Rapgenius

Pas mal l'idée, je me lance:

Quand tu m'envoie tes photos je zoom sur t'es fesses
je suis avec mes potos rameute toutes les tigresse!
Fais pas ta Beyonce
j'ai pas l'compte a Carter
tu va finir ponce
je ne dure pas qu'un quart d'heure !
J'aime quand tu dance la zoomba
genre t'es d'Sao polo
mais mon pote Yakhoumba
pense que t'es une khoroto :D
Le ramadan est bientôt fini
tu peux refaire ta folle
enchainer les garette-ci
et les bouteilles d'alcool
j'te paye un jean philipe plein
mais ma cherie faut l'remplir
si ta l'corp d'un phillipins
pas un 1 euro j'vais sortir
au pire il m'reste mes mains
et des photos d'Rihanna
quelques rouleaux d'sopalain
et je suis a Punta Cana


:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@IntricationQ
Tu trouveras ci-dessous un petit texte en version originale ==> darija pure bien sûr :D.
Vu que personne n’y a encore pensé et bien j’ouvre le bal avec notre dialecte revisité par mes soins :claque: ==> ça va être du jolie jolie je te préviens :indigne: pour ne pas te dire que ça va être la grosse cata :p.

"èch briti a l'3èriène, brit khètem" :D
Pourquoi je te sors cette expression : car je ne maitrise pas l'écrit de la darija mais je me lance quand même. Juste une petite précision si ça ne veut rien dire fait comme si t'as rien vu hein ==> un peu de solidarité quand même :D.

NB : ma darija n’est pas jusque là bas (za3ma mé chi té l’8i8 lol) walakine au mieux tu comprendras et au pire tu rigoleras :p. Et s'il n'y a rien de tout ça car bèyna a3lik tu vas rien capter :claque: :p et bien c'est pas grave mais minimise ma chute qui se traduira par un bide total par un sourire jaune que voici ==> :) :D. Ce sera le moins que tu puisses me faire pour participer à ton sujet :p :D.
Bon qui dit darija dit une marge d'erreur en utilisant le français donc t'étonnes pas et tant que ça rime et que ça a du sens mar7ababiya :rouge:.

Allez je me lance...


è8lène ya wlidète blèdi
un grand salam à toute la bladi city
Allah y taqabel sièmkoum
et mé tkhaliw téwè7èd y téyè7 bikoum

3rafti kif jètni 8èd l'fikra
iwa sir t'souwèl fi l'mèktèba
li m'kharja lina l'félsèfa
li t'khalina fi 8èd l'moustèwa

L'mouhim t'concentra chwiya
bèch téf8èm 8èd le charabia
li khèrèjt mèn 8èd l'blassa
avec au final gheir l'8adra khèwiya
car en effet des fois mé keyne lé 3alaka

Iwa a sidi le maghribi
oula plutôt a si le belgiki
3èndèk t'rigolé a3liya
ou n'wèli au final da7ka

jmè3 chwiya rwèssèk
et di3a fi moustakbèlèk
Parce que èna mé d'lamtèkch
et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch :D

rani 3èlfa que mé ra't'f'8èm walou
mais be3da rakta ra't'essayé té kra 8èdchi koulou
Allah y 3èwnek fi 8èd l'kétba diali
khalitèk t'déchiffré8a fi bladi

Sur ce, salam a3lik
ou incha Allah mé té l'kach le hic
fi 8èd le rap dial l'wè3rine
li ki concerné ghir l'fè8mine.


PS : t'as pas intérêt à me dire que t'as pas compris car la dernière phrase qui clôture le texte pourrait te porter préjudice :p.

PS2 : (Pas le jeu vidéo hein mdr)
A certains moment ya aucun lien
walakine ça se tient bien :p :D.
 
Dernière édition:

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
@IntricationQ
Tu trouveras ci-dessous un petit texte en version originale ==> darija pure bien sûr :D.
Vu que personne n’y a encore pensé et bien j’ouvre le bal avec notre dialecte revisité par mes soins :claque: ==> ça va être du jolie jolie je te préviens :indigne: pour ne pas te dire que ça va être la grosse cata :p.

"èch briti a l'3èriène, brit khètem" :D
Pourquoi je te sors cette expression : car je ne maitrise pas l'écrit de la darija mais je me lance quand même. Juste une petite précision si ça ne veut rien dire fait comme si t'as rien vu hein ==> un peu de solidarité quand même :D.

NB : ma darija n’est pas jusque là bas (za3ma mé chi té l’8i8 lol) walakine au mieux tu comprendras et au pire tu rigoleras :p. Et s'il n'y a rien de tout ça car bèyna a3lik tu vas rien capter :claque: :p et bien c'est pas grave mais minimise ma chute qui se traduira par un bide total par un sourire jaune que voici ==> :) :D. Ce sera le moins que tu puisses me faire pour participer à ton sujet :p :D.
Bon qui dit darija dit une marge d'erreur en utilisant le français donc t'étonnes pas et tant que ça rime et que ça a du sens mar7ababiya :rouge:.

Allez je me lance...


è8lène ya wlidète blèdi
un grand salam à toute la bladi city
Allah y taqabel sièmkoum
et mé tkhaliw téwè7èd y téyè7 bikoum

3rafti kif jètni 8èd l'fikra
iwa sir t'souwèl fi l'mèktèba
li m'kharja lina l'félsèfa
li t'khalina fi 8èd l'moustèwa

L'mouhim t'concentra chwiya
bèch téf8èm 8èd le charabia
li khèrèjt mèn 8èd l'blassa
avec au final gheir l'8adra khèwiya
car en effet des fois mé keyne lé 3alaka

Iwa a sidi le maghribi
oula plutôt a si le belgiki
3èndèk t'rigolé a3liya
ou n'wèli au final da7ka

jmè3 chwiya rwèssèk
et di3a fi moustakbèlèk
Parce que èna mé d'lamtèkch
et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch :D

rani 3èlfa que mé ra't f'8èm walou
mais be3da rakta ra't essayé té kra 8èdchi koulou
Allah y 3èwnek fi 8èd l'kétba diali
khalitèk t'déchiffré8a fi bladi

Sur ce, salam a3lik
ou incha Allah mé té l'kach le hic
fi 3èd le rap dial l'wè3rine
li ki concerné ghir l'fè8mine.


PS : t'as pas intérêt à me dire que t'as pas compris car la dernière phrase qui clôture le texte pourrait te porter préjudice :p.

PS2 : (Pas le jeu vidéo hein mdr)
A certains moment ya aucun lien
walakine ça se tient bien :p :D.
Superbe texte la marocaine ! :D

Ta darija est trop mimi ! :p
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Coucou marocN95 ;)

Sérieux tu as bien aimé ? :D
C'est un petit délire entre moi et @IntricationQ LOL

Merci beaucoup :timide: :rouge:
Ouii je t'avais deja lu ici et dans la phrase qui vous passe par la tete et j'avais bien aimé ! :cool:

Ah j'ai vu caa @IntricationQ est fan ! :D

PS : on te vois plus trop poster ces derniers temps ca manque au forum tes interventions structurées soulignées et mises en gras ! :p ;)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ouii je t'avais deja lu ici et dans la phrase qui vous passe par la tete et j'avais bien aimé ! :cool:

Ah j'ai vu caa @IntricationQ est fan ! :D

PS : on te vois plus trop poster ces derniers temps ca manque au forum tes interventions structurés soulignées et mises en gras ! :p ;)

Merci :timide: :rouge:

Non quand même pas à ce point :D. En + c'est vraiment pas grand chose c'est juste pour rigoler ;).

:timide: c'est vraiment super gentil de ta part :rouge:. Merci encore :cool:
C'est vrai que je ne participe plus comme avant mais t'inquiètes je continuerai à faire attention à la mise en page lorsque je réponderai à un sujet :p ==> ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Merci :timide: :rouge:

Non quand même pas à ce point :D. En + c'est vraiment pas grand chose c'est juste pour rigoler ;).

:timide: c'est vraiment super gentil de ta part :rouge:. Merci encore :cool:
C'est vrai que je ne participe plus comme avant mais t'inquiètes je continuerai à faire attention à la mise en page lorsque je réponderai à un sujet :p ==> ;)
Mais je t'en prie ;)

Tu as du talent c'est indéniable et moi aussi je suis fan :p

Lool ok ok limite y'aura meme pas besoin d'afficher ton pseudo je saurai que c'est toi ! :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Mais je t'en prie ;)

Tu as du talent c'est indéniable et moi aussi je suis fan :p

Lool ok ok limite y'aura meme pas besoin d'afficher ton pseudo je saurai que c'est toi ! :D

T'assures ;)

:rouge: ==> tu sais je ne sais vraiment plus où me mettre tellement je suis timide maintenant :timide:
Merci bézèf :rouge: lol.

Carrément à ce point ? :D
Bon alors sur ce coup là je suis grillée d'office :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bon j'arrete de te complimenter tu risque de disparaitre tellement tu es timide ou hchoumya ! :D

Oui complètement ! :p
Je ne vais quand même pas disparaître :D mais tu as bien cerné ma personnalité de hachoumiya :timide: ==> :p

Bon et bien ça n'est pas plus mal, comme ça mèn ji8ti, tu es sûr que le jour où je souhaiterai faire une blague en essayant de me faire passer pour quelqu'un d'autre ==> tu me grilleras direct et je me grillerai toute seule par la même occasion :D.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne vais quand même pas disparaître :D mais tu as bien cerné ma personnalité de hachoumiya :timide: ==> :p

Bon et bien ça n'est pas plus mal, comme ça mèn ji8ti, tu es sûr que le jour où je souhaiterai faire une blague en essayant de me faire passer pour quelqu'un d'autre ==> tu me grilleras direct et je me grillerai toute seule par la même occasion :D.

Bah rien qu'avec tes flèches comme ca "==>" je sais que c'est toi lool
Oui ne prend pas d'autres pseudo ghadi nfed7ek vite fait bien fait ! :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bah rien qu'avec tes flèches comme ca "==>" je sais que c'est toi lool
Oui ne prend pas d'autres pseudo ghadi nfed7ek vite fait bien fait ! :D
Oui c'est pas faux :D

Petite balance :p
Si fad7a il devait y avoir khassa t'koun bini ou binèk méchi guoudèm bnèdèm kèmline :D.
Blague à part, ça n'est vraiment pas mon style donc t'inquiètes tu ne risques pas de me fda7 :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ
Tu trouveras ci-dessous un petit texte en version originale ==> darija pure bien sûr :D.
Vu que personne n’y a encore pensé et bien j’ouvre le bal avec notre dialecte revisité par mes soins :claque: ==> ça va être du jolie jolie je te préviens :indigne: pour ne pas te dire que ça va être la grosse cata :p.

"èch briti a l'3èriène, brit khètem" :D
Pourquoi je te sors cette expression : car je ne maitrise pas l'écrit de la darija mais je me lance quand même. Juste une petite précision si ça ne veut rien dire fait comme si t'as rien vu hein ==> un peu de solidarité quand même :D.

NB : ma darija n’est pas jusque là bas (za3ma mé chi té l’8i8 lol) walakine au mieux tu comprendras et au pire tu rigoleras :p. Et s'il n'y a rien de tout ça car bèyna a3lik tu vas rien capter :claque: :p et bien c'est pas grave mais minimise ma chute qui se traduira par un bide total par un sourire jaune que voici ==> :) :D. Ce sera le moins que tu puisses me faire pour participer à ton sujet :p :D.
Bon qui dit darija dit une marge d'erreur en utilisant le français donc t'étonnes pas et tant que ça rime et que ça a du sens mar7ababiya :rouge:.

Allez je me lance...


è8lène ya wlidète blèdi
un grand salam à toute la bladi city
Allah y taqabel sièmkoum
et mé tkhaliw téwè7èd y téyè7 bikoum

3rafti kif jètni 8èd l'fikra
iwa sir t'souwèl fi l'mèktèba
li m'kharja lina l'félsèfa
li t'khalina fi 8èd l'moustèwa

L'mouhim t'concentra chwiya
bèch téf8èm 8èd le charabia
li khèrèjt mèn 8èd l'blassa
avec au final gheir l'8adra khèwiya
car en effet des fois mé keyne lé 3alaka

Iwa a sidi le maghribi
oula plutôt a si le belgiki
3èndèk t'rigolé a3liya
ou n'wèli au final da7ka

jmè3 chwiya rwèssèk
et di3a fi moustakbèlèk
Parce que èna mé d'lamtèkch
et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch :D

rani 3èlfa que mé ra't'f'8èm walou
mais be3da rakta ra't'essayé té kra 8èdchi koulou
Allah y 3èwnek fi 8èd l'kétba diali
khalitèk t'déchiffré8a fi bladi

Sur ce, salam a3lik
ou incha Allah mé té l'kach le hic
fi 8èd le rap dial l'wè3rine
li ki concerné ghir l'fè8mine.


PS : t'as pas intérêt à me dire que t'as pas compris car la dernière phrase qui clôture le texte pourrait te porter préjudice :p.

PS2 : (Pas le jeu vidéo hein mdr)
A certains moment ya aucun lien
walakine ça se tient bien :p :D.

loooooooooooooooooooool magnifique !!!! :D:D

Je reste bouche bée :eek::eek:

tumblr_m7zxfy8h0S1rzjlc4o1_400.gif


:D:D

f8ahmt presque kouuuuuuulchi :D

L'mouhim t'concentra chwiya
bèch téf8èm 8èd le charabia
li khèrèjt mèn 8èd l'blassa
avec au final gheir l'8adra khèwiya
car en effet des fois mé keyne lé 3alaka

3ajiiiib 8ad le praragraphe :indigne::indigne::indigne:

Iwa a sidi le maghribi
oula plutôt a si le belgiki
3èndèk t'rigolé a3liya
ou n'wèli au final da7ka

loooool belgiki :D:D

et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch :D

nti me mérrakch ? :indigne::indigne:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
loooooooooooooooooooool magnifique !!!! :D:D

Je reste bouche bée :eek::eek:

tumblr_m7zxfy8h0S1rzjlc4o1_400.gif


:D:D

f8ahmt presque kouuuuuuulchi :D
3ajiiiib 8ad le praragraphe :indigne::indigne::indigne:

loooool belgiki :D:D

nti me mérrakch ? :indigne::indigne:

Ne le sois pas c'est vraiment rien ;)
En tous cas en écrivant ce texte tout à l'heure je rigolais toute seule :claque: :D

Iwa tbarkellah a3lik : je suis fière de toi :cool: et de moi vu que c'était compréhensible :D

L'mouhim t'concentra chwiya (l'essentiel, concentres toi un peu)
bèch téf8èm 8èd le charabia (pour que tu comprennes ce charabia)
li khèrèjt mèn 8èd l'blassa (que je viens de sortir de cette place)
avec au final gheir l'8adra khèwiya (avec au final juste des paroles vides)
car en effet des fois mé keyne lé 3alaka (car des fois il n'y a aucun raport)
==> Maintenant ce paragraphe n'est plus 3ajib ;).

Bah quoi t'es Belge non ? :D

Non je ne suis pas une marakchiya :D :p
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ne le sois pas c'est vraiment rien ;)
En tous cas en écrivant ce texte tout à l'heure je rigolais toute seule :claque: :D

Iwa tbarkellah a3lik : je suis fière de toi :cool: et de moi si c'était compréhensible :D

L'mouhim t'concentra chwiya (l'essentiel, concentres toi un peu)
bèch téf8èm 8èd le charabia (pour que tu comprennes ce charabia)
li khèrèjt mèn 8èd l'blassa (que je viens de sortir de cette place)
avec au final gheir l'8adra khèwiya (avec au final juste des paroles vides)
car en effet des fois mé keyne lé 3alaka (car des fois il n'y a aucun raport)
==> Maintenant ce paragraphe n'est plus 3ajib ;).

Bah quoi t'es Belge non ? :D

Non je ne suis pas une marakchiya :D :p

loool oui je suis Belge, ça m'avait juste fait rire de voir "belgiki" :D:D

Ah ok tu n'es pas marakchiya, et ça veut dire quoi "et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch " ? :D

J'ai compris juste : "et n'oublie pas que .... marrakech" :indigne::indigne: Comme j'ai pas compris "mé rèdèch", j'ai conclu que ça voulait peut-être dire que tu viens de Marrakech :indigne::indigne:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
loool oui je suis Belge, ça m'avait juste fait rire de voir "belgiki" :D:D

Ah ok tu n'es pas marakchiya, et ça veut dire quoi "et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch " ? :D

J'ai compris juste : "et n'oublie pas que .... marrakech" :indigne::indigne: Comme j'ai pas compris "mé rèdèch", j'ai conclu que ça voulait peut-être dire que tu viens de Marrakech :indigne::indigne:
En effet :D ==> j'ai adapté l'impro avec notre dialecte pour paraître 100 % maghribiya et pas zmigriya :D :p

"et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch"
==> et n'oublies pas que je ne vais pas à Marrakech

ça va tu t'en sors bien en darija : tbarkellah a3lik :cool:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
En effet :D ==> j'ai adapté l'impro avec notre dialecte pour paraître 100 % maghribiya et pas zmigriya :D :p

"et mé té n'sèch que mé rèdèch l'mérrakch"
==> et n'oublies pas que je ne vais pas à Marrakech

ça va tu t'en sors bien en darija : tbarkellah a3lik :cool:

Aaaaah ok c'est vrai, merci !!! Je comprends maintenant ^^

looool oui je me suis habitué à lire darija sur le forum, au début j'étais plus nul, mais merci du compliment ;)
 
Eh lilote nous prends pas pour tes chiottes à lâcher tes ptites crottes
tu t'prends pour la mascotte
mais ici c'est bladi et non pas phénix coyote
tu crois gérer les rimes
mais en vrai tu déprimes
t'as étudié le bescherelle?
pour écrire toutes ces quenelles
qui reçoivent des likes
de tous ces détraqu
moi j vais te faire une rime
la dernière d'ton hymne
desinscris toi d bladi
avant d'gacher ta vie

bien sûr c est de l'humour hein
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Gheir dépasses moi t'inquiètes :D ==> t'es trop fort sérieux :p.
Tu me fais penser à un bladinaute mais je ne crois pas qu'il était belge donc je vais m'abstenir de te donner son identité :p.

;)

Je te fais penser à un bladinaute ? :eek::eek: Là tu as ouvert les vannes de la curiosité :sournois::sournois:

loool je rigole :D:D

Je peux te demander une faveur ? :mignon::mignon:

--> Ne dis plus que je suis trop fort, c'est faux :rolleyes::rolleyes: Très fort ok, mais pas trop fort :joueur::joueur::joueur:

:D:D:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je te fais penser à un bladinaute ? :eek::eek: Là tu as ouvert les vannes de la curiosité :sournois::sournois:

loool je rigole :D:D

Je peux te demander une faveur ? :mignon::mignon:

--> Ne dis plus que je suis trop fort, c'est faux :rolleyes::rolleyes: Très fort ok, mais pas trop fort :joueur::joueur::joueur:

:D:D:D
Bon et bien comme tu as l'air d'être curieux et bien...................je ne te le dirai pas :D :p

Bon ok j'emploierai le mot "trop fort" seulement lorsque tu maitriseras totalement la darija :D :p
Et 3èndek de ne pas prendre le melon car c'est la pastèque qui t'attend :D :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bon et bien comme tu as l'air d'être curieux et bien...................je ne te le dirai pas :D :p

Bon ok j'emploierai le mot "trop fort" seulement lorsque tu maitriseras totalement la darija :D :p
Et 3èndek de ne pas prendre le melon car c'est la pastèque qui t'attend :D :p

ma3lich, je n'ai pas besoin de savoir ^^ D'ailleurs je dois prouver à @Lilyla que je ne suis pas curieux car elle vient à l'instant de dire que j'étais une fouine :D Donc je résiste ----> je n'ai vraiment pas besoin de savoir :D:D:D:D:D

loooooooooooooooooooooool moi jamais je prends le melon, c'est juste les chevilles qui enflent, c'est tout !!! :D:D

looool je rigole hein :D:D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ma3lich, je n'ai pas besoin de savoir ^^ D'ailleurs je dois prouver à @Lilyla que je ne suis pas curieux car elle vient à l'instant de dire que j'étais une fouine :D Donc je résiste ----> je n'ai vraiment pas besoin de savoir :D:D:D:D:D

loooooooooooooooooooooool moi jamais je prends le melon, c'est juste les chevilles qui enflent, c'est tout !!! :D:D

looool je rigole hein :D:D
Je plaisante avec toi mais je ne te dirai pas nananananèreuuuuuuuuuu :D :p
Oui c'est ça : tu n'as vraiment pas besoin de savoir surtout s'il s'avère que tu es véritablement le bladinaute en question :p.

T'as raison les chevilles c'est pas grand chose mais 3èndèk ça commence avec les chevilles et ça fini par se stocker dans la tête telle une pastèque :p

Je sais bien t'inquiètes IQ ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
T'as raison les chevilles c'est pas grand chose mais 3èndèk ça commence avec les chevilles et ça fini par se stocker dans la tête telle une pastèque :p

loooooooooooooool tu m'as tué là :D:D:D

Je plaisante avec toi mais je ne te dirai pas nananananèreuuuuuuuuuu :D :p
Oui c'est ça : tu n'as vraiment pas besoin de savoir surtout s'il s'avère que tu es véritablement le bladinaute en question :p.

loooooooooooool tu penses que je pourrais être lui, c'est-à-dire un revenant ou pire un multi-pseudo ? :eek:

Ah ça je peux t'assurer que non :D:D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Iwa ra8i car je ne veux pas me trouver dans le banc des accusés n'oublies pas que c'était moi ton avocate tout à l'heure :D :p

Non t'inquiètes je ne fais que plaisanter avec toi ;)

looool si jamais tu t'y retrouves, je serai ton avocat avec plaisir :D Mais je n'assure pas un résultat te disculpant, je pense pas être un bon avocat ^^

Oui je me disais bien aussi :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
looool si jamais tu t'y retrouves, je serai ton avocat avec plaisir :D Mais je n'assure pas un résultat te disculpant, je pense pas être un bon avocat ^^

Oui je me disais bien aussi :D
Allah y hfadni a sidi :D.

Merci pour ta loyauté :D :cool:.
Au contraire tu seras un bon avocat car à partir du moment où tu gardes les pieds sur terre sur une possible défaite c'est que tu pourras te donner à fond car tu ne partiras pas gagnant donc c'est ok pour moi. En espérant malgré tout que tu ne te loupe pas. Et si c'est le cas on tentera d'être convaincant comme pour les toilettes de César tout à l'heure :D :p

Bah oui Aïe Kiyu :p
 
Haut