je ne suis pas contente je n'est qu'à partir ! Mais la question n'est pas la !!!!! Je l'accepte comme elle est justement , mais je me demander juste au niveau de mon jeûne quel étais les conséquences.
Et tu n'a qu'à ne pas m'aimer , tu vien juste de me juger une inconnue sur poste, tu ne me connais donc pas, je ne te rendrai pas l'appareil. Je ne suis pas venu la "pour que tu m'aime"
Je confirme mes propos. Tu n es qu une hypocrite et profiteuse ingrate...
Tu rabaisses ton amie en l insultant de mécréant et tu viens pleurer pour soulager ta conscience de pseuso musulmane qui jeûne..

Ca ne m apporte rien de te tacler. Ce n est pas mon but...Je te donne mon humble avis.

:rolleyes::malade:
 
Je confirme mes propos. Tu n es qu une hypocrite et profiteuse ingrate...
Tu rabaisses ton amie en l insultant de mécréant et tu viens pleurer pour soulager ta conscience de pseuso musulmane qui jeûne..

Ca ne m apporte rien de te tacler. Ce n est pas mon but...Je te donne mon humble avis.

:rolleyes::malade:
En l'insultan de mécréante ? ?? C'est une insulte maintenant ?
Elle est athée comment veut tu que j'appelle cela?
Je ne suis pas la pour soulager ma pseudo conscience comme tu dit et tu n'est personne pour juger de mon statut de musulmane ou pas. Quallah te guide . Tu n'est la que pour rabaisser !
 
pourquoi ne pas m'aider , me répondre ? Au lieu de me répondre ça ? Par ce que maintenant on a pas le droit de ne pas savoir ? Avant de profiter du mois sacré du ramadan je dois obligatoirement en savoir des tonnes sur ma religion ? Je veux apprendre mais même si pour toi j'ai rater les bases , je ne compte pas "pratiquer" qu'une fois que je me sentirai apte de par ma science , je peu mourir à tout instant et je n'est jamais vu quoi que ce soitm'interdisan de pratiquer à cause de mon manque de science . Et Dieu seul sait.

Avant de pratiquer, j'espère que tu saches le pourquoi tu le fais ?! Et puis si tu jeunes çest que tu es deja à une certaine connaissance, néanmoins tu sors une fatwa qui est le contraire de ce que tu fais, figures toi que les musulmans ont toujours cohabité avec tout type de confession, çest une religion de tolérance, d'où cela a été interdit de fréquenter les autres ? Jamais, on vit en communauté de là faudrait bien s'y plier aux règles du bien vivre en société tout en respectant mutuellement nos devoirs en tant que citoyens

Je t'inviterai donc bien à revoir tes sources et d'être en phase avec ce que tu avances comme propos..
 
tu est la seulement pour déverser ta haine ? Et pour mon problème d'orthographe tu pense inteligent de ta pars de venir me tacler, ça va t'apporter quoi ? Bien sûr qu'elle fair ce quel veut ! Bien sûr que si je ne suis pas contente je n'est qu'à partir ! Mais la question n'est pas la !!!!! Je l'accepte comme elle est justement , mais je me demander juste au niveau de mon jeûne quel étais les conséquences.
Et tu n'a qu'à ne pas m'aimer , tu vien juste de me juger une inconnue sur poste, tu ne me connais donc pas, je ne te rendrai pas l'appareil. Je ne suis pas venu la "pour que tu m'aime"
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
En l'insultan de mécréante ? ?? C'est une insulte maintenant ?
Elle est athée comment veut tu que j'appelle cela?
Je ne suis pas la pour soulager ma pseudo conscience comme tu dit et tu n'est personne pour juger de mon statut de musulmane ou pas. Quallah te guide . Tu n'est la que pour rabaisser !

Oui tu l insultes de mecreante parce que tu te penses assez savante pour la guider vers la voie de l Islam non mais quand je te lis j ai l impression de lire une caricature....
Tu rabaissses ta pote. Tu la critiques...Tu te penses mieux qu elle parce que tu es une pseudo musulmane qui jeûne.. Je comprends mieux pourquoi ceux qui se convertissent sont souvent guidés par des gens de ton genre et tournent mal.... lol bref tu devrais réviser a la mosquée et invites ta pote. Tu te sentiras mieux :rolleyes::malade:.
 
Fais ce que tu semble le mieux en ton âme et conscience:

1/ La fumée te dérange : et bien tu repars chez toi et tu révises seule

2/ Son mode de vie te dérange et bien soit tu changes d'amie soit tu l'acceptes comme elle est

Ç pas compliqué
Mais tu ne comprend pas , la fumée ne me dérange pas en sois . Je veux savoir si cela ne convient pas à mon jeûne . En soi le reste de l'année je ne me demander pas ça
 
S

Soomy

Non connecté
Mais tu ne comprend pas , la fumée ne me dérange pas en sois . Je veux savoir si cela ne convient pas à mon jeûne . En soi le reste de l'année je ne me demander pas ça
Et bien tu inhales la fumée indirectement donc tu fumes un peu aussi en même temps qu'elle
CQFD : oui ca a une incidence sur ton jeûne
 
Oui tu l insultes de mecreante parce que tu te penses assez savante pour la guider vers la voie de l Islam non mais quand je te lis j ai l impression de lire une caricature....
Tu rabaissses ta pote. Tu la critiques...Tu te penses mieux qu elle parce que tu es une pseudo musulmane qui jeûne.. Je comprends mieux pourquoi ceux qui se convertissent sont souvent guidés par des gens de ton genre et tournent mal.... lol bref tu devrais réviser a la mosquée et invites ta pote. Tu te sentiras mieux :rolleyes::malade:.
Je me pense assez savante ? Je viens justement ici ça rje me posée des question. Et je sais très bien que je n'est pas la science ! Starfellah à quel moment j'ai insinuer être mieux qu'elle. Quand je dis que j'espère la guider vers l'islam un jour c'est mal aussi ? Mais c'est dingue tu as réponse à tout ? C'est un mal que de lui parler de l'islam maintenant ?
Je n'est que faire de ton tacler et j'irais à la mosquée avec plaisir. J'espère pour toi que tu appendra à répondre au autre sans être hautaine .
 
Pendant un mois ce nest pas grave mais le reste de l année tu t en fiches????

Lol

#hypocrisieduramadansalam

Je ne m'en fiche pas mais il n'est pas question de renpre ou pas mon jeûne le reste du temps ! Tu n'est la que pour attaquer c'est degeulasse. Et seul Dieu sais ce qu'il en ai de mon coeur et de ma sincérité . Le reste du temps je "fais avec je me dit quel fume elle est chez elle elle fais ce quel veut et pendant le ramadan je me demande si cela a un incidence sur mon jeûne POINT pourquoi cherche tu le conflit ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

bla bla bla bla bla bla
Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants )
bla bla bla bla bla bla
Barrak Allahou fikoum

je me suis arrêté là .... pffffff :malade:
 
Foutage de gueule
Je m'arrête là

Je confirme tu es un gros fake :intello:

Allez bon ramadan et saha fetourèque
Foutahe de geule car je demande des source ????? Starfellah maintenant je doit aquiesser ce que tu dit juste par ce que tu as dit " CQFD" c'est plutôt de ton côté le Foutahe de geule.
Bon ramadan à toi également .
 
ai je besoin d'écrire un pavais pour vous raconter à quel point je lui en suis reconnaissante ?
Pour ce qui est de la médisance ce n'étais pas mon intention, j'ai donner le moins d'information à son sujet possible je voulais j'use expliquer ma situation je ne pouvais pas dire " je jeûne mais j'hinale de la drogue comment faire ? " vous m'aurais encore plus pris pour un fake je pense . Quallah me pardonne tout de même.

Pk elle fume a coter de moi ? Rien ne t empeche de changer d endroit le temp kel termine. c est de la medisance a partir du moment ou tu parle de la personne alors qu elle est pas presente.
 
Pk elle fume a coter de moi ? Rien ne t empeche de changer d endroit le temp kel termine. c est de la medisance a partir du moment ou tu parle de la personne alors qu elle est pas presente.
Tu ne comprend visiblement pas la situation surtout que nous somme de un 18 m^2 et quel fume beaucoup . Je m'arette la .
 

VideoClip

Let's duck face
As salem eylekoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je suis étudiante et cette annee;loins de mes parents , je passe mon ramadan seul. A l'arrivée de mes examens , d'ici quelque jours , je révise régulièrement chez une copine car elle m'aide énormément (elle a un très bon niveau et me débloque rapidement sur des problème ou j'ai pu réfléchir 3 jours durant ).
Cependant il y a un problème , enfin des problèmes . Mis à part le faite qu'elle n'est pas musulmane ( ce qui est déjà pas recommander il me semble , d'être amie avec un mécréants ) et bien cette personne fume et boit. Comme si ce n'était pas sufisent elle ne fume ps que du tabac malheureusement mais aussi de la drogue . C'est une personne très triste dans ça vie ( d'ailleurs j'espère in sha Allah la guidée un jour vers la voi de l'islam ) et hier quand elle a fait une crise de larme en pleine révision dû à ces problème personnel je n'est pas pu menpêcher de ne pas la laisser seul , j'ai donc dormi chez elle .
Cela fait donc 2 jour que je jeûne chez elle le problème c'est qu'elle boit et fume, au début je me disait juste "quel environnement horrible pour jeûner en ce mois de ramadan" mais aujourd'hui en plus de ça je me suis dit en me levant et près avoir toussé :

"est ce que le faite d'hinalé ce quel fume ne serait pas un motif d'annulation de mon jeûne" ?

Si quelqu'un a la science , des verset du coran ou de la sunnah pour m'aider à répondre à cette question , s'il y a une réponse wa Allahou e3lem, je lui en serrai très reconnaissant.

Je vous souhaite à tous un bon mois sacré ! Qu'Allah vous facilite. Et surtout profiter de votre famille !
Barrak Allahou fikoum
À Rome, on fait comme les romains. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bladi n'a jamais été un forum musulman et n'est pas connu sur le net pour ça d'ailleurs...pas la peine de continuer à médire sur ton amie c'est dégueul asse comme comportement! fais du bien à quelqu'un et il te plante un couteau dans le dos...

Je me poserai la question plutôt de ce qui peut annuler mon jeûne et les dégâts de la langue tu sais ce qu'on dit?


http://www.dar-alifta.org/default.aspx?LangID=3&Home=1
http://forumislam.com/
http://www.aslama.com/forums/
http://www.doctrine-malikite.fr/
http://blog.decouvrirlislam.net/
http://www.sunnisme.com/
http://www.mizane.net/
http://www.autourdelislam.fr/
https://alfoulk.wordpress.com/

Sa salem eylekoum,
Driank: je suis juste une personne lambda qui a taper "forum musulman" sur Google. Je veux bien que tu me renseigne si tu connais des site plus approprier .merci d'avance .
Ensuite s'il te plais avant de me dire d'arrêter de dire des ânerie ne peu tu pas juste me guider ? Oui peut être bien que je dit une bêtise mais bon sang au lieu de me rabaissée donne moi des source surtout si c'est une innovation ça sera à bave plaisir que je m'enlèverai ça de la tête ! Et non je ne suis pas un fake mais je ne compte pas poster de photo de moi ou confirmer ma sincérité de quelque façon que ce sois je pense que la plupart ici son anonyme . Ensuite , ou vois tu que je me plain de ça personne ? C'est mon amie et je ne lui veu aucun mal et encore moins la critiquer , je n'est pas besoin d'étaler les bienfait potentiel que je lui procure mais je penser juste quil etait importanr d'expliquer pourquoi j'ai du dormir chez elle. Ce n'est pas à toi mais à elle que j'ai que j'ai montrée toute ma gratitude pour ce quel fait pour moi.
 
Bladi n'a jamais été un forum musulman et n'est pas connu sur le net pour ça d'ailleurs...pas la peine de continuer à médire sur ton amie c'est dégueul asse comme comportement! fais du bien à quelqu'un et il te plante un couteau dans le dos...

Je me poserai la question plutôt de ce qui peut annuler mon jeûne et les dégâts de la langue tu sais ce qu'on dit?

http://forumislam.com/
http://www.aslama.com/forums/
doctrine.malikite.com/
http://blog.decouvrirlislam.net/
http://www.sunnisme.com/
http://www.mizane.net/
http://www.autourdelislam.fr/
https://alfoulk.wordpress.com/

Je ne médie pas sur mon amie . Libre à toi de penser ça ! Je lui est tout sauf plante un couteau dans le dos . Encore une fois je me répète mais j'ai pas besoin de te lister ce que je fais pour elle. De plus tu n'a pas à me juger sur un poste en ce qui concerne par relation avec elle.
Merci tout de même pour les liens
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La médisance al-ghîbah

– Parmi les péchés de la langue, il y a la médisance (al-ghîbah) : c’est-à-dire mentionner ton frère en Islam en citant ce qui lui déplaît le concernant et cela en son absence.

Ainsi, la médisance c’est le fait de mentionner ton frère musulman qu’il soit vivant ou mort par ce qui lui aurait déplu s’il l’avait entendu, que ce soit des choses qui se rapportent à son corps ou à sa lignée, à ses habits, sa maison ou son comportement comme en disant par exemple : (untel est de petite taille) ou (untel louche) ou (untel a mauvais caractère) ou (il est impoli) ou (il ne considère le droit de personne) ou (il ne considère que personne n’a de mérite sur lui) ou (il dort beaucoup) ou (il mange beaucoup) ou (le fils de untel est mal élevé) ou (untel sa femme le contrôle) ou (untel n’est pas très propre) et ce qui est du même genre de ce qu’il sait que cela lui aurait déplu s’il l’avait entendu.

Les propos des savants ont été divergents au sujet de la médisance. Il y en a parmi eux qui l’ont considérée comme un grand péché et il y en a parmi eux qui l’ont considérée comme un petit péché. Ce qui est correct, c’est de détailler à ce sujet : si la médisance est à l’encontre des gens vertueux et pieux, elle est sans aucun doute un grand péché. Mais pour quelqu’un d’autre, on ne dit pas dans l’absolu qu’elle est un grand péché. Ce qui a été rapporté de Al-QourToubiyy, qu’elle serait un grand péché selon l’Unanimité, n’est pas correct. Cependant, lorsqu’on fait la médisance du musulman pervers grand pécheur jusqu’à l’exagération, cela devient un grand péché. C’est par exemple, comme en exagérant en citant ses défauts dans un autre but que de mettre en garde. C’est dans ce sens qu’est expliqué le Hadîth :

« إنَّ أَرْبَى الرِّبا اسْتِطالَةُ الرَّجُلِ في عِرْضِ أَخيهِ المُسْلِمِ »
(’inna ‘arba r-riba stiTâlatou r-rajouli fî `irDi ‘akhîhi l-mouslim)

Ce qui signifie : « Est semblable au plus grave des gains usuraires, le fait qu’un homme se mette à exagérer en parlant en mal au sujet de son frère musulman » [rapporté par Abôu Dâwôud]. En fait, cette exagération devient un grand péché, elle compte même parmi les plus graves des grands péchés puisque le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam l’a assimilée au plus grave des gains usuraires, c’est-à-dire que ce péché est semblable au plus grave des gains usuraires.
Si quelqu’un parle d’un autre musulman en son absence en citant ce qui lui déplait, mais sans citer son nom et sans que les gens ne sachent qui est visé (sans citer ce par quoi les gens le reconnaissent), ce n’est pas interdit, mais s’il le cite par ce par quoi les gens le reconnaissent c’est interdit.

Tout comme la médisance est interdite il est interdit de se taire face à cela si on est capable de renier et si on n’est pas capable il faut quitter l’assemblée où a lieu ce péché.

http://www.sunnite.net/peches-de-la-langue/
Wallahou 'Alam
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bladi n'a jamais été un forum musulman et n'est pas connu sur le net pour ça d'ailleurs...pas la peine de continuer à médire sur ton amie c'est dégueul asse comme comportement!

Je te trouve un peu dure.

Moi-même je suis tombée sur Bladi en faisant des recherches en rapport avec la religion à la base. Tu sais qu'il y a une section Islam ici et que tu peux tomber sur ladite section en faisant des recherches dans la barre google...

Je ne vois pas non plus où elle médit sur son amie, elle n'a dit nulle part qu'elle ne l'appréciait pas ou qu'elle lui souhaitait le mal, son amie fume et elle veut savoir si le tabagisme passif annule son jeûne, c'est tout.

Enfin je ne sais pas pourquoi vous lui êtes tous tombés dessus comme ça...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut