Ramadan: idée recettes rapides?

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Salam Aalikoum les oukhtiz et les akhiz :D
Ramadan approchant Incha Allah

Vous pouvez mettre ici vos recettes rapides infaillibles et efficaces pour le mois de jeûne. On n’a pas forcément envie de passer sa vie derrière les fourneaux ou faire du batch cooking spécifiquement pour cette période ... parce que c’est pas l’essentiel .

Partageons nos idées ici :D
On a dit simples et efficaces 😝
le meilleur conseil que je pourrais donner à tout le monde en période de jeun , c'est de bien connaitre la taille de son estomac et de ne pas faire trop de mélange car il n'y a pas une entreprise de tri selectif dans notre estomac, et que tout ces mélanges ingurgité en même temps du fait de leur opposition chimique pour certain peuvent creer des maladies ...

donc pendant ce ramadan prenez soin de votre foie , car si je vous dis de prendre soin de vous allez vous gavez ...
votre estomac à besoin de se nourrir et même du pain sec , il pourrait le trouver délicieux si il n'y avait rien d'autre et qu'il réclamait son dû ! c'est vos désir qui vous font préparer des plats de toutes sortes , ne nourrissez pas vos délires , nourrissez simplement votre estomac !


le jeun sert à se rappeller de notre corps et prendre soins de lui , pas à lui faire subir des supplices dans les toilettes ...






bon , c'est bientot midi , faut que je laisse un peu de place pour mon gigot d'agneau cuit à l'étouffé et grosses frites au four cuite dans la sauce ...
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
La récente n´auras pas les mêmes fonctionnalités... on en fait plus de ce modèle :D
J’en prendrais 4 différentes comme ça avec elles auront des fonctionnalités complémentaires

Head Finger GIF by HORNBACH
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hier en discutant je me suis souvenue d’un truc que je faisais pendant ramadan mdrrr et wallah c’était trop bon!
J’achetais les yahourts Malo nature sucré / ou yahourts yoplait au sucre de canne .
Je les mettais au congèle . Et genre 30 minutes avant le ftor je les passais au blender avec des fruits rouges congelés
Papapapapapapape trop bon 🤤

:D voilà si ça peut aider
Si je devais le refaire ça serait avec du yogurt brebis !
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Haut