Comment reagissez vous mesdames à ce genre de messages ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Ce sujet concerne les femmes mais je suis prête à entendre les points de vue de chacun.

Si jamais vous avez un ami homme qui vous dit des choses telles que :
"poussin", "ma belle", "ma vie est ici avec toi" ("ici" sous entend la région), "viens dormir chez moi" (en réponse à "je suis toujours en recherche d'un logement), dites moi :

Comment le prendriez vous ???

Parce que moi je le prends très mal puisque pour moi cet homme ment sur ses intentions. Il me dit qu'il me considère comme une amie mais au vu de ses messages ambigus, et du fait qu'il me demande de lui envoyer des photos de moi, pretextant que cest parce qu'on se voit pas en vrai, ce que je refuse catégoriquement, je sens que c'est faux.

Il y a aussi le fait qu'il ait essayé de me contacter tous les jours. J'ai mis un stop parce que je ne vois pas pourquoi je lui accorderais plus de temps qu'a mes autres amies. Et aussi surtout je ne vois pas pourquoi il prendrait autant de place dans ma vie ? C'est dans les couples que les prétendants se contactent tous les jours, et encore, même eux s'accordent du temps libre. :eek:

Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'on me ment, qu'il me dit "ami" juste pour pas me faire fuir parce qu'il sait que c'est mort entre nous, mais il doit se dire, je sais pas, qu'à la longue je vais finir par m'habituer à lui et l'aimer alors que c'est mort de chez mort.

Bref , ça me saoule à un point que je suis à deux doigts de bloquer son numéro.

Je lui ai fais comprendre que jetais ferme et ça a claché comme s'il s attendait a ce que je laisse faire sans rien dire et comme sil n'a pas supporte que j'impose mon choix.

Enfin bon, au vu de la situation, j'ai raison de douter non?

J'évite de peter un cable lorsque je lis ses messages parce que je m'attends trop a ce qu'il me dise "non mais pourquoi tu t'énerves, je disais ça pour rire", en gros il sortirait la carte de la rigolade et moi je passerais pour l'hystérique paranoïaque alors que juste j'aime pas les menteurs. :claque:
 
Dernière édition:
Salam,

Ce sujet concerne les femmes mais je suis prête à entendre les points de vue de chacun.

Si jamais vous avez un ami homme qui vous dit des choses telles que :
"poussin", "ma belle", "ma vie est ici avec toi" ("ici" sous entend la région), "viens dormir chez moi" (en réponse à "je suis toujours en recherche d'un logement), dites moi :

Comment le prendriez vous ???

Parce que moi je le prends très mal puisque pour moi cet homme ment sur ses intentions. Il me dit qu'il me considère comme une amie mais au vu de tout ça, en plus du fait qu'il me demande de lui envoyer des photos de moi, pretextant que cest parce qu'on se voit pas en vrai, ce que je refuse catégoriquement.

Et aussi le fait qu'il ait essayé de me contacter tous les jours, j'ai mis un stop parce que je ne vois pas pourquoi je lui accorderais plus de temps qu'a mes autres amies.

Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'on me ment, qu'il me dit "ami" juste pour pas me faire fuir parce qu'il sait que c'est mort entre nous, mais il doit se dire, je sais pas, qu'à la longue je vais finir par m'habituer à lui et l'aimer alors que c'est mort de chez mort.

Bref , ça me saoule à un point que je suis à deux doigts de bloquer son numéro.

Je lui ai fais comprendre que jetais ferme et ça a claché comme s'il s attendait a ce que je laisse faire sans rien dire et que comme j'ai imposé mon choix ça ne lui a pas plu.

Enfin bon, au vu de la situation, j'ai raison de douter non?

J'évite de peter un cable lorsque je lis ses messages parce que je m'attends trop a ce qu'il me dise "non mais pourquoi tu t'énerves, je disais ça pour rire", en gros il sortirais la carte de la rigolade et moi je passerais pour l'hystérique paranoïaque alors que juste j'aime pas les menteurs. :claque:
Je dis et montre ce que je suis à celle que j'aime bien.
Et surtout, je ne demande pas le numéro de telephone.

Essaye de prendre une pause avec lui, voir de quoi il est fait dans ses manières de vivre
 

Khoulood

Chauvophobe
Je dis et montre ce que je suis à celle que j'aime bien.
Et surtout, je ne demande pas le numéro de telephone.

Essaye de prendre une pause avec lui, voir de quoi il est fait dans ses manières de vivre

Ben en fait j'ai l'impression qu'il n'avouera jamais ses réelles intentions et c'est ça qui m'énerve.

Je veux bien avoir un ami en plus pourquoi pas, meme si mes amies me suffisent amplement, mais à condition que cet ami en soit un vrai et non un prétendant qui veut se faire passer pour ami juste pour rester proche de moi ou juste pour avoir une compagnie feminine va savoir. Je ne sais même pas ce qui se passe dans sa tête à vrai dire.
 
Ben en fait j'ai l'impression qu'il n'avouera jamais ses réelles intentions et c'est ça qui m'énerve.

Je veux bien avoir un ami en plus pourquoi pas, meme si mes amies me suffisent amplement, mais à condition que cet ami en soit un vrai et non un prétendant qui veut se faire passer pour ami juste pour rester proche de moi ou juste pour avoir une compagnie feminine va savoir. Je ne sais même pas ce qui se passe dans sa tête à vrai dire.
Je ne sais pas comment est former ton cercle social.

Il y a des personnes qui ont des hommes et des femmes dans leur entourage.
Tu peux en avoir beaucoup ou un nombre assez léger.

Quand j'avais fb, j'avais plus de 50 amis, et j'ai compris la blague.
Après réflexion, j'ai demandé à cloturer ce compte.

Généralement, il ne te faut pas une éternité pour réagir.
Tu peux prendre un peu de temps à discuter avec lui, de là, vous vous comprendrez mieux.
 
Franchement pas du tout, il a presque 20 ans de plus que moi.

Si je l'aimais ne serait ce qu un peut, j'aurais été contente qu'il me contacte, j'aurais repondu positivement.

Mais là c'est pas le cas. Il ne pourra être qu un ami a mes yeux mais je sens qu'il en n'est pas capable.
Mais même nos amis on les aime un minimum.
Comment peux tu vouloir faire de lui un ami alors que tu ne le supporte pas?
 

Khoulood

Chauvophobe
Mais même nos amis on les aime un minimum.
Comment peux tu vouloir faire de lui un ami alors que tu ne le supporte pas?

Oui en effet, mais en fait c'est surtout que pour l'instant je réponds à ses messages en disant que oui j'accepte qu'on soit amis, mais dans ma tête je ne le considererais comme un véritable ami que quand il aura fait ses preuves. Puisque dans le passé j'ai deja souffert d'une amitié toxique avec un homme.

Donc là en fait je le laisse me contacter, je lui reponds mais en restant sur mes gardes. Le coeur n'y est pas.

Peut être que je n'adopte pas la bonne démarche. Je ne sais pas.

C'est pour ça que je pense que la meilleure solution cest le bloquer, l'ignorer tu vois.
 
Oui en effet, mais en fait c'est surtout que pour l'instant je réponds à ses messages en disant que oui j'accepte qu'on soit amis, mais dans ma tête je ne le considererais comme un véritable ami que quand il aura fait ses preuves. Puisque dans le passé j'ai deja souffert d'une amitié toxique avec un homme.

Donc là en fait je le laisse me contacter, je lui reponds mais en restant sur mes gardes. Le coeur n'y est pas.

Peut être que je n'adopte pas la bonne démarche. Je ne sais pas.

C'est pour ça que je pense que la meilleure solution cest le bloquer, l'ignorer tu vois.
Peux tu me citer quelques une de ses qualités?
 

Khoulood

Chauvophobe
mdrr @caliente

non mais t'as vu

cest pas normal on est d'accord. lol

jcrois que c'est moi qui dois laisser passer trop de choses. Jvais lui dire "écoute mon grand, les surnoms affectifs ou dik el bsala dialek tu arrêtes, je n aime pas".

Voilà c'est ça mon problème j'ai du mal à imposer des conditions, des directives aux gens, parce que je me dis que jvais les vexer, jvais etre mechante etc. Du coup eux ils pensent que cest porte ouverte :stop:
 
mdrr @caliente

non mais t'as vu

cest pas normal on est d'accord. lol

jcrois que c'est moi qui dois laisser passer trop de choses. Jvais lui dire "écoute mon grand, les surnoms affectifs ou dik el bsala dialek tu arrêtes, je n aime pas".

Voilà c'est ça mon problème j'ai du mal à imposer des conditions, des directives aux gens, parce que je me dis que jvais les vexer, jvais etre mechante etc. Du coup eux ils pensent que cest porte ouverte :stop:
Tout à fait d'accord avec toi.

Et n'attend pas 2020:wazaa:
 
@Khoulood,

Avoir du tact n'est pas naturel chez tout le monde.
Souvent, il est accompagné avec une touche d'humour.

Attention, lol
Ça peut en effet rendre un sacré coup de froid à celui ou celle qui reçoit ce titre...
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je suis un mec mais je donne quand même mon avis :

J'ai lu ça et je me suis arrêté là. Ce mec veut être plus que ton ami c'est clair et net. Après comment réagir à ça, j'en sais rien. A toi de voir ou tu fixes les limites de ton "amitié"

Salam,

Merci pour ta réponse.

Ok, ça marche. Parce que je lui ai fait part de mon doute suite à ses messages ambigus et il m'a répondu qu'il était comme ça "affectueux" et "attentionné" a-t-il dit. Mais on est d'accord, ça ne justifie pas.
 
Salam,

Merci pour ta réponse.

Ok, ça marche. Parce que je lui ai fait part de mon doute suite à ses messages ambigus et il m'a répondu qu'il était comme ça "affectueux" et "attentionné" a-t-il dit. Mais on est d'accord, ça ne justifie pas.
Non ça ne justifie pas certes. Mais si ça te dérange tant que ça, tu coupe court et tu lui dis que tu n’apprécie pas. Soit il respecte ta volonté soit vous couper les ponts.
 
Salam,

Ce sujet concerne les femmes mais je suis prête à entendre les points de vue de chacun.

Si jamais vous avez un ami homme qui vous dit des choses telles que :
"poussin", "ma belle", "ma vie est ici avec toi" ("ici" sous entend la région), "viens dormir chez moi" (en réponse à "je suis toujours en recherche d'un logement), dites moi :

Comment le prendriez vous ???

Parce que moi je le prends très mal puisque pour moi cet homme ment sur ses intentions. Il me dit qu'il me considère comme une amie mais au vu de ses messages ambigus, et du fait qu'il me demande de lui envoyer des photos de moi, pretextant que cest parce qu'on se voit pas en vrai, ce que je refuse catégoriquement, je sens que c'est faux.

Il y a aussi le fait qu'il ait essayé de me contacter tous les jours. J'ai mis un stop parce que je ne vois pas pourquoi je lui accorderais plus de temps qu'a mes autres amies. Et aussi surtout je ne vois pas pourquoi il prendrait autant de place dans ma vie ? C'est dans les couples que les prétendants se contactent tous les jours, et encore, même eux s'accordent du temps libre. :eek:

Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'on me ment, qu'il me dit "ami" juste pour pas me faire fuir parce qu'il sait que c'est mort entre nous, mais il doit se dire, je sais pas, qu'à la longue je vais finir par m'habituer à lui et l'aimer alors que c'est mort de chez mort.

Bref , ça me saoule à un point que je suis à deux doigts de bloquer son numéro.

Je lui ai fais comprendre que jetais ferme et ça a claché comme s'il s attendait a ce que je laisse faire sans rien dire et comme sil n'a pas supporte que j'impose mon choix.

Enfin bon, au vu de la situation, j'ai raison de douter non?

J'évite de peter un cable lorsque je lis ses messages parce que je m'attends trop a ce qu'il me dise "non mais pourquoi tu t'énerves, je disais ça pour rire", en gros il sortirait la carte de la rigolade et moi je passerais pour l'hystérique paranoïaque alors que juste j'aime pas les menteurs. :claque:
Il te veux tout simplement
 

Khoulood

Chauvophobe
Non ça ne justifie pas certes. Mais si ça te dérange tant que ça, tu coupe court et tu lui dis que tu n’apprécie pas. Soit il respecte ta volonté soit vous couper les ponts.

Il te veux tout simplement

Ok. Bon jvais avoir une discussion cash avec lui et voir ce qu'il en est. Parce que je sens qu'il me prend pour une idiote.

Je vais voir sa réaction et s'il m'énerve je coupe court.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, quand tu comprendra que l’amitié homme femme ça n’existe pas .. sauf peut être à distance ... dans la vraie vie ça finit souvent par déraper

Donc ça me choque pas ce qu’il t’écrit c’est juste prévisible et oui il veut te pêcho

Oui je ne vais pas te contredire.

Disons que moi j'ai grandit avec un frère très proche en âge, donc la notion d'amitié homme femme est ancrée en moi de part mon éducation. Apres je sais on va me dire cest la famille cest pas pareil mais bon.
 
Haut