Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.
Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.
Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?
Que les Sionistes rendent la terre aux Palestiniens ; qu'ils les indemnisent pour ts les spoliations, vols, viols, humiliations, crimes, massacres... et ensuite on en reparlera.
Maintenant, je trouve que tu adoptes une attitude postcolonialiste qui consiste à demander qu'on oublie le passé meme si celui a été particulierement humiliant pour celui qui excuse.. (ndrl : France/Algerie, le gvt francais poussant meme la farce jusqu'a adopter une loi sur les bienfaits de la colonisation !!)