Comment reagissez vous mesdames à ce genre de messages ?

Donc il y existe, cette amitié homme-femme?

Moi, je m'entend bien avec l'une de mes Sœurs:)
Ça n'existe pas frère l'amitié homme femme. La plupart des hommes dans ce cas sont soit hypocrites soit inconscient de leur attirance soit incapable de se controler en cas d'attirance "soudaine". Et la plupart des femmes sont naives en croyant cela possible..

Dans le cas présent on a un exemple concret où quand l'homme voit que la femme le rejette il lache completement l'affaire. Un ami ne fait pas ça, ou ne le prend pas de cette manière. Il s'en fou un peu..

Plein d'études et de papiers la dessus..

https://www.scientificamerican.com/article/men-and-women-cant-be-just-friends/
Un passage qui le dit clairement:
"Taken together, these studies suggest that men and women have vastly different views of what it means to be “just friends”—and that these differing views have the potential to lead to trouble. Although women seem to be genuine in their belief that opposite-sex friendships are platonic, men seem unable to turn off their desire for something more"

PS: ouai je généralise un peu... So what? #YesScience
 
Dernière édition:
Ça n'existe pas frère l'amitié homme femme. La plupart des hommes dans ce cas sont soit hypocrites soit inconscient de leur attirance. Et la plupart des femmes sont naives en croyant cela possible..

Dans le cas présent on a un exemple concret où quand l'homme voit que la femme le rejette il lache completement l'affaire. Un ami ne fait pas ça, ou ne le prend pas de cette manière. Il s'en fou un peu..

Plein d'études et de papiers la dessus..

https://www.scientificamerican.com/article/men-and-women-cant-be-just-friends/
:)

Je comprends ce que tu veux dire.

Pour moi, je crois que lorsque j'aurai une amie. Elle deviendra ma compagne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jcomprend pas cest normal de vouloir de lamitié...avec un homme ou une femme, sur bladi les bladinettes parlent bien avec des bladinautes ..et on rigole bien , parler de tout et de rien..cest bien de lamitié
 
Parce que moi je le prends très mal puisque pour moi cet homme ment sur ses intentions. Il me dit qu'il me considère comme une amie mais au vu de ses messages ambigus, et du fait qu'il me demande de lui envoyer des photos de moi, pretextant que cest parce qu'on se voit pas en vrai, ce que je refuse catégoriquement, je sens que c'est faux.

Ton analyse est très correcte et bonne.

Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'on me ment, qu'il me dit "ami" juste pour pas me faire fuir parce qu'il sait que c'est mort entre nous, mais il doit se dire, je sais pas, qu'à la longue je vais finir par m'habituer à lui et l'aimer alors que c'est mort de chez mort.

+1

Bravo ! Tout a déjà été dit. rien à ajouter.
 
:)

Je comprends ce que tu veux dire.

Pour moi, je crois que lorsque j'aurai une amie. Elle deviendra ma compagne.
Tu as le raisonnement typique masculin.

Ça était. C'est. Et ce sera toujours comme ça.

Le meilleur ami d'une femme c'est Allah, son mari sa famille puis ses amies femmes. Et pour l'homme c'est pareil.

Quand une femme te dit "mais c'est qu'un ami!!!..." Soit tu laisse ta brebis gambader à la limite de l'enclos, proche de la foret au loup.. soit tu la ramène vers toi et elle coupe les ponts avec son "ami" homme.

Une femme n'a qu'UN homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as le raisonnement typique masculin.

Ça était. C'est. Et ce sera toujours comme ça.

Le meilleur ami d'une femme c'est Allah, son mari sa famille puis ses amies femmes. Et pour l'homme c'est pareil.

Quand une femme te dit "mais c'est qu'un ami!!!..." Soit tu laisse ta brebis gambader à la limite de l'enclos, proche de la foret au loup.. soit tu la ramène vers toi et elle coupe les ponts avec son "ami" homme.

Une femme n'a qu'UN homme.
Ah bon? Elle ne peut pas en avoir plusieurs?
 
Tu as le raisonnement typique masculin.

Ça été. C'est. Et ce sera toujours comme ça.

Le meilleur ami d'une femme c'est Allah, son mari sa famille puis ses amies femmes. Et pour l'homme c'est pareil.

Quand une femme te dit "mais c'est qu'un ami!!!..." Soit tu laisse ta brebis gambader à la limite de l'enclos, proche de la foret au loup.. soit tu la ramène vers toi et elle coupe les ponts avec son "ami" homme.

Une femme n'a qu'UN homme.
Mon Frère,

Je pensais comme tu l'as dénoncé dans ton paragraphe:)

Aujourd'hui,
J'ai tout fait pour être au minimum dans les règles. Je n'ai toujours rien eu.
Il y a que ce que je mérite, je pense:)
Alhamdulillah:)
 
Jcomprend pas cest normal de vouloir de lamitié...avec un homme ou une femme, sur bladi les bladinettes parlent bien avec des bladinautes ..et on rigole bien , parler de tout et de rien..cest bien de lamitié
Pour la femme cette amitié existe.. semble réelle.. Pour l'homme elle n'est souvent qu'un pretexte conscient ou inavoué..
https://www.psychologytoday.com/int...ctor/201304/can-men-and-women-be-just-friends
Passage:
"men appear to be more likely to look at opposite sex friends as potential sexual and romantic partners. Women, in contrast, tend to prefer non-sexual friendships, which provide protection and resources."
 

Kapkan

Bladinaute averti
Salam,

Ce sujet concerne les femmes mais je suis prête à entendre les points de vue de chacun.

Si jamais vous avez un ami homme qui vous dit des choses telles que :
"poussin", "ma belle", "ma vie est ici avec toi" ("ici" sous entend la région), "viens dormir chez moi" (en réponse à "je suis toujours en recherche d'un logement), dites moi :

Comment le prendriez vous ???

Parce que moi je le prends très mal puisque pour moi cet homme ment sur ses intentions. Il me dit qu'il me considère comme une amie mais au vu de ses messages ambigus, et du fait qu'il me demande de lui envoyer des photos de moi, pretextant que cest parce qu'on se voit pas en vrai, ce que je refuse catégoriquement, je sens que c'est faux.

Il y a aussi le fait qu'il ait essayé de me contacter tous les jours. J'ai mis un stop parce que je ne vois pas pourquoi je lui accorderais plus de temps qu'a mes autres amies. Et aussi surtout je ne vois pas pourquoi il prendrait autant de place dans ma vie ? C'est dans les couples que les prétendants se contactent tous les jours, et encore, même eux s'accordent du temps libre. :eek:

Enfin je sais pas j'ai l'impression qu'on me ment, qu'il me dit "ami" juste pour pas me faire fuir parce qu'il sait que c'est mort entre nous, mais il doit se dire, je sais pas, qu'à la longue je vais finir par m'habituer à lui et l'aimer alors que c'est mort de chez mort.

Bref , ça me saoule à un point que je suis à deux doigts de bloquer son numéro.

Je lui ai fais comprendre que jetais ferme et ça a claché comme s'il s attendait a ce que je laisse faire sans rien dire et comme sil n'a pas supporte que j'impose mon choix.

Enfin bon, au vu de la situation, j'ai raison de douter non?

J'évite de peter un cable lorsque je lis ses messages parce que je m'attends trop a ce qu'il me dise "non mais pourquoi tu t'énerves, je disais ça pour rire", en gros il sortirait la carte de la rigolade et moi je passerais pour l'hystérique paranoïaque alors que juste j'aime pas les menteurs. :claque:
wa alaykoum salam
Moi j'ai des amies femmes pour temps je suis en couple on rigole on parle sans arrière penser mais lui le cas que ta citer il te prend pour son en-cas avec mes amies j'ai jamais de conversation déplacer chacun reste à sa place vire le le pauvre à du ceux faire un film
 
Mon Frère,

Je pensais comme tu l'as dénoncé dans ton paragraphe:)

Aujourd'hui,
J'ai tout fait pour être au minimum dans les règles. Je n'ai toujours rien eu.
Il y a que ce que je mérite, je pense:)
Alhamdulillah:)
alhamoliLah tout arrive avec de la patience. Les amis, les maris, les épouses inchaAllah.. juste être patient et donner de l'amour à Allah.
 

meli93

VIB
mdrr @caliente

non mais t'as vu

cest pas normal on est d'accord. lol

jcrois que c'est moi qui dois laisser passer trop de choses. Jvais lui dire "écoute mon grand, les surnoms affectifs ou dik el bsala dialek tu arrêtes, je n aime pas".

Voilà c'est ça mon problème j'ai du mal à imposer des conditions, des directives aux gens, parce que je me dis que jvais les vexer, jvais etre mechante etc. Du coup eux ils pensent que cest porte ouverte :stop:

Dit lui les choses tout simplement , pourquoi s'embeter quand on peut faire simple ?
Je trouve que c'est une méthode a adopter .
Lui saura a quoi s'en tenir , et les moutons seront bien gardés
 
Haut