Réc ou pas réac ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chabadou
  • Date de début Date de début

chabadou

Bladinaute averti
Vous sentez-vous réac ?
Un peu, moyennement, largement, pas du tout?
Face à quelle situation, décision etc...
Et si l'on vous traite de réac (pas courant il faut le dire chez les musulmans) cela vous
fâche-t-il? vous vexe où au contraire vous agrée ?

Allez faites votre examen de conscience, je viens relever les copies après déjeuner.
Je ne suis pas encore en RTT....

je suis complètement réac vis-à-vis de tout ce qui est objets informatiques "high tech" ...je n'ai pas de smartphone, pas de tablette, mon portable est d'un modèle antédiluvien ( http://img.clubic.com/download/imag...ions=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9 celui-là je crois) et la seule utilisation intelligente à mes yeux d'une application est le GPS. Tout le reste, TOUT, est totalement inutile, voire carrément stupide quand ce n'est pas nocif.
Je suis réac vis-à-vis des réseaux sociaux, qui pour moi sont une insulte à l'intelligence humaine.
Je suis réac aussi vis-à-vis de quelques domaines en médecine ;
- toutes les techniques de procréation médicalement assistées, la seule utilisation légitime que je leur reconnais est le DPI, en cas de maladie génétique grave chez un des deux parents.
- tout ce qui concerne la médecine esthétique ( je ne parle pas de la chirurgie correctrice après accident, ou pour malformations)
- tout ce qui concerne les techniques d'augmentation de l'humain ( je ne parle pas de réparation mais d'augmentation)

Après si ta question concernait la politique...ben je sais pas, je ne me retrouve dans aucun des partis actuels, ils ont tous des positions et des considérations au moins sur un sujet qui me donne envie de leur balancer des claques, je sais pas si on peut qualifier ça de réac ou pas.
Qu'on me traite de réac me laisse indifférente venant d'inconnus sur un forum, IRl avec ceux que j'aime, ça dépend.

je suis complètement réac vis-à-vis de tout ce qui est objets informatiques "high tech" ...je n'ai pas de smartphone, pas de tablette, mon portable est d'un modèle antédiluvien ( http://img.clubic.com/download/imag...ions=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9 celui-là je crois) et la seule utilisation intelligente à mes yeux d'une application est le GPS. Tout le reste, TOUT, est totalement inutile, voire carrément stupide quand ce n'est pas nocif.
Je suis réac vis-à-vis des réseaux sociaux, qui pour moi sont une insulte à l'intelligence humaine.
Je suis réac aussi vis-à-vis de quelques domaines en médecine ;
- toutes les techniques de procréation médicalement assistées, la seule utilisation légitime que je leur reconnais est le DPI, en cas de maladie génétique grave chez un des deux parents.
- tout ce qui concerne la médecine esthétique ( je ne parle pas de la chirurgie correctrice après accident, ou pour malformations)
- tout ce qui concerne les techniques d'augmentation de l'humain ( je ne parle pas de réparation mais d'augmentation)

Après si ta question concernait la politique...ben je sais pas, je ne me retrouve dans aucun des partis actuels, ils ont tous des positions et des considérations au moins sur un sujet qui me donne envie de leur balancer des claques, je sais pas si on peut qualifier ça de réac ou pas.
Qu'on me traite de réac me laisse indifférente venant d'inconnus sur un forum, IRl avec ceux que j'aime, ça dépend.

Merci pour ta réponse concise dans laquelle je me reconnais sur plusieurs points.
D'abord le high tech dont je "n'ai rien à cirer" généralement, je possède également
un portable basique qui me sert à ....téléphoner, point. La tablette j'en ai une, on me l'a offerte mais
je ne m'en sers pas au grand dam de la personne qui m'en a fait cadeau mais qui connaissait mon peu d'engouement pour ce genre de "machin".
Sur la question de PMA, GPA et autres méthodes qui défendent à l'enfant de connaître son géniteur
père ou mère, je suis tout bonnement scandalisée. Quand on parle des "droits de l'enfant" que l'on brandit pour un oui pour un non, nous sommes là au cœur du sujet.
L'avancée en terme d'esthétique je ne m'en soucie pas, mais elle peut revêtir un aspect pathétique
qui me met mal à l'aise.
Ce terme de "réac" qui est considéré comme péjoratif par certains esprits "évolués" je me l'approprie
sans problème. Je dirais même que je le revendique haut et fort.
Je ne suis pas contre l'évolution en général bien au contraire, mais je fais une sélection et je garde
ce qui est en accord avec ma morale, mon sens des valeurs.
Tout accepter sous prétexte que telle ou telle découverte ou possibilité s'assimile à un progrès que
l'on doit vénérer ne me convient pas.
Voilà !

Retour