Ramadan : françois hollande devrait affirmer son respect à la religion musulmane

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
Oui, si on veut. Même si être laïc ne l'interdit pas non plus...

remarque, en Belgique, le roi souhaite un joyeux Noël, il faut dire que cette fête est célébrée par tous et a fortement perdu de sa connotation religieuse... c'est devenu une fête de famille, de proximité, dont l'aspect religieux n'est plus célébré que par les cathos peut-être, et encore. Donc dans ce sens, la souhaiter n'est plus du tout perçu comme des voeux "religieux".

S'il disait "Joyeuse et SAINTE fête de Noël", là on serait dans la connotation religieuse.

Mais il ne souhaite pas non plus joyeuses Pâques ou bon carème :)

Mais surtout, je trouve un peu chichiteux de s'arrêter à cela... comme si souhaiter bon ramadan allait changer quoi que ce soit à nos vies...
Je pense que dans la tête des non-musulmans, la fête des musulmans se situe lors de l'Aïd, et c'est à cette occasion qu'ils présenteront leurs voeux (pour ceux qui y pensent :rolleyes:)
 
Bah c'est très simple !!
Va voir sur le site du figaro les commentaire heineux et islamophobes pour un petit article sur le ramadan!
Il a été publié hier, j'ai lu les commentaires j'étais ...:eek:

Alors imagine lui déjà dans la mouise dans les sondages il va déclencher encore une polémique dont il n'a pas besoin.
C'est malheureux mais c'est la réalité,
Ils disent qu'il y a entre 5 et 8 millions de musulmans en France, est ce que les journaux télévisés ont souhaités un bon ramadan aux musulmans? non !
Ils auraient pu se servir de ça pour montrer une vrai image de l'islam à l'intérieur des familles musulmanes par exemple...
Mais c'est plus vendeur de parler de nabilla, daesh ou de la nouvelle émission d'Arthur.
Personnellement je ne pense pas forcément que parler du ramadan comme cela a été fait des années précédentes, ainsi que publier des tonnes d'articles sur le sujet puisse être bon pour les musulmans, je pense plutôt effectivement on devrait pas trop parler dans les médias du ramadan et cela serait sûrement mieux pour les musulmans
 
Haut