Rapport malsain homme femme

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut @nordia
Salut @typologie

1/ tu sais trouver ça moitié relève d'un miracle ou de beaucoup de chance qui n'a rien avoir avec la religion disons que la religion n'aide pas c'est claire

2/ceux qui n'ont aucune confessions galère pour trouver leur âmes sœur à quoi c'est due ?
bon il vrai qu'il ne s’embarrasse pas des interdits leur besoin ou leur envie passe avant tout

3/alors qu'un croyant avec des principes et bien c'est compliqué pour lui
il n'est donc pas exigeant se content de faire confiance à son destin
même si il sait au fond que son union et voué à une échec peur de vivre dans le péché
car il faut avoir une volonté de fer pour s'abstenir .....
Bon il faut dire que tu as suivie un chemin radicale alors que les autres croyants de la même religions que toi pas tout à fait .....

1/ oui dans mon cas la religion a eté un veritable blocage

2/biensur à la base c difficile pour tout le monde et en particulier les personnes qui on du mal à interagir avec les autres timidité ou ceux qui sont trés exigeant etc ... donc leur imposé en plus de leur difficulté d'autre difficulté ne fait que leur rendre les chose impossible
mais dans le cas des gens sans confession il n'ont qu'a combattre leur timidité ou a diminué leur exigeance car il ne sont pas limité dans leur choix

alors que dans le cas des musulmans c tout une prise de tete deja il faut que la personne soit musulmane pratiquante deja dans mon cas pour rencontré dans la rue des musulmane cela releve du miracle en plus qui me plais physiquement et qui ne soit pas deja marié c trés rare ...
(c dernier temps les seul que je croise sont africaine et c pas mon style)
si je vivrai dans un pays musulman j'aurai deja plus de choix

3/ effectivement les musulmans qui se souci de savoir si le mariage sera un echec est le dernier de leur souci
il ne pense qu'a avoir des rapport de facon licite le reste est secondaire ...
il n'y a qu'a voir le nombre de divorce
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut @nordia


1/ oui dans mon cas la religion a eté un veritable blocage

2/biensur à la base c difficile pour tout le monde et en particulier les personnes qui on du mal à interagir avec les autres timidité ou ceux qui sont trés exigeant etc ... donc leur imposé en plus de leur difficulté d'autre difficulté ne fait que leur rendre les chose impossible
mais dans le cas des gens sans confession il n'ont qu'a combattre leur timidité ou a diminué leur exigeance car il ne sont pas limité dans leur choix

alors que dans le cas des musulmans c tout une prise de tete deja il faut que la personne soit musulmane pratiquante deja dans mon cas pour rencontré dans la rue des musulmane cela releve du miracle en plus qui me plais physiquement et qui ne soit pas deja marié c trés rare ...
(c dernier temps les seul que je croise sont africaine et c pas mon style)
si je vivrai dans un pays musulman j'aurai deja plus de choix

3/ effectivement les musulmans qui se souci de savoir si le mariage sera un echec est le dernier de leur souci
il ne pense qu'a avoir des rapport de facon licite le reste est secondaire ...
il n'y a qu'a voir le nombre de divorce


et trouvé une personne qui correspond à ta nouvelle mode de penser ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et trouvé une personne qui correspond à ta nouvelle mode de penser ?

les choses sont completement different a present
je laisse les choses ce faire d'elle meme
c vrai que je cherche de facon actif des musulmane car en general ce n'est pas elle qui feront le premier pas
mais si une non musulmane ce presente je ne la repousserai pas contrairement a ce que je faisai jusqu'a present

et dans ce dernier contrairement au premier cas je ne parle pas forcement de mariage

j'en avais deja parlé sur un autre poste :
https://www.bladi.info/threads/mariage-rencontrer-soeurs.453791/page-4#post-15120856
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les choses sont completement different a present
je laisse les choses ce faire d'elle meme
c vrai que je cherche de facon actif des musulmane car en general ce n'est pas elle qui feront le premier pas
mais si une non musulmane ce presente je ne la repousserai pas contrairement a ce que je faisai jusqu'a present

et dans ce dernier contrairement au premier cas je ne parle pas forcement de mariage

j'en avais deja parlé sur un autre poste :
https://www.bladi.info/threads/mariage-rencontrer-soeurs.453791/page-4#post-15120856

Alors un conseil avant de penser au mariage se qui est normal tu devrais faire le ménage dans tes pensées tu n'es pas encore prêt ....tes pensées religieuse sont confuse et tu veut te mettre avec une musulmane? vaut mieux pas pas dans ton état il faut d'abord que tu sache ou tu en es avant de prendre une décision important qu'es le mariage il faut te reconstruire avant tout ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Alors un conseil avant de penser au mariage se qui est normal tu devrais faire le ménage dans tes pensées tu n'es pas encore prêt ....tes pensées religieuse sont confuse et tu veut te mettre avec une musulmane?
2/vaut mieux pas pas dans ton état il faut d'abord que tu sache ou tu en es
3/ avant de prendre une décision important qu'es le mariage il faut te reconstruire avant tout ....

1/ oui mais cela fait deja plusieur année que ca dure peut etre cela durera tout ma vie
en faite toute es une question de souplesse beaucoup de musulman vive dans la confusion sans le savoir à la difference de moi il ne se pose pas de question
en faite l'on se pose des questions quand les choses ne vont pas bien autrement tant que cela n'est pas une gene l'on peut vire avec
2/cela serai compliqué à expliqué mais justement je peu savoir où j'en suis
si je ne regle pas cette question de mariage
je me dis que cela amènera une certaine forme de stabilité ou quelque reponse

car ne pas etre marié influent sur mon humeur qui influent sur ma pensée et mon jugement

3/ justement si je ne suis toujours pas marié c que j'ai trop exageré la gravité du mariage
comme on dit celui qui ne tente rien n'a rien ...
car la question de la reussite du mariage ne repose pas uniquement sur la pratique de la foi mais sur de nombreux autre parametre
combien de musulman marié ne pratique pas correctement ou ne se preocupe pas de l'islam pourtant il sont marié
donc pourquoi je ferai exception

comme je les dit je ne me prend plus la tete la premiere opportunité (musulmane ou pas ) qui se presente si Dieu le veut je la saisirai
sans me posé de question sur où j'en suis et ce que je veux ce genre de prise de tete ne m'a mener nulle part jusqua present donc maintenant je ne me pose plus de question ...
je prend les chose comme elle vienne
 
1/ jusqu'a preuve du contraire pour moi c regle ne sont pas islamique

2/ oui donc on est d'accord raison de plus pour ne pas leur mettre des barrieres et leur facilité les moyens de rencontre si l'on dit au femme qu'il est haram de sortir sans raison valable voir qu'il est preferable pour la femme de prier chez elle ce n'est pas en restant chez elle quel risque de rencontré des freres ...

3/ le probleme est justement d'arreté d'inventé des regles qui mette des malaise entre musulman et musulmane au point où il ne peut plus se parler sans craindre de donné l'impression d'etre une personne qui n'est pas pieuse et est mal intentionné

4/ tu croi qu'en presence de son mahram la femme fera montrer son vrai visage et qu'il seront libre de parlé sans gene

5/ oui j'ai essayé ca n'a rien donné de toute facon je prefere me marié avec une personne de france car je n'ai pas la mentalité du bled
Tu connais mal ta religion alors.

Il est conseillé à la femme de rester chez elle, mais en aucun cas Dieu l'oblige. Puis aujourd'hui les femmes sortent beaucoup.

Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est toi qui crée un islam à ta sauce !

Tu crois qu'avant de se mettre en couple, sans vivre ensemble, hommes et femmes montrent leur vrai visage ?
On connait quelqu'un que lorsque l'on vit avec.

Ok.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Tu connais mal ta religion alors.

2/Il est conseillé à la femme de rester chez elle, mais en aucun cas Dieu l'oblige. Puis aujourd'hui les femmes sortent beaucoup.

3/Tu dis vraiment n'importe quoi, c'est toi qui crée un islam à ta sauce !

4/Tu crois qu'avant de se mettre en couple, sans vivre ensemble, hommes et femmes montrent leur vrai visage ?
On connait quelqu'un que lorsque l'on vit avec.

Ok.

1/ ou bien c toi qui la connait mal

2/...

3/ ???

4/
deja si on a du mal a montré notre vrai visage sans la presence de mahram image alors devant eux
ni le pretendant n'osera vraiment poser des questions à son aise ni la femme n'osera repondre librement
 
Comporte toi avec les femmes comme tu tolérait que les hommes se comportent avec ta femme. c'est pas compliqué a suivre ça.

Un savant a dit que...
A l'époque de la révélation on pouvait faire ceci ou celà..
Ces des raisonnements de gens simplets ça, si ton raisonnement n'est pas assez aiguisé pour distinguer le mal du raisonnable, suit le courant majoritaire.
Maintenant si tu cherches des motifs pour te libérer de tes croyances continue de creuser.
 
.

parmis c association douteuse : tu forniques
si tu est dans un lieu public mixte, tu es dans une fitna et tu risque de forniqué
si tu regard une femme tu fornique du regard
si tu sers la main d'une femme tu fornique de la main
si tu parle à une soeur dans un lieu public tu t'approche de la fornication
une femme qui sort c forcement quel cherche à forniquer
une femme qui se parfume c pour attiré les hommes
celle qui ne se voile pas n'a pas de pudeur et veux attiré les regards
pareille pour celle qui parle en publique
etc ...

aprés l'on s'etonne que dans les pays musulmans les hommes interpretent le moindre mouvement de la femme comme une invitation à la fornication
une femme me souris c quel veut forniquer
ne me laisse pas douter de ta capacité mentale
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Comporte toi avec les femmes comme tu tolérait que les hommes se comportent avec ta femme. c'est pas compliqué a suivre ça.

Un savant a dit que...
A l'époque de la révélation on pouvait faire ceci ou celà..
Ces des raisonnements de gens simplets ça, si ton raisonnement n'est pas assez aiguisé pour distinguer le mal du raisonnable, suit le courant majoritaire.

3/Maintenant si tu cherches des motifs pour te libérer de tes croyances continue de creuser.

1/ c bien de cette facon dont je compte traité les femmes donc je ne comprend pas le bienfondé de toute ces regles je ne cherche pas à forniqué si cela aurai eté le cas je ne chercherai pas une musulmane pour le faire
pourquoi donc certain on accepter de traité les esclaves musulmane comme des esclave pourquoi ne pas les avoir liberé et leur donné le libre choix de reste ou de partir ?
est ce de la sorte que l'on aimerai que l'on traite nos femmes ?
je ne parle meme pas des captive de guerre ...


2/D'autre savant disent autre chose
de plus certain ne distingue pas coutume et islam
certain savant justifie les captive de guerre alors islam ou coutume de l'epoque ?
donc est ce que leur raisonnement à lui est il suffisament aiguisé
est ce juste de traité de la sorte des femmes de les rendre captive de guerre et d'en faire des objet sexuel ?
https://islamqa.info/fr/5707
est ce de la sorte que l'on aimerai que l'on traite nos femmes ?

3/ non je cherche le juste et la verité
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comporte toi avec les femmes comme tu tolérait que les hommes se comportent avec ta femme. c'est pas compliqué a suivre ça.

Un savant a dit que...
A l'époque de la révélation on pouvait faire ceci ou celà..
Ces des raisonnements de gens simplets ça,
si ton raisonnement n'est pas assez aiguisé pour distinguer le mal du raisonnable, suit le courant majoritaire.
Maintenant si tu cherches des motifs pour te libérer de tes croyances continue de creuser.

j'avais compris ton message de travers
j'y repondrai plus tard ou pas
car ce qui peut te paraitre etre un raisonnement simplet d'autre y voi l'islam
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce qui est interessant c que chacune de vous @Drianke @PtitePoule @janoum
me repondez tous au nom de l'islam mais votre 3 reponses sont en complete opposition les unes des autres
ce qui vous unis c de me contredire mais dans votre contradiction vous allez chacune dans une direction opposer

ptitePoule semble confirmer ces regles que je denonce et leur bienfondé
drianke semble les atténuer en choisissant la position d'autre savant
janoun semble les rejeter sur la base du bon sens dont nous sommes tous doté
 
1/ c bien de cette facon dont je compte traité les femmes donc je ne comprend pas le bienfondé de toute ces regles je ne cherche pas à forniqué si cela aurai eté le cas je ne chercherai pas une musulmane pour le faire
pourquoi donc certain on accepter de traité les esclaves musulmane comme des esclave pourquoi ne pas les avoir liberé et leur donné le libre choix de reste ou de partir ?
est ce de la sorte que l'on aimerai que l'on traite nos femmes ?
je ne parle meme pas des captive de guerre ...


2/D'autre savant disent autre chose
de plus certain ne distingue pas coutume et islam
certain savant justifie les captive de guerre alors islam ou coutume de l'epoque ?
donc est ce que leur raisonnement à lui est il suffisament aiguisé
est ce juste de traité de la sorte des femmes de les rendre captive de guerre et d'en faire des objet sexuel ?
https://islamqa.info/fr/5707
est ce de la sorte que l'on aimerai que l'on traite nos femmes ?

3/ non je cherche le juste et la verité
Tu vie a quelle époque au juste??
Tu veux réecrire l'histoire? Tu attends un mea culpa de quelqu'un en particulier?
Vie ta vie et arrêtes les polémiques mortes dans l'oeuf ça n'apporte rien a personne, meme pas toi.
 
ce qui est interessant c que chacune de vous @Drianke @PtitePoule @janoum
me repondez tous au nom de l'islam mais votre 3 reponses sont en complete opposition les unes des autres
ce qui vous unis c de me contredire mais dans votre contradiction vous allez chacune dans une direction opposer

ptitePoule semble confirmer ces regles que je denonce et leur bienfondé
drianke semble les atténuer en choisissant la position d'autre savant
janoun semble les rejeter sur la base du bon sens dont nous sommes tous doté
D'ou l'interet de responsabilisé sa pratique de la foi, les humains sont multiples mais convergent tous vers l'imperfection.
Ton bon sens te sauveras des égarements, a defaut tes pairs te conduiront vers un bon sens commun. si tu ferme tes yeux, tes oreilles et Ton coeur pour t'écouter cogiter en acoustic personne ne peut rien pour toi.
Et puis d'abord, quand on condamne les savants et les croyants de mal interpreter l'islam, a quoi bon discuter avec eux et chercher une validation de Ton discours? aucun sens tous ça.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'ou l'interet de responsabilisé sa pratique de la foi, les humains sont multiples mais convergent tous vers l'imperfection.
Ton bon sens te sauveras des égarements, a defaut tes pairs te conduiront vers un bon sens commun. si tu ferme tes yeux, tes oreilles et Ton coeur pour t'écouter cogiter en acoustic personne ne peut rien pour toi.
Et puis d'abord, quand on condamne les savants et les croyants de mal interpreter l'islam, a quoi bon discuter avec eux et chercher une validation de Ton discours? aucun sens tous ça.

Il a pas tord moi aussi je l'avais remarqué depuis un moment vous pratiquez tous la même religions vous parlez en son nom mais sur des pensé différente on ne c'est plus vraiment à quel seins se voué et c'est se qu'il viens de découvrir ...Il faut que tu sache que @typologie est en pleins confusion vis à vis de ça religions et là il découvre la réalité de son dine le mode de pensé qu'il suivait au départ le salafisme
 
Il a pas tord moi aussi je l'avais remarqué depuis un moment vous pratiquez tous la même religions vous parlez en son nom mais sur des pensé différente on ne c'est plus vraiment à quel seins se voué et c'est se qu'il viens de découvrir ...Il faut que tu sache que @typologie est en pleins confusion vis à vis de ça religions et là il découvre la réalité de son dine le mode de pensé qu'il suivait au départ le salafisme
La foi c'est personnel, intime et je m'étonne que ce soit une découverte.
Je ne pratique pas comme ma mére qui ne pratique pas comme mon pére qui ne pratique pas comme son frére...
C'est vraiment personnel et unique a chacun, il arrive qu'on se rejoigne sur certains principes immuables influencés par notre culture et ça ne doit pas etre source de stress ou frustration, faut juste se rendre comme que nous sommes juste humains malgrés que notre relative intelligence nous pousse vers un narcissisme exacerbé, nous sommes humains, multiples, différents les uns des autres et imparfaits.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu vie a quelle époque au juste??
Tu veux réecrire l'histoire? Tu attends un mea culpa de quelqu'un en particulier?
Vie ta vie et arrêtes les polémiques mortes dans l'oeuf ça n'apporte rien a personne, meme pas toi.

les raison sont multiple j'essaie de
me reconditionné
comprendre et de prendre conscience de mes erreurs passé
pour ne plus les reproduire et pour voir quel impacte elle ont eue sur ma vie
peut etre c aussi une facon de desarmorcer des rancunes qui pourrai survenir
ce que je trouve etrange c que je ne ressent rien par rapport à toute cette tromperie sentiment d'avoir eté manipulé
alors que je devrai ressentir un minimum de colere
donc j'ecris pour faire ressortir a la surface des choses qui peuvent etre enfouie
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'ou l'interet de responsabilisé sa pratique de la foi, les humains sont multiples mais convergent tous vers l'imperfection.
Ton bon sens te sauveras des égarements, a defaut tes pairs te conduiront vers un bon sens commun. si tu ferme tes yeux, tes oreilles et Ton coeur pour t'écouter cogiter en acoustic personne ne peut rien pour toi.
Et puis d'abord, quand on condamne les savants et les croyants de mal interpreter l'islam, a quoi bon discuter avec eux et chercher une validation de Ton discours? aucun sens tous ça.

ton rapport à l'islam n'est pas celui de tout les musulmans
on m'a appris l'islam suivant une vision salafiste qui est pour faire simple celle du litteralisme de faire passé les textes avant la raison et d'avoir une pratique litteral
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
les raison sont multiple j'essaie de
me reconditionné
comprendre et de prendre conscience de mes erreurs passé
pour ne plus les reproduire et pour voir quel impacte elle ont eue sur ma vie
peut etre c aussi une facon de desarmorcer des rancunes qui pourrai survenir
ce que je trouve etrange c que je ne ressent rien par rapport à toute cette tromperie sentiment d'avoir eté manipulé
alors que je devrai ressentir un minimum de colere

la colère tu l'as mais envers toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la colère tu l'as mais envers toi

j'avoue que mon ressenti est confus car trop de chose on changé ces dernier temps
pas simplement du coté de l'islam mais aussi de la perception que j'ai de moi meme ...

pour l'instant le sentiment qui se degage netement c plus des regrets
car j'ai perdu beaucoup dans toute cette histoire
et en particulier plusieur année de ma vie ce qui n'a pas de prix
donc j'essaie de rattrapé le temps perdu ...

aprés le point positive c que l'on apprecie une chose à sa juste valeur que quand on la perdu en partie ...
 

absent

لا إله إلا هو
j'avoue que mon ressenti est confus car trop de chose on changé ces dernier temps
pas simplement du coté de l'islam mais aussi de la perception que j'ai de moi meme ...

pour l'instant le sentiment qui se degage netement c plus des regrets
car j'ai perdu beaucoup dans toute cette histoire
et en particulier plusieur année de ma vie ce qui n'a pas de prix
donc j'essaie de rattrapé le temps perdu ...

aprés le point positive c que l'on apprecie une chose à sa juste valeur que quand on la perdu en partie ...
Ça c'est quand on se croit plus malin que les autres qu'on ne l'est pas. Si on parle de logique sans savoir ce qu'est un argument etc. Ça te rappelle des choses ?
 

absent

لا إله إلا هو
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs." (Mth. 7,15)

>> Le prêcheur islamophobe referait surface ,
 
Haut