Ramsès 2 ou Mohamed ?

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C est ton arrum qui m a déconcentré.
Sinon tu as bien eu les réponses à tes questions et sur chaque lien donné tu as 1) soit ignoré les mots clés (ex aramou en persan, arami aram en hebreux), et oui les voyelles en arabe tu en fait un peu ce que tu en veux pourvu que le mot est un sens, ce qui n est pas toujours le cas, d où ma remarque que les mots porté en langue araméen donnait plus de sens au phrases du Coran. Et là encore, je ne t ai pas parlé de version du Coran en araméen mais d une lecture araméenne en faisant abstraction des voyelles qui n existaient pas. 2) soit tu t es intéressé à d autres éléments hors sujet.
Normal qu en agissant de cette manière tu te permet de dire ne pas avoir reçu de reponses. Et au delà de mes réponses il faut avoir une vision plus large du contexte, des lieux, des influences, de l histoire et donc savoir trier au sein même des sources ce qui est à prendre et ce qui est à laisser. Donc ne me fait pas dire que je défend la thèse de l évangélisation des arabes. Ce que je dis, c est que Mohamed date bien avant le 7e siècle.

Arrêtes ton vaisseau spatio-temporelle 2 secondes et fais pause. Prends un grand bol d'air frais, parce que là on est en train de te perdre. Entre l'araméen, langue des syriaques, aramou en persan, arami aram en hébreux, qui ont fait un mariage mixte pour donner naissance à arrum en arabe. Un texte arabe se lit identiquement avec ou sans voyelles. Les signes de voyelles ont été inventés pour faciliter la lecture du Coran chez les non arabophones.

Quoiqu'il en est il n est pas possible d échanger avec une personne qui détourne ou ignore les éléments de reponses. J ai déjà peu de temps à consacrer à cet échange pour me retrouver dans un tourbillon de débats infertils ou l égo plus que la réflexion est en enjeu au point de générer des démarches malhonnêtes. Soit on avance ensemble dans la reflexion soit on stop ce faut semblant d échange qui n est en fait qu un débat. Il y a un monde entre ces deux notions.

En psychologie, cela s'appelle la projection.

Je reviendrai à ta prochaine réflexion, quand tu reviendras de ton voyage astral..temporel pardon...et nous informera que Noé a vécu au Jurassique et qu'il n'aurait pu sauver les tyrannosaures parce qu'ils étaient trop encombrants pour son arche. Tiens cette idée tiens la route, j'ouvrirais peut-être un fil pour les esprits avides d'explorer de nouvelles pistes sur la disparition de nos regrettables amis les dinosaures 🦖🦕
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
j'aimerai savoir dans quel verset d'Isaie dans la bible ou est cité Ahmad

Isaie 11.10

"Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure"

et Aggée 2.7
" Et j'ébranlerai toutes les nations. Et le désir de toutes les nations viendra et je remplirai cette maison de gloire"

Pour comprendre le fond de ce verset d Isaie, il faut remonter à l hébreu et à l araméen, langue d Isaie (Alias Jésus)
Ici le mot venant de l hébreu : ܫܡܐ à été traduit par "gloire" alors qu il aurait pu être traduit par "nom" (ܫܡܐ ܕܝܠܝܕܘܬܐ = nom de naissance),
de même qu on a le mot "sa demeure" choisi en traduction parmi : restant/demeurant/habitant attendu/survivant/tarder (en référence au rejeton annoncé et attendu) : הַמּוּדָעוּת = hamouda'outt en hébreu.
Tout celà est l oeuvre de detournement subtil sur les occurences et mots de même famille.
 
Je ne savais pas que les musulmans croyaient maintenant aux versets Bibliques. Ils sont tellement forts en Tafsir de la bible que même leur prophète Mohammed qui ignorait le quel verset parlait de lui dans la bible,la preuve qu'il n'a jamais mentionné le passage qui parlait et ça donne toutes les spéculation qu'on a aujourd'hui. Regarder sur le net vous allez trouver des tas d'illuminés ElynAdil qui savoir lequel verset parle de Hamad.
On va quand lui répondre
Esaie 11 verset 1- 10
01 Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Mohammed est-il de la tribu de David ?

02 Sur lui reposera l’esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur

Anas a raconté : "Le Messager d’Allah a déclaré :" L'eau de l'homme est blanche et épaisse, et celle de la femme est mince et jaune. Quelle que soit la première (celui qui jouit en premier), l'enfant ressemblera à ce parent. " Sahih Darussalam Hadith 200

03 – qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas sur l’apparence ; il ne se prononcera pas sur des rumeurs.
Ibn Abbas a raconté que :

Il y avait un homme aveugle pendant le temps du Messager d'Allah qui avait une esclave, avec qui, il avait deux fils. Elle calomnia et diffamait beaucoup le Messager d'Allah, et il la réprimanderait, mais elle ne prêterait pas attention à cela, et il lui interdirait de le faire, mais elle l'ignora.
" L'aveugle a commencé à trembler et a dit : "O Messager d'Allah, Je suis celui qui l'a tuée. Elle était mon esclave et elle était gentille avec moi. J'ai deux fils comme des perles, mais elle avait l'habitude de vous calomnier et de vous diffamer beaucoup. Je lui ai interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée et je l'ai réprimandée, mais elle n'a pas fait attention. Enfin, j'ai mentionné votre nom et elle vous a calomnié, alors je suis allé chercher un poignard que j'ai enfoncé dans son ventre et je me suis appuyé dessus jusqu'à ce que je la tue. Le Messager d'Allah a déclaré : "Je témoigne que son sang est autorisé." Sahih (Darussalam) Sunan an-Nasa'i 4070 / Livre 37 / Hadith 105

04 Il jugera les petits avec justice ; avec droiture, il se prononcera en faveur des humbles du pays. Du bâton de sa parole, il frappera le pays ; du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant.
Récit d’Abu Huraira : “ Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :

- Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
- Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. ”
Bukhari 53 / 392 et 85 / 77
 
05 La justice est la ceinture de ses hanches ; la fidélité est la ceinture de ses reins.
Récit de Jaibir : “ Une femme de la tribu de Makhzum avait volé. Elle fut amenée devant l’apôtre d’Allah et elle chercha l’intercession de Umm Salam, l’épouse du Prophète. Alors l’apôtre d’Allah dit « - Par Allah, même si elle avait été Fatima, je lui aurais fait couper sa main. Et sa main fut coupée.» Muslim 17 / 4190
06 Le loup habitera avec l’agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira.

Al Attiyah -Quran était parmi les captifs du Banu Qurayza "Ils (les Compagnons) nous ont examinés et ceux qui avaient des poils pubiens ont été tués et ce qui n'en avaient pas étaient épargnés. J'étais parmi ce qui n'avaient pas de poils pubiens."Abu Dawud 33 :4390 :

07 La vache et l’ourse auront même pâture, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le bœuf, mangera du fourrage.

Récit d’Abu Huraira : Le messager d’Allah a dit :
- Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ” Muslim 26 / 5389

08 Le nourrisson s’amusera sur le nid du cobra ; sur le trou de la vipère, l’enfant étendra la main.

09 Il n’y aura plus de mal ni de corruption sur toute ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer.

Asma Bint Yazid a raconté que le Messager d'Allah a dit :
"il n'est pas permis de mentir, sauf dans trois cas : quelque chose que l'homme dit à sa femme de lui plaire, de mentir pendant la guerre et de mentir pour apporter la paix entre les peuples.
Sahih Darussalam Jami` at-Tirmidhi 1939

10 Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.

Jabir bin `Abdullah a raconté : Le Prophète a déclaré : "On m'a donné cinq choses qui n'ont été données à personne d'autre avant moi. -1. Allah m'a rendu victorieux par terreur (en effrayant mes ennemis) pour une distance d'un voyage d'un mois. -2 - La terre a été faite pour moi (et pour mes fidèles) un lieu de prière et une chose pour accomplir Tayammum (se purifier pour la prière) donc n'importe qui de mes fidèles peut prier quel que soit le moment de la prière. -3. Le butin a été fait Halal (licite) pour moi, mais il n’était licite pour personne d’avant moi. -4. On m'a donné le droit d'intercession (le jour de la résurrection). -5. Chaque prophète n’était envoyé que dans sa nation mais j’ai été envoyé à toute l’humanité. Sahih al-Bukhari 335 Livre 7, Hadith 2
En toute honnête peut-on voir une prophétie sur Mohammed ou Hamad
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Tu as eu ta réponse mais tu fais un déni. Tout comme j ai dit pour le Coran en arabe qui est une traduction de l original, la Bible en hébreu est aussi une traduction, et les tasfirs de ces deux Livres Saint peuvent comporter des interprétations trompeuse. D où le fait d effectuer une double voir triple lecture arabe/araméen/hébreu qui sont des langues voisines.
Oui si Mohamed a été annoncé par Jesus il va de soi que c etait dans un texte antérieur au Coran et qu il faut donc se référer à la bible, bien qu' on a pu voir dans mon exemple sur les versets d Isaie 11.10 la manière dont la falsification a été opérée.
Mon thread invite à sortir du contexte de Boukari lors de la lecture du Coran afin de ne pas subir cette influence des hadiths donc tes références n ont pas d effet sur ma lecture du Coran. Alors oui en me plaçant dans le contexte Mohamed = Rameses 2 et en remontant sa généalogie ainsi que les titre donné au rois de sa famille, on retrouve les personnages du Coran et son ascendance, sachant que Rameses 2 est aussi bien issu de famille egyptienne, juif, hebreu/arabe.

Rames 2 (hamad) fils de Sethi 1er (Salomon), fils de Rameses 1er (David), fils de Senefer (Jésus/Isaie) fils de Sathamon (Marie).

Il y a comme une memoire de selection concernant ce thread, ou le refus de lire le Coran à la lumière d un contexte autre que celui des hadiths. Et lorsque je donne des réponses avec explications, vous devenez sourd et aveugle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Coran est en arabe et l'ancien testament en hébreu, ca c'est l'original. Tu inventes des choses.
Tes étymologies sont complètement tarabiscotées et les grifouillis que tu cites, c'est en quels caractères exactement ?
Et encore une fois tout le monde te dit que Mohamed n'est pas Ramses II, que Sethi 1er n'est pas Salomon, que Ramses 1 n'est pas David etc etc.
Historiquement c'est aberrant. Ca ne tient pas debout.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Tant que vous resterez à l an 600 comme étant la période de Mohamed alors que le Coran en dit rien, vous trouverez que se placer à l an -1300 de Rameses 2 est aberrant.
Ta réaction ne me surprend pas, seuls ceux qui ont la capacité de s affranchir des idées recus, des enseignements perpétué et répété en boucle, seront à mène de lire le Coran d un autre angle.
Et les griffoutis c est de l hébreu.
 
Non Akhenaton ne venerait pas le Soleil mais il voyais en le soleil une manifestation / la Grandeur en sens figuré du Dieu Unique, ainsi Aton, Re, Amon... renvoie au positions que Soleil prends dans sa course, et surtout au moment des prières. C est dans ces moments qu il s adresse à Dieu unique Maître de l univers c est à dire aux 4 extrémités du jour et de la nuit.
Salam Elynadil ,

Tu aurais les textes mentionnant ces 4 prières ? Ou un lien vers un article?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben j'ai l'impression que tes caractères hébraiques n'en sont pas vraiment en plus
tu as vraiment appris cette langue ou tu cites n'importe quoi ?

c'est bien d'avoir l'esprit critique mais douter de tout et de n'importe quoi, c'est finalement assez semblable à la démarche de la théorie du complot, on va chercher des explications fantasques plutôt que de croire ce qui est universellement admis.
 
Tant que vous resterez à l an 600 comme étant la période de Mohamed alors que le Coran en dit rien, vous trouverez que se placer à l an -1300 de Rameses 2 est aberrant.
Ta réaction ne me surprend pas, seuls ceux qui ont la capacité de s affranchir des idées recus, des enseignements perpétué et répété en boucle, seront à mène de lire le Coran d un autre angle.
Et les griffoutis c est de l hébreu.
Mon ami des illuminés comme toi qui se construisent des théories délirantes sorties de leurs imaginations.
mais quand une petite question es tu Sunni ou Chiite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran est en arabe et l'ancien testament en hébreu, ca c'est l'original. Tu inventes des choses.
Tes étymologies sont complètement tarabiscotées et les grifouillis que tu cites, c'est en quels caractères exactement ?
Et encore une fois tout le monde te dit que Mohamed n'est pas Ramses II, que Sethi 1er n'est pas Salomon, que Ramses 1 n'est pas David etc etc.
Historiquement c'est aberrant. Ca ne tient pas debout.
pourquoi pas ça ne tiendrais pas debout? as tu des preuves qui pourrais contredis ?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
ben j'ai l'impression que tes caractères hébraiques n'en sont pas vraiment en plus
tu as vraiment appris cette langue ou tu cites n'importe quoi ?

c'est bien d'avoir l'esprit critique mais douter de tout et de n'importe quoi, c'est finalement assez semblable à la démarche de la théorie du complot, on va chercher des explications fantasques plutôt que de croire ce qui est universellement admis.
C est de l araméen erreur d inattention voici le meme mot en hébreu הַמּוּדָעוּת
Qui se prononce également Hamad et qui porte les mêmes significations
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis musulmane tout simplement, il n y a rien de delirant, tu peux vérifier chacun des mots.
j'ai due mal à te suivre pour moi musulmans veut dire suivre le dogme en ça globalité si tu met en doute son origine tu ne l'es plus.

Le sens de ta foi qui n'est plus de croire mais besoin de fait de preuve change totalement
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tant qu'on y est, pourquoi ne pas douter de sa propre date de naissance? Pourquoi tout le monde dirait la vérité ze3ma? Est-ce que tes parents sont réellement tes parents? Encore ta mère ok, il y a des témoins pendant l'accouchement mais ton père? Puis, qu'est-ce qui te garantit que tu n'es pas en train de rêver, là, maintenant? Allo Trinity, appelle Morpheus qu'il vienne sauver ces âmes égarées et nous sortir de ce bourbier. Je caricature, mais c'est du même acabit.
 
Je suis musulmane tout simplement, il n y a rien de delirant, tu peux vérifier chacun des mots.
Alors c'est quoi être musulman, de qui tire tu ton enseignement.
Tu pratique une religion que tu ne connais même pas.
Tous les musulman qui croient au Coran sont des Sunni, pourquoi parce ce que le Coran a été collecté par des soit disant traîtres, les premiers califes (Sources Chiites) dont forcement tu es Sunni.
Etre Sunni c'est de croire à la Sunna: qu'est ce que la Sunna, c'est l'ensemble de toute loi ( les faits et gestes du prophètes ) et le Coran
les musulmans ont parfois préférer s'appuyer sur les Hadiths même quand ils contredisent le Coran
Exp: Nulle part dans le Coran tu trouveras qu'il faut couper la main du voleur
Nulle part dans le Coran tu trouveras qu'il faut tuer les deux hommes entrain de commettre un acte sexuel
je peux en cité des tonnes.
Sinon peut-être tu as créé une nouvelle secte avec un nouvel Islam
 

ElynAdil

Elya Cosmos
j'ai due mal à te suivre pour moi musulmans veut dire suivre le dogme en ça globalité si tu met en doute son origine tu ne l'es plus.

Le sens de ta foi qui n'est plus de croire mais besoin de fait de preuve change totalement
Je crois en Allah, à ce qui est descendu sur Mohamed, je crois au prophètes, aux anges, au Paradis et à l Enfer. Je suis soumise à Dieu et j atteste qu Il est unique et que Mohamed est son prophète.
En celà je suis croyante et musulmane conformément au Coran. Peut être qu en dehors du texte Coranique vous pouvez me sortir le contraire. Mais encore une fois, ma référence sinequanone est le Coran à la lumière de ce qu' Allah porte à ma connaissance. Celui en qui je tire mes enseignements. Quel meilleur guide qu Allah ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crois en Allah, à ce qui est descendu sur Mohamed, je crois au prophètes, aux anges, au Paradis et à l Enfer. Je suis soumise à Dieu et j atteste qu Il est unique et que Mohamed est son prophète.
En celà je suis croyante et musulmane conformément au Coran. Peut être qu en dehors du texte Coranique vous pouvez me sortir le contraire. Mais encore une fois, ma référence sinequanone est le Coran à la lumière de ce qu' Allah porte à ma connaissance.
alors pourquoi dire que Mohamed égale Ramess ? peut être ai je mal lue ou mal compris

en ce qui me concerne et cela reste mon avis le coran actuelle ne descend pas du prophète et encore moins de dieu un coran ou tu torture l'esprit pour en comprendre le sens ne viens pas de dieu et le contredit
 

ElynAdil

Elya Cosmos
alors pourquoi dire que Mohamed égale Ramess ? peut être ai je mal lue ou mal compris

en ce qui me concerne et cela reste mon avis le coran actuelle ne descend pas du prophète et encore moins de dieu un coran ou tu torture l'esprit pour en comprendre le sens ne viens pas de dieu et le contredit
Rameses est aussi appelé Djeouti (Hamad), il a aussi comme titre le bien aimé soit Mohamed. Tout cela n est qu une question de transliteration d une langue à une autre. Tout comme Sethi est nommé le juge juste, à l instar du Coran.
Il n y a pas de contradiction dans ce que je dis, un même personnage peut avoir plusieurs surnom ou titilature bien connu.

Parceque le Coran en arabe tel qu ecrit aujourd'hui n est pas le Coran de base, on se torture l esprit tout lorsqu' on lit le Coran en français ou tout autre transliteration. On veut limiter les arabes comme venant de l arabie or les arabes existaient bien avant que l arabie saoudite existe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rameses est aussi appelé Djeouti (Hamad), il a aussi comme titre le bien aimé soit Mohamed. Tout cela n est qu une question de transliteration d une langue à une autre. Tout comme Sethi est nommé le juge juste, à l instar du Coran.
Il n y a pas de contradiction dans ce que je dis, un même personnage peut avoir plusieurs surnom ou titilature bien connu.

Parceque le Coran en arabe tel qu ecrit aujourd'hui n est pas le Coran de base, on se torture l esprit tout lorsqu' on lit le Coran en français ou tout autre transliteration. On veut limiter les arabes comme venant de l arabie or les arabes existaient bien avant que l arabie saoudite existe.

J'ai fait pas mal de recherche sous l'origine de l'islam et on s'accorde tous à dire que l’Arabie n'est pas le berceau de l'islam même si il fut modifier par les califes quelque siècle avant
De nombreuse questions se pose sur le personnage de Mohamed qui reste flou trop d'incohérence .....
 
Alors non je ne mélange pas les epoques mais je situe la vraie histoire de Mohamed à l époque de Rameses en environs - 1300 avant notre ère

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mīm
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

Les romains n'existaient pas encore en 1300 avent notre ère.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment Mohamed pourrait il avoir vécu en -1300 si le Coran parle sans arrêt des chrétiens ??
Allons réfléchis un peu...
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lām, Mīm
2. Les Romains ont été vaincus,
3. dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
4. dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
6. C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

Les romains n'existaient pas encore en 1300 avent notre ère.
Le peuple Romain n a jamais existé auparavant alors dite mois comment sont ils arrivé subitement suivant vos source, je répète qui sont ancêtres des romains d autant ?... c est les araméens faite une recherche ethnologique. et je répète ton verset parle d "arrum" et non de "el rum" donc le traduire par les romains c est faux. Et je te renvoie à mon explication antérieure pour t aider à comprendre de nouveau.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Comment Mohamed pourrait il avoir vécu en -1300 si le Coran parle sans arrêt des chrétiens ??
Allons réfléchis un peu...
Pareil les chrétiens existaient auparavant, on arrive à une logique puisque je situe au temps d amonethep 3 donc dans ma chronologie tout colle. C est donc tout réfléchi.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Comment Mohamed pourrait il avoir vécu en -1300 si le Coran parle sans arrêt des chrétiens ??
Allons réfléchis un peu...
Pareil les chrétiens existaient auparavant, on arrive à une logique puisque je situe au temps de Sathamon(marie) fille d amonethep 3. Donc logique dans ma chronologie. Celui là même qui a confié sa fille a amenehat Iv (Alias Joseph ) fils d Hapou. Tandis qu une deuxième marie : mariaton (Elya), fille de Thomosis III (moise) et epouse d Isa (Senefer) était confié à zackaria.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ElynAdil je voudrais comprendre comment en es tu arrivé dans tes recherches à en déduire que Ramse2 = Mohamed?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que vous resterez à l an 600 comme étant la période de Mohamed alors que le Coran en dit rien, vous trouverez que se placer à l an -1300 de Rameses 2 est aberrant.

Ben en fait, dans le Coran, t'as énormément de faits précis qui sont corroborés par la Sira - dont certains reposent sur des supports datés.

De là...🤷‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le peuple Romain n a jamais existé auparavant alors dite mois comment sont ils arrivé subitement suivant vos source, je répète qui sont ancêtres des romains d autant ?... c est les araméens faite une recherche ethnologique. et je répète ton verset parle d "arrum" et non de "el rum" donc le traduire par les romains c est faux. Et je te renvoie à mon explication antérieure pour t aider à comprendre de nouveau.


on en a déjà discuté, on t'a parlé de l'Empire romain d'orient etc.
mais par contre je ne comprends pas pourquoi les Araméens seraient les ancêtres des Romains?
En plus tes étymologies font une nouvelle fois fi de la grammaire
Arrum et Al-rum c'est pareil puisqu'en arabe l'article Al/El va se transformer en Ar devant un R.
Je t'ai déjà dit que faire de l'étymologie et de la linguistique, c'est une science et pas un truc qu'on peut improviser.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
on en a déjà discuté, on t'a parlé de l'Empire romain d'orient etc.
mais par contre je ne comprends pas pourquoi les Araméens seraient les ancêtres des Romains?
En plus tes étymologies font une nouvelle fois fi de la grammaire
Arrum et Al-rum c'est pareil puisqu'en arabe l'article Al/El va se transformer en Ar devant un R.
Je t'ai déjà dit que faire de l'étymologie et de la linguistique, c'est une science et pas un truc qu'on peut improviser.
Ca ne change rien au fait que la traduction est fausse même sans recherche ethnologique et étymologique, google traduction qui est basique te donne ce resultat français vers arabe :
Romain :
الرومانية alruwmania

Araméen :
الآرامية alaramia

Donc al rum correspond bien à araméen.
Je te laisse le soin de recontextualisé ce verset et notamment du peuple araméen. En ce temps l empire Romain hellénique ou oriental (byzance) n avaient pas encore vu le jour, et Mohamed des Hadiths encore moins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien Arrum cela ne peut pas être les Araméens. (alarami) ni l'Arménie (Arminia)
par contre cela peut être Rome. (o et ou c'est pareil en arabe).
 
Haut