Rater un jour de ramadan

L’application deconne il me dise authentifier l’achat de 0 euros alors que j’ai fais 42 euros pour 60 repas tanpis si ça marche pas j’aurai fais de mon mieux je pourrai pas nourrir 60 pauvres

J’ai fais un don aussi et ça n’apparait pas alors que j’ai déjà utilisé cette application.

Mais c’est l’intention qui compte, si le don sera comptabilisé plus tard, tant mieux et si la transaction ne s’est pas effectué, offre un repas à qq’un et c’est tout.
 
salam

ecoute, c'est entre toi et dieu, dieu est miséricordieux. l islam n'est pas une religion de contrainte mais d'amour, de tolérance et de paix.

« Que pensez-vous, de certaines personnes qui, lorsque nous les conseillons de cesser de commettre des péchés, argumentent en citant le verset :

فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬


« Certes, Allah est Pardonneur est Miséricordieux. » (1) ?

Réponse :



Si cette personne emploie ce verset, nous argumenterons de notre côté par le verset dans lequel Allah le Très-Haut dit :

نَبِّئۡ عِبَادِىٓ أَنِّىٓ أَنَا ٱلۡغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ وَأَنَّ عَذَابِى هُوَ ٱلۡعَذَابُ ٱلۡأَلِيمُ

« Informe à mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. Et que Mon châtiment est un châtiment douloureux. » (2)



Et celui où Il dit :

ٱعۡلَمُوٓاْ أَنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلۡعِقَابِ وَأَنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ۬


« Sachez qu’Allah est très sévère en punition, mais aussi qu’Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (3)


Donc s’il avance les versets de l’espérance, on lui opposera les versets du châtiment et de la menace.


L’argumentation de cette personne n’est que l’argumentation de quelqu’un de négligeant.

Et nous lui disons :


« Crains Allah le Très-Haut et fais ce qu’Il t’a imposé, implore Son pardon, car ce n’est pas tout le monde qui accomplit ses obligations de façon complète. »

(1) La Vache, v. 192.
(2) Al-Hijr, v. 49, 50.
(3) La Table Servie, v. 98
 
L’application deconne il me dise authentifier l’achat de 0 euros alors que j’ai fais 42 euros pour 60 repas tanpis si ça marche pas j’aurai fais de mon mieux je pourrai pas nourrir 60 pauvres
Quoi , quoi ?
42 euros pour 60 repas, c'est 0,7 € par repas.

Moi je vais m'inscrire et payer les 42 euros et leur dire, vous pouvez me livrer les 60 repas, j'ai trouvé 60 pauvres et ils attendent chez moi.
 
Comme je n’ai pas eu de relation sexuelle je n’ai pas a faire d’acte expiatoire je l’ai lu sur le net

c’est faux, ça se limite pas aux relations sexuelles.
Les seules raisons valables pour pouvoir rompre le jeûne sont là maladie et ou le voyage.

« Quiconque délaisse exprès le jeûne obligatoire du mois de Ramadan doit tout d’abord se repentir, car le jeûne du mois de Ramadan est l’un des cinq piliers de l’Islam et sa négligence est un péché capital. D’après Abû Hurayra, le Prophète sws a dit : « Quiconque abandonne le jeûne d’un seul jour du mois de Ramadan sans une dispense qu’Allah, exalté soit-Il, lui a accordée, le jeûne de toute sa vie ne suffira pas pour le rattraper » (Abû Dâwûd, al-Tirmîdhi et ibn Mâdjah). »
 

marocainebb8

Bladinaute averti
Quiconque abandonne le jeûne d’un seul jour du mois de Ramadan sans une dispense qu’Allah, exalté soit-Il, lui a accordée, le jeûne de toute sa vie ne suffira pas pour le rattraper


Quand j’ai lu ça ça m’a découragé ça veut dire que ça sert plus à rien que je jeûne ? Personne n’est parfait j’ai louper s’une journée c’est rien en plus je comte la rattraper c’est juste que je peux ni faire le jeune deux mois ni nourrir 60 pauvre c’est trop
 
Quiconque abandonne le jeûne d’un seul jour du mois de Ramadan sans une dispense qu’Allah, exalté soit-Il, lui a accordée, le jeûne de toute sa vie ne suffira pas pour le rattraper


Quand j’ai lu ça ça m’a découragé ça veut dire que ça sert plus à rien que je jeûne ? Personne n’est parfait j’ai louper s’une journée c’est rien en plus je comte la rattraper c’est juste que je peux ni faire le jeune deux mois ni nourrir 60 pauvre c’est trop
ET OUI CEST DIFFICILE DETRE UN VRAI MUSULMAN
 

marocainebb8

Bladinaute averti
Je dis pas que mon jeûne est valide mais celui qui a des rapports en plus de rattraper le jour doit faire un acte expiatoire dans mon cas je dois juste rattraper le jour pas faire l’acte expiatoire c’est ce que j’ai lu mais sur le net il y a toujours des différences de haddits
 
Quiconque abandonne le jeûne d’un seul jour du mois de Ramadan sans une dispense qu’Allah, exalté soit-Il, lui a accordée, le jeûne de toute sa vie ne suffira pas pour le rattraper


Quand j’ai lu ça ça m’a découragé ça veut dire que ça sert plus à rien que je jeûne ? Personne n’est parfait j’ai louper s’une journée c’est rien en plus je comte la rattraper c’est juste que je peux ni faire le jeune deux mois ni nourrir 60 pauvre c’est trop

le but n’était pas de te décourager mais de réaliser la gravité de ce que tu as fait pour que tu puisses te repentir sincèrement. Après des péchés on en fait tous et allah est miséricordieux et aime les repentants.

tu dois en plus de me ratrapper, nourrir 60 personnes en fonction de tes moyens.
 
Quiconque abandonne le jeûne d’un seul jour du mois de Ramadan sans une dispense qu’Allah, exalté soit-Il, lui a accordée, le jeûne de toute sa vie ne suffira pas pour le rattraper


Quand j’ai lu ça ça m’a découragé ça veut dire que ça sert plus à rien que je jeûne ? Personne n’est parfait j’ai louper s’une journée c’est rien en plus je comte la rattraper c’est juste que je peux ni faire le jeune deux mois ni nourrir 60 pauvre c’est trop

Purée meuf, t’aimes te compliquer la vie. On t’a donné des solutions selon les écrits. Libre à toi de les suivre ou non.

Si tu peux pas, repens toi, et c’est tout mais c’est pas en étant negative et en disant qu’on ira tous en enfer si on suit le coran (wtf?), que cela va t’aider dans ton repentir.
 
Je dis pas que mon jeûne est valide mais celui qui a des rapports en plus de rattraper le jour doit faire un acte expiatoire dans mon cas je dois juste rattraper le jour pas faire l’acte expiatoire c’est ce que j’ai lu mais sur le net il y a toujours des différences de haddits

Non ils ont cité l’acte sexuel comme exemple, mais il n’y a aucune raison valable pour rompre le jeûne volontairement si ce n’est la maladie et le voyage. Si tu ne rentre pas dans une de ces deux cases, tu dois en plus de le rattraper faire un acte expiatoire.
 
Quand j’ai lu ça ça m’a découragé ca veut dire que ça sert plus à rien que je jeûne ? Personne n’est parfait j’ai louper s’une journée c’est rien en plus je comte la rattraper c’est juste que je peux ni faire le jeune deux mois ni nourrir 60 pauvre c’est trop

Non, ce n’est pas rien, je pense que t’es inconsciente de la gravité de ce que tu as fait, Ne minimises pas les choses. On te dis les choses, après libre à toi de faire ce que bon te semble.
je pense que tu devrais d’abord réaliser ton acte pour pouvoir te repentir sincèrement.

Après oui personne n’est parfait, on commet tous des péchés, mais ça devrait pas te rassurer bien au contraire.
 
le montant de la fidya dépend du pays de résidence et si elle est en France, son montant est de 7€ pour un repas soit 420€ ( 7x60) Et elle devrait en plus rattraper le jour manqué.
Tu exagères... c pas 7 X 60 X nombre de jours.... et en plus tu rattrapes... c'est 7 X nombre de personne qui jeun chez toi X nombre de jour et pas besoin de rattraper.... :D
 
Haut