Ras-le-bol du conflit israélo-palestinien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meulan
  • Date de début Date de début
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Que les Sionistes rendent la terre aux Palestiniens ; qu'ils les indemnisent pour ts les spoliations, vols, viols, humiliations, crimes, massacres... et ensuite on en reparlera.

Maintenant, je trouve que tu adoptes une attitude postcolonialiste qui consiste à demander qu'on oublie le passé meme si celui a été particulierement humiliant pour celui qui excuse.. (ndrl : France/Algerie, le gvt francais poussant meme la farce jusqu'a adopter une loi sur les bienfaits de la colonisation !!)

Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?

Mais oui, tu as parfaitement raison!

oublions, regardons ailleurs pour que les palestiniens continu de se faire massacrés.
le massacre de gaza a été suivi par des million de gens, et cela n'a pas empêché les bourreaux de commettre un crime contre l'humanité ( d'après le dernier rapport).Alors j'imagine même pas le nombre de crime de guerre qu'aurai commis les colonisateurs sans cameras.

pour faire la pix il faut être 2.....mais ça on ne l'apprend à personne !

et pour commencer à faire la paix...respecter quelques résolutions de l'ONU !

en commençant par les plus anciennes !

tout a fait d'accord avec toi.
la vrai resolution de ce conflit se fera au niveau du conseil de sécurité et pas dans les rues de Palestinne.

archi super faux...regarde les personnes qui s'interessent à ce conflit rien que sur ce site tu le trouves quasi dans tous les forums y compris le jrad..

comme quoi :rolleyes:
Tu crois qu'il faut être juif ou musulman pour se sentir concerné par ce conflit????
Chacun est cassé par ce qu'il se passe en ce moment en Haïti. Et tu crois qu'on reste insensibles face à ce qu'il se passe entre la Palestine et Israël, aux guerres à répétition et aux conditions de vie des gens de là bas? Pouvez-vous comprendre que les deux peuples souffrent (pas de la même façon) et ne bouffent que grâce aux aides étrangères (de l'étranger) massives?
Évidemment qu'il faut être deux pour faire la paix. Mais comme toujours, c'est la faute de l'autre et chaque "camp" fait des déclarations que tous savent irréalistes/irréalisables.

Tu crois qu'il faut être juif ou musulman pour se sentir concerné par ce conflit????
Chacun est cassé par ce qu'il se passe en ce moment en Haïti. Et tu crois qu'on reste insensibles face à ce qu'il se passe entre la Palestine et Israël, aux guerres à répétition et aux conditions de vie des gens de là bas? Pouvez-vous comprendre que les deux peuples souffrent (pas de la même façon) et ne bouffent que grâce aux aides étrangères (de l'étranger) massives?
Évidemment qu'il faut être deux pour faire la paix. Mais comme toujours, c'est la faute de l'autre et chaque "camp" fait des déclarations que tous savent irréalistes/irréalisables.

le but de ta question en rebondissant sur mon intervention stp??

merci :rolleyes:

tout a fait d'accord avec toi.
la vrai resolution de ce conflit se fera au niveau du conseil de sécurité et pas dans les rues de Palestinne.
hahahahahaha...la blague de l'année

et bien évidement les israéliens sont logés à la même enseigne que les palestiniens auprès du conseil de sécurité et ne jouissent jamais du droit de véto pr les sortir des mauvais draps!!

oh des fois je me dis que tu nous prend vraiment pr des cruches (et la devant ton écran en lisant cette phrase t entrain de te dire : mais tu crois quoi mais vous l'êtes bien évidement)

archi super faux...regarde les personnes qui s'interessent à ce conflit rien que sur ce site tu le trouves quasi dans tous les forums y compris le jrad..

Ben c'est ce que je dis. Ce conflit ne sera pas resolu de sitot, car comment veux-tu autrement occuper les Bladinautes (et autres dans le monde entier)? Ou vont-ils tous deverser leurs frustrations, haines et autres sentiments? Comment veux-tu occuper les antisemites et islamophobes du monde entier, si tu leur enleves ce conflit? ;)

Évidemment qu'il faut être deux pour faire la paix.

Et il faut deux pour dancer au tango. C'est seulement domage qu'ils ne veulent jamais le faire en meme temps. Il y a toujours un (ou deux) qui boude la dance alors que l'autre essaye de l'y inviter. Mais bon, ca on le connait depuis le debut de ce conflit. Ca ne changera pas de sitot, et la serie continuera comme d'habitude.

Ben c'est ce que je dis. Ce conflit ne sera pas resolu de sitot, car comment veux-tu autrement occuper les Bladinautes (et autres dans le monde entier)? Ou vont-ils tous deverser leurs frustrations, haines et autres sentiments? Comment veux-tu occuper les antisemites et islamophobes du monde entier, si tu leur enleves ce conflit? ;)

L'antisémitisme est une monstruosité car c'est synonyme de racisme envers les Musulmans et les Juifs comme tout le monde sait, tout deux sémites.
Dénoncer la barbarie et l'injustice est "hallal", donc contrairement à ce que tu dis, on serait frustré de ne plus pouvoir s'indigner en essayant d'alerter d'informer de dire son désarroi ou de s'interesser à ce qu'il se passe chez les voisins.

je pense que dis comme je l'ai dis, çà n'a rien de rien de choquant
reprendre ma phrase hors contexte n'a donc pas de sens

puisque ce débat est un débat public et que tu n'oses donner ta réponse sur le Topic, je vais poster ta dernière réponse faite par MP .... réponse qui n'a rien de privé ( j'éviterais de poster tes autres MP qui ne répondais toujours pas à la question )

ma question était " est ce que les juifs ont mérité le génocide ? "

voilà ta réponse :

je te laisse à ta victimisation du peuple palestinien, ils sont sans nulle doute des victimes, mais ils sont aussi très responsable de ce qui leur arrivent

quand on est ne se prends pas en main, il est normal de subir de multiples agressions
j'enlève maintenant le mot mérite, car j'ai bien compris que ce n'était pas de cet ordre

à bon entendeur !

je pense qu'il y a pas mal d'autres chats à fouetter et d'autres conflits sur lesquels débatre !

Si tu veux aller sur le Topic " sex and only sex" tu veras que la participation dépasse largement cele du conflit israélo-palestinien ....sans compter les histoires de coeur !

Bref...tu es un bladinaute à ce que je vois...ce conflit t'occupe H24 ? j'en doute !

Y'en a ras le bol de ces occidentaux qui prétendent diriger le monde alors qu'ils ne font que profiter de la misère des autres !! La palestine , n'importe quel nation pacifique serait intervenue contre les exactions commises par Israel or on en arrive là à les cautionner !
Il faut que ce monde dominé par le Nord change une fois pour toute. Ils nous ont pas apporté la civilisation mais la guerre civile et la misère!

Et il faut deux pour dancer au tango. C'est seulement domage qu'ils ne veulent jamais le faire en meme temps. Il y a toujours un (ou deux) qui boude la dance alors que l'autre essaye de l'y inviter. Mais bon, ca on le connait depuis le debut de ce conflit. Ca ne changera pas de sitot, et la serie continuera comme d'habitude.

La serie continuera effectivement comme d'habitude, tant qu'il y aura des gens qui comparent ce drame a une dance de tango. Mettant à la même hauteur, l'oppresseur et l'opprimé.

ces deux termes ne sont pas appropriés parce qu'on dénonce injustice et violation de droits de palestiniens il ne s'agit ni de frustration ni de haine mais plutôt de dégout ;)

bien à toi

salut shaloom man

il fût un temps où konti takol m3a dib o tbki m3a serra7 maintenant kberti o 3aybek ban , tu n'a rien à envie au dib khanez lko3lala dans toute sa splendeur :D.

salut shaloom man

il fût un temps où konti takol m3a dib o tbki m3a serra7 maintenant kberti o 3aybek ban , tu n'a rien à envie au dib khanez lko3lala dans toute sa splendeur :D.
tien celle ci est pour toi :D

*. قاليك هدا واحد المغربي و الفرنساوي و المريكاني مشاو لبحر .هو يخرج ليهم واحد الجن ديال البحر قليهم لوحوا شي حاجه فالبحر ويلا لقيتها نجي ندبح مولاها .لميريكاني لاح خاتم صغيييييير لقاه الجن جا دبحو. الفرنسي لاح سنسله رقييقه لقاها الجن وهو يرجع ليه او دبحوا . جا المغريبي او لاح شي حاجه...الجن عيا ميقلب والو. الجن هو يرجع عند المغريبي قليه اش لحتي امسخوط الولدين.وهو يقوليه DOLIPRANE 500 effervescent

Retour