Rdv ofii

Bonjour ,

J'ai eu l'avis favorable de la aprt de la direccte et là j'attends la convocation de l OFII casablanca . J'ai deux dossiers en cours . LE premier j'ai eu un avis favorable et le deuxième pas encore . MOn deuxième employeur m'a dit que ce n'est pas la peine d'annuler le premier dossier car au moment du rdv avec l'ofii , tu as le droit de choisir la société avec laquelle tu veux partir . là ma question est la suivante : j'ai un peu modifié les experiences proffesionneles , est ce que le CV que je dois apporter à l OFII doit etre le meme que celui envoyé à la société ou bien je peux l'adapter à l'état nominatif CNSS . MERCI

Bonjour ,

J'ai eu l'avis favorable de la aprt de la direccte et là j'attends la convocation de l OFII casablanca . J'ai deux dossiers en cours . LE premier j'ai eu un avis favorable et le deuxième pas encore . MOn deuxième employeur m'a dit que ce n'est pas la peine d'annuler le premier dossier car au moment du rdv avec l'ofii , tu as le droit de choisir la société avec laquelle tu veux partir . là ma question est la suivante : j'ai un peu modifié les experiences proffesionneles , est ce que le CV que je dois apporter à l OFII doit etre le meme que celui envoyé à la société ou bien je peux l'adapter à l'état nominatif CNSS . MERCI
Bonjour, SVP après combien de temps le dossier est transféré à l'OFII une fois l' accord de la DIRECCTE obtenu? et vous avez été informé comment de l' avis favorable de la DIRECCTE?

Bonjour,
De ma part la réponse de la direecte a été tres rapide(à ma grande surprise et celle de la societé ) , 10 jours.
l'accord m'a été communiqué par l'employeur.

J'attends aussi l'appel de l'OFII, j essai de les contacter sans succès :)

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour @mam80

Oui j'ai trouvé, sur ce lien : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782

Je crois que l'employeur s'engage à payer au début de la procédure mais ne paie que une fois le salarié en France.
l'employé étranger paie seulement la taxe pour le visa (environ 120 euro)

"
L'employeur doit payer la taxe dans les 3 mois suivants la délivrance :
  • des documents exigés lors de la première entrée en France du travailleur ;
  • de l'autorisation de travail de la 1re admission au séjour en qualité de salarié.
Pour les contrats de plus de 12 mois, l'employeur doit également verser à l'OFII une taxe de 55 % d'un mois de salaire brut.
"

Abdel

Salut, je me permets de commenter ton post, pourrais-je savoir quel est le formulaire à renseigner pour la demande de visa (Formulaire de demande de visa pour un long séjour + Récépissé d’enregistrement de cette demande ) ( il me semble qu'avant c'était un formulaire classique à joindre, et là je retrouve un lien qui m'oriente vers une procédure en ligne où il y'a un une partie réservée au rdv ... )