Ramsès 2 ou Mohamed ?

A

AncienMembre

Non connecté
C est de l araméen erreur d inattention voici le meme mot en hébreu הַמּוּדָעוּת
Qui se prononce également Hamad et qui porte les mêmes significations

c'est bien ce que je pensais, tu confonds l'hébreu et l'araméen, l'araméen et Rome, l'araméen et l'Arménie,
l'araméen et l'arabe, tout ca c'est dans un magma indéfini,
bref pour toi tout est interchangeable, on change une voyelle par ci par là en français et le tour est joué
au mépris de toute chronologie, considération historique, linguistique etc ? :D
 
Assez entendu des bêtises. Le mec n 'arrive même pas à comprendre le Coran qui a 114 sourate, il me parle de développement d'une théorie.
Presque chaque verset dans le Coran a une histoire. Il a été fait pour pour tous les désirs de Mohammed et non pour l'humanité. Il y a des versets qui se contredisent qui s'abrogent et j'en passe. Si vous discuter pour essayer d'avoir plus de connaissance et se confronter à une critique intellectuel qui n'enlève rien à la foi, oui. Mais Une discussion doit reposée sur des vraies sources. Du côté musulman nous avons la Sira, la Sunna et le Coran, même si on a aucune source des vaincu. Si tu veux avoir une discussion sérieuse, tu doit t'appuyer sur ces sources là
 

ElynAdil

Elya Cosmos
et bien Arrum cela ne peut pas être les Araméens. (alarami) ni l'Arménie (Arminia)
par contre cela peut être Rome. (o et ou c'est pareil en arabe).
J'accepte ton explication, celà dit je ne peux la partager car je suis persuadé que la religion musulmane tel que enseigné par Mohamed date bien avant l empire Romain, et que le Coran original n est pas en arabe, plutôt en Araméen. Que la transliteration de cette langue à l Arabe a été altéré créant des versets à s arracher les cheveux comme celui où l on parle de la défaite des Romains au pays voisin que nul livre d histoire ne peux situer.
J'ai une confiance sans faille à mon apprentissage de la Religion.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Assez entendu des bêtises. Le mec n 'arrive même pas à comprendre le Coran qui a 114 sourate, il me parle de développement d'une théorie.
Presque chaque verset dans le Coran a une histoire. Il a été fait pour pour tous les désirs de Mohammed et non pour l'humanité. Il y a des versets qui se contredisent qui s'abrogent et j'en passe. Si vous discuter pour essayer d'avoir plus de connaissance et se confronter à une critique intellectuel qui n'enlève rien à la foi, oui. Mais Une discussion doit reposée sur des vraies sources. Du côté musulman nous avons la Sira, la Sunna et le Coran, même si on a aucune source des vaincu. Si tu veux avoir une discussion sérieuse, tu doit t'appuyer sur ces sources là
Tu es musulmans?
 
Non ça veut dire qu il faut remonter au bonnes sources, c est à dire au Coran d origine et corriger les erreurs de transliteration.
Quels sont les bonnes sources que tu possède.
Le Coran que tu possède aujourd'hui est l'Edition du Caire de 1927 selon la récitation de Hafs Suleyman, je dis bien la récitation et non le livre. Le premier Coran d'Abou Bark a disparu, Othman le 3e calife a fait une réécriture de tous les Corans qui circulaient à son époque et les a tous bruler et il a gardé que le sien.Finalement même celui d'Othman a disparu.
Hafs a vécu 200 ans après Mohammed.
Alors as tu manuscrits de Hafs?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Quels sont les bonnes sources que tu possède.
Le Coran que tu possède aujourd'hui est l'Edition du Caire de 1927 selon la récitation de Hafs Suleyman, je dis bien la récitation et non le livre. Le premier Coran d'Abou Bark a disparu, Othman le 3e calife a fait une réécriture de tous les Corans qui circulaient à son époque et les a tous bruler et il a gardé que le sien.Finalement même celui d'Othman a disparu.
Hafs a vécu 200 ans après Mohammed.
Alors as tu manuscrits de Hafs?
Quel était la différence de toutes ces réécritures du Coran pourqu ils soient pour ainsi dire détruits ?
Cette version me laisse perplexe plutôt Ptolomee a rassemblé tous les papyrus et divers oeuvres religieuses et non religieuse pour les besoin de sa bibliothèque d Alexandrie. Il les a fait traduire en grec. Ces oeuvres ont disparu lors d un premier incendie puis au XII siècle Omar al kattab aurai donné l ordre de brûler et mettre a l eau les trésor littéraire (qui au vu de l idée de Ptolomee devaient être des copies en Grec des Livres Saint et profane plutôt que les originaux). Vu le premier incendie et les précautions prise dans la convoitise de la richesse de cette bibliothèque, je dirai que les Livres Saint originaux furent mis à l abri, d autant plus que c est un trésors de famille puisque les Ptolomees dont Cléopâtre sont descendants des "Pharaons".

Non je n ai pas la version récité de Hafs.
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Même cette version est un peu bancale, plutôt la version déclarant qu il aurait brûlé les trésors littéraires Perse, est plus probable vu la proximité des 2 pays et les conflits entre les 2 mouvances.
 
Quel était la différence de toutes ces réécritures du Coran pourqu ils soient pour ainsi dire détruits ?
Cette version me laisse perplexe plutôt Ptolomee a rassemblé tous les papyrus et divers oeuvres religieuses et non religieuse pour les besoin de sa bibliothèque d Alexandrie. Il les a fait traduire en grec. Ces oeuvres ont disparu lors d un premier incendie puis au XII siècle Omar al kattab aurai donné l ordre de brûler et mettre a l eau les trésor littéraire (qui au vu de l idée de Ptolomee devaient être des copies en Grec des Livres Saint et profane plutôt que les originaux). Vu le premier incendie et les précautions prise dans la convoitise de la richesse de cette bibliothèque, je dirai que les Livres Saint originaux furent mis à l abri, d autant plus que c est un trésors de famille puisque les Ptolomees dont Cléopâtre sont descendants des "Pharaons".

Non je n ai pas la version récité de Hafs.
Je ne suis pas entrain de te raconter une théorie que j'aurai mis sur pied. Tout ceci se trouve dans les sources Islamiques. aujourd’hui on distingue 2 versions de Coran: la version selon la récitation de Wrach ( utilisé dans le magreb) et la version selon la récitation de Hafs ( la plus utilisé au monde, Arabie Saoudite etc..)
Prends un Coran selon Hafs, tu verra sur la préface
Hafs Ibn Souleymane qui a reçu la transmission de :
Assi Ibî An-Najoud qui a reçu la transmission de :
Zirr Ibn Houbaych qui a reçu la transmission de :
Othman Ibn Affan qui a reçu la transmission de :
Abd Allah Ibn Mas’oud qui a reçu la transmission de :
Du Prophète Mohammed

Même si pour moi ça parait invraisemblable qu'on puisse transmettre autant d’informations oralement sans erreur. Mais je ne vais pas juger sur les faits que je ne peux pas prouver.
Les seules sources que possèdent les musulmans sont Ce Coran et la Sunna (les Hadith et la Sira)
Tous les petits rigolos qui répondent par les insultes sur le forum ne sont même pas au courant
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Je ne suis pas entrain de te raconter une théorie que j'aurai mis sur pied. Tout ceci se trouve dans les sources Islamiques. aujourd’hui on distingue 2 versions de Coran: la version selon la récitation de Wrach ( utilisé dans le magreb) et la version selon la récitation de Hafs ( la plus utilisé au monde, Arabie Saoudite etc..)
Prends un Coran selon Hafs, tu verra sur la préface
Hafs Ibn Souleymane qui a reçu la transmission de :
Assi Ibî An-Najoud qui a reçu la transmission de :
Zirr Ibn Houbaych qui a reçu la transmission de :
Othman Ibn Affan qui a reçu la transmission de :
Abd Allah Ibn Mas’oud qui a reçu la transmission de :
Du Prophète Mohammed

Même si pour moi ça parait invraisemblable qu'on puisse transmettre autant d’informations oralement sans erreur. Mais je ne vais pas juger sur les faits que je ne peux pas prouver.
Les seules sources que possèdent les musulmans sont Ce Coran et la Sunna (les Hadith et la Sira)
Tous les petits rigolos qui répondent par les insultes sur le forum ne sont même pas au courant

Effectivement difficile de conserver une récitation exempt d erreur à travers les siecles. Allah n a pas enjoint le prophète à mémoriser l intégralité du récit, bien au contraire il devait faire confiance en Dieu dans ce qu il oubliait et dans ce qu il serait amené à se rappeler. Le Coran (Le récit) est accompagné du Livre qui se compose de feuilles (probablement de papyrus) et ses feuilles était empreintes de versets. Ces écritures saintes etaient donc déjà consignées à l époque des prophètes et gardé au fil des siècles par des personnes noble et dont la foi est reconnu par Allah. Il n était donc pas utile de mémoriser par coeur le récit de manière orale.
 
Dernière édition:
Effectivement difficile de conserver une récitation exempt d erreur à travers les siecles. Allah n a pas enjoint le prophète à mémoriser l intégralité du récit, bien au contraire il devait faire confiance en Dieu dans ce qu il oubliait et dans ce qu il serait amené à se rappeler. Le Coran (Le récit) est accompagné du Livre qui se compose de feuilles (probablement de papyrus) et ses feuilles était empreintes de versets. Ces écritures saintes etaient donc déjà consignées à l époque des prophètes et gardé au fil des siècles par des personnes noble et dont la foi est reconnu par Allah. Il n était donc pas utile de mémoriser par coeur le récit de manière orale.
D'où te viens ces informations, on aimerait que nous donne tes sources, c'est trop facile d'inventer des fables.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je me marre aussi quand tu dis plus loin que tu as besoin de la lune pour connaitre le début de ton ramadan.
Quand on se moque (surtout si c'est sur 4 pages) c'est bien de s'assurer qu'on va pas aussi faire l'objet de railleries. Insolent.

J'ai le droit de pouffer de rire quand je lis des théories aussi grossières comme c'est le cas ici. Le rire, c'est incontrôlable chez moi. Comme l'est la bêtise chez toi. Mal élevée.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je crois en Allah, à ce qui est descendu sur Mohamed, je crois au prophètes, aux anges, au Paradis et à l Enfer. Je suis soumise à Dieu et j atteste qu Il est unique et que Mohamed est son prophète.
En celà je suis croyante et musulmane conformément au Coran. Peut être qu en dehors du texte Coranique vous pouvez me sortir le contraire. Mais encore une fois, ma référence sinequanone est le Coran à la lumière de ce qu' Allah porte à ma connaissance. Celui en qui je tire mes enseignements. Quel meilleur guide qu Allah ?
Salam, tu as tout à fait le droit de croire à ce que tu veux 👍
 
J'ai le droit de pouffer de rire quand je lis des théories aussi grossières comme c'est le cas ici. Le rire, c'est incontrôlable chez moi. Comme l'est la bêtise chez toi. Mal élevée.
Accepter des incohérences et rire c'est comme celui qui brûle dans le feu et qui rit.
C'est ridiculement navrant.
 
Haut