Rapport femmes / argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bejaadi78
  • Date de début Date de début

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Salam,

Dans une société de plus en plus matérialiste, et dans laquelle l'aspect pécunier prévaut sur de nombreux autres aspects notamment affectif et sentimentaux, nous sommes en droit de nous interroger de la prépondérance de l'argent sur ces dits sentiments....

Pour un homme aujourd'hui, il est malheureux de constater que la grandeur de son porte monnaie remportera la décision ou pas de succès auprès d'une femme...

Un adage stipule "l'argent n'a pas d'odeur, mais la femme a du flair..."

Pourriez vous m'orientez dans des pistes de réflexion?

Merci

On pourrait t'orienter vers des pistes de réflexion ceci dit il faudrait auparavant que tu es la capacité intellectuelle de réfléchir.....
Là c'est un tout autre problème.....
Le matérialisme n'est pas inhérent à la femme, mais ça je pense que tu le sais déjà mais que ton poste perdrait de son intérêt si tu étais objectif et non provocateur ;)

eh bien,je dois te dire que je ne fais pas partie de ces filles là!!! j'ai eu deux hommes dans ma vie,avec une situation pas facile question argent pour eux,travail intérimaire,chomage temporaire,perte de boulot entre temps,et j'ai jamais mis cette question dans le couple que j'ai formé avec eux!!! pour moi,le plus important,s'est se que tu as en toi,pas dans ta poche et se que tu peux rapporter!! mais d'un côté,tu n'as pas tort,le pouvoir de l'argent est parfois plus vrais que les sentiments qu'elles ont pour vous!!!

On pourrait t'orienter vers des pistes de réflexion ceci dit il faudrait auparavant que tu es la capacité intellectuelle de réfléchir.....
Là c'est un tout autre problème.....
Le matérialisme n'est pas inhérent à la femme, mais ça je pense que tu le sais déjà mais que ton poste perdrait de son intérêt si tu étais objectif et non provocateur ;)

"capacité intellectuelle de réfléchir...." c'est un pléonasme donc un maladresse de syntaxe, à défaut que je ne sois en mesure de posséder une capacité de réflexion (et cela il faudrait que ce soit avéré), je ne pense pas que tu aies de capacité à t'exprimer dans un français correct...une question d'objectivité bien sur...

Corrobores nous, que l'aspect financier sois également inhérent aux hommes.

Merci de ne pas ramener tous mes posts (et non poste) à de la provocation, et d'y répondre de manière objective et sensée.

mais bien sur on est tous matérialistes blabla blabla on a pas besoin de vous pour subvenir a nos besoins y en a qui travaillent et qui n'ont pas besoin d'un homme pour leurs donner leurs argent de poche !

Arrête tes généralités tu ne connais pas toutes les femmes donc évites a l'avenir de sortir de telles conneries !

mais bien sur on est tous matérialistes blabla blabla on a pas besoin de vous pour subvenir a nos besoins y en a qui travaillent et qui n'ont pas besoin d'un homme pour leurs donner leurs argent de poche !

Arrête tes généralités tu ne connais pas toutes les femmes donc évites a l'avenir de sortir de telles conneries !

Je te prie d'user d'un langage correct, on est sur le web ici, pas dans une poubelle...

Question: A deux hommes à qualité égales, entre le pauvre et le nantis lequel choisirai tu?

"capacité intellectuelle de réfléchir...." c'est un pléonasme donc un maladresse de syntaxe, à défaut que je ne sois en mesure de posséder une capacité de réflexion (et cela il faudrait que ce soit avéré), je ne pense pas que tu aies de capacité à t'exprimer dans un français correct...une question d'objectivité bien sur...

Corrobores nous, que l'aspect financier sois également inhérent aux hommes.

Merci de ne pas ramener tous mes posts (et non poste) à de la provocation, et d'y répondre de manière objective et sensée.

Ne t'inquiète pas c'est avéré sauf si tu joues un jeu tu ne seras pas le premier ni même le dernier sur ce forum, rien de nouveau sous le soleil.......
Tes postes sont de la provocation, la plupart sont centrées sur ce genre de sujet tu veux des exemples, tu tiens à ce point à ce que je refasse un inventaire complet de tous tes postes ouverts?
Tu sais pertinemment que toutes les femmes ne sont pas matérialistes, que certaines le sont au même titre que certains hommes.....
Si tu avais voulu être objectif ton titre aurait était tout autre de même que le contenu de ton sujet.....
Rapport femmes/argent veut tout dire.....
Ne sois pas de mauvaise foi, aie au moins la décence de faire preuve d'un peu d'honnêteté ;)

on a compris que tu étais comment dire "très près de tes sousous":rolleyes:
mais si tu tombes sur des matérialistes, tes critères de séléction sont tout simplement à revoir....

Je te prie d'user d'un langage correct, on est sur le web ici, pas dans une poubelle...

Question: A deux hommes à qualité égales, entre le pauvre et le nantis lequel choisirai tu?

mon langage est correct !

arrêtes de penser que toutes les femmes sont des matérialistes tu aimes bien venir provoquer sur ce forum, tu as peut-être une haine contre les femmes je ne sais pas !

je choisirais celui que Dieu mettra sur mon chemin avec ou sans argent !

Ne t'inquiète pas c'est avéré sauf si tu joues un jeu tu ne seras pas le premier ni même le dernier sur ce forum, rien de nouveau sous le soleil.......
Tes postes sont de la provocation, la plupart sont centrées sur ce genre de sujet tu veux des exemples, tu tiens à ce point à ce que je refasse un inventaire complet de tous tes postes ouverts?
Tu sais pertinemment que toutes les femmes ne sont pas matérialistes, que certaines le sont au même titre que certains hommes.....
Si tu avais voulu être objectif ton titre aurait était tout autre de même que le contenu de ton sujet.....
Rapport femmes/argent veut tout dire.....
Ne sois pas de mauvaise foi, aie au moins la décence de faire preuve d'un peu d'honnêteté ;)

Oui les femmes matérialistes existent.....

Je suis désolé mais aucune provocation , n'est à voir ici....

Si le titre n'était pas adapté j'aurai du le changer...

Mais pourquoi, lorsque l'on parle de sujets sensibles, nous sommes tancés de provocateurs?

C'est trop facile....

Oui les femmes matérialistes existent.....
Je suis désolé mais aucune provocation , n'est à voir ici....
Si le titre n'était pas adapté j'aurai du le changer...
Mais pourquoi, lorsque l'on parle de sujets sensibles, nous sommes tancés de provocateurs?

C'est trop facile....

Tu sais ce qui est encore plus facile? Jouer les victimes ;)
Ta mémoire semble être courte, permet moi de te la rafraichir

=BEJAADI78 a dit:
Pour un homme aujourd'hui, il est malheureux de constater que la grandeur de son porte monnaie remportera la décision ou pas de succès auprès d'une femme...

Il ne s'agit pas d'un sujet sensible, si tu avais ouvert un sujet neutre et objectif pour parler du rapport qu'ont certaines personnes avec l'argent, et pour parler du matérialisme en générale, les réactions auraient été différentes, mais là n'était pas ton but n'est ce pas?

mon langage est correct !

arrêtes de penser que toutes les femmes sont des matérialistes tu aimes bien venir provoquer sur ce forum, tu as peut-être une haine contre les femmes je ne sais pas !

je choisirais celui que Dieu mettra sur mon chemin avec ou sans argent !

Je ne provoque pas ARRÊTEZ AVEC CELA, mais pourquoi par exemple certains femmes considèrent leur ascension sociale, comme plus importante que leur vie de couple?

Tu sais ce qui est encore plus facile? Jouer les victimes ;)
Ta mémoire semble être courte, permet moi de te la rafraichir

Il ne s'agit pas d'un sujet sensible, si tu avais ouvert un sujet neutre et objectif pour parler du rapport qu'ont certaines personnes avec l'argent, et pour parler du matérialisme en générale, les réactions auraient été différentes, mais là n'était pas ton but n'est ce pas?

Quel victime? merci de m'eclairer sur ce point..

Je suis un homme, donc je vise théoriquement les femmes, donc je cotoies de femmes il est normal que j'analyse leur comportement, et par conséquent des femmes materialistes existent...

Quel victime? merci de m'eclairer sur ce point..

Je suis un homme, donc je vise théoriquement les femmes, donc je cotoies de femmes il est normal que j'analyse leur comportement, et par conséquent des femmes materialistes existent...

Le fait d'être un homme, n'est pas une excuse pour généraliser sur les femmes, il ne manquerait plus que ça.......

Même ce sujet est analysé par l'IFOP (organisme sérieux)

En dépit de ces similitudes, le système de tension qui entoure la relation à l’argent est
beaucoup plus prononcé pour les femmes que pour les hommes.
Le regard que l’on porte sur les femmes, les hommes et l’argent demeure assez
fondamentalement déséquilibré. Ainsi, la supériorité du salaire masculin par rapport au
salaire féminin au sein du couple reste-t-il la norme, particulièrement intégrée par les
femmes : 49% d’entre elles considèrent qu’il est gênant pour un homme que sa femme gagne
plus d’argent que lui (contre seulement 9% pour la situation inverse).
Les femmes ont, en outre, un vécu plus douloureux de la relation à l’argent que les hommes :
42% d’entre elles se sentent « dépendantes » par rapport à l’argent, et 34% « angoissées »
(contre 33 et 22% des hommes).
Dès lors, le fait d’avoir de l’argent est beaucoup plus souvent synonyme d’indépendance et
de liberté pour les femmes que pour les hommes : 55% des femmes sont ainsi tout à fait
d’accord avec l’idée selon laquelle « pour une femme qui vit en couple, le fait de gagner de
l’argent est un moyen de ne dépendre de personne » (contre 43% des hommes).
Cette garantie d’indépendance est particulièrement mise en avant par les femmes inactives,
qui ne gagnent pas d’argent elles-mêmes, mais aussi par les femmes les moins diplômées et
les moins qualifiées.
On notera d’ailleurs que pour ces femmes, le fait de gagner de l’argent est, plus que pour les
autres un vecteur d’affirmation personnelle, et d’affirmation au sein du couple.
Mais la mise en commun totale de l’argent (compte et placements) reste de rigueur dans la
majorité des couples (55%). Elle est un peu moins fréquente lorsque la femme est active
(44%), mais domine en revanche très largement le schéma de gestion de l’argent au sein du
couple lorsque la femme est peu diplômée (54%), ou exerce un emploi peu qualifié (56%).

Bien tenté, l'article est certes intéressant mais entre lui et le contenu de ton poste il n'y a rien à voir......
Il faut cesser de généraliser à tout bout de champs.....

Bien tenté, l'article est certes intéressant mais entre lui et le contenu de ton poste il n'y a rien à voir......
Il faut cesser de généraliser à tout bout de champs.....

il y a un rapport avec mon post, aie la capacité de lire

"Les femmes ont, en outre, un vécu plus douloureux de la relation à l’argent que les hommes :
42% d’entre elles se sentent « dépendantes » par rapport à l’argent, et 34% « angoissées »
(contre 33 et 22% des hommes)."

Ne pas dire bien tenté, pas de rapport quand une corrélation est établie...

il y a un rapport avec mon post, aie la capacité de lire

"Les femmes ont, en outre, un vécu plus douloureux de la relation à l’argent que les hommes :
(contre 33 et 22% des hommes)."

Ne pas dire bien tenté, pas de rapport quand une corrélation est établie...

Si c'était bien tenté de vouloir mettre cet article pour te baser dessus quand ceci n'avait pas grand chose à voir avec ton sujet initial......
Ne t'inquiètes pas pour moi je sais lire, mais je te le répète vu que tu sembles avoir du mal cela n'a rien à voir avec ton sujet....
Tu sembles encore souffrir d'amnésie je te remets ton poste

BEJAADI78 a dit:

Si c'était bien tenté de vouloir mettre cet article pour te baser dessus quand ceci n'avait pas grand chose à voir avec ton sujet initial......
Ne t'inquiètes pas pour moi je sais lire, mais je te le répète vu que tu sembles avoir du mal cela n'a rien à voir avec ton sujet....
Tu sembles encore souffrir d'amnésie je te remets ton poste

Si certaines femmes ont un passé douloureux avec l'argent cf aricle (Les femmes ont, en outre, un vécu plus douloureux de la relation à l’argent que les hommes :
(contre 33 et 22% des hommes)."), il est normal qu'elle cherchent un compagnon, aisé afin de combler la carence pecunière dont elle ont été amenées à être confrontées.

Pas d'amnésie, mais un réalisme flagrant.

On est en plein dedans.

tu penses vraiment que toute les femmes soient attirées par le porte monnaie je ne le pense pas pas pour toute en tout les cas mais il y a bien des hommes qui le soient aussi pas tous naturellement

je pense que si la femme porte plus d interet a l argent c est qu elle a du en souffrir pour en avoir au vue de sa situation social que l homme ne veut pas lui conceder un peu de place

Si certaines femmes ont un passé douloureux avec l'argent cf aricle (Les femmes ont, en outre, un vécu plus douloureux de la relation à l’argent que les hommes :
(contre 33 et 22% des hommes)."), il est normal qu'elle cherchent un compagnon, aisé afin de combler la carence pecunière dont elle ont été amenées à être confrontées.

Pas d'amnésie, mais un réalisme flagrant.

On est en plein dedans.

Pas forcément, certaines au contraire préfèrent gagner leur propre argent afin d'acquérir leur indépendance. Passé douloureux avec l'argent ne veut pas forcément dire, chercher un homme aisé dans le but de l'escroquer et se mettre à l'abri. D'ailleurs c'est ce dont traite l'article que tu as mis le passage qui suit.
Dès lors, le fait d’avoir de l’argent est beaucoup plus souvent synonyme d’indépendance et
de liberté pour les femmes que pour les hommes : 55% des femmes sont ainsi tout à fait
d’accord avec l’idée selon laquelle « pour une femme qui vit en couple, le fait de gagner de
l’argent est un moyen de ne dépendre de personne »
Le lien que tu fais dans tes propos est fait selon ton opinion et peut être ton vécu, mais ce n'est pas ce qui ressort de l'article en lui même.

Salam,

Dans une société de plus en plus matérialiste, et dans laquelle l'aspect pécunier prévaut sur de nombreux autres aspects notamment affectif et sentimentaux, nous sommes en droit de nous interroger de la prépondérance de l'argent sur ces dits sentiments....

Merci

les femmes courent apres l'argent
les mecs courent après le Q

le reste c'est bon pour les contes d'amour à la Harlequin

Salam,

Merci
je suis totalement d accord avec toi,c est le naturel.

juste pour info,j étais dans une salle informatique,il y avait une jeune qui fait ca thèse sur ce sujet,et effectivement les homme sont attire par la silhouette les femme par le statut de l homme.

quand j avais pas un rond j avais rencontrer plein de femmes mais ma situation ne me permettais pas d aller plus loin avec elles.

tu as beau être bogoss tous ce que tu veux,si tu n pas blinder de fric,c mort.

Tout être humain a amplement besoin d'une petite dose d'argent pour vivre au quotidien.Certes,il y'a ceux qui bossent jour et nuit pour amasser énormément d'argent,pour être en mesure de voyager,de changer de tenue vestimentaire,d'aller aux bars,aux cafés...bref de couler des moments de joie,et pour passer ces instats magiques,ces gens,hommes et femmes,ont besoin systématiquement de fric.
Il y'a au contraire des gens qui ont besoin de l'argent pour apporter un plus à leurs pays et contribuer à leur mesure à l'essor de leur patrie.
Ces gens altruistes qui ont des ambitions pour la collectivité perçoivent l'argent comme un moyen et non comme une fin en soi

Trouves toi une femme qui travaille et est indépendante financièrement

Tout le monde aime l'argent, homme ou femme c'est comme ça de tout temps, ce n'est pas tout l'argent mais c'est important donc il faut que tu te fasses une raison et oui pour certaines femmes c'est plus important que pour d'autres mais ce n'est pas nécessairement signe de matérialisme....quand tu n'as jamais manqué de rien ben il est logique que tu souhaites que cela dure même mariée

voilà...je dois sûrement être matérialiste dans tes "critères".....mais je m'en fou lol :D

Salam,

Merci

Effectivement il existe des femmes matérialistes mais pour cela il faut remonter à l'origine de l'humanité....

à cette époque les femmes préféraient les hommes avec une situation(évidemment il ne s'agissait pas de ferrari mais plutôt de bétail lol)parce que c'était le meilleur moyen pour une femme d'assurer un avenir à ses enfants, un homme avec une "situation" c'était un homme qui pouvait subvenir aux besoin de la femme et de ses enfants.

Un peu plus tard(qq siècle plus tard) les femmes ne travaillant toujours pas ou alors très très très peu(ce n'est pas qu'elle ne voulaient pas mais à cette l'époque on pensait qu'une femme était juste bonne pour faire la popote et des enfants)

Donc, qq siècles plus tard, les femmes recherchaient encore un homme avec une situation, car non seulement il pouvait subvenir à ses besoins et a ceux de ses enfants, mais en plus cela assurait à la femme une certaine sécurité puisque celà lui évitait le travail dans les champs(bien sûr il n'ya pas de mal à travailler dans les champs, mais sans tracteur c'était quand mm autre chose)

la recherche de la sécurité est encré dans la tête des femmes, consciemment ou inconsciemment, elles préfèreront toujours un homme"qui assure" pas forcément un homme avec beaucoup d'argent(sinon 90% de l'humanité serait célibataire)mais un homme qui possède un travail au minimum, parce qu' inconsciemment la femme pense aux enfants qui vont venir, et elle préfére surement que ses enfants aient une vie épanouie et qu'ils ne manquent de rien plutôt que l'inverse.

Il ne faut quand mm pas trop inverser les rôles, pendant des siècles on a dit aux femmes "il faut que tu te trouve un bon parti" ça veut bien dire ce que ça veut dire...ça veut dire un homme riche...

pendant des siècles on a éduqué les femmes de manières à ce qu'elle se trouvent un bon parti (sa mère, son père, et toute sa famille était d'accord sur ce principe) Et aujourd'hui, on voudrait que la mentalité des femmes changent d'un coup....Mais Rome ne s'est pas faite en un jour....

et je ne parle mm pas du fait qu'aujourd'hui encore les parents demandent à leur fille de se trouver"un bon parti" bon, par pudeur, on ne dit pas riche, mais comme on n'est pas ***....Lol

et j'irai mm plus loin, celui qui se plaint des femmes matérialistes, peut demander à sa fille demain de se trouver"un bon parti" comme quoi l'ironie qq fois....

Les vestiges de cette éducation n'ont pas totalement disparus, évidemment il existe des femmes matérialistes, mais elles ne sont quand mm pas aussi nombreuses qu'avant, elles tendent mm à disparaitre avec le travail féminin...

Qu'il y' ait des abus de certaines femmes qui travaillent et qui exigent que l'homme paye tout soit, cela existe, ces femmes sont matérialistes, mais entre nous, la plupart des couples ou la femmes travaille fonctionnent très bien....

Après il faut faire avec les brebis galeuses, mais patience, elles sont en voie d'extinction....enfin je l'espère pour vous(quand je dis vous, je parle de la gente masculine lol)

valà, mais ce n'est que mon avis...

Si ça ne tient qu'à l'argent, une femme va préférer un homme riche qui a une situation stable plutot qu'un autre qui trébuche encore et qui n'a pas le sou. C'est presque naturel.

Un homme riche se sent confiant car il pense qu'il peut avoir presque n'importe quelle femme qu'il convoite. Un homme qui est conscient de cette situation mais qui n'a pas les moyens va peut être réussir un jour à mettre le grappin sur une riche ou alors si lui meme est materialiste et n'a pas réussi à prendre une riche, il se contentera d'une moins riche en trainant avec lui un sentiment eternel d insatisfaction relatif à sa conjointe ...

Salam,

Merci
pour les memes raisons qui poussent des hommes '"bien" avec bcp de valeur et de principes.........a accepter d epouser des femmes " pas bien' mais pas du tt bien des fois moche par dessus le marche et plus vielles parceque le beau papa est full riche......c un phenomene de societe .....il n est nullement question de : rapport FEMMES/argent mais rapport WLAD L7RAM /argent..ou si tu veut le mot approprie...rapport JI3ANINE et JI3ANNATES/ argent.

Salam,

Merci

Alaykoum salam,

Le matérialisme fait bel et bien partie de notre société actuelle, toute personne est matérialiste de nos jours puisque nous vivons dans une société de grande consommation!!!
Concernant la femme matérialiste, il est évident qu'une femme tout comme un homme est conditionnée à être un minimum matérialiste. Cependant, elle n'est pas forcément vénale, une femme est coquette, elle aime se faire plaisir avec de belles choses mais je doute que beaucoup de femmes aiment se faire acheter par un homme plus riche. Malgré l'existence de plus en plus forte de femmes aimant l'argent plus qu'autre chose, il reste tout de même beaucoup de femmes (à mon sens) qui sont totalement indépendantes et ne souhaitent aucunement dépendre de l'argent d'un homme!!!

Il ne faut pas généraliser, un adage dit "il faut de tout pour faire un monde..." donc des matérialistes tu en trouveras et d'autres moins matérialistes tu en trouveras également, à l'homme de les distinguer...

Retour