Rassemblement à Paris contre le génocide de la minorité musulmane en Birmanie

freemuslim

FREE PALESTINE
Le rassemblement se tiendra le vendredi 3 août à 17 heures
Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro Paris
Métro ligne 6 et 9​

Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=xNkH8mJ3aFI

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE à l'adresse mail suivante: rassemblementbirmanie2012@live.fr

Alertons nos concitoyens.

Les massacres que subissent les Musulmans en Birmanie continuent dans l'indifférence totale. Un silence assourdissant des médias (de propagande pour beaucoup d'entre eux), toujours prêts a cracher leur venin sur les Musulmans. Que font donc BFM TV et TF1 ?!

Les milices birmanes aidées par la police et l’armée birmane massacrent la minorité musulmane en toute impunité.

Des milliers de corps sans vie se trouvent dans des villages brûlées et des centaines de musulmans blessés ont été tués dans les hôpitaux ! Plusieurs milliers de musulmans sont portés disparus !

Les milices birmanes brûlent les maisons, violent les musulmanes et pillent leurs biens. Et si un musulman s’y oppose, la police et l’armée birmane sont là pour le tuer.

Les musulmans se font kidnapper, puis tuer. Nombreux sont ceux qui sont massacrés par des sabres, alors que d’autres sont brûlés vifs ou tués par des armes à feu. Les musulmanes se font violer, puis tuer. Et tout cela sous les yeux de la communauté internationale !

Le gouvernement birman et les médias de masse cachent la réalité de la situation.

Les Musulmans n’ont même pas où fuir. Les musulmans qui arrivent au Bangladesh se font renvoyer en Birmanie !

http://www.facebook.com/events/470126586339788/permalink/470126589673121/


Mobilisons-nous pour faire entendre la voix de ces opprimés!!!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Pour ceux qui souhaitent comprendre..

Un choix de Sophie pour la minorité musulmane de Birmanie. Les membres de la minorité apatride des Rohingyas, au coeur de récentes violences communautaires meurtrières dans l'ouest de la Birmanie, doivent choisir entre être regroupés dans des camps de réfugiés et être expulsés du pays, a annoncé le président Thein Sein.

"Il n'est pas possible d'accepter les Rohingyas entrés illégalement, qui ne sont pas de notre ethnicité", a déclaré Thein Sein lors d'une rencontre mercredi avec le Haut commissaire de l'ONU aux réfugiés (HCR) Antonio Guterres, selon le site officiel de la présidence birmane. "Nous les enverrons dans n'importe quel pays tiers qui les accepterait", a-t-il ajouté, estimant que c'était "la solution au problème".

Les Rohingyas sont victimes de persécutions de toutes sortes dont le travail forcé, l'extorsion, les restrictions à la liberté de mouvement.

Les Rohingyas ne font pas partie des groupes ethniques reconnus par le régime de Naypyidaw, la capitale, ni par beaucoup de Birmans qui les considèrent le plus souvent comme des immigrés bangladais illégaux et ne cachent pas leur hostilité à leur égard.

Les observateurs avaient salué le mois dernier la mesure de Thein Sein dans la gestion des violences entre bouddhistes et musulmans. 80 personnes avaient trouvé la mort dans l'Etat Rakhine. Les affrontements avaient déclenché une vague de xénophobie sur les réseaux sociaux birmans. Mais le ton adopté ce jeudi était plus tranché. "La seule solution en la matière est d'envoyer les Rohingyas au HCR pour les mettre dans des camps sous sa responsabilité", estime le président birman.

Une minorité persécutée

Selon un récent rapport du HCR, les Rohingyas sont victimes en Birmanie de "persécutions" de toutes sortes dont "le travail forcé, l'extorsion, les restrictions à la liberté de mouvement, l'absence de droit de séjour, des règles de mariage injustes et la confiscation des terres". Une situation qui a poussé nombre d'entre eux à fuir. Mais les Rohingyas, qui seraient au total près d'un million hors de Birmanie, ne sont généralement pas les bienvenus dans les pays où ils tentent de se réfugier.

Refoulés à chaque tentative de fuite

Une porte-parole de l'agence onusienne a souligné que celle-ci travaillait "depuis des décennies" dans la région pour tenter de promouvoir la réconciliation au bénéfice de "toutes les communautés, pas seulement les musulmans". "La Birmanie ne reconnaît pas ces 735 000 musulmans (...) comme des ressortissants et nous pensons que la solution est pour eux d'obtenir la citoyenneté birmane", explique Kitty McKinsey, du HCR.

"Nous ne sommes pas vraiment susceptibles d'aider à les transporter hors du pays et à les loger ailleurs (...), car en tant qu'agence de réfugiés, nous ne participons habituellement pas à la création de réfugiés", a-t-elle ironisé.

Pendant les violences en juin, qui ont déplacé des dizaines de milliers de personnes, des centaines de Rohingyas avaient tenté de passer en bateau vers le Bangladesh. Mais les gardes-côtes bangladais les avaient systématiquement refoulés. Le Bangladesh accueille déjà quelque 300 000 Rohingyas. Plusieurs dizaines de milliers d'entres eux vivent dans des camps de réfugiés.
 
Ca n'interesse pas meme les "musulmans"

Il n y a qu à voir ici le peu qui se sente concerné

Des sujets sur la perte de poids, le foot ou le dernier vernis à ongle remportent plus de succès


je doute que ce forum soit bien significatif, certaines ne se connectent ici que pour lire et échanger dans des catégories bien précises ( bladinettes, cuisine, ect)
Ce qui ne veut pas dire qu'au delà du forum, ils ne s'intéressent à rien d'autres que ces sujets.
Je trouve le raccourci fumeux.

La réactivité de la communauté musulmane française avec ce rassemblement organisé le 3 août alors que ça fait des mois et des mois que les musulmans birmans se font massacrer ( depuis le mois de Mai), ça craint mais mieux vaut tard que jamais....
En revanche, les organisateurs devraient plutôt reporter ça à Samedi dans l'après-midi mais je crois que c'est compromis.
 

Dinor

VIB
Le rassemblement se tiendra le vendredi 3 août à 17 heures
Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro Paris
Métro ligne 6 et 9​

Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=xNkH8mJ3aFI

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE à l'adresse mail suivante: rassemblementbirmanie2012@live.fr

Alertons nos concitoyens.

Les massacres que subissent les Musulmans en Birmanie continuent dans l'indifférence totale. Un silence assourdissant des médias (de propagande pour beaucoup d'entre eux), toujours prêts a cracher leur venin sur les Musulmans. Que font donc BFM TV et TF1 ?!

Les milices birmanes aidées par la police et l’armée birmane massacrent la minorité musulmane en toute impunité.

Des milliers de corps sans vie se trouvent dans des villages brûlées et des centaines de musulmans blessés ont été tués dans les hôpitaux ! Plusieurs milliers de musulmans sont portés disparus !

Les milices birmanes brûlent les maisons, violent les musulmanes et pillent leurs biens. Et si un musulman s’y oppose, la police et l’armée birmane sont là pour le tuer.

Les musulmans se font kidnapper, puis tuer. Nombreux sont ceux qui sont massacrés par des sabres, alors que d’autres sont brûlés vifs ou tués par des armes à feu. Les musulmanes se font violer, puis tuer. Et tout cela sous les yeux de la communauté internationale !

Le gouvernement birman et les médias de masse cachent la réalité de la situation.

Les Musulmans n’ont même pas où fuir. Les musulmans qui arrivent au Bangladesh se font renvoyer en Birmanie !

http://www.facebook.com/events/470126586339788/permalink/470126589673121/


Mobilisons-nous pour faire entendre la voix de ces opprimés!!!

La vidéo n'est pas terrible pour créer le rassemblement, un minimum de montage et de scènes atroces auraient été les bienvenues !
 
je doute que ce forum soit bien significatif, certaines ne se connectent ici que pour lire et échanger dans des catégories bien précises ( bladinettes, cuisine, ect)
Ce qui ne veut pas dire qu'au delà du forum, ils ne s'intéressent à rien d'autres que ces sujets.
Je trouve le raccourci fumeux.

La réactivité de la communauté musulmane française avec ce rassemblement organisé le 3 août alors que ça fait des mois et des mois que les musulmans birmans se font massacrer ( depuis le mois de Mai), ça craint mais mieux vaut tard que jamais....
En revanche, les organisateurs devraient plutôt reporter ça à Samedi dans l'après-midi mais je crois que c'est compromis.


vu le temps que la majorité y passe, laisse moi en douter...

pour ta remarque concernant la réactivité, étais tu au fait en mai de ces agissements?
sans couverture médiatique, ca me semble compliqué...
 
Ca n'interesse pas meme les "musulmans"

Il n y a qu à voir ici le peu qui se sente concerné

Des sujets sur la perte de poids, le foot ou le dernier vernis à ongle remportent plus de succès


ça intéresse les musulmans, mais ça n’intéresse pas leurs élites. Ils devraient en changer !

Journalistes, politiciens, hommes/femmes d'affaires, même les "intellectuels"....etc.
 
vu le temps que la majorité y passe, laisse moi en douter...

pour ta remarque concernant la réactivité, étais tu au fait en mai de ces agissements?
sans couverture médiatique, ca me semble compliqué...

Oui. Suffit de suivre la presse internationale et de faire de la veille sur Twitter...
Là un article de Juin sur The economist, je fais une recherche dans mes archives des que j'ai un peu de temps et te sortirait les articles qui en parlait déjà y'a quelques mois...
http://www.economist.com/blogs/bany...s?zid=306&ah=1b164dbd43b0cb27ba0d4c3b12a5e227
 
Oui. Suffit de suivre la presse internationale et de faire de la veille sur Twitter...
Là un article de Juin sur The economist, je fais une recherche dans mes archives des que j'ai un peu de temps et te sortirait les articles qui en parlait déjà y'a quelques mois...
http://www.economist.com/blogs/bany...s?zid=306&ah=1b164dbd43b0cb27ba0d4c3b12a5e227

Je n ai pas twitter et quand bien meme en suivant la presse mondiale, ton article est tiré d un blog...

mais merci pour l'info
 
Le 20 minutes en parlait déjà début juin, le 20minutes ce n'est très sophistiqué comme papelard, tu en conviendras
http://www.20minutes.fr/monde/birmanie/952253-birmanie-bouddhistes-vs-musulmans
http://www.20minutes.fr/monde/birma...0-morts-depuis-debut-violences-communautaires

Mais merci de ta mauvaise foi :cool:


dommage que tu le prennes ainsi, je te remerciais vraiment de faire remonter l'information que les médias en parlaient meme succinctement
 
Le 20 minutes en parlait déjà début juin, le 20minutes ce n'est très sophistiqué comme papelard, tu en conviendras
http://www.20minutes.fr/monde/birmanie/952253-birmanie-bouddhistes-vs-musulmans
http://www.20minutes.fr/monde/birma...0-morts-depuis-debut-violences-communautaires

Mais merci de ta mauvaise foi :cool:

salam,

Je pense plutot qu'elle appuyait le fait (et tout le monde le dit) que les medias pondent des articles au compte goutte.... et avec des infos trés minimisés... un article dans le 20minutes, faisant Etat de 35 morts... c'est pas ça qui va rameuter les foules.... surtout quand c'est juste le debut du massacre...
J'ai jamais vu de personne s'organiser massivement à partir de ce genre d'infos...

Mais depuis, se sont des choses atroces qui se produisent... maintenant on commence à avoir l'info, et encore ...
Mais mettre en place une organisation face à ce genre de situation, ca mets du temps... deja juste pour organiser une manifestation, faut aller deposer ça en pref etc...

Moi je trouve que la "communauté musulmane" de france est plus réactive que les medias de france dèjà...
Même si c'est pas encore le top, comme tu as dis, vaut mieux tard que jamais... parce que sinon, on en parlerai jamais.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Malheureusement, bien que l'on prône le fait qu'Internet rende l'info plus accessible, il n'en reste pas moins que certain sujets sont trop occultés et d'autres beaucoup torp mis en avant.

Je ne vis pas à Paris je n'ai pas la possibilité de m'y rendre mais je trouve cette démarche très bonne. Si ça peut au moins éveiller quelques consciences.
 
salam,

Je pense plutot qu'elle appuyait le fait (et tout le monde le dit) que les medias pondent des articles au compte goutte.... et avec des infos trés minimisés... un article dans le 20minutes, faisant Etat de 35 morts... c'est pas ça qui va rameuter les foules.... surtout quand c'est juste le debut du massacre...
J'ai jamais vu de personne s'organiser massivement à partir de ce genre d'infos...

Mais depuis, se sont des choses atroces qui se produisent... maintenant on commence à avoir l'info, et encore ...
Mais mettre en place une organisation face à ce genre de situation, ca mets du temps... deja juste pour organiser une manifestation, faut aller deposer ça en pref etc...

Moi je trouve que la "communauté musulmane" de france est plus réactive que les medias de france dèjà...
Même si c'est pas encore le top, comme tu as dis, vaut mieux tard que jamais... parce que sinon, on en parlerai jamais.


je ne dis pas le contraire.
Sur cette affaire, il fallait pas mal fouiller pour trouver de l'info. concrète, La presse française et meme étrangère d'ailleurs ne s'est pas étalé là dessus.

Avec les réseaux sociaux, ça va beaucoup plus vite de se réunir et s'organiser.

Soit, tachons d'être là demain et les semaines suivantes, meme si malheureusement comme toujours je doute que cela ait beaucoup d'impact....
 

olddybldi

Muslim for ever
Merci. : )

Ça, c'est évident et pas étonnant vu l'indignation sélective des médias.

Ça me fait penser au massacre Ouïghour, complètement passé à la trappe....

Ils ne voulaient pas "embêter" leur "star" aung san suu kyi qui venait les remercier pour leur soutien et bla bla bla :rolleyes:

Comme quoi une femme en résidence surveillée a plus de valeur des des milliers d'hommes, femmes et enfants...musulmans

Et les crédules viennent nous faire croire que l'occident et les médias et les monarchies du Golf se soucient du sort des syriens :rolleyes:
 
Haut