Comment reagissez vous mesdames à ce genre de messages ?

meli93

VIB
Ça n'existe pas frère l'amitié homme femme. La plupart des hommes dans ce cas sont soit hypocrites soit inconscient de leur attirance soit incapable de se controler en cas d'attirance "soudaine". Et la plupart des femmes sont naives en croyant cela possible..

Dans le cas présent on a un exemple concret où quand l'homme voit que la femme le rejette il lache completement l'affaire. Un ami ne fait pas ça, ou ne le prend pas de cette manière. Il s'en fou un peu..

Plein d'études et de papiers la dessus..

https://www.scientificamerican.com/article/men-and-women-cant-be-just-friends/
Un passage qui le dit clairement:
"Taken together, these studies suggest that men and women have vastly different views of what it means to be “just friends”—and that these differing views have the potential to lead to trouble. Although women seem to be genuine in their belief that opposite-sex friendships are platonic, men seem unable to turn off their desire for something more"

PS: ouai je généralise un peu... So what? #YesScience

T'auraos pas pu faire la traduc' , sort moi le papier c.. la..... parce que je vais en c.h.i.e.r a decrypter tt ca :claque:

Avoir le potentiel de causer des problemes....
Moi et l'anglais ca fait 2 , il y a des mots je sais meme pas ce que ca veux dire , il y en a c'est pas des boules en anglais
 
T'auraos pas pu faire la traduc' , sort moi le papier c.. la..... parce que je vais en c.h.i.e.r a decrypter tt ca :claque:

Avoir le potentiel de causer des problemes....
Moi et l'anglais ca fait 2 , il y a des mots je sais meme pas ce que ca veux dire , il y en a c'est pas des boules en anglais
Haaa dsl

Bah comme je le disais, avec ces études que tu peux avoir en français peut être.. l'amitié homme femme est.. pas sincère dans la plupart des cas..

Les femmes sont naives et pensent réellement que amitié il y a sans rien de possible.. Alors que l'homme est ouvert pour plus. En gros.

Après il peut comme il peut ne rien se passer. Mais dans la plupart des cas, surtout pour un homme ou une femme mariée.. cela peut causer des problème en raison du très probable dérapage. voulu, ou pas à la base.
 

Khoulood

Chauvophobe
wa alaykoum salam
Moi j'ai des amies femmes pour temps je suis en couple on rigole on parle sans arrière penser mais lui le cas que ta citer il te prend pour son en-cas avec mes amies j'ai jamais de conversation déplacer chacun reste à sa place vire le le pauvre à du ceux faire un film

:cool: merci
nous sommes d'accord.
 

meli93

VIB
Haaa dsl

Bah comme je le disais, avec ces études que tu peux avoir en français peut être.. l'amitié homme femme est.. pas sincère dans la plupart des cas..

Les femmes sont naives et pensent réellement que amitié il y a sans rien de possible.. Alors que l'homme est ouvert pour plus. En gros.

Après il peut comme il peut ne rien se passer. Mais dans la plupart des cas, surtout pour un homme ou une femme mariée.. cela peut causer des problème en raison du très probable dérapage. voulu, ou pas à la base.

Tout dépend , chez certains il ne se passera rien , tandis que chez d'autres il y aura toujours l'un des deux qui aura un penchant pour l'autre .

J'ai été ami avec des hommes , ils ont tous fini par me dire qu'ils avaient des sentiments autres que de l'amitié , et ils ne m'avaient rien dit par peur de me "perdre " et qu'ils pensaient que de mon coté ca changerais , sauf que pr moi ca na jamais changé .
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as le raisonnement typique masculin.

Ça était. C'est. Et ce sera toujours comme ça.

Le meilleur ami d'une femme c'est Allah, son mari sa famille puis ses amies femmes. Et pour l'homme c'est pareil.

Quand une femme te dit "mais c'est qu'un ami!!!..." Soit tu laisse ta brebis gambader à la limite de l'enclos, proche de la foret au loup.. soit tu la ramène vers toi et elle coupe les ponts avec son "ami" homme.

Une femme n'a qu'UN homme.

Ah voilà le philosophe savant de bladi. Il sait absolument tout sur tout le monde et sur chaque chose ... mashaallah :rolleyes:
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour la femme cette amitié existe.. semble réelle.. Pour l'homme elle n'est souvent qu'un pretexte conscient ou inavoué..
https://www.psychologytoday.com/int...ctor/201304/can-men-and-women-be-just-friends
Passage:
"men appear to be more likely to look at opposite sex friends as potential sexual and romantic partners. Women, in contrast, tend to prefer non-sexual friendships, which provide protection and resources."

Merci de nous avoir éclairer avec ta sage science qui t'as pris 30 secondes de recherche sur google.

Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant.
 
8ad rajel ma bgha bo amitié m3ak...

Galek "poussin, ma belle etc à la limite il pourrait se permettre si vous vous connaissez et êtes de très bons amis mais là, apparemment c'est pas le cas...

C'est ambiguë, c'est flagrant. Donc à moins que la situation te plaise, il faut couper les ponts. Sec.
 
Tout dépend , chez certains il ne se passera rien , tandis que chez d'autres il y aura toujours l'un des deux qui aura un penchant pour l'autre .

J'ai été ami avec des hommes , ils ont tous fini par me dire qu'ils avaient des sentiments autres que de l'amitié , et ils ne m'avaient rien dit par peur de me "perdre " et qu'ils pensaient que de mon coté ca changerais , sauf que pr moi ca na jamais changé .
Une illustration de plus à cette thèse comme quoi la véritable amitié homme femme n'existe pas en dehors du mariage. Et que la femme est naive à ce sujet (c'est pas une insulte hein, la femme voit reellement cette relation comme de l'amitié et rien de plus - ce que tu nous dis).

Et que donc l'amitié homme femme ne devrais pas exister hors mariage. La prevention est a elle seule est un motif acceptable et necessaire :)

Toi même tu sais.
 
Une thèse carrément :claque:

Il est un peu radical dans ses propos mais il n’a pas tort lorsqu’il avance qu’une amitié sincère sans arrière pensées homme/femme est plus que rare. Il y aura à un moment une attirance car qui dit amitié dit atomes crochus donc...
Ton Ami doit te prendre pour une gourde et se dire je vais finir à un moment par obtenir ce que je veux donc il est evident pour toi de couper les ponts définitivement. Ensuite je ne sais pas c’est quel genre d’ami...d’enfance, de boulot, un voisin...?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Khoulood, L'amitié entre femme et homme peut exister mais à une condition si la femme est moche
Ben figure toi que l'homme est une victime innocente de ses hormones et si tu étais un homme ben tu vas réagir comme tous les hommes
on est comme ça et on peut rien y changer
 

meli93

VIB
Une illustration de plus à cette thèse comme quoi la véritable amitié homme femme n'existe pas en dehors du mariage. Et que la femme est naive à ce sujet (c'est pas une insulte hein, la femme voit reellement cette relation comme de l'amitié et rien de plus - ce que tu nous dis).

Et que donc l'amitié homme femme ne devrais pas exister hors mariage. La prevention est a elle seule est un motif acceptable et necessaire :)

Toi même tu sais.

Une these ? Une hypothese , une foutaise mdr

Prévention je sais pas trop si toi meme tu y vois qu'une amitié il risque de rien se passer , tt se fait a 2 .
 

Khoulood

Chauvophobe
Il est un peu radical dans ses propos mais il n’a pas tort lorsqu’il avance qu’une amitié sincère sans arrière pensées homme/femme est plus que rare. Il y aura à un moment une attirance car qui dit amitié dit atomes crochus donc...
Ton Ami doit te prendre pour une gourde et se dire je vais finir à un moment par obtenir ce que je veux donc il est evident pour toi de couper les ponts définitivement. Ensuite je ne sais pas c’est quel genre d’ami...d’enfance, de boulot, un voisin...?

Il n'a pas dit que c'était rare mais impossible de part la nature de l'homme. Cet individu parle pour son compte au nom de tous les hommes.

Oui ça y est c'est definitivement terminé avec la personne en question et tant mieux.

Amitié de boulot.
 
Une these ? Une hypothese , une foutaise mdr

Prévention je sais pas trop si toi meme tu y vois qu'une amitié il risque de rien se passer , tt se fait a 2 .
Rigole lol

Pour moi c'est très orgueilleux et pretentieux d'estimer comprendre la nature de l'être humain où sa propre nature et/ou de savoir/pouvoir la controler en toutes circonstances.

Allah interdit/déconseille la mixité.

L'homme saint d'esprit et qui souhaite preserver son couple et son équilibre évite d'avoir des amies "femmes". Et la femme pareil.

Elle peut avoir des amies femmes, chat, poissons... :D

Et elle a son homme n'est-ce pas. lol

Aujourd'hui la science commence à gratter à peine la surface des raisons pour lesquelles cette amitié est nocive.

Donc arretons de vouloir faire passer notre morale ou désirs au dessus de ça.
 

meli93

VIB
Rigole lol

Pour moi c'est très orgueilleux et pretentieux d'estimer comprendre la nature de l'être humain où sa propre nature et/ou de savoir/pouvoir la controler en toutes circonstances.

Allah interdit/déconseille la mixité.

L'homme saint d'esprit et qui souhaite preserver son couple et son équilibre évite d'avoir des amies "femmes". Et la femme pareil.

Elle peut avoir des amies femmes, chat, poissons... :D

Et elle a son homme n'est-ce pas. lol

Aujourd'hui la science commence à gratter à peine la surface des raisons pour lesquelles cette amitié est nocive.

Donc arretons de vouloir faire passer notre morale ou désirs au dessus de ça.

Mdrrrr je parle pour ma part quand j'ai pas de mecs , quans c'est le cas par respect pr lui je vais pas avec un autre .
Meme si ce n'est pas une question de tentation pr moi .
J'ai jamais ete tentée par un ami , mais alors pas du tout .
 
Haut