Rapports sexuels avant la fête de mariage

Ben c'est pas la tradition donc ça me "choque" parce que j'ai pas été habituée à voir ça (enfin à imaginer, j'ai pas été vérifier dans la chambre des jeunes mariés). Mais effectivement, à partir du moment où ils sont mariés, ils font ce qu'ils veulent.

Quoi tradition??? Si le mec veut venir avec les flics chercher sa femme avant la fète et après l'acte adoulaire, il peut!! La fête c'est la cerise sur le gateau...
 
complètement d'accord
de toute facon c'est la mode des mariage 2.0 de faire des halal et la fete 1 an après...
comme les gens veulent faire une grande fête(donc économie, organisation minutieuse etc), et comme ils ont déjà l'amoureux(se) sous la main
ils préfèrent s'arranger pour avoir les deux en même temps
 
Il va dire qu'il ne l'a pas trouvé vièrge ! et c'est dèjà arrivé , le medecin avait conclu que la défloration remontais à plus d'un mois .... va donc leur dire non c'est avec lui que j'ai fait ça ....
Les savants conceillent de respecter les coutumes s'elles ne s'opposent pas à la loi d'ALLAH.
D'abord si ca demarre comme ca en toute méfiance c'est pas bon signe pour ce couple !
Il y a des coutumes qui laissent vraiment à désirer, les savants devraient se remettre un peu à jour on ne vit plus au 19 éme siecle avec des coutumes qui n'ont aucun rapport avec la religion no la morale.
 
S

Soomy

Non connecté
Il se remettre dans le contexte et le lieu. Au Maroc, c'est une honte et un déshonneur pour la femme. Les gens ne vont retenir que "elle a couché avant le mariage":claque:
le cas est arrivée à une connaissances!
et même si c'était son mari! les gens ont dis les pires horreurs au sujet de cette fille!
de toute facon le probleme c'est que les gens parleront tjs
mais ils oublient de regarder ce que font leur propres enfants :(
 
de toute facon le probleme c'est que les gens parleront tjs
mais ils oublient de regarder ce que font leur propres enfants :(
Là en l'occurence meskina elle n'a rien fait de mal à la base :D
elle a fait ce qu'il y a de plus normal avec son mari !!
les gens sont vraiment fous ! ça existe encore la tradition du drap tu crois??
 
S

Soomy

Non connecté
Là en l'occurence meskina elle n'a rien fait de mal à la base :D
elle a fait ce qu'il y a de plus normal avec son mari !!
les gens sont vraiment fous ! ça existe encore la tradition du drap tu crois??
Allahu wa3lem
perso j'ai jamais vu mais je pense que dans les contrées reculées ca doit encore se faire...
TNV22329300.jpg
 
Allah waalem perso j'ai jamais vu mais je pense que dans les contrées reculées ca doit encore se faire...
je me souviens d'une vague fête de mariage à la compagne à laquelle j'ai du assisté, je ne sais même plus qui etaient les gens !
mais la scéne des gens qui frappent à la porte et aprés les youyous et faire le tour du village avec le drap...ca a du me traumatisé car je devais avoir 4/5 ans pas plus :D
 
Bonjour,
Une question me taraude qui a fait polemique dans mon entourage !!! Et jme demande si c'est pas surtout une question de coutume de traditions plutot que de religion???

Un couple ayant fait l'act de mariage chez l'adoul qui font l'amour avant la fête du mariage pour vous , c'est choquant ou parfaitement normal?

laadoul = mari et femme
que veut tu qu'ils attendent ? qu'ils soient filmés le jour du mariage..............à moins que dans ton entourage .on pratique toujours la tradition du SARWAL..................
 
A

AncienMembre

Non connecté
complètement d'accord
de toute facon c'est la mode des mariage 2.0 de faire des halal et la fete 1 an après...


hahahahaha le 2.0 :D cette expression me fait tjs rire :p

de toute facon le probleme c'est que les gens parleront tjs
mais ils oublient de regarder ce que font leur propres enfants :(

comme mes parents disent tjs "li i t3ajab i 3gab" :intello:
 
S

Soomy

Non connecté
heee mais c est quoi cette horreure ?
pauvres jeunes filles elles vont faire un malaise en voyant cette maree...
en realite sa n a rien a voir....
et terminer d etendre le drap a tout le douar..
biensûr qu'il ne faut pas le prendre au 1er degrès....:rolleyes:

je pense que les gens commencent à comprendre que c'est hchouma de montrer et hram aussi
ce qui se passe fel namoussiya reste fel namoussiya...
 
biensûr qu'il ne faut pas le prendre au 1er degrès....:rolleyes:

je pense que les gens commencent à comprendre que c'est hchouma de montrer et hram aussi
ce qui se passe fel namoussiya reste fel namoussiya...

vieux jeu
pas forcément namousiya .......................il parrait que le machine à laver pendant l'essorage est très sympa
 
wa dans ce cas là je suis désolé mais ça n'a aucun sens d'attendre............avec un peu de chance, dans un an il feront , 3ers, sbou3 wekhtana..................en même temps
 
attendre des semaines ?
dans quel but ?

z3ma pour faire une fete , chtah ou zdag toute une nuit.
servir a manger a des inconnus que toi tu ne connais pas..
te prendre pour un mannequin qui monte et qui descend sur la 3mariya..

voila attendre pour FAIRE PLAISIR aux AUTRES.

et le couple dans l histoire ?

alors quils fassent leur vie comme ils le veulent et non comme les AUTRES veulent.
 
S

Soomy

Non connecté
attendre des semaines ?
dans quel but ?
z3ma pour faire une fete , chtah ou zdag toute une nuit.
servir a manger a des inconnus que toi tu ne connais pas..
te prendre pour un mannequin qui monte et qui descend sur la 3mariya..
voila attendre pour FAIRE PLAISIR aux AUTRES.
et le couple dans l histoire ?
alors quils fassent leur vie comme ils le veulent et non comme les AUTRES veulent.
c'est mignon la phrase en gras :timide:

sinon 100% d'accord avec toi
une fois la fete passée tout le monde aura oublié
 
attendre des semaines ?
dans quel but ?

z3ma pour faire une fete , chtah ou zdag toute une nuit.
servir a manger a des inconnus que toi tu ne connais pas..
te prendre pour un mannequin qui monte et qui descend sur la 3mariya..

voila attendre pour FAIRE PLAISIR aux AUTRES.

et le couple dans l histoire ?

alors quils fassent leur vie comme ils le veulent et non comme les AUTRES veulent.

Généralement tu vas vivre ensemble après la fête. Si tu comptes aller vivre sous le même toit après le truc officiel ben fais pas de fête alors.
 
lol la plupart des invités sont là pour manger, danser, observer, s’apprêter et se montrer ....certains pour commérer....:D une petite poignée pour partager le bonheur des mariés

je suis trop réaliste je sais :prudent:
personnelement je suis anti grande fête avec des inconnus qui sont là que pour bouffer, danser et faire du tberguig !!
une petite soirée avec les membres de la famille et basta.
 
personnelement je suis anti grande fête avec des inconnus qui sont là que pour bouffer, danser et faire du tberguig !!
une petite soirée avec les membres de la famille et basta.

personne n'en a parlé mais tu payes au moins 15 000 euros pour une bande de ******** qui finiront toujours par dire, que la patisserie n'est pas 100% louz, que l7em matayebch, que ljou9 ghir kaykherbe9 , que l9a3a sghira, que la clim makanetch kheddama, ke neggafa makate3refch , ke l coiffeur d7ek 3la le3rousa, que le3ris khayeb

donc ..................yeddhoum fih.
 
personne n'en a parlé mais tu payes au moins 15 000 euros pour une bande de ******** qui finiront toujours par dire, que la patisserie n'est pas 100% louz, que l7em matayebch, que ljou9 ghir kaykherbe9 , que l9a3a sghira, que la clim makanetch kheddama, ke neggafa makate3refch , ke l coiffeur d7ek 3la le3rousa, que le3ris khayeb

donc ..................yeddhoum fih.
avec moi ma3andhom maugolo makayn la 9a3a la neggafa la clim :D
en comité réduit m3a la famille proche welli ma3ejbo yesta7 rasso fel7it
15000e zayda fiya ana wiyah nsafro biha nekhsarha 3la lbachar malni 7ma9it :D
 
Haut