Rassemblement pour Karim Achoui

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On va quand meme organiser une manifestation de soutien pour un obscure avocat.
Coupable pas coupable,sera indemnisé en cas d'erreur juduciaire.
Fera un livre,touchera des royalties,s'enrichira de façon honnete et finira comme consultant sur Canal+.

chai pas si c pr sa personne qu ils organisent ça
mais plutot pr l injustice non?
 

FPP75

VIB
QUand on lit le témoignage de son ex femme, ça calme :

"Karim Achoui est un excellent père, mais un très mauvais mari", lance-t-elle. Mme Bouzeiene brosse pendant plus d'une heure et demie le portrait d'un escroc, un homme violent - elle a déposé des mains courantes au commissariat pour le signaler - et malhonnête qui, "pour son ego et pour l'argent, est capable de tout". "Il a déposé plainte contre moi, alors qu'il est en tort", s'indigne-t-elle. Elle n'aurait pas dit cela, il y a quatre ans, mais "en quatre ans de procédure de divorce (...), Achoui (lui) a tout fait". À la lumière de ce drame, "(elle) le connaît mieux". L'ex-épouse ne veut pas lui nuire, et considère qu'il "ne savait pas que Ferrara allait s'évader". Mais, "oui, il est capable de participer à une évasion", assure-t-elle. Mme Bouzeiene ne sait pas si ce fut le cas, mais elle affirme qu'"il a pu éventuellement y participer à un degré quelconque."

Cinq ans après les faits, elle se souvient. Le 12 mars 2003, en rentrant le soir, son ex-mari paraissait "tendu", "énervé". Elle hésite. Mais rappelle qu'il avait retiré du coffre des "papiers", de l'argent en liquide, des factures de mobilier qu'il avait payé cash, des objets d'antiquité et des statuettes. Redoutait-il d'être suspecté de quelque chose ? Il l'a prévenue que leurs téléphones allaient être placés sur écoute et que leur domicile serait perquisitionné.


"TRANSGRESSER LES RÈGLES"


Sur le coup, elle a supposé que ces objets avaient été acquis de manière illégale et qu'il voulait effacer les traces de leur provenance. Elle avait entendu à la télévision qu'Antonio Ferrara s'était sauvé quelques heures après la visite de son avocat et avait appris ce jour-là que cet avocat était son mari. Sur le moment, elle ne pensait pas qu'il pouvait être impliqué dans cette affaire, mais par la suite, elle "a supposé d'autres choses".

A l'entendre, Me Achoui n'a jamais eu de scrupule à "transgresser les règles". Tant vis-à-vis de certains clients avec lesquels "il avait des soucis" - après avoir encaissé les honoraires, il lui arrivait de ne pas suivre les dossiers ou de négliger ses visites à la prison -, que vis-à-vis d'elle dont il a imité la signature dans un document administratif.

Le témoignage prend des allures de règlement de comptes. Me Achoui voulait obtenir la garde de leur fils ; pressentant que le juge la lui refuserait, il aurait proposé de l'argent à son ex-épouse. "Il se vantait de pouvoir obtenir des certificats de complaisance auprès de médecins, ou encore d'acheter des juges", raconte-t-elle tout en dénonçant des investissements immobiliers sous des prête-noms. "Ce n'est pas l'animosité liée au divorce qui vous fait dire toutes ces choses ?", l'interroge la présidente Janine Drai. "Ça fait quatre ans. Je suis passée à autre chose", assure-t-elle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
QUand on lit le témoignage de son ex femme, ça calme :

"Karim Achoui est un excellent père, mais un très mauvais mari", lance-t-elle. Mme Bouzeiene brosse pendant plus d'une heure et demie le portrait d'un escroc, un homme violent - elle a déposé des mains courantes au commissariat pour le signaler - et malhonnête qui, "pour son ego et pour l'argent, est capable de tout". "Il a déposé plainte contre moi, alors qu'il est en tort", s'indigne-t-elle. Elle n'aurait pas dit cela, il y a quatre ans, mais "en quatre ans de procédure de divorce (...), Achoui (lui) a tout fait". À la lumière de ce drame, "(elle) le connaît mieux". L'ex-épouse ne veut pas lui nuire, et considère qu'il "ne savait pas que Ferrara allait s'évader". Mais, "oui, il est capable de participer à une évasion", assure-t-elle. Mme Bouzeiene ne sait pas si ce fut le cas, mais elle affirme qu'"il a pu éventuellement y participer à un degré quelconque."

Cinq ans après les faits, elle se souvient. Le 12 mars 2003, en rentrant le soir, son ex-mari paraissait "tendu", "énervé". Elle hésite. Mais rappelle qu'il avait retiré du coffre des "papiers", de l'argent en liquide, des factures de mobilier qu'il avait payé cash, des objets d'antiquité et des statuettes. Redoutait-il d'être suspecté de quelque chose ? Il l'a prévenue que leurs téléphones allaient être placés sur écoute et que leur domicile serait perquisitionné.


"TRANSGRESSER LES RÈGLES"


Sur le coup, elle a supposé que ces objets avaient été acquis de manière illégale et qu'il voulait effacer les traces de leur provenance. Elle avait entendu à la télévision qu'Antonio Ferrara s'était sauvé quelques heures après la visite de son avocat et avait appris ce jour-là que cet avocat était son mari. Sur le moment, elle ne pensait pas qu'il pouvait être impliqué dans cette affaire, mais par la suite, elle "a supposé d'autres choses".

A l'entendre, Me Achoui n'a jamais eu de scrupule à "transgresser les règles". Tant vis-à-vis de certains clients avec lesquels "il avait des soucis" - après avoir encaissé les honoraires, il lui arrivait de ne pas suivre les dossiers ou de négliger ses visites à la prison -, que vis-à-vis d'elle dont il a imité la signature dans un document administratif.

Le témoignage prend des allures de règlement de comptes. Me Achoui voulait obtenir la garde de leur fils ; pressentant que le juge la lui refuserait, il aurait proposé de l'argent à son ex-épouse. "Il se vantait de pouvoir obtenir des certificats de complaisance auprès de médecins, ou encore d'acheter des juges", raconte-t-elle tout en dénonçant des investissements immobiliers sous des prête-noms. "Ce n'est pas l'animosité liée au divorce qui vous fait dire toutes ces choses ?", l'interroge la présidente Janine Drai. "Ça fait quatre ans. Je suis passée à autre chose", assure-t-elle.
c'est sensé calmé koi?

ça donne raison à la justice de lui donner 7 ans sans preuve?:rolleyes:


essplik moi :D
 
QUand on lit le témoignage de son ex femme, ça calme :

"Karim Achoui est un excellent père, mais un très mauvais mari", lance-t-elle. Mme Bouzeiene brosse pendant plus d'une heure et demie le portrait d'un escroc, un homme violent - elle a déposé des mains courantes au commissariat pour le signaler - et malhonnête qui, "pour son ego et pour l'argent, est capable de tout". "Il a déposé plainte contre moi, alors qu'il est en tort", s'indigne-t-elle. Elle n'aurait pas dit cela, il y a quatre ans, mais "en quatre ans de procédure de divorce (...), Achoui (lui) a tout fait". À la lumière de ce drame, "(elle) le connaît mieux". L'ex-épouse ne veut pas lui nuire, et considère qu'il "ne savait pas que Ferrara allait s'évader". Mais, "oui, il est capable de participer à une évasion", assure-t-elle. Mme Bouzeiene ne sait pas si ce fut le cas, mais elle affirme qu'"il a pu éventuellement y participer à un degré quelconque."

Cinq ans après les faits, elle se souvient. Le 12 mars 2003, en rentrant le soir, son ex-mari paraissait "tendu", "énervé". Elle hésite. Mais rappelle qu'il avait retiré du coffre des "papiers", de l'argent en liquide, des factures de mobilier qu'il avait payé cash, des objets d'antiquité et des statuettes. Redoutait-il d'être suspecté de quelque chose ? Il l'a prévenue que leurs téléphones allaient être placés sur écoute et que leur domicile serait perquisitionné.


"TRANSGRESSER LES RÈGLES"


Sur le coup, elle a supposé que ces objets avaient été acquis de manière illégale et qu'il voulait effacer les traces de leur provenance. Elle avait entendu à la télévision qu'Antonio Ferrara s'était sauvé quelques heures après la visite de son avocat et avait appris ce jour-là que cet avocat était son mari. Sur le moment, elle ne pensait pas qu'il pouvait être impliqué dans cette affaire, mais par la suite, elle "a supposé d'autres choses".

A l'entendre, Me Achoui n'a jamais eu de scrupule à "transgresser les règles". Tant vis-à-vis de certains clients avec lesquels "il avait des soucis" - après avoir encaissé les honoraires, il lui arrivait de ne pas suivre les dossiers ou de négliger ses visites à la prison -, que vis-à-vis d'elle dont il a imité la signature dans un document administratif.

Le témoignage prend des allures de règlement de comptes. Me Achoui voulait obtenir la garde de leur fils ; pressentant que le juge la lui refuserait, il aurait proposé de l'argent à son ex-épouse. "Il se vantait de pouvoir obtenir des certificats de complaisance auprès de médecins, ou encore d'acheter des juges", raconte-t-elle tout en dénonçant des investissements immobiliers sous des prête-noms. "Ce n'est pas l'animosité liée au divorce qui vous fait dire toutes ces choses ?", l'interroge la présidente Janine Drai. "Ça fait quatre ans. Je suis passée à autre chose", assure-t-elle.

Si tu prend pour argent tourt ce que peuvent raconter les ex...pas mal d'hommes seraient en prison !!!

Et je sais de quoi je parle
 

FPP75

VIB
c'est sensé calmé koi?

ça donne raison à la justice de lui donner 7 ans sans preuve?:rolleyes:


essplik moi :D

contrairement à plein d'autres ici, je donne pas de sentences juridiques !! J'en ai pas les compétences !

Pour le reste, j'ai aucune sympathie pour ce type en lisant le témoignage de son ex femme
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
contrairement à plein d'autres ici, je donne pas de sentences juridiques !! J'en ai pas les compétences !

Pour le reste, j'ai aucune sympathie pour ce type en lisant le témoignage de son ex femme

je crois que toute personne normalement constituée déplore ce genre d'agissement envers une femme (ou un homme)
mais bon je crois pas que ça soit le débat
d'avoir ou pas de la sympathie pour y ou x
mais surtout de dénoncer l'arbitraire de la "justice"
 

FPP75

VIB
je crois que toute personne normalement constituée déplore ce genre d'agissement envers une femme (ou un homme)
mais bon je crois pas que ça soit le débat
d'avoir ou pas de la sympathie pour y ou x
mais surtout de dénoncer l'arbitraire de la "justice"

Comment tu peux parler de l'arbitraire de la justice ?? Qu'est ce t'en sais ??? ça se trouve, c'est complètement justifié ce qu'on lui reproche !

Toi t'es la cour d'appel, la cours de cassation, le Conseil d'Etat et le Tribunal Européen REUNIS !!!!!!!!! :D


dakchi libane liya
@papa : wili wili wili wili ach déyra bik nwidi !!

Rani sabr li8a 7it 3ziza 3liya o safé :D
 
contrairement à plein d'autres ici, je donne pas de sentences juridiques !! J'en ai pas les compétences !

Pour le reste, j'ai aucune sympathie pour ce type en lisant le témoignage de son ex femme

karim Achoui est un escroc c'est un fait .La justice a eu lieu dans ce pays et certain denonce un soit disant lynchage raciste .QUe je sache tout les bandits de ce proces ecopent de peine eux aussi .Il n'y a pas eu de choix specifique à l'encontre d'un tel ou un tel .Si comme certains disont plutot certaines vous agissez avec le coeur alors pourquoi ne pas crier au scandale pour defendre L'autre maghrebin de l'affaire .
 
C'est quand même hyper choquant !
Karim Achoui un avocat qui se fait remarquer, qui est compétent, qui ne ferme pas sa gueule ( chapeau il a du courage) il se prend 7 ans de prison !
Et les p'tites gamines qui ont brûlé le batiment de l'Hay-Les-Roses et ya eu 10 morts elles se prennent combien ? 3 ans !
Choquant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comment tu peux parler de l'arbitraire de la justice ?? Qu'est ce t'en sais ??? ça se trouve, c'est complètement justifié ce qu'on lui reproche !

Toi t'es la cour d'appel, la cours de cassation, le Conseil d'Etat et le Tribunal Européen REUNIS !!!!!!!!! : D


[/qupte]
non je suis une individette lambda qui constate:D

Rani sabr li8a 7it 3ziza 3liya o safé : D
winiiiiiii :rouge:
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
moi je pense qu'il ne faut pas tomber dans le communautarisme ....c'est pas parce que c'est un maghrebin qu'il a forcement raison et que l'Etat frnaçais à tord et est forcement raciste
d'un point de vue religieux ce mec a apporté son soutien a des criminels et des tueurs a apporté son soutien a des mécréants et piurquoi ?? pour de l'argent ...
Il a fait un truc qui est interdit c.a.d defendre un criminel et en réitérant en plus donc c chaud...
Q : Quel sera l’état de la société lorsque la corruption s’y sera répandue ?
R : Il n’y a pas de doute que lorsque les péchés apparaissent, ils entraînent la division de la société et la rupture des liens qui unissent ses individus, et qu’ils font naître l’agressivité et la haine tout en empêchant l’entraide au bien.




Un des effets les plus néfastes de la corruption et des autres péchés présents dans les sociétés est l’apparition des vices et leur propagation, et la disparition des vertus. Ainsi, certains individus de la société lèsent certains autres dans leurs droits, à cause de la concurrence déloyale qui se fait au moyen de la corruption, du vol, de la trahison, par la tricherie, les faux serments et par les autres formes d’injustice et de tyrannie.




Tous ces procédés font partie des crimes les plus répugnants qui entraînent la colère du Seigneur et provoquent l’agressivité et la haine entre les musulmans, en même temps que les punitions d’Allah générales, comme l’a dit le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue :




« Lorsque les gens témoignent d’un mal sans chercher à le changer, il s’en faut de peu qu’Allah leur envoie à tous Son châtiment. »1




Fatwa du Cheikh Ben Baz

Kitâb ud-Da’wa.

___________________


1 Rapporté par l’imam Ahmad (1/2/5, 7, 9) avec une chaîne de rapporteurs authentique d’après Abû Bakr as-Siddîq (qu’Allah l’agrée) ; Abû Dâwûd dans le chapitre des batailles (4338), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’explication du Coran (3058) et Ibn Mâjah dans le chapitre des troubles (4005) dans une version semblable.
Q : Quel est l’avis juridique de celui qui dissimule les péchés de son frère après les avoir constatés en se contentant de le conseiller et en espérant qu’Allah le guide ? Commet-il un péché du fait qu’il ne l’a pas dénoncé aux autorités compétentes ?
R : C’est autorisé à condition que la personne ayant commis ces péchés ne soit de ceux qui négligent les péchés, qu’il ne soit pas connu pour commettre des actes répréhensibles constamment ; si ce n’est pas le cas, on le conseille, on lui fait peur, et on le met en garde afin qu’il ne recommence pas ses turpitudes.


Toutefois, si c’est dans ses habitudes de commettre des turpitudes, la responsabilité [de celui qui le voit] ne sera dégagée qu’après l’avoir dénoncé aux autorités qui vont le punir.


D’autre part, si le péché commis est lié à un droit appartenant à une personne, comme par exemple, s’il le voit voler dans une maison, dans un magasin ou commettre l’adultère avec la femme d’untel, alors il n’est plus permis à la personne qui a constaté le péché de le dissimuler, car il a bafoué l’honneur d’autrui, a détruit les relations conjugales et a trahi un musulman.

De même, si la personne est au courant que l’auteur du péché a commis un meurtre ou a blessé un musulman, il ne lui est plus permis de cacher le péché, mais bien au contraire, il doit le dénoncer et témoigner contre lui auprès des autorités compétentes. Allah est le Plus Savant.




Fatwa du cheikh ‘Abdullah Ibn Jibrîn, signée de sa main.

Q : Dans les discussions, pour plaisanter avec les amis, les gens profèrent des mensonges. Cela est-il défendu dans l’islam ?


R : Oui, c’est interdit en islam, car les mensonges sont prohibés et il faut s’en méfier. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :




« Dites la vérité, car la sincérité mène vers la piété et la piété vers le Paradis. En effet, l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. Et méfiez-vous du mensonge, car il mène vers l’immoralité et l’immoralité mène vers l’Enfer. Et l’homme ne cesse de dire des mensonges et de chercher par n’importe quel moyen à dire des mensonges, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur. »1




Dans un autre hadith, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :




« Gare à celui qui profère des mensonges pour faire rire les autres. Gare à lui, puis gare à lui. »2




Par conséquent, il faut prendre garde au mensonge proféré par plaisanterie ou non.




Si l’homme s’habitue à dire la vérité et à la rechercher, il deviendra véridique en apparence et aussi au fond de lui-même. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :




« Et l’homme ne cesse de dire la vérité et de faire des efforts pour chercher la vérité, jusqu’à ce qu’il soit inscrit auprès d’Allah comme véridique. »3




Et personne n’ignore les conséquences de la vérité et celles du mensonge.




Fatwa de cheikh Otheimine.

Fatâwâ concernant les Femmes – compilation de Muhammad Al-Musnad - page 90,

_____________________


1 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607)

2 Abû Dâwûd dans le chapitre des bonnes manières (4990), At-Tirmidhî dans le chapitre de l’ascétisme (2315), An-Nassâ’î dans Sunan al-Kubra (11126).

3 Al-Bukhârî dans le chapitre des bonnes manières (6094), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2607).

Q : Quel est l’avis juridique de celui qui manipule les autres afin de les calomnier ou qui oriente son discours de manière à leur soutirer des paroles, dans le but de leur nuire ?




R : C’est interdit en raison du mal que cela cause au musulman, et de la trahison que cela constitue. Et essayer de manipuler les gens pour leur faire dire une erreur, une chose dite par oubli, ou une parole que l’on peut détourner de son sens, cela est sans aucun doute contraire au fait de vouloir le bien pour le musulman, qui est une obligation entre frères. Au contraire, lorsque tu entends ou tu sais que ton frère a dit une bêtise, s’est trompé, ou a prononcé une parole déplacée, tu dois le conseiller, le guider, lui montrer la vérité et le mettre en garde contre ce que l’on réprouve en lui. Certainement, il reviendra sur son erreur. Ne divulgue pas ses secrets, et ne colporte pas ses propos à une autre personne en médisant ou en cherchant à diviser les gens, parce que tu nuira ainsi à ton frère ; et celui qui nuit à un musulman, Allah lui nuira, et quiconque cause des problèmes à son frère, Allah lui causera des problèmes. Et Allah est le Plus Savant.




Fatwa du cheikh ‘Abdullah Ibn Jibrîn, signée de sa main.


moi je pense qu'il ne faut pas s'y méprendre il a été incarcéré mis en mandat de depot pour association de malfaiteur un truk kom sa
en gros on le suspect de tremper dans le bouillon des malfaiteurs ....et tt ces clients sont des malfaiteurs ...en islam c'est interdit ...c pas un musulman c'est juste un maghrebin...depuis quand le fait d'etre maghrebin veux forcement dire musulman....nan nan le communautarisme ya des limites la...jprefere un français qui fait rien de mal qu'un maghrebin avocat du diable c'est ridicule de manifester pr lui
pr quoi?? pour demander la liberation d'un mec qui fait du haram et rien que pour l'argent?? mais ou on va??
 
Maître Szpiner a parfaitement résumer la situation "en France il ne faut être ni avocat ni arabe, on s'en sort mieux".


Si la commuanuté constituait à terme un lobby puissant qui parlerait d'une seule voix, nous n'en serions pas là. La communauté maghrébine de France doit se souder et faire front avec intelligence au racisme, au mépris et à l'islamophobie ambiante dans ce pays.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Si la commuanuté constituait à terme un lobby puissant qui parlerait d'une seule voix, nous n'en serions pas là. La communauté maghrébine de France doit se souder et faire front avec intelligence au racisme, au mépris et à l'islamophobie ambiante dans ce pays.

Et Karim serait le porte parole ?? :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
De toute façon il a droit au recours voir la cour européenne mais il faut les preuves à l'appui donc faut pas se mettre face au mur et même les dommages et intérêts.
 
Si la commuanuté constituait à terme un lobby puissant qui parlerait d'une seule voix, nous n'en serions pas là. La communauté maghrébine de France doit se souder et faire front avec intelligence au racisme, au mépris et à l'islamophobie ambiante dans ce pays.

Oui donc tu veux encore plus t'exclure de la société Française et créer des différences??? Plus tu créas cette esprit communautaire plus te fera monter l'islamophobie et le racisme, c'est pas compliqué à comprendre ça.

Moi je ne sais pas ce qu'a fais ou pas fais cette homme là. Mais choisir le jours de noël pour faire cette manifestation est je pense pas très intelligent, quand on sait que que pour beaucoup de musulman, c'est une fête de mécréants, demandé la clémence ce jours là et leur souhaiter l'enfer le lendemain, si c'est pas de l'hypocrisie ça.
 
INFO EXCLUSIVE.

Depuis 21 h 15 ce vendredi,

Rachid Nekkaz a installé une tente devant la maison d’arrêt de Nanterre dans les Hauts-de-Seine.

« A partir de maintenant, je ne bouge plus, je cesse de m’alimenter et je poursuivrai mon jeûne tant que Me Karim Achoui n’aura pas été remis en liberté »,
confie, déterminé, ce chef d’entreprise de 37 ans.

Fondateur du mouvement politique Rassemblement social-démocrate et candidat à la présidentielle en 2007, Rachid Nekkaz a décidé d’entamer une grève de la faim pour protester contre la condamnation à 7 ans de prison de Me Achoui, le 15 décembre,
à l’issue du procès de l’évasion d’Antonio Ferrara de Fresnes (Val-de-Marne) en 2003.


« On a pas le droit de condamner quelqu’un sans preuve, ce n’est pas tolérable dans notre démocratie », estime Rachid Nekkaz qui a posé à côté de sa tente une affiche

« Achoui - Dreyfus, même injustice »,

persuadé de l’innocence de son ami Karim Achoui.

Il se trouve à quelques encablures de la cellule de l’ex-avocat d’Antonio Ferrara qui observe, lui aussi, une grève de la faim depuis mardi dernier.

leparisien.fr
 
Il a été mis en cause par l'un des protagonistes de cette affaire, non ?

Individu qui s'est rétracté depuis mais ne dit on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Il y a des recours judiciaire possible, aller faire du bruit pour faire pression sur la justice ne va, à mon avis, pas servir sa cause.

Salam aleïkoum
 
Il a été mis en cause par l'un des protagonistes de cette affaire, non ?

Individu qui s'est rétracté depuis mais ne dit on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Il y a des recours judiciaire possible, aller faire du bruit pour faire pression sur la justice ne va, à mon avis, pas servir sa cause.

Salam aleïkoum

Pourquoi alors Sarkozy a fait pression sur le Tchad ds l'affaire de l'arche de zoe?
Et pourtant il a liberé des pedophiles français qui voulaient acheter des pauvres africains
Pourquoi n' pas laissé la justice tchadienne faire son travail convenablement?
 
Haut