Rassemblement à Paris contre le génocide de la minorité musulmane en Birmanie

freemuslim

FREE PALESTINE
- Le rassemblement se tiendra incha Allah le Vendredi 3 août 2012 de 17 heures à 20 heures:
Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro - Paris
métro ligne 6 et 9​

- Ce rassemblement est autorisé, a été déclaré auprès de la Préfecture de Police de Paris et est organisé de 17h à 20h. Vous pourrez ainsi y participer après votre travail.

Pour plus d'info, veuillez rejoindre la page facebook du rassemblement:
https://www.facebook.com/events/470126586339788/


Faites tourner ;)
 

ZitArgan

100% beldi
Le rassemblement se tiendra le vendredi 3 août à 17 heures
Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro Paris
Métro ligne 6 et 9​

Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=xNkH8mJ3aFI

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE à l'adresse mail suivante: rassemblementbirmanie2012@live.fr

Alertons nos concitoyens.

Les massacres que subissent les Musulmans en Birmanie continuent dans l'indifférence totale. Un silence assourdissant des médias (de propagande pour beaucoup d'entre eux), toujours prêts a cracher leur venin sur les Musulmans. Que font donc BFM TV et TF1 ?!

Les milices birmanes aidées par la police et l’armée birmane massacrent la minorité musulmane en toute impunité.

Des milliers de corps sans vie se trouvent dans des villages brûlées et des centaines de musulmans blessés ont été tués dans les hôpitaux ! Plusieurs milliers de musulmans sont portés disparus !

Les milices birmanes brûlent les maisons, violent les musulmanes et pillent leurs biens. Et si un musulman s’y oppose, la police et l’armée birmane sont là pour le tuer.

Les musulmans se font kidnapper, puis tuer. Nombreux sont ceux qui sont massacrés par des sabres, alors que d’autres sont brûlés vifs ou tués par des armes à feu. Les musulmanes se font violer, puis tuer. Et tout cela sous les yeux de la communauté internationale !

Le gouvernement birman et les médias de masse cachent la réalité de la situation.

Les Musulmans n’ont même pas où fuir. Les musulmans qui arrivent au Bangladesh se font renvoyer en Birmanie !

http://www.facebook.com/events/470126586339788/permalink/470126589673121/


Mobilisons-nous pour faire entendre la voix de ces opprimés!!!


Et il est pour quand le rassemblement contre le rejet de l'islam, les discriminations envers les musulmans et le génocide à petit feu mais surement de la majorité musulmane en France ?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Et il est pour quand le rassemblement contre le rejet de l'islam, les discriminations envers les musulmans et le génocide à petit feu mais surement de la majorité musulmane en France ?

c'est quand tu veux! Il te suffit juste d'obtenir une autorisation auprès de la Préfecture de Police de ta ville et de mobiliser autant de gens que tu peux :cool:
 

ZitArgan

100% beldi
Vas y organise :sournois:

Que d’égoïsme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:


L'égoïste c'est celui qui fait la politique de l'autruche. Espèce de gogole il est bien évident que moi je ne ferais aucun poids pour l'organisation d'un tel évènement, d'une parce que je ne suis pas un organisateur de manifestation, et de deux car pour cela il faut un minimum d'entente et de cohésion entre membre de la communauté qui se fait "maltraité"; et sur ce point tu es déjà un contre exemple. Malheureusement on ira pas bien loin avec des personnes comme toi...
 

ZitArgan

100% beldi
c'est quand tu veux! Il te suffit juste d'obtenir une autorisation auprès de la Préfecture de Police de ta ville et de mobiliser autant de gens que tu peux :cool:


Je laisse le soin aux grands organisateurs de lancer l’évènement, les tractes & Co... Et crois moi que je serais le premier à manifester à tes côtés ;)
 
Et il est pour quand le rassemblement contre le rejet de l'islam, les discriminations envers les musulmans et le génocide à petit feu mais surement de la majorité musulmane en France ?

un génocide, c'est l'extermination d'un peuple.
Il me semblait pourtant que la population musulmane était de plus en plus importante en France...
Sinon pourquoi pas un doublé ? une manif contre l'islamophobie associée à une manif en faveur des chrétiens en irak, en égypte, en algérie etc... et qui, pour le coup, sont de moins en moins nombreux sur les terres de leurs ancêtres. Motifs au choix : exil dû à la peur, brimades, massacres, interdiction de pratiquer leur culte et j'en passe...
Oui ça aurait de la gueule... :)
 
parce que tu crois que les chrétiens se bousculent au portillon pour défendre leurs frères opprimés et massacrés dans le monde ?...
pour ce qui est des media, idem, c'est passé à la trappe pendant des années...

Ce n'est pas le souvenir que j'ai concernant les persecutions dont étaient victimes les chrétiens du sud du Soudan avant la partition...
 
Le 20 minutes en parlait déjà début juin, le 20minutes ce n'est très sophistiqué comme papelard, tu en conviendras
http://www.20minutes.fr/monde/birmanie/952253-birmanie-bouddhistes-vs-musulmans
http://www.20minutes.fr/monde/birma...0-morts-depuis-debut-violences-communautaires

Mais merci de ta mauvaise foi :cool:
Les articles de 20' présentent la situation d'un manière hallucinante: "Il s'agit de violences intercommunautaires et blablabla..." A aucun moment il n'est fait mention du déni de la nationalité birmane aux musulmans, de leurs traitement en parias du et de la participation active du gouvernement birman!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
RASSEMBLEMENT CONTRE LE MASSACRE DES MUSULMANS EN BIRMANIE
Vendredi 3 août à 17 heures - Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro (Paris)​



LA COMMUNAUTÉ LA "PLUS PERSÉCUTÉE AU MONDE"
(Organisation des Nations Unies)

Les Rohingyas, les Birmans de confession musulmane, vivent principalement dans l’Etat de l’Arakan, au sud-ouest de la Birmanie. Ils sont persécutés depuis des décennies en toute impunité, et ce dans un silence assourdissant des médias et des politiques.

Que fait la « Communauté internationale » ?

Il s'agit là de l'une des communautés les plus persécutées et oubliées dans le monde selon l'Organisation des Nations Unies (ONU) et par ailleurs appelée aussi la « Palestine de l'Asie ».

Le constat, puis rien. Depuis des décennies, les Rohingyas subissent un tas d'injustices : déplacements limités et contrôlés, travail forcé et sous-payé, mariage discuté, planning familial imposé, confiscation des biens et des terres, maisons et lieux de culte incendiés, cimetières profanés, viols, exécutions sommaires, humiliations, difficulté d'accès à l'éducation et à la santé, propagandes et insultes officielles dans les médias, etc.

Depuis une loi de 1982, les Rohingyas sont purement déchus de la citoyenneté birmane et sont ainsi devenus des apatrides sans statut. Etrangers dans leur propre pays !

Le Dr Habib Siddiqui a résumé ce qui se passe en Birmanie :
« Le fond du problème remonte à la loi de 1982 sur la citoyenneté, qui ne considère pas les Rohingya comme des citoyens birmans. Ils sont des étrangers. Ils doivent prouver leur nationalité. Et cette loi est absurde, quand on sait que les ancêtres des Rohingya sont arrivés en Arakan il y a des milliers d’années. Comme les historiens pourraient vous le dire, les Rakhaines ou les bouddhistes ne sont pas arrivés en Arakan avant peut-être le 10e siècle. On dit que les dynasties précédentes était des Indiens, qui ont régné sur des peuples apparentés aux Bengalis. »

Face à ces opérations de nettoyage ethnique et ces exterminations physiques, les Rohingyas, dépourvus de tout droit, fuient vers les pays voisins, bien que ces derniers refusent désormais de les recueillir. Les Rohingyas se retrouvent encerclés par les milices terroristes et le régime birman, n’ayant plus que la mort comme unique issue. Une mort atroce.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Alertons nos concitoyens !

Dans un rapport très critique publié le mercredi 1er août, l'organisation internationale Human Rights Watch (HRW) dénonce la passivité et l’inaction des autorités birmanes face au massacre des Musulmans. Les autorités birmanes appuient les terroristes et participent aux crimes. Selon le rapport d’HRW, « les forces de sécurités birmanes ont perpétrés des meurtres, des viols et des arrestations en masse à l’encontre des Musulmans. »

Le fils d’une victime raconte :
i[« Notre communauté Rohingya dans l’Etat de Rakhine [Arakan] est dans la bouche du Fantôme de la mort (des extrémistes organisés en bandes et appuyés par l’armée birmane). Nous demandons vraiment à la communauté internationale de nous sauver à temps, tout à la fois des plans du gouvernement du Myanmar [Birmanie] et du projet de la population de l’Etat de Rakhine de nous éradiquer de la surface de notre terre ancestrale. »]i

Ensemble dénonçons ces massacres et ces injustices et faisons entendre la voix de ces opprimés. Celle des Musulmans en Birmanie. Massacrés et brulés car Musulmans.
En tant que patrie des Droits de l’Homme, nous ne pouvons demeurer les bras croisés.
Il est de la responsabilité de la France de saisir au plus vite le Conseil de Sécurité de l’ONU afin de mettre un terme aux exactions et crimes commis par l’Etat birman.
Venons proclamer notre attachement aux Valeurs Universelles et dénoncer ces massacres.

http://www.saphirnews.com/Rassemble...i-3-aout-a-17-h-a-Paris-Trocadero_a14963.html
 
Selon la BBC, la "solution" pour le président birman est la déportation ou les camps de réfugiés!
http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-18921960

Il semble que le mot "rohingya" désigne tous les musulmans de Birmanie.

http://books.google.fr/books?id=RP7...ge&q=musulmans maltraités en Birmanie&f=false

La stigmatisation des musulmans en Europe, l'annonce de déportation ou les camps de réfugié et la 3éme guerre mondial qui ce pointe...sa vous rappel rien ?
 
Le rassemblement se tiendra le vendredi 3 août à 17 heures
Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro Paris
Métro ligne 6 et 9​

Vidéo de présentation : http://www.youtube.com/watch?v=xNkH8mJ3aFI

CONFIRMEZ VOTRE PRÉSENCE à l'adresse mail suivante: rassemblementbirmanie2012@live.fr

Alertons nos concitoyens.

Les massacres que subissent les Musulmans en Birmanie continuent dans l'indifférence totale. Un silence assourdissant des médias (de propagande pour beaucoup d'entre eux), toujours prêts a cracher leur venin sur les Musulmans. Que font donc BFM TV et TF1 ?!

Les milices birmanes aidées par la police et l’armée birmane massacrent la minorité musulmane en toute impunité.

Des milliers de corps sans vie se trouvent dans des villages brûlées et des centaines de musulmans blessés ont été tués dans les hôpitaux ! Plusieurs milliers de musulmans sont portés disparus !

Les milices birmanes brûlent les maisons, violent les musulmanes et pillent leurs biens. Et si un musulman s’y oppose, la police et l’armée birmane sont là pour le tuer.

Les musulmans se font kidnapper, puis tuer. Nombreux sont ceux qui sont massacrés par des sabres, alors que d’autres sont brûlés vifs ou tués par des armes à feu. Les musulmanes se font violer, puis tuer. Et tout cela sous les yeux de la communauté internationale !

Le gouvernement birman et les médias de masse cachent la réalité de la situation.

Les Musulmans n’ont même pas où fuir. Les musulmans qui arrivent au Bangladesh se font renvoyer en Birmanie !

http://www.facebook.com/events/470126586339788/permalink/470126589673121/


Mobilisons-nous pour faire entendre la voix de ces opprimés!!!
Les médias ne parlent pas également du massacres des chrétiens par des musulmans au Soudan, qui sont tout aussi horribles, c'est n'est pas de la propagande anti musulmane


Sinon j'espère que ces crimes atroces en Birmanie cesseront :(
 
un génocide, c'est l'extermination d'un peuple.
Il me semblait pourtant que la population musulmane était de plus en plus importante en France...
Sinon pourquoi pas un doublé ? une manif contre l'islamophobie associée à une manif en faveur des chrétiens en irak, en égypte, en algérie etc... et qui, pour le coup, sont de moins en moins nombreux sur les terres de leurs ancêtres. Motifs au choix : exil dû à la peur, brimades, massacres, interdiction de pratiquer leur culte et j'en passe...
Oui ça aurait de la gueule... :)

Tas vus je tes liké ! je suis d'accords avec toi magique hein ?
 
RASSEMBLEMENT CONTRE LE MASSACRE DES MUSULMANS EN BIRMANIE
Vendredi 3 août à 17 heures - Parvis des Droits de l'Homme - Trocadéro (Paris)​



LA COMMUNAUTÉ LA "PLUS PERSÉCUTÉE AU MONDE"
(Organisation des Nations Unies)

Les Rohingyas, les Birmans de confession musulmane, vivent principalement dans l’Etat de l’Arakan, au sud-ouest de la Birmanie. Ils sont persécutés depuis des décennies en toute impunité, et ce dans un silence assourdissant des médias et des politiques.

Que fait la « Communauté internationale » ?

Il s'agit là de l'une des communautés les plus persécutées et oubliées dans le monde selon l'Organisation des Nations Unies (ONU) et par ailleurs appelée aussi la « Palestine de l'Asie ».

Le constat, puis rien. Depuis des décennies, les Rohingyas subissent un tas d'injustices : déplacements limités et contrôlés, travail forcé et sous-payé, mariage discuté, planning familial imposé, confiscation des biens et des terres, maisons et lieux de culte incendiés, cimetières profanés, viols, exécutions sommaires, humiliations, difficulté d'accès à l'éducation et à la santé, propagandes et insultes officielles dans les médias, etc.

Depuis une loi de 1982, les Rohingyas sont purement déchus de la citoyenneté birmane et sont ainsi devenus des apatrides sans statut. Etrangers dans leur propre pays !

Le Dr Habib Siddiqui a résumé ce qui se passe en Birmanie :
« Le fond du problème remonte à la loi de 1982 sur la citoyenneté, qui ne considère pas les Rohingya comme des citoyens birmans. Ils sont des étrangers. Ils doivent prouver leur nationalité. Et cette loi est absurde, quand on sait que les ancêtres des Rohingya sont arrivés en Arakan il y a des milliers d’années. Comme les historiens pourraient vous le dire, les Rakhaines ou les bouddhistes ne sont pas arrivés en Arakan avant peut-être le 10e siècle. On dit que les dynasties précédentes était des Indiens, qui ont régné sur des peuples apparentés aux Bengalis. »

Face à ces opérations de nettoyage ethnique et ces exterminations physiques, les Rohingyas, dépourvus de tout droit, fuient vers les pays voisins, bien que ces derniers refusent désormais de les recueillir. Les Rohingyas se retrouvent encerclés par les milices terroristes et le régime birman, n’ayant plus que la mort comme unique issue. Une mort atroce.

si c'est vrai, ça n'est pas normal : exactions en tous genres dans le silence des médias, je n'étais d'ailleurs pas au courant.
Mais dans ce cas ça vous donne une idée de ce que vivent les chrétiens dans certains coins du monde, dans le même silence médiatique.
 

ZitArgan

100% beldi
Peut-tu nous en dire plus?


Ouvre les yeux et les oreilles mon ami, pas besoin d'armes ou de "d'extermination massive" pour éteindre une communauté ou une ethnie. Ce qui ce qui se passe aujourd'hui dans bon nombre de pays occidentaux n'a pour seul but que de faire disparaître l'Islam. Mais ils n'y parviendront jamais :)

Mais excuse moi, c'est vrai que ceci seul les personnes douées d'intelligence peuvent le comprendre :)
 
Ouvre les yeux et les oreilles mon ami, pas besoin d'armes ou de "d'extermination massive" pour éteindre une communauté ou une ethnie. Ce qui ce qui se passe aujourd'hui dans bon nombre de pays occidentaux n'a pour seul but que de faire disparaître l'Islam. Mais ils n'y parviendront jamais

Mais excuse moi, c'est vrai que ceci seul les personnes douées d'intelligence peuvent le comprendre :)
Donc pas de génocides :)
 
Pour ceux qui sont sur Paris au lieu de squatter sur Bladi c est maintenant


J'y suis aller, et franchement pas énormement de monde... jsuis déçue.. :(


Mais bon, pour un premier rassemblement made in facebook et reseau social , c'est dejà pas mal....

In cha Allah kheir, petit a petit sa se fera entendre.. et in cha Allah on en parlera plus du tout bientôt.... et tout sera réglé !

Faut souligner la bonne volonté et initiative des organisateurs... que Dieu les récompenses.
 
J'y suis aller, et franchement pas énormement de monde... jsuis déçue.. :(


Mais bon, pour un premier rassemblement made in facebook et reseau social , c'est dejà pas mal....

In cha Allah kheir, petit a petit sa se fera entendre.. et in cha Allah on en parlera plus du tout bientôt.... et tout sera réglé !

Faut souligner la bonne volonté et initiative des organisateurs... que Dieu les récompenses.

Je t'avais pourtant ordonner de pas sortir ! obéi bon sang...lol

Faite encore de la pub via facebook et youtube, vous avez fait un post sur bladi qui permet de rassembler du monde ?
 
Je t'avais pourtant ordonner de pas sortir ! obéi bon sang...lol

Faite encore de la pub via facebook et youtube, vous avez fait un post sur bladi qui permet de rassembler du monde ?

Lol, d'accord monsieur ... La prochaine fois je ne sortirai pas monsieur....:indigne:

Ouép, sur facebook on fait tourner tant bien que mal l'info, içi ben y'a que ce post et un autre je crois ou l'info circule... m'enfin, c'est pas le top quoi en terme d'organisation, car ce n'est pas un organisme particulier qui gére les rassemblements de ce que j'ai compris..... c'est vraiment un regroupement d'individu lambda qui tente de briser le silence....
 
Lol, d'accord monsieur ... La prochaine fois je ne sortirai pas monsieur....:indigne:

Ouép, sur facebook on fait tourner tant bien que mal l'info, içi ben y'a que ce post et un autre je crois ou l'info circule... m'enfin, c'est pas le top quoi en terme d'organisation, car ce n'est pas un organisme particulier qui gére les rassemblements de ce que j'ai compris..... c'est vraiment un regroupement d'individu lambda qui tente de briser le silence....

A force vous devriez y arrivée.
 
J'y suis aller, et franchement pas énormement de monde... jsuis déçue.. :(


Mais bon, pour un premier rassemblement made in facebook et reseau social , c'est dejà pas mal....

In cha Allah kheir, petit a petit sa se fera entendre.. et in cha Allah on en parlera plus du tout bientôt.... et tout sera réglé !

Faut souligner la bonne volonté et initiative des organisateurs... que Dieu les récompenses.


Peu de monde mais c'est un peu normal, c'était un 1er rassemblement de plus pendant le ramadan, en semaine et à une heure ou des gens sont encore au boulot (certains finissent le boulot après 18h)
Ça prendra le temps qu'il faut pour se fédérer et générer plus de monde. Il ne faudra simplement pas baisser les bras pour les prochains rassemblements et en parler autour de soi :cool:
 
Peu de monde mais c'est un peu normal, c'était un 1er rassemblement de plus pendant le ramadan, en semaine et à une heure ou des gens sont encore au boulot (certains finissent le boulot après 18h)
Ça prendra le temps qu'il faut pour se fédérer et générer plus de monde. Il ne faudra simplement pas baisser les bras pour les prochains rassemblements et en parler autour de soi :cool:

Oui j'ai également pas compris le choix de l'heure et du jour..

Mais bon, ils ont dit que la prochaine fois in cha Allah ils vont essayer d'organiser ca un samedi... en aprés midi... se sera déja plus convenable je pense ;)
 
Haut