Rapport malsain homme femme

les raison sont multiple j'essaie de
me reconditionné
comprendre et de prendre conscience de mes erreurs passé
pour ne plus les reproduire et pour voir quel impacte elle ont eue sur ma vie
peut etre c aussi une facon de desarmorcer des rancunes qui pourrai survenir
ce que je trouve etrange c que je ne ressent rien par rapport à toute cette tromperie sentiment d'avoir eté manipulé
alors que je devrai ressentir un minimum de colere
donc j'ecris pour faire ressortir a la surface des choses qui peuvent etre enfouie
Tu en fait trop a mon goût, de quel trauma parle Tu?
 
ton rapport à l'islam n'est pas celui de tout les musulmans
on m'a appris l'islam suivant une vision salafiste qui est pour faire simple celle du litteralisme de faire passé les textes avant la raison et d'avoir une pratique litteral
Tu as été élevé en école islamique? autrement ca fait partie du passage a la vie adulte de faire un tri sur l'education et les enseignements qu'on a reçu.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Drianke @Cammix

c bien ce que l'on m'a presenté parole de savant à l'appuie comme le comportement islamique ...

Arrête de confondre l'Islam avec ce qu'on t'a présenté surtoutqu'apparemment tu confonds plusieurs tendances. Salafisme et chiisme mixés, c'est la catastrophe.
Genre tu parles du mariage temporaire alors que c'est interdit chez les sunnites (et on sait que ça été pratiqué un moment à l'époque de la Révélation, mais ça a été interdit ensuite toujours à la même époque).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
1/ je parle de l'islam que l'on m'a enseigné comme venant des savants salafi
aprés c peut etre pour cela que l'on ne se comprend pas si pour vous musulmans veut simplement dire faire le ramadhan et pas manger de jambon c normal pour moi musulmans veut dire qui pratique

C'est bien ce que je pensais, savants salafis. Tu as été dupé, je comprends ton angoisse parce que tous les anciens salafis disent pareil, les mecs sont super frustrés parce qu'ils connaissent vraiment rien à rien et ont perdu plusieurs années.? Et le pire c'est que certains conservent des défauts de salafistes ensuite.

Un vrai savant ne va jamais se dire "salafi", ce sont les salafistes qui font ça.

Je te réponds juste pour la mouqabala, tu peux aussi connaître une personne en-dehors du contexte de la mouqabala mais tu approfondis en mouqabala om on pose des questions profondes que bien des couples "flirtant" ne se pose jamais.

Sinon tu as l'air frustré de ne pas te marier, bref tu as plusieurs soucis, fut que tu te poses, que tu te calmes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ton rapport à l'islam n'est pas celui de tout les musulmans
on m'a appris l'islam suivant une vision salafiste qui est pour faire simple celle du litteralisme de faire passé les textes avant la raison et d'avoir une pratique litteral

Leur pratique n'est mêm pas littérale.
Ce sont les premiers à sauter sur l'occasion de ne pas faire la prière, par exemple en voyage, ils interprètent le fait de raccourir la salat en voyage comme durant toute la durée du séjour même si ça dure un an, et ils te disent que c'est un "cadeau".
Dans l'Islam, le vrai, il y'a différence entre littéral et littéralisme et surtout la raison n'est pas séparée du reste, l'Islam, le vrai, est intégral totu va ensemble.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@janoun @Fitra

merci pour vos reponses mais les choses ne sont pas aussi simple
ce serai trop long à expliqué peut etre que je le ferai plus tard

juste pour prendre un exemple celui de la priere en voyage les salafi ne font que suivre l'avis de leur savant
qui permette de racourcir la priere durant tout le sejour du voyage ...

il ne faudrai pas non plus croire que les salafi n'ont pas de savant

et celon islam ibn ahmad le probleme depasse les salafi
sa remise en cause est beaucoup plus general

aprés je ne sais pas si il a raison ou pas
et je ne suis vraiment pas du niveau pour emettre un avis mais j'en suis arrivé à la meme conclusion
je n'ai pas trouvé au jour d'aujourd'hui un enseignement islamique qui reponde à mes preocupation et qui me permettre de m'epanouir ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@janoun @Fitra

merci pour vos reponses mais les choses ne sont pas aussi simple
ce serai trop long à expliqué peut etre que je le ferai plus tard

juste pour prendre un exemple celui de la priere en voyage les salafi ne font que suivre l'avis de leur savant
qui permette de racourcir la priere durant tout le sejour du voyage ...

il ne faudrai pas non plus croire que les salafi n'ont pas de savant

et celon islam ibn ahmad le probleme depasse les salafi
sa remise en cause est beaucoup plus general

aprés je ne sais pas si il a raison ou pas
et je ne suis vraiment pas du niveau pour emettre un avis mais j'en suis arrivé à la meme conclusion
je n'ai pas trouvé au jour d'aujourd'hui un enseignement islamique qui reponde à mes preocupation et qui me permettre de m'epanouir ...

Oui typologie, mais leurs "savants" sont salafistes, et de plus,ce ne sont pas des savants. Ils n'ont aucune chaîne de transmission comme les autres savants. Cheikh Al Albani n'est pas un cheikh, moi je l'appelle cheikh juste par politesse, parce que ce sont les valeurs de l'Islam, mais ça s'arrête là.

Pour Islam Ibn Ahmad je l'aime bien mais c'est lui-même un ancien salafiste, il a peut-être une certaine perception "exagérée" des choses. Perso l'enseignement islamique épanouissant je l'ai trouvé. et ça veut pas dire que je trouve que tout est parfait chez les savants, c'est pour ça que l'Islam nous laisse notre réflexion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as grandi dans une cité avec des jeunes qui tenaient les murs? le salafisme c'est là qu'on le trouvait ...moi j'ai évolué avec des sunnites et pourtant vivant dans une cité aussi...je connais pas l'islam des caves et des paumés personnellement...ces gosses là on essayait de les récupérer pour les remettre sur les rails...c'était l'époque de la dawaa de la jamaa tabligh qui faisait du bon boulot quand les parents n'arrivaient pas à gérer leurs enfants dehors...avant que l'arabie saoudite inonde le marché de son idéologie dans nos cités de France et commence à taper sur les tablighs, les sunnites, les soufis, les achariyyas, les malikites etc....

Dommage que tu n'as pas été bien guidé dès le départ par tes parents ou ton réseau social....je comprend pourquoi t'es pertubé, les salafistes ont causé beaucoup de dégâts dans les cerveaux de nos djeun's....un peu comme le crak dans les ghettos de NY....

ton rapport à l'islam n'est pas celui de tout les musulmans
on m'a appris l'islam suivant une vision salafiste qui est pour faire simple celle du litteralisme de faire passé les textes avant la raison et d'avoir une pratique litteral
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
j'avoue que mon ressenti est confus car trop de chose on changé ces dernier temps
pas simplement du coté de l'islam mais aussi de la perception que j'ai de moi meme ...

pour l'instant le sentiment qui se degage netement c plus des regrets
car j'ai perdu beaucoup dans toute cette histoire
et en particulier plusieur année de ma vie ce qui n'a pas de prix
donc j'essaie de rattrapé le temps perdu ...

aprés le point positive c que l'on apprecie une chose à sa juste valeur que quand on la perdu en partie ...
Salam @typologie
Je te conseille de regarder les videos de Rachid Benzine et Mohammad Arkoun.

 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
J'aimerais réagir par rapport à la jamaa de daawa..j'ai vécu une belle expérience parmi eux,,à vrai dire ils sont plus softs plus sympas et beaucoup plus tolérants que les salafistes. Je les ai connu la première fois grâce à un ami qui était mon coloc et qui fut attiré par eux à Nantes..malgré les mises en garde que j'ai adressées à mon ami il s'approchait d'eux de plus en plus et je ne lui en voulais pas parce qu'il était entrain de découvrir ce réconfortant sentiment d'appartenance à un groupe soudé et 'ai vu même qu'il traversait une période d'angoisse et cherchait son chemin.;sentiment que tout nouveau étudiant maghrébin éprouve en venant en France pour la première fois. Pourquoi je l'ai mis en grade contre le groupe tabligh..? parce que moi même j'ai vécu l'expérience de l’endoctrinement au Maroc avec les salafistes et avec le recul j'ai réalisé que toutes les sectes islamiques fonctionnement de la même manière..je ne voulais pas que mon pote s'endoctrine au point de décider de sortir fi sabilillah en Inde ou ou je ne sais où. Celà dit chaque groupe islamique ou jamaaa a ses avantages et ses inconvénients..avec la jamâa de tabligh j'ai découvert ce que c'est que rester à la mosquée pendant 7 jours..7 jours de prières, azkar, récitations conférences..un vrai stage de méditation et de renoncement mais aussi d'endoctrinement !
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Drianke @Fitra @yasstyme85

cela serai trop long à expliquer mais derriere ce que je decris c une histoire
de confiance manipulation de secte de liberté de conscience

ce probleme ne touche pas que le salafisme je connais aussi un peu le fonctionnement d'autre groupe

le seule pour l'instant que j'ai trouvé qui a su me reconcilier avec l'islam c islam ibn ahmad mais ce qu'il propose c quasi une revolution ...

mais pour moi tout ces groupes en islam en dit deja long sur la verité quel est sensé representé et son accessibilité et les intermediaire en nous est cette verité
si le premier charlot peut venir manipuler le texte comment avoir vers qui se retourner et faire confiance
pour ma part j'ai fait confiance une fois et cela ma couté trés cher donc si fini le temps d'ecouté et de faire confiance meme si il s'agit d'un savant ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Drianke @Fitra @yasstyme85

cela serai trop long à expliquer mais derriere ce que je decris c une histoire
de confiance manipulation de secte de liberté de conscience

ce probleme ne touche pas que le salafisme je connais aussi un peu le fonctionnement d'autre groupe

le seule pour l'instant que j'ai trouvé qui a su me reconcilier avec l'islam c islam ibn ahmad mais ce qu'il propose c quasi une revolution ...

mais pour moi tout ces groupes en islam en dit deja long sur la verité quel est sensé representé et son accessibilité et les intermediaire en nous est cette verité
si le premier charlot peut venir manipuler le texte comment avoir vers qui se retourner et faire confiance
pour ma part j'ai fait confiance une fois et cela ma couté trés cher donc si fini le temps d'ecouté et de faire confiance meme si il s'agit d'un savant ...

Le fonctionnement sectaire que tu décris, je ne l'ai vu que chez les salafistes.
Je n'ai jamais vu ce genre de problèmes chez les musulmans classiques.
D'ailleurs Ibn Ahmad lui-même est un ancien salafiste.
Personne n'oblige à croire au charlot justement, ça t'est arrivé par manque de connaissances islamiques et c'est dû à l'environnement.

Accroche-toi à Islam bn Ahmad pour le moment c'est un bon début, après tu reviendras à une vision saine de la Tradition Inch'Allah.
Oublie Benzine et Arkoun (désolée yasstyme) sinon tu vas apostasier encore une fois à cause de gens qui se prétendent connaisseurs sans l'être ou qui sont modernistes en se cachant derrière l'Islam. Bien sûr je ne mets pas Arkoun qui était un vrai érudit sur le même plan que Benzine.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le fonctionnement sectaire que tu décris, je ne l'ai vu que chez les salafistes.
Je n'ai jamais vu ce genre de problèmes chez les musulmans classiques.
....


pourtant je ne suis pas le seul à faire se constat voir video ci dessou il utilise le mot infantilisé (peur de la liberté):

https://www.bladi.info/threads/faut-rire-pleurer.454674/page-4#post-15174134

https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/page-5#post-15183105


lien entre les termes umma et imam (ghouraba) :

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux,
et fais de nous un guide pour les pieux»(14).


 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
pourtant je ne suis pas le seul à faire se constat voir video ci dessou il utilise le mot infantilisé (peur de la liberté):

https://www.bladi.info/threads/faut-rire-pleurer.454674/page-4#post-15174134

https://www.bladi.info/threads/notion-liberte-islam.449495/page-5#post-15183105


lien entre les termes umma et imam (ghouraba) :

74. et qui disent: «Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux,
et fais de nous un guide pour les pieux»(14).



Tu n'es pas le seul, Timera dit la même chose, OK, mais ça ne change pas ce que je dis.

Il faut que tu te rapproches de l'Islam classique par le biais des grands savants contemporains et synthétiques, ceux qui reviennent aux principes. D'ailleurs c'est à peu près ce que fait Islam ibn Ahmed. Oublie complètement ce que tu as appris avec le salafisme, car tu n'as rien appris. Oublie les "madhabistes" aussi (je parle de ceux qui sont dans l'imitation pure), car souvent ce sont d'anciens salafistes et ça se voit comme le nez au milieu de la figure : sectarisme, incapacité de réfléchir, méconnaissance des fondamentaux de l'Islam, réfléxion sans sens, sans finalité ...

C'est pour ça que d'un autre côté les savants frères musulmans ont fait du bon boulot, ils ont cette vision des fondamen taux de l'Islam et de la synthèse, et de respecter la Tradition, les 4 écoles, sans s'y enfermer, toujours mettre en priorité les fondamentaux de l'Islam (Coran + Sunna) et pas le taqlid bête et méchant des savants d'il y'a des siècles.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Fitra


merci pour tes conseil mais je ne ressent plus le besoin de trouver une verité ou l'islam authentique
j'en ai fini avec tout ca j'ai trouvé un equilibre cela me suffit pour le moment
je vis trés bien avec mes doutes et incertitude plus besoin de savant pour m'apprendre ce qu'est l'islam ou pour dire où est la verité ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra


merci pour tes conseil mais je ne ressent plus le besoin de trouver une verité ou l'islam authentique
j'en ai fini avec tout ca j'ai trouvé un equilibre cela me suffit pour le moment
je vis trés bien avec mes doutes et incertitude plus besoin de savant pour m'apprendre ce qu'est l'islam ou pour dire où est la verité ...

Tu passes forcément par quelqu'un qui en sait + que toi, comme Islam ibn Ahmad, non ? ;)




Mais je comprends ce que tu veux dire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va sur un forum comme aslama faire le plein de spiritualité et surtout trouver l'Islam quoi....sur Bladi tu vas apostasier avec les faux musulmans, les islamo tralalala, les philosophes, les apostats etc....et tu as l'air d'être manipulable ou faible...

@Drianke @Fitra @yasstyme85

cela serai trop long à expliquer mais derriere ce que je decris c une histoire
de confiance manipulation de secte de liberté de conscience

ce probleme ne touche pas que le salafisme je connais aussi un peu le fonctionnement d'autre groupe

le seule pour l'instant que j'ai trouvé qui a su me reconcilier avec l'islam c islam ibn ahmad mais ce qu'il propose c quasi une revolution ...

mais pour moi tout ces groupes en islam en dit deja long sur la verité quel est sensé representé et son accessibilité et les intermediaire en nous est cette verité
si le premier charlot peut venir manipuler le texte comment avoir vers qui se retourner et faire confiance
pour ma part j'ai fait confiance une fois et cela ma couté trés cher donc si fini le temps d'ecouté et de faire confiance meme si il s'agit d'un savant ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Va sur un forum comme aslama faire le plein de spiritualité et surtout trouver l'Islam quoi....sur Bladi tu vas apostasier avec les faux musulmans, les islamo tralalala, les philosophes, les apostats etc....et tu as l'air d'être manipulable ou faible...

avant de venir sur baldi j'etais sur aslama il m'ont viré
et pour moi aslama ou salafiste c le meme combat ...

à partir du moment que l'on s'en remet à une personne (savant ou autre) et où on lui fait confiance
notament en pensant qu'il saura mieu nous donné les reponses qui nous convient alors qu'a la base il nous connais meme pas ...
on devient tous manipulable et faible je ne le suis pas plus ou moin qu'un autre
meme si c un peu tard j'ai appris de mes erreurs ...
 

Khoulood

Chauvophobe
Franchement bravo pour ton poste. J'ai rien trouvé à redire. Cest exactement ce que je pense.

D'ailleurs au quotidien, je le ressens, chaque fois que je croise un homme musulman a l'extérieur que je connais pas, un voisin ou n'importe quoi,y a toujours un malaise qui se creer. Mais de manière injustifiée.

Je ne sais jamais où regarder, juste j'évite de regarder dans sa direction pour ne pas qu'il s'imagine je ne sais quoi et lui aussi je sens que sil pouvait diparaitre, il disparaitrait mdrr

c'est comique dans un sens mais franchement c'est étrange et problématique parce qu'avec les non musulmans, c'est plus relax. Pas de gêne "bonjour, bonjour" "au revoir, au revoir".

La difference est frappante!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Franchement bravo pour ton poste. J'ai rien trouvé à redire. Cest exactement ce que je pense.

D'ailleurs au quotidien, je le ressens, chaque fois que je croise un homme musulman a l'extérieur que je connais pas, un voisin ou n'importe quoi,y a toujours un malaise qui se creer. Mais de manière injustifiée.

Je ne sais jamais où regarder, juste j'évite de regarder dans sa direction pour ne pas qu'il s'imagine je ne sais quoi et lui aussi je sens que sil pouvait diparaitre, il disparaitrait mdrr

c'est comique dans un sens mais franchement c'est étrange et problématique parce qu'avec les non musulmans, c'est plus relax. Pas de gêne "bonjour, bonjour" "au revoir, au revoir".

La difference est frappante!

les musulmans crée leur propre malaise et frustration ... surtout pour des gens a la base qui peuvent etre timide introverti cela les conforte dans leur renferment et ne les pousse pas a s'ouvrir au autre aprés on nomme se manque de confiance en nous meme et dans les autre pudeur ou pieté

c ca le comble on est plus a l'aise pour parlé avec des non musulmans que de parlé entre musulmans

c comique et triste à la fois ...
 

Khoulood

Chauvophobe
les musulmans crée leur propre malaise et frustration ... surtout pour des gens a la base qui peuvent etre timide introverti cela les conforte dans leur renferment et ne les pousse pas a s'ouvrir au autre aprés on nomme se manque de confiance en nous meme et dans les autre pudeur ou pieté

c ca le comble on est plus a l'aise pour parlé avec des non musulmans que de parlé entre musulmans

c comique et triste à la fois ...

ouiii! Cest ça le pire.

C'est totalement contreproductif au final. Ça ne nous rend pas service du tout.
 

1maroc1

Bladinaute averti
ce qui est interessant c de voir d'un coté on nous vend un islam hyper stricte dans les rapports hommes femme et de l'autre ont justifie les mariages temporaire de quelque jour en echange d'un vetement à l'epoque de revelation
et des viol des captive de guerre en nous expliquan que c'etais la norme à l'epoque
donc effectivement si ceci est votre norme c pas la mienne ...

effectivement au vu de la video quand je serre la main des femmes je n'eprouve ni electricité ni feu et je ne devien pas impure et je n'en perd pas ma foi ...
aprés on se demande qui à des trouble de la sexualité
c etrange de perdre sa foi à cause d'une poigné de main ....cela pourrai expliqué pourquoi j'ai des doutes :D
j'aimerai bien savoir comment il se sert les main pour etre dans un tel etat ...
il ont meme decouvert une nouvel source d'energie faire du feu et de l'electricité en serrant la main d'une femme :D :

Es tu musulman ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce que ça se sent que tu ne sais pas. Tu écris comme quelqu'un qui reste attaché à l'islam mais qui est déçu de ce qu'il découvre de cette religion... Tu me fais penser à moi à l'époque où j'étais encore musulman.

si c pas indiscret quel etait ton niveau d'attachement à l'islam etait tu trés pratiquant et impliqué ?
et qu'est ce qui t'a fait sortir de cette religion ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
si c pas indiscret quel etait ton niveau d'attachement à l'islam etait tu trés pratiquant et impliqué ?
et qu'est ce qui t'a fait sortir de cette religion ?
Pratiquant et même proche des milieux islamistes.
Ce qui m'a fait quitter l'islam, ce sont les lectures des versets et hadiths, et une volonté de rester cohérent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pratiquant et même proche des milieux islamistes.
Ce qui m'a fait quitter l'islam, ce sont les lectures des versets et hadiths, et une volonté de rester cohérent.

je ne comprend pas qu'est ce qui dans ta lecture ta fait douté ou mecroire ?
vu que tu as eté pratiquant c pas comme si tu venait de decouvrir ces versets
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu as le droit de quitter l'islam mais par respect pour ta famille et la communauté ben tu dois la mettre en veilleuse :claque::claque::claque:
Ceux qui doivent la mettre en veilleuse sont plutôt les musulmans qui vivent en Europe et qui passent leur temps à défendre l'islam alors qu'ils sont incapables de vivre dans un pays musulman.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La plupart des pratiquants n'ont pas lu le coran. Ils pratiquent depuis l'enfance par mimétisme familial.

je comprend cela veut dire que ta foi nt'etais pas basé sur une connaissance mais sur ce mimetisme
mais qu'est ce qui en particulier aprés t'etre mieu informé qu'est ce qui a fait que tu n'y a plus cru ?
 

1maroc1

Bladinaute averti
je comprend cela veut dire que ta foi nt'etais pas basé sur une connaissance mais sur ce mimetisme
mais qu'est ce qui en particulier aprés t'etre mieu informé qu'est ce qui a fait que tu n'y a plus cru ?
Je te conseille d'acheter la sira nabaouia, il y a plusieurs versions. Ça devrait suffira :)
 
Haut