Salam,
Dans une société de plus en plus matérialiste, et dans laquelle l'aspect pécunier prévaut sur de nombreux autres aspects notamment affectif et sentimentaux, nous sommes en droit de nous interroger de la prépondérance de l'argent sur ces dits sentiments....
Pour un homme aujourd'hui, il est malheureux de constater que la grandeur de son porte monnaie remportera la décision ou pas de succès auprès d'une femme...
Un adage stipule "l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair..."
Pourriez vous m'orientez dans des pistes de réflexion?
Merci
Effectivement il existe des femmes matérialistes mais pour cela il faut remonter à l'origine de l'humanité....
à cette époque les femmes préféraient les hommes avec une situation(évidemment il ne s'agissait pas de ferrari mais plutôt de bétail lol)parce que c'était le meilleur moyen pour une femme d'assurer un avenir à ses enfants, un homme avec une "situation" c'était un homme qui pouvait subvenir aux besoin de la femme et de ses enfants.
Un peu plus tard(qq siècle plus tard) les femmes ne travaillant toujours pas ou alors très très très peu(ce n'est pas qu'elle ne voulaient pas mais à cette l'époque on pensait qu'une femme était juste bonne pour faire la popote et des enfants)
Donc, qq siècles plus tard, les femmes recherchaient encore un homme avec une situation, car non seulement il pouvait subvenir à ses besoins et a ceux de ses enfants, mais en plus cela assurait à la femme une certaine sécurité puisque celà lui évitait le travail dans les champs(bien sûr il n'ya pas de mal à travailler dans les champs, mais sans tracteur c'était quand mm autre chose)
la recherche de la sécurité est encré dans la tête des femmes, consciemment ou inconsciemment, elles préfèreront toujours un homme"qui assure" pas forcément un homme avec beaucoup d'argent(sinon 90% de l'humanité serait célibataire)mais un homme qui possède un travail au minimum, parce qu' inconsciemment la femme pense aux enfants qui vont venir, et elle préfére surement que ses enfants aient une vie épanouie et qu'ils ne manquent de rien plutôt que l'inverse.
Il ne faut quand mm pas trop inverser les rôles, pendant des siècles on a dit aux femmes "il faut que tu te trouve un bon parti" ça veut bien dire ce que ça veut dire...ça veut dire un homme riche...
pendant des siècles on a éduqué les femmes de manières à ce qu'elle se trouvent un bon parti (sa mère, son père, et toute sa famille était d'accord sur ce principe) Et aujourd'hui, on voudrait que la mentalité des femmes changent d'un coup....Mais Rome ne s'est pas faite en un jour....
et je ne parle mm pas du fait qu'aujourd'hui encore les parents demandent à leur fille de se trouver"un bon parti" bon, par pudeur, on ne dit pas riche, mais comme on n'est pas ***....Lol
et j'irai mm plus loin, celui qui se plaint des femmes matérialistes, peut demander à sa fille demain de se trouver"un bon parti" comme quoi l'ironie qq fois....
Les vestiges de cette éducation n'ont pas totalement disparus, évidemment il existe des femmes matérialistes, mais elles ne sont quand mm pas aussi nombreuses qu'avant, elles tendent mm à disparaitre avec le travail féminin...
Qu'il y' ait des abus de certaines femmes qui travaillent et qui exigent que l'homme paye tout soit, cela existe, ces femmes sont matérialistes, mais entre nous, la plupart des couples ou la femmes travaille fonctionnent très bien....
Après il faut faire avec les brebis galeuses, mais patience, elles sont en voie d'extinction....enfin je l'espère pour vous(quand je dis vous, je parle de la gente masculine lol)
valà, mais ce n'est que mon avis...