Rassemblement à Paris contre le génocide de la minorité musulmane en Birmanie

Les médias ne parlent pas également du massacres des chrétiens par des musulmans au Soudan, qui sont tout aussi horribles, c'est n'est pas de la propagande anti musulmane


Sinon j'espère que ces crimes atroces en Birmanie cesseront :(
Une nuance:les persecutions des chrétiens du Soudan(Darfour) ont été couvertes par les médias plusieurs années avant la partitiondu pays.Par ailleurs on ne peut pas dire du régime soudanais que les médias le portent dans leur coeur.
Sinon,relativiser une exaction par l'existence d'une autre exaction est, au minimum, inintelligent.
 
si c'est vrai, ça n'est pas normal : exactions en tous genres dans le silence des médias, je n'étais d'ailleurs pas au courant.
Mais dans ce cas ça vous donne une idée de ce que vivent les chrétiens dans certains coins du monde, dans le même silence médiatique.
"Si c'est vrai..." Non, c'est un poisson d'avril, au mois d'août.
 

olddybldi

Muslim for ever
L'égoïste c'est celui qui fait la politique de l'autruche. Espèce de gogole il est bien évident que moi je ne ferais aucun poids pour l'organisation d'un tel évènement, d'une parce que je ne suis pas un organisateur de manifestation, et de deux car pour cela il faut un minimum d'entente et de cohésion entre membre de la communauté qui se fait "maltraité"; et sur ce point tu es déjà un contre exemple. Malheureusement on ira pas bien loin avec des personnes comme toi...
Salam /
 
Au contraire, il y a beaucoup de points communs entre les Hmongs et les Rohingyas. Les deux communautés sont haïes et exterminées pour avoir été, en quelque sorte, des Harkis d'Asie.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-triste-destin-de-certains-4467
D'une part, çà se passe dans deux endroits différents, d'autre part les musulmans de Birmanie n'ont jamais combattu avec des forces coloniales et enfin si à chaque fois qu'une manif est organisée il fallait diluer sa motivation par d'autres causes le public ne risquerait pas d'y comprendre grand-chose.
Par ailleurs, je pense qu'en fait l'Islam te pose un problème alors pourquoi ne pas le dire? Personnellement, je ne serais pas choqué et çà aurait le mérite de l'honnêteté.
 
D'une part, çà se passe dans deux endroits différents, d'autre part les musulmans de Birmanie n'ont jamais combattu avec des forces coloniales et enfin si à chaque fois qu'une manif est organisée il fallait diluer sa motivation par d'autres causes le public ne risquerait pas d'y comprendre grand-chose.
Par ailleurs, je pense qu'en fait l'Islam te pose un problème alors pourquoi ne pas le dire? Personnellement, je ne serais pas choqué et çà aurait le mérite de l'honnêteté.

" Leur « faute » ? Celle d’avoir soutenu les Britanniques dans leur conquête de la Birmanie au XIXe siècle. Depuis, ils sont donc considérés comme des traîtres. Tyrannisés, violentés, discriminés, torturés par leurs concitoyens, des centaines de milliers d’entre eux ont fui au Bangladesh. "

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...-poursuit-atrocites-contre-minorite-rohingyas

Ne serait-ce pas plutôt les non-musulmans qui te posent problème ?
 
J'y suis aller, et franchement pas énormement de monde... jsuis déçue.. :(


Mais bon, pour un premier rassemblement made in facebook et reseau social , c'est dejà pas mal....

In cha Allah kheir, petit a petit sa se fera entendre.. et in cha Allah on en parlera plus du tout bientôt.... et tout sera réglé !

Faut souligner la bonne volonté et initiative des organisateurs... que Dieu les récompenses.


Non seulement il y avait peu de monde, mais l'organisation laissait à désirer.

Pour commencer, le choix du lieu... le parvis des trocadero avec tous ses touristes, ses musiciens... le peu de monde qui s'était rendu à la manifestation était noyé dans la masse qui déambulait

Il a fallu attendre un bon moment avant que l'organisateur ne prenne les choses en main (si on peut dire ca) la foule était éparse, les manifestants arrivaient sur place mais mise à part des kamiss et des voiles pour se rendre compte qu il devait s'agir du bon endroit... même les touristes s'arretaient par curiosité

mais ce que j ai surtout le moins apprécié (d ailleurs ce qui m a fait partir) c est que le seul témoignage interessant, celui d un birman, n a meme pas été écouté par l'organisateur. Il avait pourtant bien signifié que Aung san suu kyi avait demandé à ce que la loi de 82 qui retirait tout droit aux Rohingyas soit abolie. A peine le micro repris, l'organisateur pointait du doigt son laxisme.

Sans parler des invocations en arabe alors qu il s'agissait là d'une manifestation dite non communautaire... comme me la fait remarquer mon ami, pour les athés ou non arabophone, ils ne sont pas concernés?

bref, ce n est pas de cette manière que la moindre aide sera apportée à ces pauvres Rohingyas, au contraire meme, leur cause ne pourrait qu en patir...
 
Non seulement il y avait peu de monde, mais l'organisation laissait à désirer.

Pour commencer, le choix du lieu... le parvis des trocadero avec tous ses touristes, ses musiciens... le peu de monde qui s'était rendu à la manifestation était noyé dans la masse qui déambulait

Il a fallu attendre un bon moment avant que l'organisateur ne prenne les choses en main (si on peut dire ca) la foule était éparse, les manifestants arrivaient sur place mais mise à part des kamiss et des voiles pour se rendre compte qu il devait s'agir du bon endroit... même les touristes s'arretaient par curiosité

mais ce que j ai surtout le moins apprécié (d ailleurs ce qui m a fait partir) c est que le seul témoignage interessant, celui d un birman, n a meme pas été écouté par l'organisateur. Il avait pourtant bien signifié que Aung san suu kyi avait demandé à ce que la loi de 82 qui retirait tout droit aux Rohingyas soit abolie. A peine le micro repris, l'organisateur pointait du doigt son laxisme.

Sans parler des invocations en arabe alors qu il s'agissait là d'une manifestation dite non communautaire... comme me la fait remarquer mon ami, pour les athés ou non arabophone, ils ne sont pas concernés?

bref, ce n est pas de cette manière que la moindre aide sera apportée à ces pauvres Rohingyas, au contraire meme, leur cause ne pourrait qu en patir...

Merci pour ton témoignage très interessant.

Je pense que pour que la voix porte, il faut le faire sous le couvert "humaniste" et non "muslim commautaire".

Il faut que ce soit un rassemblement de TOUS (athée, juifs, boudhiste... et bien sur musulman) contre un génocide.

C'est comme ça qu'on peut rallier plus de monde à cette cause.

Si on en fait une cause communautaire," genre, il faut sauver nos frèrrreu" ça n'ira pas bien loin.

Il faut aussi alerter nos voisins, collègues... sans cherchez à mettre en avant que ce sont des musulmans qui meurent, il faut dire que ce sont des hommes et des femmes pour que chacun puisse se sentir concerné .
 
Non seulement il y avait peu de monde, mais l'organisation laissait à désirer.

Pour commencer, le choix du lieu... le parvis des trocadero avec tous ses touristes, ses musiciens... le peu de monde qui s'était rendu à la manifestation était noyé dans la masse qui déambulait

Il a fallu attendre un bon moment avant que l'organisateur ne prenne les choses en main (si on peut dire ca) la foule était éparse, les manifestants arrivaient sur place mais mise à part des kamiss et des voiles pour se rendre compte qu il devait s'agir du bon endroit... même les touristes s'arretaient par curiosité

mais ce que j ai surtout le moins apprécié (d ailleurs ce qui m a fait partir) c est que le seul témoignage interessant, celui d un birman, n a meme pas été écouté par l'organisateur. Il avait pourtant bien signifié que Aung san suu kyi avait demandé à ce que la loi de 82 qui retirait tout droit aux Rohingyas soit abolie. A peine le micro repris, l'organisateur pointait du doigt son laxisme.

Sans parler des invocations en arabe alors qu il s'agissait là d'une manifestation dite non communautaire... comme me la fait remarquer mon ami, pour les athés ou non arabophone, ils ne sont pas concernés?

bref, ce n est pas de cette manière que la moindre aide sera apportée à ces pauvres Rohingyas, au contraire meme, leur cause ne pourrait qu en patir...



Moi le frere qui a pris le micro à un moment il m'a fait tripper, je sais pas si tu vois? c'est celui qui était habillé tout en noir, et qui est parti dans un monologue à portée carrément mondiale... jusqu'a parler d'economie etc..... :D

J'ai trouver tout cela trés maladroit, mais je ne leur en tient pas enormement rigueur, car de ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'une organisation homogène et officielle qui à l'habitude de mener ce genre d'action... c'est vraiment un rassemblement de citoyen lambda... donc pas etonnant qu'il y'est un manque de cohérence dans leur propos....
Disons que j'ai pas été énormément surprise quoi....

Et pour les douhas en arabe, à 100% d'accord... franchement j'ai pas compris... j'étais même génée loool, ma copine comprenait rien... fallait que je lui explique ce qu'il se passé, alors que moi même je comprends pas l'arabe....
d'ailleurs si t'as capté, le frere parlait même de la syrie dans ses douhas....:rolleyes:


Bref, c'était pas le top... mais c'était le premier rassemblement au nom des birmains, donc bon, ca aura au moin le merite d'avoir été 'essayé'.
 
Moi le frere qui a pris le micro à un moment il m'a fait tripper, je sais pas si tu vois? c'est celui qui était habillé tout en noir, et qui est parti dans un monologue à portée carrément mondiale... jusqu'a parler d'economie etc..... :D

J'ai trouver tout cela trés maladroit, mais je ne leur en tient pas enormement rigueur, car de ce que j'ai compris, il ne s'agit pas d'une organisation homogène et officielle qui à l'habitude de mener ce genre d'action... c'est vraiment un rassemblement de citoyen lambda... donc pas etonnant qu'il y'est un manque de cohérence dans leur propos....
Disons que j'ai pas été énormément surprise quoi....

Et pour les douhas en arabe, à 100% d'accord... franchement j'ai pas compris... j'étais même génée loool, ma copine comprenait rien... fallait que je lui explique ce qu'il se passé, alors que moi même je comprends pas l'arabe....
d'ailleurs si t'as capté, le frere parlait même de la syrie dans ses douhas....:rolleyes:


Bref, c'était pas le top... mais c'était le premier rassemblement au nom des birmains, donc bon, ca aura au moin le merite d'avoir été 'essayé'.


il devai dire dire des dou'a aussi pour la syrie!! c pas interdit

au lieu de critiquer fallait prendre le micro et nous faire un freestyle lol (je rigole)
 
il devai dire dire des dou'a aussi pour la syrie!! c pas interdit

au lieu de critiquer fallait prendre le micro et nous faire un freestyle lol (je rigole)


Non, c'est pas interdit dans une douhaa normale..... au contraire...on doit faire des douhas pour tous les opprimés du monde.. ca ma jamais choqué d'entendre ca à la moquée... c'est normal....


Maintenant, on été dans un rassemblement pour les ROHINGHYAS et non pas pour la syrie, déja c'est hors sujet,
En plus il dit faire des douhas pour les birmains, mais aprés il parle d'autre chose....
Je trouve c'était pas le sujet du tout.... ou bien fallait prevenir de la contenance de la douhaa...
Sinon chacun ramène sa banderole et parle de ce qu'il a envie....



Et oui Tkiet meme pas que j'ai pris le micro, tout paris m'a entendu.....

les touristes m'ont jetté des pièces tellement ils étaient bluffé.... :D
 
" Leur « faute » ? Celle d’avoir soutenu les Britanniques dans leur conquête de la Birmanie au XIXe siècle. Depuis, ils sont donc considérés comme des traîtres. Tyrannisés, violentés, discriminés, torturés par leurs concitoyens, des centaines de milliers d’entre eux ont fui au Bangladesh. "

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...-poursuit-atrocites-contre-minorite-rohingyas

Ne serait-ce pas plutôt les non-musulmans qui te posent problème ?

La majorité des cipayes indiens étaient majoritairement hindous, argument donc nul et comme le souligne ton lien c'est leur peau "noire" qui pose problème et comme le souligne encore ton lien ce n'est que depuis 30 ans (déchéance de la nationalité birmane) qu'ils sont devenus des parias donc un p'tit peu après le 19e siècle.
Je ne parlais pas des musulmans mais de l'Islam-nuance-et tu n'as donc pas répondu à ma question.
Et je ne vois pas dans mes propos ce qui peu te permettre d'insinuer que je serais prévenu contre les non-musulmans, mais bon...
 
Haut