Allah swt facilite aux gens qui le méritent. Il ne va pas faire réussir des examens à qqun qui n'a pas travailler, et faire échouer celui qui a travailler!
Je trouve ton argumentation un peu légère, si ce n'est COMPLETEMENT légère... Mais le light est à la mode, alors on t'en veut pas! : D
Maintenant, qqun qui va bosser comme un chien avec un statut bas ne m'interessera pas, pourquoi? Parce qu'il n'aura pas eu l'intelligence, selon moi, de viser qqc qui lui aurait permis d'avoir un travail qui lui plait et qui paye bien. Fallait y réfléchir AVANT..

bref, ce n'est pas une mentalité que j'apprécie, j'ai le droit non? Surtout qu'en France, alhamdullillah, on a facilement accés aux études <<gratuites/ pas chères, bourses, crouses, et cie>> donc qu'one vienne pas me dire "oooh ils n'ont pas eu ta chance de pouvoir faire des études blablabla!"
Et puis ARRETE ton hypocrisie, études à part, bon statut à part: quand on veut travailler on le peut! :/ sauf pour les gens malades, qu'Allah leur falicite. Mais le sujet n'était pas là. Facile de prendre un cas isolé pour nous faire pitié.... Mais je ne vois pas ce que vient faire xe cas là..
Maintenant, je sais très bien que Allah swt donne à qui Il veut et reprend à qui Il veut. Mais y a une différence entre qqun qui fait tout pour réussir et trébuche, et la personne qui n'a rien fait pour.. :/ d'ailleur, si on se la joue argumentation à l'umid: en quoi la personne pratiquante a t'elle plus de mérite que celle qui ne pratique pas étant donné que c'est Allah swt qui décide de qui pratique et qui le pratique pas? Bref, serait temps que tu comprenne que le destin n'enlève pas le LIBRE ARBITRE: celui qui nous permet de pratiquer, d'etudier, ou de ne rien glander de sa Life!