Rdv ofii

Bonjour ,

J'ai eu l'avis favorable de la aprt de la direccte et là j'attends la convocation de l OFII casablanca . J'ai deux dossiers en cours . LE premier j'ai eu un avis favorable et le deuxième pas encore . MOn deuxième employeur m'a dit que ce n'est pas la peine d'annuler le premier dossier car au moment du rdv avec l'ofii , tu as le droit de choisir la société avec laquelle tu veux partir . là ma question est la suivante : j'ai un peu modifié les experiences proffesionneles , est ce que le CV que je dois apporter à l OFII doit etre le meme que celui envoyé à la société ou bien je peux l'adapter à l'état nominatif CNSS . MERCI
 
Bonjour ,

J'ai eu l'avis favorable de la aprt de la direccte et là j'attends la convocation de l OFII casablanca . J'ai deux dossiers en cours . LE premier j'ai eu un avis favorable et le deuxième pas encore . MOn deuxième employeur m'a dit que ce n'est pas la peine d'annuler le premier dossier car au moment du rdv avec l'ofii , tu as le droit de choisir la société avec laquelle tu veux partir . là ma question est la suivante : j'ai un peu modifié les experiences proffesionneles , est ce que le CV que je dois apporter à l OFII doit etre le meme que celui envoyé à la société ou bien je peux l'adapter à l'état nominatif CNSS . MERCI
Bonjour, SVP après combien de temps le dossier est transféré à l'OFII une fois l' accord de la DIRECCTE obtenu? et vous avez été informé comment de l' avis favorable de la DIRECCTE?
 
Bonjour , pour la première question je n'ai pas l'inof . pour la deuxième , c'est la société en france qui m'a contacté en me disant que j'ai eu l'avis favorable
 
Bonjour,
De ma part la réponse de la direecte a été tres rapide(à ma grande surprise et celle de la societé ) , 10 jours.
l'accord m'a été communiqué par l'employeur.

J'attends aussi l'appel de l'OFII, j essai de les contacter sans succès :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour @mam80

Oui j'ai trouvé, sur ce lien : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782

Je crois que l'employeur s'engage à payer au début de la procédure mais ne paie que une fois le salarié en France.
l'employé étranger paie seulement la taxe pour le visa (environ 120 euro)


"
L'employeur doit payer la taxe dans les 3 mois suivants la délivrance :
  • des documents exigés lors de la première entrée en France du travailleur ;
  • de l'autorisation de travail de la 1re admission au séjour en qualité de salarié.
Pour les contrats de plus de 12 mois, l'employeur doit également verser à l'OFII une taxe de 55 % d'un mois de salaire brut.
"


Abdel
 
Salut, je me permets de commenter ton post, pourrais-je savoir quel est le formulaire à renseigner pour la demande de visa (Formulaire de demande de visa pour un long séjour + Récépissé d’enregistrement de cette demande ) ( il me semble qu'avant c'était un formulaire classique à joindre, et là je retrouve un lien qui m'oriente vers une procédure en ligne où il y'a un une partie réservée au rdv ... )
 
Haut