Ramsès 2 ou Mohamed ?

ElynAdil

Elya Cosmos
Soyons plus rigoureux et donne-moi un seul verset où l'on peut lire des extraits de cet hymne (où Akhenaton prend le soleil pour Dieu)

"Tu apparais beau, dans l'horizon du ciel
Disque solaire vivant, qui as inauguré la vie
Sitôt que tu es levé dans l'horizon oriental
Que tu as rempli chaque pays de ta beauté
Tu es beau, tu es grand, tu étincelles, haut au-dessus de tout l'univers
"




Tu parles de Baalbek au Liban?

"C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez" S48V24

"وَهُوَ الَّذِي كَفَّ أَيْدِيَهُمْ عَنكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ عَنْهُم بِبَطْنِ مَكَّةَ مِن بَعْدِ أَنْ أَظْفَرَكُمْ عَلَيْهِمْ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرًا"

Makka a d'autres noms dont Bakka. Bakka est le lieu précis où la maison sacrée de Dieu a été bâtie.

"La première Maison qui a été
je prends les extraits qui répondent à la question "Est-ce que Akhenaton vénérait le soleil". C'est une démarche argumentative basique. Le reste du texte n'a aucun intérêt.

Le plus malhonnête, c'est de prétendre avoir lu le coran plusieurs fois, avoir fait le tour des volumes d'Ibn Kathir, les ahadiths et en fin de compte, il suffit d'un verset pour faire tomber à l'eau ta théorie inspirée par la mythologie égyptienne, et digne d'un épisode de South Park.
chaque jour tu vénère Dieu à travers le soleil, lors de tes 5 prières par jours. Or le Coran parle de 4 prieres qui correspondent aux differentes étape du soleil. 4 prières que réalisait Akhenaton. Donc s il y en a un qui "vénère" le soleil plus que d autre c est bien toi.
Tu ne m as nullement déstabilisé et tes réponses te seront fournis avec un peu de patience. Et oui j ai lu tout ces ecrits, la bible, les évangiles, l ancien testament, les histoires d egyptes antique; de Grèce, etc je ne suis pas Fan de la télé donc south park, je ne connais pas.
Rameses n avait pas pour unique origine l egypte du fait des mariages inter-region notamment en temps des traité de paix/stratégie de guerre et beaucoup de pays etait sous l influence de l egypte. Donc l arabe sous une autre forme qu on lui connais actuellement et même plus proche de l égyptien/ hebreux/ Syrien etait à la porté de Rameses
 
Je ne sais pas si tu as lu le texte en entier mais certains passages sont explicites et ne laissent planer l'ombre d'un doute. Quoiqu'il en soit, représenter Dieu par un astre, ça reste de l'idolâtrie, ce qui n'est pas très musulman, ni catholique.

"Tu t'éloignes, Tes rayons touchent pourtant la terre, Tu es devant nos yeux Ton chemin demeure inconnu Tu te couches dans l'horizon occidental, L'univers est dans les ténèbres, comme mort.
Tes rayons allaitent tous les champs, Tu te lèves, Ils vivent, poussent pour toi
Tu te lèves à l'aube, à l'horizon Tu rayonnes, disque solaire, dans le jour

Tu te lèves, Il vit. Tu te couches, Il meurt. Tu es l'étendue durable de la vie, On vit de toi. Les yeux fixent continuellement ta perfection, Jusqu'à ton coucher, Tu te couches à l'occident Tout travail s'arrête"
Oui je l'ai lu en entier, mais je reste dubitatif à l'idée que akhenaton voit le soleil comme Dieu et non un symbole.

Le mot Dieu est quand même étymologiquement étroitement liée au concept de lumière.

L'associanisme... Il faudrait aborder la question selon le coran... pour définir ce que c'est exactement. Dieu pardonne tout sauf çà ... pourquoi ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
chaque jour tu vénère Dieu à travers le soleil, lors de tes 5 prières par jours. Or le Coran parle de 4 prieres qui correspondent aux differentes étape du soleil. 4 prières que réalisait Akhenaton. Donc s il y en a un qui "vénère" le soleil plus que d autre c est bien toi.
Tu ne m as nullement déstabilisé et tes réponses te seront fournis avec un peu de patience. Et oui j ai lu tout ces ecrits, la bible, les évangiles, l ancien testament, les histoires d egyptes antique; de Grèce, etc je ne suis pas Fan de la télé donc south park, je ne connais pas.
Rameses n avait pas pour unique origine l egypte du fait des mariages inter-region notamment en temps des traité de paix/stratégie de guerre et beaucoup de pays etait sous l influence de l egypte. Donc l arabe sous une autre forme qu on lui connais actuellement et même plus proche de l égyptien/ hebreux/ Syrien etait à la porté de Rameses

Juste hallucinant le nombre de conneries que tu peux débiter à la seconde, en parlant de soleil, ça dépasserait la vitesse de la lumière. Le soleil, la lune, les étoiles sont des outils naturels, fiables, créés par le bon Dieu et qui sont à la portée de toute le monde pour s'orienter et se repérer. De là à confondre le moyen de repérage temporel avec l'objet de la prière, il faut le faire.

Réponds aux arguments du message plus haut, parce que si je dois à chaque message apprendre de nouvelles fables, autant me mettre à un bon livre, bien écrit et avec une bonne morale à la fin de chaque histoire.

Je ne cherche pas à te déstabiliser. Tu as déjà l'air instable mentalement.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Juste hallucinant le nombre de conneries que tu peux débiter à la seconde, en parlant de soleil, ça dépasserait la vitesse de la lumière. Le soleil, la lune, les étoiles sont des outils naturels, fiables, créés par le bon Dieu et qui sont à la portée de toute le monde pour s'orienter et se repérer. De là à confondre le moyen de repérage temporel avec l'objet de la prière, il faut le faire.

Réponds aux arguments du message plus haut, parce que si je dois à chaque message apprendre de nouvelles fables, autant me mettre à un bon livre, bien écrit et avec une bonne morale à la fin de chaque histoire.

Je ne cherche pas à te déstabiliser. Tu as déjà l'air instable mentalement.
Non je ne confond pas, les musulmans font bien la prière à l aube = au levé du soleil, au dhor = le soleil à son apogée, à l asr le soleil à son declin, au magreb = le soleil à son couché et icha le soleil dans les tenebres. Bien entendu la prière en plus et celui de asr.
Donc n essaie pas de noyer le poisson en deviant le sujet de la prière vers d autres orientations comme celui de la boussole ou du calcul du temps.

Quelle question ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Non je ne confond pas, les musulmans font bien la prière à l aube = au levé du soleil, au dhor = le soleil à son apogée, à l asr le soleil à son declin, au magreb = le soleil à son couché et icha le soleil dans les tenebres. Bien entendu la prière en plus et celui de asr.
Donc n essaie pas de noyer le poisson en deviant le sujet de la prière vers d autres orientations comme celui de la boussole ou du calcul du temps.

Les heures de prières sont déterminées en fonction de la position du soleil. La montre que tu portes au poignet de ta main est inspirée par le cadran solaire. Sans soleil, c'est impossible de positionner les temps de prières (ou tout autre événement) sur l'échelle temporelle. Le jour est définie par un tour complet de la terre autour d'elle-même, mais comment savoir que la terre a fait un tour complet sans le cycle jour/nuit du à l'existence du soleil? Tu me diras qu'on pourrait y arriver sans soleil, et qu'il suffirait d'inventer une horloge mondiale conventionnelle et définir le jour comme un intervalle de 24h et se mettre d'accord pour fixer les heures de prières espacés entre elles de 3h/4h. Théoriquement, c'est parfaitement possible mais qu'est-ce qui te garantit que cette horloge mondiale ne tombera pas un jour en panne? Où qu'elle ne se déreglera pas un jour à cause de l'imperfection de l'invention humaine? Même l'horloge atomique ne fournira qu'une approximation plus précise que les horloges classiques. Donc le soleil est un élément fiable et incontournable pour repérer et se repérer. Cela n'en fait pas un dieu. Nous avons également besoin de la lune pour connaitre le début du ramadan.


Quelle question ?

Ça par exemple

"Les Romains ont été vaincu dans le pays voisin ,et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Dieu appartient le commandement au début et à la fin, et ce jour là les croyants se réjouiront du secours de Dieu" S30V2-4

L'empire romain ne prend naissance que vers -27. L'empire romain d'orient ne verra le jour qu'en 395. L'événement dont parle le verset que je viens de citer est clairement ultérieur à cette date. On est déjà très loin de -1300.

Au passage, pourquoi les chrétiens passent à la trappe dans ton analyse chronologique?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
je prends les extraits qui répondent à la question "Est-ce que Akhenaton vénérait le soleil". C'est une démarche argumentative basique. Le reste du texte n'a aucun intérêt.
Non Akhenaton ne venerait pas le Soleil mais il voyais en le soleil une manifestation / la Grandeur en sens figuré du Dieu Unique, ainsi Aton, Re, Amon... renvoie au positions que Soleil prends dans sa course, et surtout au moment des prières. C est dans ces moments qu il s adresse à Dieu unique Maître de l univers c est à dire aux 4 extrémités du jour et de la nuit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les heures de prières sont déterminées en fonction de la position du soleil. La montre que tu portes au poignet de ta main est inspirée par le cadran solaire. Sans soleil, c'est impossible de positionner les temps de prières (ou tout autre événement) sur l'échelle temporelle. Le jour est définie par un tour complet de la terre autour d'elle-même, mais comment savoir que la terre a fait un tour complet sans le cycle jour/nuit du à l'existence du soleil? Tu me diras qu'on pourrait y arriver sans soleil, et qu'il suffirait d'inventer une horloge mondiale conventionnelle et définir le jour comme un intervalle de 24h et se mettre d'accord pour fixer les heures de prières espacés entre elles de 3h/4h. Théoriquement, c'est parfaitement possible mais qu'est-ce qui te garantit que cette horloge mondiale ne tombera pas un jour en panne? Où qu'elle ne se déreglera pas un jour à cause de l'imperfection de l'invention humaine? Même l'horloge atomique ne fournira qu'une approximation plus précise que les horloges classiques. Donc le soleil est un élément fiable et incontournable pour repérer et se repérer. Cela n'en fait pas un dieu. Nous avons également besoin de la lune pour connaitre le début du ramadan.




Ça par exemple

"Les Romains ont été vaincu dans le pays voisin ,et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. A Dieu appartient le commandement au début et à la fin, et ce jour là les croyants se réjouiront du secours de Dieu" S30V2-4

L'empire romain ne prend naissance que vers -27. L'empire romain d'orient ne verra le jour qu'en 395. L'événement dont parle le verset que je viens de citer est clairement ultérieur à cette date. On est déjà très loin de -1300.

Les Romains: avant les empereurs romains il avait la République romaine (5e siècle avant Jésus christ) et cela continue durant des siècles. Même si Rome devient chrétienne et finit par perdre, ensuite l'Empire romain continue avec l''empire romain d'orient. L'Empire byzantin dure jusqu'en 1453. Même le Saint empire "romain" germanique se considère successeur de l'Empire romain (Charlemagne)... Bref c'est tout à fait possible et logique, dans la mentalité de l'Epoque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_antique
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Les Romains: avant les empereurs romains il avait la République romaine (5e siècle avant Jésus christ) et cela continue durant des siècles. Même si Rome devient chrétienne et finit par perdre, ensuite l'Empire romain continue avec l''empire romain d'orient. L'Empire byzantin dure jusqu'en 1453. Même le Saint empire "romain" germanique se considère successeur de l'Empire romain (Charlemagne)... Bref c'est tout à fait possible et logique, dans la mentalité de l'Epoque.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rome_antique

Exact. Ce qui nous intéresse ici, c'est l'empire romain d'orient parce que le verset parle d'une bataille qui a eu lieu dans un pays voisin. Que l'on soit en Arabie, ou en Egypte (si l'on suit l'auteur du post dans son délire), ce pays voisin est certainement situé au moyen orient. L'empire romain d'orient n'est apparu qu'à partir du 4ème siècle après J-C. Donc clairement, le verset ne date pas de 1300 avant J-C, mais au plus tôt 4ème/5ème siècle après J-C.
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
Exact. Ce qui nous intéresse ici, c'est l'empire romain d'orient parce que le verset parle d'une bataille qui a eu lieu dans un pays voisin. Que l'on soit en Arabie, ou en Egypte (si l'on suit l'auteur du post dans son délire), ce pays voisin est certainement situé au moyen orient. L'empire romain d'orient n'est apparu qu'à partir du 4ème siècle après J-C. Donc clairement, le verset ne date pas de 1300 avant J-C, mais au plus tôt 4ème/5ème siècle après J-C.
La bataille qui a eu lieu au pays voisin de la syrie est celle des hittites contre les assyriens en Assyrie. L assyrie etant des alliés de l Egypte fut vaincu. Ce qui a permis au roi Hittite de se concentrer sur un seul front : sa bataille contre Rameses 2 à Qadesh.
Les assyriens avaient pour langue l araméen et été nommé ar rum. Donc ta traduction ar rum par les romains est fausse. Pour lecture sur la désignation d ar rum sur la période avant l empire Romain : http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Philistins Arameens/arameens.htm
 
Le Coran parle de Baka, et la Baka se trouve au niveau de la syrie/Liban, pourquoi avoir transformer Baka en Macca (Mecque) ?
Le nom Ahmad est mentionné bien avant le Coran par Isaie dans la Bible or Ahmad n avait pas pour signification le "loué" tout simplement car Isaie parlait juif donc Ahmad = désiré/aimé.
Rameses 2 portait les mêmes noms que son grand père Rameses 1er soit David : L'aimé de Dieu/ Dawoud/ Yadida et Isaie avait bien annoncé que le paraclet se nommera Ahmad et sortira des souches de David.
j'aimerai savoir dans quel verset d'Isaie dans la bible ou est cité Ahmad
 
Je connais cette version de Mohamed, les hadiths du recueil de Boukari, Nawawi, etc j en ai lu plusieurs milliers, les exégèses de Coran notamment celui d Ibn Katir en 7 volumes, je l ai également lu dans son intégralité et le Coran je ne pourrais te dire le nombre de fois que je l ai terminé. Donc si tu as des sources qui m ont échappé, je suis à ton écoute.
Mais ma première source est le Coran qui ne mentionne nullement l époque de Mohamed dans ses ecrits, alors si tu te contente des sources qui n apporte aucune pièce verifiable de l existence de Mohamed des hadiths, ne serais ce que l adn d un de ses cheveux, ou une fouille qui devoile ses tresors de guerre, alors tu n es pas en droit de m imposer l époque de Mohamed comme etant entre 570 et 622 de notre ère. Et je persiste et signe que je ne reconnais pas ce personnage de Mohammed qu aucun grand homme de sa soit disante époque n a eu echo, inconnu au bataillon.
Alors non je ne mélange pas les epoques mais je situe la vraie histoire de Mohamed à l époque de Rameses en environs - 1300 avant notre ère
Ben la tu déraille vraiment je suis sure et certaine tu a sniffe de la synthétique (nouveau sr lemarche)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
La bataille qui a eu lieu au pays voisin de la syrie est celle des hittites contre les assyriens en Assyrie. L assyrie etant des alliés de l Egypte fut vaincu. Ce qui a permis au roi Hittite de se concentrer sur un seul front : sa bataille contre Rameses 2 à Qadesh.
Les assyriens avaient pour langue l araméen et été nommé ar rum. Donc ta traduction ar rum par les romains est fausse. Pour lecture sur la désignation d ar rum sur la période avant l empire Romain : http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Philistins Arameens/arameens.htm

Araméen = Ar rum? Tu l'as deviné ou tu veux refaire les dictionnaires arabes classiques? Même sur ton lien, pas la moindre trace de "ar rum".

Araméens = الآرامِيّون : شعب ساميّ عاش بين القرنين الثَّامن عشر والثَّالث عشر قبل الميلاد في منطقة الفرات الأوسط ، وانتشرت لغته الآرامية في بلاد غربيّ آسيا ، وهي اللغة التي تكلَّم بها السَّيِّد المسيح عليه السَّلام ، وقد بلغت الحضارة الآراميَّة ذروتها في القرنين التَّاسع والثَّامن قبل الميلاد . cf https://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/آرام/?c=لسان+العرب

Arrum = اسم أطلقه العرب على البيزنطيين سكّان الإمبراطوريّة الرومانيّة الشَّرقيّة cf https://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/روم/ Je traduis. Arrum est le nom donné par les arabes aux byzantins, habitants de l'empire romain d'orient. Au Maghreb, ce terme "Roumis" continue d'être utilisé et désignera désormais tous les peuples d'Europe.

 

ElynAdil

Elya Cosmos
Sors un peu de ta periode et regarde ce qui etait la byzance avant et remonte jusqu'à la periode de rameses, tu verra que la Byzance n a pas toujours été romaine. Et sors un peu de l arabe, regarde l étymologie du mot : romain, rome, peut être verras tu les origines de ce mots et comprendra tu qu il n y a pas que les arabes qui nommaient arrum/romain : les arrameens
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Sors un peu de ta periode et regarde ce qui etait la byzance avant et remonte jusqu'à la periode de rameses, tu verra que la Byzance n a pas toujours été romaine. Et sors un peu de l arabe, regarde l étymologie du mot : romain, rome, peut être verras tu les origines de ce mots et comprendra tu qu il n y a pas que les arabes qui nommaient arrum/romain : les arrameens

Voici des références non arabes : https://fr.wiktionary.org/wiki/romain, http://www.cnrtl.fr/definition/romain

Romain, dérivé de Rome, aucun rapport avec araméen. Il n'y a personne d'autre sur terre qui appelle les araméens romains. Si tu vis dans un monde parallèle, tu passeras le bonjour aux habitants de ton monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ElynAdil: mais enfin ar-Rum, cela ne veut il pas dire "Les Romains" plutot que les Arméniens ?
l'étymologie, c'est une science linguistique, on ne peut pas rapprocher n'importe quels mots juste parce qu'ils ont à peu près les mêmes lettres.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
@ElynAdil: mais enfin ar-Rum, cela ne veut il pas dire "Les Romains" plutot que les Arméniens ?
l'étymologie, c'est une science linguistique, on ne peut pas rapprocher n'importe quels mots juste parce qu'ils ont à peu près les mêmes lettres.
D accord avec la dernière phrase c est malheureusement ce qui a été fait par les traducteurs et exégètes du Coran, pourquoi parce qu ils ont placé le Coran à l époque de Mohamed du Hadith, plutôt qu à l époque de Rameses. Je maintenant Arrum fait référence aux arrameen de l assyrie au temps de Rameses.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
D accord avec la dernière phrase c est malheureusement ce qui a été fait par les traducteurs et exégètes du Coran, pourquoi parce qu ils ont placé le Coran à l époque de Mohamed du Hadith, plutôt qu à l époque de Rameses. Je maintenant Arrum fait référence aux arrameen de l assyrie au temps de Rameses.

209192
 

ElynAdil

Elya Cosmos
A

AncienMembre

Non connecté
mais enfin pourquoi vouloir absolument placer le Coran à 1200 ans de distance de sa date réelle de rédaction, que tout le monde te répète et qui est confirmé par toutes les sources ?

par ailleurs ta dernière phrase je comprends de moins en moins, car les Assyriens n'avaient pas pour langue l'araméen (c'était même un temps la langue de leur ennemi), mais le babylonien et l'akkadien, avec divers dialectes. Ces langues ont subi une influence de l'araméen mais bon je trouve que tu mélanges absolument tout pour arriver à te convaincre de tes thèses qui sont complètement a-historiques et contraires à toute chronologie.

je ne comprends pas pourquoi tu fais cela.
 
Penser comme ca n'est pas risible mais pitoyable .Tu as pitié de quelqu'un qui dit que ramses est mohammed le prophete et le coran qui existe avant la venue du prophete c'est comme dire moi dans ma chaussette ,je regarde rené qui mange sa soeur et la cuisine se sauve pour atterir dans la lampe bon pour un asile psychiatrique tout ca !!! ya rabbi allah yster
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Penser comme ca n'est pas risible mais pitoyable .Tu as pitié de quelqu'un qui dit que ramses est mohammed le prophete et le coran qui existe avant la venue du prophete c'est comme dire moi dans ma chaussette ,je regarde rené qui mange sa soeur et la cuisine se sauve pour atterir dans la lampe bon pour un asile psychiatrique tout ca !!! ya rabbi allah yster
Tu dois etre la 6e personne sur une dizaine a insulter gratuitement. C est dire que le nombre de musulmans ouvert d esprit et libre de tout dogme est réduite. Si tu ne sais pas t exprimer correctement évite d intervenir. Stp laisse le nom de Dieu en dehord de tes spéculations sur des personnes que tu ne connais pas.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
mais enfin pourquoi vouloir absolument placer le Coran à 1200 ans de distance de sa date réelle de rédaction, que tout le monde te répète et qui est confirmé par toutes les sources ?

par ailleurs ta dernière phrase je comprends de moins en moins, car les Assyriens n'avaient pas pour langue l'araméen (c'était même un temps la langue de leur ennemi), mais le babylonien et l'akkadien, avec divers dialectes. Ces langues ont subi une influence de l'araméen mais bon je trouve que tu mélanges absolument tout pour arriver à te convaincre de tes thèses qui sont complètement a-historiques et contraires à toute chronologie.

je ne comprends pas pourquoi tu fais cela.
M enfin avec le titre de ce post cela va de soi que je me place à l époque de Rameses. En quoi la chronologie est fausse ?
Es tu sure que les influences babylonienne était plus importante que l arrameen ? Tu peux regarder une carte antique de la position de l assyrie par rapport au 2 pays... Après tu me dira que celà dépend des époques et moi de te répondre à l époque de Rameses (et oui toujours et encore au vu du sujet du thread)
 

ElynAdil

Elya Cosmos
je ne comprends pas pourquoi tu fais cela. [/QUOTE à dit:
Il n y a rien à comprendre je fais tout simplement part d une nouvelle approche historique du Coran.
Je ne cherche pas à dénigrer mais simplement à inviter les musulmans à oublier un temps tout ce qu ils ont appris qui n était pas issue du Coran pour nous permettre de recevoir un nouveau contexte.
Je vais m absenter du forum un temps. Je repondrai donc ultérieurement aux éventuels messages qui suivront.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Le Coran est plus compréhensible en syrio-arrameen qu en arabe (dérivée de la langue arrameen)



J'avoue que je te prenais pour une folle, mais je commence à voir plus clair avec tes références chrétiennes ostentatoirement hostiles à l'islam. Alors comme ça on passe en un claquement de doigt d'un livre sacré envoyé à Ramsès II à une simple adoption de lectionnaires syriaques destinées à évangéliser l'Arabie. J'avais bien fait de demander pourquoi les chrétiens passent à la trappe dans ton analyse chronologique.

"« Selon la tradition musulmane, le Coran daterait du VIIe siècle, alors que les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard en 632,..., nous avons devant nous un intervalle de 150 ans, durant lequel nous ne trouvons pas trace de littérature arabe. » " dixti Christoph Luxenberg.

Ton Christoph Luxenberg n'a visiblement jamais entendu parlé des https://fr.wikipedia.org/wiki/Mu'allaqât? de la période pré-islamique.

Tu peux me linker une version du coran en syro-araméen, soi-disant plus compréhensible qu'en arabe? On dit que le ridicule ne tue pas, donc je ne prends pas de risque à le demander.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je vais m absenter du forum un temps. Je repondrai donc ultérieurement aux éventuels messages qui suivront.

Jusqu'à présent, tu n'as répondu à aucune question. Si c'est pour revenir fabuler, ce n'est pas la peine. Je sors de ce fil, pas pour sa thèse, mais impossible de mener un débat en l'absence de rigueur et un peu de sérieux. Tu n'arrives même pas à écrire araméen correctement bordel :D

Bonne réflexion !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@ElynAdil

Pourquoi quand j'invoque le grand maître google avec toutes les combinaisons possibles ("mohammed, mahomet, muhammad + ramses", etc.)
en françoy et en britannique, je ne trouve rien de rien ?

Non pas que je voue un culte et une confiance aveugles à cette oracle, mais le fait qu'il ponde des cawcaw sur le sujet,
c'est révélateur, non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est parce qu'il n'y a pas de lien entre mohamed et ramsès, tout simplement

ne va pas chercher un complot de google. C'est juste qu'objectivement, il y a ZERO point commun.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est parce qu'il n'y a pas de lien entre mohamed et ramsès, tout simplement

ne va pas chercher un complot de google. C'est juste qu'objectivement, il y a ZERO point commun.

Euh, j'ai pas l'impression de t'avoir sonné.
Pas besoin de réponse pour les questions rhétoriques; encore moins venant de toi.

Merci de gâcher mon effet
 
A

AncienMembre

Non connecté
ho ca va, qui es tu, la police des moeurs et des consciences ?

je suis très ouverte au dialogue avec tous, et à la tolérance qui est une valeur cardinale.

Alors la chasse aux sorcières, passe ton chemin.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Jusqu'à présent, tu n'as répondu à aucune question. Si c'est pour revenir fabuler, ce n'est pas la peine. Je sors de ce fil, pas pour sa thèse, mais impossible de mener un débat en l'absence de rigueur et un peu de sérieux. Tu n'arrives même pas à écrire araméen correctement bordel :D

Bonne réflexion !
C est ton arrum qui m a déconcentré.
Sinon tu as bien eu les réponses à tes questions et sur chaque lien donné tu as 1) soit ignoré les mots clés (ex aramou en persan, arami aram en hebreux), et oui les voyelles en arabe tu en fait un peu ce que tu en veux pourvu que le mot est un sens, ce qui n est pas toujours le cas, d où ma remarque que les mots porté en langue araméen donnait plus de sens au phrases du Coran. Et là encore, je ne t ai pas parlé de version du Coran en araméen mais d une lecture araméenne en faisant abstraction des voyelles qui n existaient pas. 2) soit tu t es intéressé à d autres éléments hors sujet.
Normal qu en agissant de cette manière tu te permet de dire ne pas avoir reçu de reponses. Et au delà de mes réponses il faut avoir une vision plus large du contexte, des lieux, des influences, de l histoire et donc savoir trier au sein même des sources ce qui est à prendre et ce qui est à laisser. Donc ne me fait pas dire que je défend la thèse de l évangélisation des arabes. Ce que je dis, c est que Mohamed date bien avant le 7e siècle.
Quoiqu'il en est il n est pas possible d échanger avec une personne qui détourne ou ignore les éléments de reponses. J ai déjà peu de temps à consacrer à cet échange pour me retrouver dans un tourbillon de débats infertils ou l égo plus que la réflexion est en enjeu au point de générer des démarches malhonnêtes. Soit on avance ensemble dans la reflexion soit on stop ce faut semblant d échange qui n est en fait qu un débat. Il y a un monde entre ces deux notions.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Euh, j'ai pas l'impression de t'avoir sonné.
Pas besoin de réponse pour les questions rhétoriques; encore moins venant de toi.

Merci de gâcher mon effet
C est quoi l effet attendu ?
Nous ne sommes pas dans un terrain de jeu ! J aimerais avoir le sentiment de discuter avec des gens intègres est ce trop demandé ?
Tu ne trouveras peut être pas Rameses = Mohamed mais tu trouveras l islam selon les enseignements de Mohamed existant plus de 1000 ans avant "sa naissance".
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est quoi l effet attendu ?
Nous ne sommes pas dans un terrain de jeu ! J aimerais avoir le sentiment de discuter avec des gens intègres est ce trop demandé ?
Tu ne trouveras peut être pas Rameses = Mohamed mais tu trouveras l islam selon les enseignements de Mohamed existant plus de 1000 ans avant "sa naissance".

Tout ce que je cherche à savoir, c'est si tu es le/la seule sur cette planète à considérer que Mohammed = Ramses, ce qui semble le cas.
 
L'anachronisme est grave .Donc ramses qui selon le savant elynadil serait le prophete mohammed qui à elevé moise et parlait arabe en ce temps ce qui a foutu la pagaille chez les anges puisqu'ils ne savaient plus où aller chez le prophete mohammed ou moise qui est aussi prophete d'ALLAH .C'est exactement si macron attend une fille qui va donner naiussance au general de gaule ou que moi j'attends que ma mere enfante une soeur pour qu'elle donne naissance a ma grand mere la classe !!!
 

ElynAdil

Elya Cosmos
L'anachronisme est grave .Donc ramses qui selon le savant elynadil serait le prophete mohammed qui à elevé moise et parlait arabe en ce temps ce qui a foutu la pagaille chez les anges puisqu'ils ne savaient plus où aller chez le prophete mohammed ou moise qui est aussi prophete d'ALLAH .C'est exactement si macron attend une fille qui va donner naiussance au general de gaule ou que moi j'attends que ma mere enfante une soeur pour qu'elle donne naissance a ma grand mere la classe !!!

De quoi tu parles ?!? Ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit surtout si c est pour mélanger Thomisis 3 (Moise) et Rameses 2 qui ont au moins 3 générations entre eux. Tu nous offre une bien triste ironie qui vole très très bas.
 
Haut