je suis complètement réac vis-à-vis de tout ce qui est objets informatiques "high tech" ...je n'ai pas de smartphone, pas de tablette, mon portable est d'un modèle antédiluvien (
http://img.clubic.com/download/imag...ions=YToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9 celui-là je crois) et la seule utilisation intelligente à mes yeux d'une application est le GPS. Tout le reste, TOUT, est totalement inutile, voire carrément stupide quand ce n'est pas nocif.
Je suis réac vis-à-vis des réseaux sociaux, qui pour moi sont une insulte à l'intelligence humaine.
Je suis réac aussi vis-à-vis de quelques domaines en médecine ;
- toutes les techniques de procréation médicalement assistées, la seule utilisation légitime que je leur reconnais est le DPI, en cas de maladie génétique grave chez un des deux parents.
- tout ce qui concerne la médecine esthétique ( je ne parle pas de la chirurgie correctrice après accident, ou pour malformations)
- tout ce qui concerne les techniques d'augmentation de l'humain ( je ne parle pas de réparation mais d'augmentation)
Après si ta question concernait la politique...ben je sais pas, je ne me retrouve dans aucun des partis actuels, ils ont tous des positions et des considérations au moins sur un sujet qui me donne envie de leur balancer des claques, je sais pas si on peut qualifier ça de réac ou pas.
Qu'on me traite de réac me laisse indifférente venant d'inconnus sur un forum, IRl avec ceux que j'aime, ça dépend.