Ramadan ? enfer et mécréants ?

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi el qayoum aurait besoin de notre jeûne ?


salam

c'est ALLAH qui dis que le jeûne est pour Lui...

Le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - dit, dans un hadith transcendant qu’il relate d’après son Seigneur : "Allâh — Exalté et Glorifié soit-Il — dit : ’Toute œuvre accomplie par le fils d’Adam lui revient sauf le jeûne, lequel M’appartient et Je donne sa rétribution. Il y abandonne sa nourriture et sa boisson pour Moi.’"

ALLAH sait mieux!
 
Peux tu developper stp?
En quoi sont elles incohérentes ?
Il y a incohérence à chaque étape.

1) Si siyam signifie jeûne alors pourquoi le siyam est prescrit pour un yawm.
Le siyam n'est pas prescrit pour le nahar (jour) mais pour le yawm (jour et nuit).

2) En rapport à cela donc que signifie l'expression : ....laylata siyam.... la nuit du siyam?
Le siyam serait donc prescrit même de nuit.

3) Si siyam signifie jeûne alors comment peut-on jeûner une chose.
....falyasoumHOU.... au sujet du shahr.
On mange une pomme mais on ne jeûne pas une pomme.

4) Si siyam signifie jeûne alors pourquoi il est offert la possibilité de ne pas le faire à ceux qui ne pourraient pas en échange de nourrir des pauvres.
Autrement dit, je dois jeûner mais si je ne veux pas (ou ne peux pas) alors je dois empêcher des pauvres de jeûner.

5) Si le siyam est le jeûne alors pourquoi le but est la piété ou la taqwa?
Alors que la taqwa est défini autrement dans d'autres versets.

6) Si siyam est le jeûne alors pourquoi il est dit ......thoumma atimmou siyam ila layli.....
Il n'est pas dit puis accomplissez mais quelque chose proche de puis complétez ou puis continuez....

7) Que signifie le fil blanc du fil noir dans cette histoire de siyam? (chose jamais expliquée si ce n'est par des explications hasardeuses)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour, Alors voilà, j'ai raté 1 mois et demi de ramadan volontairement , tout en sachant que c'était obligatoire. Suis-je destinés à l'enfer ?
En sachant que je ne serais pas capable de rattraper 8 ans ou de nourrir des milliers de personnes, n'ayant pas les moyens.

Je me pose souvent des questions sur ma foi bien que je reconnait l'existence d'un dieu...

Je suis pas loin d'une dépression en pensant à l'enfer mais en même temps je pense à une vie que je veux mener librement sans contrainte religieuse (bien que par exemple, l'alcool et le tabac sont hors de mes principes)

Plus je me plonge dans le sujet, plus je me dit que l'islam est en partie une religion punitive car quiconque ne suit pas la pratique quelque soit sa croyance ou ses bonnes actions se retrouvent en enfer à se faire battre...

Je viens sur ce forum car pour moi je pourrais avoir des réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée/soirée
Comment t'as reussi à rater un mois et demi en un mois?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, Alors voilà, j'ai raté 1 mois et demi de ramadan volontairement , tout en sachant que c'était obligatoire. Suis-je destinés à l'enfer ?
En sachant que je ne serais pas capable de rattraper 8 ans ou de nourrir des milliers de personnes, n'ayant pas les moyens.

Je me pose souvent des questions sur ma foi bien que je reconnait l'existence d'un dieu...

Je suis pas loin d'une dépression en pensant à l'enfer mais en même temps je pense à une vie que je veux mener librement sans contrainte religieuse (bien que par exemple, l'alcool et le tabac sont hors de mes principes)

Plus je me plonge dans le sujet, plus je me dit que l'islam est en partie une religion punitive car quiconque ne suit pas la pratique quelque soit sa croyance ou ses bonnes actions se retrouvent en enfer à se faire battre...

Je viens sur ce forum car pour moi je pourrais avoir des réponses de personnes qui s'y connaissent mieux que moi ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée/soirée


salam

tu peux toujours essayer de rattrapper ce que tu peux...et n'oublie pas qu'ALLAH est Miséricorde, si Il voit l(effort que tu fais c'est déjà bien...

ALLAH sait mieux!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben Ramadan ce n'est pas un truc à faire mais un truc à ne pas faire.
Oui, s’abstenir de xyz, c’est ne pas faire xyz.

La langue arabe est elle si complexe au point que cela necessite des années, des siecles pour definir un seul mot ?
En tous cas il semble que صيام signifie bien le jeûne / le carême. Parfois il y a matière à discuter les sens de certains mots, mais là il ne semble pas y avoir une mauvaise traduction.

D'ailleurs je me demande qui valide un fake manifeste ....pas assez polluée la section apparemment
Ce n’est pas un fake, c’est une question qui existe depuis les débuts de l’Islam et même avant dans le christianisme : la question de la religion en mode « la carotte et le baton » ou pas. En second lieu, il pose aussi la question de l’enfer, une question sérieuse aussi ; il y a les gens qui n’y croient pas et les gens qui y croient.
 
Dernière édition:
Le Coran ne dit pas qu'il faut pratiquer le Ramadan.
Il dit qu'il faut LE soum. (que signifie soum)
Et il ne le dit pas à tout le monde.
Le seul visé c'est le témoin d'une scène.
Tu as décidé que soum ne veut pas dire jeûner :rolleyes:... De mieux en mieux. Donc c est toi qui a trouvé le truc de dingue et le monde entier est à côté de ses pompes. Bon on voit le personnage. Tu dois être un moi je m y connais ds tt...
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Tu as décidé que soum ne veut pas dire jeûner :rolleyes:... De mieux en mieux. Donc c est toi qui a trouvé le truc de dingue et le monde entier est à côté de ses pompes. Bon on voit le personnage. Tu dois être un moi je m y connais ds tt...
Écoute miss Tahiti.

C'est soit tu veux discuter des points soulevés plus haut par @muslim3449. (C'est le moment d'ailleurs si tu as des questions parce que moi je n'ai pas souhaité t'accorder du temps lorsque tu es venue me questionner l'autre jour dans la section 'ramadan').

Ou soit tu jeûnes en silence sur ce topic.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le jeûne est pour Allah...tu devrais le savoir m'enfin...surtout si tu jeûnes...

Le ramadan c'est pour toi que tu le fais. C'est un bienfait pour toi. Allah n'a pas besoin de ton jeûne. C'est toi qui en a besoin. Ça permet, entre autre, d'amoindrir l'influence des démons.

En ne le faisant pas, tu te punis toi même.
 

Khoulood

Chauvophobe
Heu c'est toi qui est très trouble mais c'est pas nouveau hein...:D

mdr mais ça fait au moins 5 ans drianke que tu cherches des poux à tout le monde sur le forum, tu te mêles de tout, tu provoques, tu lances des pics, mais sérieusement t'en n'as pas marre ?

Tu dois avoir presque 40 ans (voire la quarantaine passé) et t'es toujours la a enquiquiner les gens sur un forum, traquer les posts doublons ou qui ne seraient pas à la bonne place etc...

Jsais pas, à un moment donné faut passer à autre chose dans ta vie. Tu vois bien depuis le temps qu'ils ne veulent pas de toi en tant que modératrice.

Lache l'affaire et va postuler ailleurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ayé tu piques ta crise...il est tôt encore :eek::D



mdr mais ça fait au moins 5 ans drianke que tu cherches des poux à tout le monde sur le forum, tu te mêles de tout, tu provoques, tu lances des pics, mais sérieusement t'en n'as pas marre ?

Tu dois avoir presque 40 ans (voire la quarantaine passé) et t'es toujours la a enquiquiner les gens sur un forum, traquer les posts doublons ou qui ne seraient pas à la bonne place etc...

Jsais pas, à un moment donné faut passer à autre chose dans ta vie. Tu vois bien depuis le temps qu'ils ne veulent pas de toi en tant que modératrice.

Lache l'affaire et va postuler ailleurs.
 
Haut