Rater un jour de ramadan

marocainebb8

Bladinaute averti
L’association près de chez moi fais des dons mais pas pour nourrir les pauvres ou puis je trouver de quoi nourrir 60 pauvre ? J’ai les moyens de les nourrir
 
L’association près de chez moi fais des dons mais pas pour nourrir les pauvres ou puis je trouver de quoi nourrir 60 pauvre ? J’ai les moyens de les nourrir

Regarde sur facebook si il y a des groupes de solidarité etc... Tu trouveras surement des personnes qui demanderont d’avoir de la nourriture eux et pour leurs enfants. Avec la crise du covid, il y a bcp de groupes comme ceux la.
 
J'ai passé 1 semaine à Bangkok... ça ma passé l'envie de manger du Thaï... j'en pouvais plus... je crevais d'envie de manger un hamburger sans citronelle ! ! !

Dans les hôtels en général ils connaissent les goûts des européens mais si tu veux manger dehors dans la rue, c'est mieux de prendre un pansement gastrique avant de dire bismillah.
En cuisine asiatique, j'ai adoré la cuisine srilankaise
J'ai passé 1 semaine à Bangkok... ça ma passé l'envie de manger du Thaï... j'en pouvais plus... je crevais d'envie de manger un hamburger sans citronelle ! ! !
Il fallait prendre un pansement gastrique avant,
Moi j'en ai pas besoin, avec toutes les bestioles que j'ai ingurgité je suis vacciné, je me demande pourquoi j'ai fait le vaccin covid19 ? Mdrrr

Sinon en parlant de cuisine asiatique, la srilznkaise est un délice, celui qui aiment les épices il est bien servi. Un vrai régal en tout cas.
 
Dans les hôtels en général ils connaissent les goûts des européens mais si tu veux manger dehors dans la rue, c'est mieux de prendre un pansement gastrique avant de dire bismillah.
En cuisine asiatique, j'ai adoré la cuisine srilankaise

Il fallait prendre un pansement gastrique avant,
Moi j'en ai pas besoin, avec toutes les bestioles que j'ai ingurgité je suis vacciné, je me demande pourquoi j'ai fait le vaccin covid19 ? Mdrrr

Sinon en parlant de cuisine asiatique, la srilznkaise est un délice, celui qui aiment les épices il est bien servi. Un vrai régal en tout cas.

est ce que c’est comme la cuisine indienne ?
 
OK...
ici c'est 15dh...
Donc 15 x 60 x 30 ça fait 27.000 dhs... Ok ... c'est jouable... je m'en souviendrais pour l'année prochaine :D
Tu confonds la fidya et zakat El fitr.
Si tu parles de zakat El fitr, même si ça m’étonnes que le nombre de personne à ta charge soit de 30. tu fais 15x30 = 450dh pour la zakat El fitr et pour la fidya c’est = 15 X 60= 900dh.
 
Dans les hôtels en général ils connaissent les goûts des européens mais si tu veux manger dehors dans la rue, c'est mieux de prendre un pansement gastrique avant de dire bismillah.
En cuisine asiatique, j'ai adoré la cuisine srilankaise

Il fallait prendre un pansement gastrique avant,
Moi j'en ai pas besoin, avec toutes les bestioles que j'ai ingurgité je suis vacciné, je me demande pourquoi j'ai fait le vaccin covid19 ? Mdrrr

Sinon en parlant de cuisine asiatique, la srilznkaise est un délice, celui qui aiment les épices il est bien servi. Un vrai régal en tout cas.
Difficile sinon impossible à trouver du Srilankais au Maroc... mais dès que ça ouvre j'irais à Londres....

Et non je n'ai pas manger du street food (à part des sauterelles)... J'ai pas eu de problème de digestion... j'ai simplement eu ma claque de citronnelle, de curry, et de lait de coco... J'avais besoin de bouffe fade pendant un moment. Mais maintenant en ce moment à 1 heure du ftor et à quelques heures de l'Aïd... j'ai envi d'un couscous... ça fait 1 mois ! ! !
 
est ce que c’est comme la cuisine indienne?

Qd tu m'as cité, J'ai remarqué que j'ai mélangé 2 textes.
Je cuisine aussi comme ça. Mdrrr

Pour la cuisine indienne, j'avais juste fait le rajastan, la cuisine ne m'a vraiment pas marqué.
Comme c'était un voyage en groupe, ils s'adaptent dans les hôtels aux goûts des européens.
Par contre ce qui m'a marqué le plus, la fumette de l'opium dans le desert, tu devrais essayer :D
 
Tu confonds la fidya et zakat El fitr.
Si tu parles de zakat El fitr, même si ça m’étonnes que le nombre de personne à ta charge soit de 30. tu fais 15x30 = 450dh pour la zakat El fitr et pour la fidya c’est = 15 X 60= 900dh.
30 c t les jours de ramadan, 60 c le nombre de personnes à nourir par jour (je plaisantais)
Le Zakar El Fitr pour moi c'est 25dhs x 12.... 300 dhs c pas moi qui a fait le calcul ma femme aujourd'hui, elle me dit c'est 25dhs par personne qui font le ramadan chez toi donc comme entre moi, ma femme, mes enfants et les gens qui travaillent chez nous ça fait 12
 
Qd tu m'as cité, J'ai remarqué que j'ai mélangé 2 textes.
Je cuisine aussi comme ça. Mdrrr

Pour la cuisine indienne, j'avais juste fait le rajastan, la cuisine ne m'a vraiment pas marqué.
Comme c'était un voyage en groupe, ils s'adaptent dans les hôtels aux goûts des européens.
Par contre ce qui m'a marqué le plus, la fumette de l'opium dans le desert, tu devrais essayer :D

L’Inde fait partie des pays qui ne m’intéresse pas du tout mais j’aimerais bien tenter le Nepal.

Une fois je suis partie dans un resto indien et il y avait du tiramisu en dessert, j’ai demandé si c’etait indien, le mec m’a laissé un vent 🤣
 
30 c t les jours de ramadan, 60 c le nombre de personnes à nourir par jour (je plaisantais)
Le Zakar El Fitr pour moi c'est 25dhs x 12.... 300 dhs c pas moi qui a fait le calcul ma femme aujourd'hui, elle me dit c'est 25dhs par personne qui font le ramadan chez toi donc comme entre moi, ma femme, mes enfants et les gens qui travaillent chez nous ça fait 12

Ahh je viens de comprendre 😅😅 t’as mangé tout le mois! Bokerch

les gens qui travailles chez vous la sortent pas pour eux-mêmes?
 
Qd tu m'as cité, J'ai remarqué que j'ai mélangé 2 textes.
Je cuisine aussi comme ça. Mdrrr

Pour la cuisine indienne, j'avais juste fait le rajastan, la cuisine ne m'a vraiment pas marqué.
Comme c'était un voyage en groupe, ils s'adaptent dans les hôtels aux goûts des européens.
Par contre ce qui m'a marqué le plus, la fumette de l'opium dans le desert, tu devrais essayer :D
:bizarre: faut être inconscient pour ingurgité ce genre de drogue...
Il y a de pays qui ne m'attire vraiment pas:
L'Inde, Pakistan, Bangladesh, Malaisie, Indonésie, Chine, Vietnam, Cambodge... Pérou, Brésil, Venezuela, Bolivie, Amérique Central toute l'Afrique sauf Afrique du Sud...
Par contre les pays que j'adore... Tous le pays de la Med, US, CND, Argentine, Europe, exURSS, Nouvelle Zélande, Australie, Japon...
 
Dernière édition:
Difficile sinon impossible à trouver du Srilankais au Maroc... mais dès que ça ouvre j'irais à Londres....

Et non je n'ai pas manger du street food (à part des sauterelles)... J'ai pas eu de problème de digestion... j'ai simplement eu ma claque de citronnelle, de curry, et de lait de coco... J'avais besoin de bouffe fade pendant un moment. Mais maintenant en ce moment à 1 heure du ftor et à quelques heures de l'Aïd... j'ai envi d'un couscous... ça fait 1 mois ! ! !

Je ne t'inviterai pas chez le srilanki qui a 5 minutes de chez moi, c'est un gros kradoss, heureusement que la première fois quand j'ai mangé chez lui, on commande un repas, il s'excuse, on a plus de riz pour l'accompagnement, on commande autre chose, pareil il manquait un ingrédient.
On a fini par manger une pizza dans un resto srilinkais .
lmout dial da7k.

😂😂😂😂
 
:bizarre: faut être inconscient pour ingurgité ce genre de drogue...
Il y a de pays qui ne m'attire vraiment pas:
L'Inde, Pakistan, Bangladesh, Malaisie, Indonésie, Chine, Vietnam, Cambodge... Pérou, Brésil, Venezuela, Bolivie, Amérique Central toute l'Afrique sauf Afrique du Sud...
Par contre les pays que j'adore... Tous le pays de la Med, US, CND, Argentine, Europe, exURSS, Nouvelle Zélande, Australie...
Mon rêve est de faire quelques pays d'amérique latine, mais au niveau de sécurité franchement je ne suis pas rassuré.
J'ai fait le Mexique, je me suis un peu aventuré mais avec une boule dans le ventre dans certains coins. Quand tu croisent les flics aux les barrages avec leurs mitrailleuses, ça ne rassure pas non plus :D

Mais l'Argentine et le Perou sont dans le programme.
 
Je ne t'inviterai pas chez le srilanki qui a 5 minutes de chez moi, c'est un gros kradoss, heureusement que la première fois quand j'ai mangé chez lui, on commande un repas, il s'excuse, on a plus de riz pour l'accompagnement, on commande autre chose, pareil il manquait un ingrédient.
On a fini par manger une pizza dans un resto srilinkais .
lmout dial da7k.

😂😂😂😂
Par contre ce que j'ai découvert il y a quelques années c'est la bouffe sénégalaise... Mazette ! j'étais agréablement surpris. Ma femme avait embauché une sénégalaise pour la maison, et un jour je lui ai demandé si elle pouvait nous faire un plat de chez elle (Sénégal) Elle nous a fait un Thiéboudiène... maintenant j'en mange tous les 15 jours... c'est incroyable comme plat ! !
 
C’est quoi le rapport ?

Apparemment ça arrive souvent qu’il y est du piratage avec des sites soit disant humanitaire.

un jour mon banquier m’a appelé et m’a demandé si c’était moi qui était entrain de faire des achats aux usa, je lui ai dit que non, il m’avait dit qu’il y’en avait 6 en cours et qu’il allait les bloquer et m’a informé que ça arrive souvent suite à des paiements pour des dons et effectivement j’avais fait 2 dons 2/3 jours avant.
 
Mon rêve est de faire quelques pays d'amérique latine, mais au niveau de sécurité franchement je ne suis pas rassuré.
J'ai fait le Mexique, je me suis un peu aventuré mais avec une boule dans le ventre dans certains coins. Quand tu croisent les barrages des flics avec leurs mitrailleuses, ça ne rassure pas non plus :D

Mais l'Argentine, le Perou sont dans le programme.
Moi j'habitais au Texas pendant quelques années, et donc j'allais souvent au Mexique... mais maintenant c devenu un endroit où j'ai interdit mes enfants de visiter... ça peu être très très très dangereux. Il y a 2 ou 3 ans une de mes filles voulait aller avec des amis à Rio... ils étaient 10, j'ai accepté à contre coeur... et je te dirais en MP ce que j'ai fais (si ton MP est ouvert) :D
 
Perso, je ne leur demandes pas.. c'est un truc privé... Comme moi je ne leur dit pas ce que je fais, ça ne les regarde pas.

c’est pas ce que je voulais dire. En gros chacun doit la sortir pour lui même ou les membres de son foyer. C’est juste que je comprenais pas pourquoi tu l’as fait pour eux. Après c’est tout à ton honneur. Allah ijazik.
 
Apparemment ça arrive souvent qu’il y est du piratage avec des sites soit disant humanitaire.

un jour mon banquier m’a appelé et m’a demandé si c’était moi qui était entrain de faire des achats aux usa, je lui ai dit que non, il m’avait dit qu’il y’en avait 6 en cours et qu’il allait les bloquer et m’a informé que ça arrive souvent suite à des paiements pour des dons et effectivement j’avais fait 2 dons 2/3 jours avant.

Ok mais là je lui parles de facebook et d’offrir un repas à une famille via un groupe de solidarité. Genre faire les courses pour eux.
 
Par contre ce que j'ai découvert il y a quelques années c'est la bouffe sénégalaise... Mazette ! j'étais agréablement surpris. Ma femme avait embauché une sénégalaise pour la maison, et un jour je lui ai demandé si elle pouvait nous faire un plat de chez elle (Sénégal) Elle nous a fait un Thiéboudiène... maintenant j'en mange tous les 15 jours... c'est incroyable comme plat ! !
C'est à base de quoi? Je vais demander la recette à lhaj google.

Je n'ai pas relevé l'Afrique de Sud.
Mon cher ami, c'est un pays que j'ai vraiment adoré , c'est immense et grandiose. Comme on avait un super guide, un ingénieur sud africain qui était contre l'apartheid, qui a bcp voyager jusqu'à la sortie de Mandela de la prison. Il nous a fait vraiment aimer ce pays.
Et pour couronner le tout avant de quitter le pays, tu fini par la ville du Cap. La ville européenne par excellence. C'est vraiment merveilleux.

PS: certaines grandes villes, il ne faut pas s'aventurer le soir.
 
c’est pas ce que je voulais dire. En gros chacun doit la sortir pour lui même ou les membres de son foyer. C’est juste que je comprenais pas pourquoi tu l’as fait pour eux. Après c’est tout à ton honneur. Allah ijazik.
1) il y a une partie qui habite à la maison
2) il y en a 2 qui sont avec nous depuis 30 ans, et les 4 autres entre 10 et 12 ans.
En plus ça me coute quoi?? 300 dhs... quand je vais au resto et je dépense 2.000 dhs sur un repas, je vais faire la fine bouche pour 150 dhs de plus que ce que je vais sortir? C'est même pas une question que je me pose.
Sadaka... on fait bien plus toute l'année... mais ça c trop personnel pour en parler
 

Ibrams

Bladinaute averti
J’ai casser mon jeûne volontairement à 12h aujourd’hui c’est le seul jour que j’ai raté j’ai fais tout le reste du ramadan je ne peux pas jeûner deux mois consécutifs comment faire dois je donner de l’argent à un pauvre ? Je ne connais personne à qui donner de l’argent puis je donner à un sdf ? Si oui combien ?
Salam

Fais tawba et rattrape ton jour de jeune
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok j’ai télécharger l’appli je vais payer 60 repas merci pour l’info

Paie en fonction de ce que TU manges.

Si tu es sunnite, c'est 60 pauvres.

Si tu n'as aucune appartenance (juste musulman et tu reconnais uniquement Le coran), un seul pauvre.

Mais la règle du coran c'est que le repas doit être l'équivalent de ce que tu manges... tu ne manges pas 70cts par repas donc il faut augmenter le montant.
 
Haut