Recapitulatif de mes anciennes questions

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui mais la prostituée ne se marie pas.

dans le mariage temporaire aussi il n'y a pas de mariage car il ny a pas de tuteur pas de temoin pas de contrat
c pour cela qu'appeler cela un mariage est une tromperie d'ailleur certain appel cela fornication deguisé ou legalisé
c juste des rapport en echange de bien
d'ailleur meme avec les esclave et captive de guerre il n'y a pas de mariage ...
la preuve c qu'il est interdit de ce marié avec ce genre de femme car il s'agissait bien de prostitué
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et les savants n'ont pas interdit l'esclavage et les captive de guerre

pedophilie est permis dans les texte juridique islamique
contrairement a ce que certain pense les savants ont permis le mariage avec des filles prepubere
et il legitime ce genre de maraige avec le verset suivant et le mariage de aisha
https://islamqa.info/fr/answers/177280/le-jugement-de-la-fixation-de-lage-au-mariage


et celles vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (Coran,65:4)

Aicha (P.A.a) a dit: Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9. (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches.
Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme.
Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie quand tu etais aveugler par le dogme tu trouvais normal se genre de pratique?

c ce que je me disait y a quelque minute encore aujourd'hui je ne ressent strictement rien en ecrivant cela ca ne me fait aucun effet
pour moi ca ne me choque pas j'ai telement appris a faire abstraction de mon propre jugement et ressenti
que ca ne fait aucun effet alors que je sais que cela devrai me scandaliser ou me revolté
j'ai l'impression que plus rien ne me choque ...

c dernier temps j'ai l'impression que mon cerveau attenu tout ce qui pourrai me choqué ou peut etre je suis devenu insensible a tout ca
a prés peut etre que je ne prend pas vraiment conscience de ce que cela veut dire et ne visualise pas suffisament la chose

et meme demain c pas ce genre de chose qui m'empecheron de redevenir un fervent musulmans
car c trés facile de relativisé et de balayé tout cela d'un simple revers de la main
ou de simplement dire si cela vient de Dieu qu'il est plus savant que nous
il sait la sagesse derriere cela ...
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Alors la bande à tipo, toujours rien trouvé ?
allez va, suivez moi, je vs apporte un peu de lumière

11083851_lel-1445283880-600x360.jpg
 
dans le mariage temporaire aussi il n'y a pas de mariage car il ny a pas de tuteur pas de temoin pas de contrat
c pour cela qu'appeler cela un mariage est une tromperie d'ailleur certain appel cela fornication deguisé ou legalisé
c juste des rapport en echange de bien
d'ailleur meme avec les esclave et captive de guerre il n'y a pas de mariage ...
la preuve c qu'il est interdit de ce marié avec ce genre de femme car il s'agissait bien de prostitué

Pour une école (je pense celle hanifite), le tuteur n'est pas une obligation.
 
dans le mariage temporaire aussi il n'y a pas de mariage car il ny a pas de tuteur pas de temoin pas de contrat
c pour cela qu'appeler cela un mariage est une tromperie d'ailleur certain appel cela fornication deguisé ou legalisé
c juste des rapport en echange de bien
d'ailleur meme avec les esclave et captive de guerre il n'y a pas de mariage ...
la preuve c qu'il est interdit de ce marié avec ce genre de femme car il s'agissait bien de prostitué

Hormis ces interdictions, il vous est loisible d’employer vos biens à vous établir par mariage mais non à vivre en concubinage. A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue. Il ne vous est pas défendu de modifier par la suite le montant de cette dot. Allah est omniscient et sage. 5/24


«A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confirmée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4]

et par ce verset également : «Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229].

Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé.

NOTA : Abrogé par un hadith ?

D’après Chafé'i et d’autres oulémas, ce mariage était toléré et abrogé deux fois, l’une après l’autre.

Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité.

Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques». On trouve également dans le Sahih de Mouslim ce hadith rapporté par le père de Ma'bad Al-Jouhani, qui a participé à la conquête de La Mecque, où l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Hommes! Je vous ai toléré de conclure un mariage de jouissance avec les femmes, mais sachez que Dieu l ’a interdit jusqu’au jour de la résurrection. Quiconque a de telles femmes, qu’il les libère et qu’il ne reprenne rien de ce qu'il leur avait donné»

Ce que je viens d'écrire vient du Tafsir d'Ibn Khatir.
 
pedophilie est permis dans les texte juridique islamique
contrairement a ce que certain pense les savants ont permis le mariage avec des filles prepubere
et il legitime ce genre de maraige avec le verset suivant et le mariage de aisha

Ce que tu appelles "pédophilie" appellation de notre époque, n'avait pas le même sens à d'autres époques. Concernant l'esclavage c'était pareil, dans des époques révolues c'était la norme dans des nombreuses sociétés, alors qu'à notre époque il existe toujours sous des formes différentes. Notre époque comporte aussi des tares comme par exemple le mariage homosexuel, l'abolition de la fessée etc.
 
interessant de voir que finalement cela n'est pas totalement abroger meme chez certain sunnite ...

En quoi devrait-il être abrogé, car un hadith n'abroge pas un verset coranique ? On a rapporté que il aurait été permis deux fois et interdit deux fois. A l'époque la raison d'être de ce mariage était d'éviter la zina, par conséquent, en cas de détresse c'était permis. Maintenant il faut se poser la question qui est celle de savoir si cette détresse aurait cessé d'exister depuis 1400 ans. La réponse est NON. Tout comme en cas de famine ou dans n'importe quel autre cas de déstresse il est permis de se nourrir d'aliments interdits, sans pour autant en abuser, de même concernant d'autres domaines, il est permis de faire autant, car la nécessité inhibe l'interdit tant que celle-ci persiste.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce que tu appelles "pédophilie" appellation de notre époque, n'avait pas le même sens à d'autres époques. Concernant l'esclavage c'était pareil, dans des époques révolues c'était la norme dans des nombreuses sociétés, alors qu'à notre époque il existe toujours sous des formes différentes. Notre époque comporte aussi des tares comme par exemple le mariage homosexuel, l'abolition de la fessée etc.

oui mais l'islam n'a pas fait a ma connaissance evoluer les mentalité dans ces domaine
voir pire certain ce serve de ces textes pour maintenir ce phenomene
et ne lisent pas ces texte comme une chose propre a l'epoque mais comme une sunna qu'il faut maintenir

c tout le probleme les musulmans ne semble pas savoir quel verset est attemporel et quel verset sont limité a leur epoque

cela voudrai aussi dire qu'une parti du coran n'est plus applicable a notre epoque
 
et celles vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (Coran,65:4)

Aicha (P.A.a) a dit: Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9. (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches.
Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme.
Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).

Comme je l'ai dit à cette époque-là tout ce qu'on pourrait critiquer à notre époque, c'était une normalité, car ils ne considéraient pas cela comme étant de la pédophilie, mais au contraire c'était des liens entre familles, clans, tribus, et le sens était tout autre ainsi que l'intention.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour une école (je pense celle hanifite), le tuteur n'est pas une obligation.


c bien ce que je dit en islam on trouve tout et son contraire
toute les limites semble confuse
note qu'en islam ce genre de mariage se fera avec une musulmane ce qui est d'autant plus surprenant

d'un coté on a des avis extreme qui interdise a la femme de sortir de chez elle
on trouve qu'il est interdit de serré la main entre homme et femme
de baissé le regard

et de l'autre on trouve qu'il est permis de payé les service d'une femme et d'avoir des rapport sans besoin de tuteur ou autre

c ce qui me suprant chez les musulmans il arrive a concilier des position a l'extreme opposé
aprés pourquoi pas mais j'aurai bien aimé que l'on nous donne les 2 extreme et pas seulement l'extreme le plus dure
on applique de nos jours une religion beaucoup plus rigoureuse qu'a l'epoque des sahaba
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les époques évoluent et peuvent revenir selon les situations des sociétés. Ce qui pourrait sembler non applicable aujourd'hui, le sera peut-être demain.

oui je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi les savants nous presente un islam qui va a l'encontre des valeurs actuel ?
pourquoi persisté a nous presenté un islam hyper rigoriste plus que l'islam connu par les sahaba ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Baisser le regard est coranique, tandis que ne l'est pas concernant le fait de serrer la main d'une femme. D'autres disent que cela rompe les ablutions.

c pas tout fait ce que dit le coran il dit min c une particule qui indique une partie et pas la totalité
donc deja faudrai revoir la traduction

apres c vrai que l'avis est sujet a divergence mais encore une fois il existe de meme que celui qui interdit la mixité des hadith sur le sujet existe
de meme au sujet du mot touché sur le verset de l'ablution il y a differente interpretation ...
 
oui je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi les savants nous presente un islam qui va a l'encontre des valeurs actuel ?
pourquoi persisté a nous presenté un islam hyper rigoriste plus que l'islam connu par les sahaba ?

Parce qu'ils aiment être plus royalistes que le roi. D'autre part les valeurs actuelles vont à l'encontre de ce que dit l'Islam, comme par exemple le mariage pour tous, la PMA, l’euthanasie, l'avortement (sauf s'il y a un danger pour la femme).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Parce qu'ils aiment être plus royalistes que le roi. D'autre part les valeurs actuelles vont à l'encontre de ce que dit l'Islam, comme par exemple le mariage pour tous, la PMA, l’euthanasie, l'avortement (sauf s'il y a un danger pour la femme).

c ce qui me fait pensé que les savants manipule les musulmans en ne leur presentant qu'une parti des avis
et cette parti est la plus stricte ...
 
apres c vrai que l'avis est sujet a divergence mais encore une fois il existe de meme que celui qui interdit la mixité des hadith sur le sujet existe
de meme au sujet du mot touché sur le verset de l'ablution il y a differente interpretation ...

La mixité est interdite concernant une personne qui se trouve seule avec une autre de sexe différent. En dehors de cela il me semble bien que les marchés abondent de mixité ainsi le fait de faire le Tawaf.

Le fait de toucher une femme dans les parties intimes (sexe [sans pénétration du vagin], seins, fesses, ou de l'embrasser avec la langue), cela implique le fait de faire ses ablutions, car pour le ghusl il faut impérativement qu'il y ait une pénétration ou une éjaculation. A ce sujet j'ai trouvé qu'il y a deux hadiths qui ne disent pas la même chose :

1) Pas de ghusl :

Zeïd-ben-Khâlid-El-Djohani rapporte qu'il posa la question suivante à 'Otsmân-ben-'Affân : "Dis-moi ce qu'il y a à faire quand un homme a pratiqué le coït avec une femme, sans avoir eu d'éjaculation de sperme ? --- On doit faire l'ablution ordinaire de la prière, puis se laver les parties naturelles, répondit 'Otsmân ; c'est ce que j'ai entendu dire à l'Envoyé de Dieu." Zeïd ajoute qu'il adressa la même question à 'Ali-ben-'Obaïd-Allah et à Obayy-ben-Ka'b qui lui firent la même recommandation.

Obayy-ben-Ka'b, s'adressant au Prophète, lui dit : "Quand un homme pratique le coït avec une femme et qu'il n'éjacule pas, (que doit-il faire) ? --- Qu'il lave les parties qui ont été en contact avec la femme, qu'il fasse l'ablution ordinaire de la prière et qu'il prie ensuite."

2) Ghusl :

Quant à la pénétration, alors le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsqu’il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétré, alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».

Il suffit qu’il y ait accouplement des deux sexes, précisa Aïsha, pour que les grandes ablutions se fassent. Ce qui n’est pas le cas des simples attouchements sans contact direct des deux parties intimes.

Et les savants ont dit que c’est le fait d’introduire le gland dans le vagin qui rend obligatoire le ghousl.
Donc à propos de sa parole : صلى الله عليه و سلم « Lorsque les deux circoncisions se rencontrent« , il n’est possible qu’elles se rencontrent que par la pénétration. C’est par la pénétration qu’est obtenue la rencontre des deux circoncisions, auquel cas le ghousl devient obligatoire et peu importe que l’homme ait éjaculé ou non.
 
Dernière édition:
c ce qui me fait pensé que les savants manipule les musulmans en ne leur presentant qu'une parti des avis
et cette parti est la plus stricte ...

Concernant les ablutions, le Coran indique la base obligatoire permettant ainsi de faire la salat. Dans la Sunna nous trouvons des hadiths où est dit que le Prophète faisait un passage, deux passages et trois passages, et cela selon les situations. Dans les livres, dans les brochures, dans des vidéos ont trouveras une seule version des ablutions, celle avec trois passages.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La mixité est interdite concernant une personne qui se trouve seule avec une autre de sexe différent. En dehors de cela il me semble bien que les marchés abondent de mixité ainsi le fait de faire le Tawaf.

Le fait de toucher une femme dans les parties intimes (sexe [sans pénétration du vagin], seins, fesses, ou de l'embrasser avec la langue), cela implique le fait de faire ses ablutions, car pour le ghusl il faut impérativement qu'il y ait une pénétration ou une éjaculation. A ce sujet j'ai trouvé qu'il y a deux hadiths qui ne disent pas la même chose :

1) Pas de ghusl :

Zeïd-ben-Khâlid-El-Djohani rapporte qu'il posa la question suivante à 'Otsmân-ben-'Affân : "Dis-moi ce qu'il y a à faire quand un homme a pratiqué le coït avec une femme, sans avoir eu d'éjaculation de sperme ? --- On doit faire l'ablution ordinaire de la prière, puis se laver les parties naturelles, répondit 'Otsmân ; c'est ce que j'ai entendu dire à l'Envoyé de Dieu." Zeïd ajoute qu'il adressa la même question à 'Ali-ben-'Obaïd-Allah et à Obayy-ben-Ka'b qui lui firent la même recommandation.

Obayy-ben-Ka'b, s'adressant au Prophète, lui dit : "Quand un homme pratique le coït avec une femme et qu'il n'éjacule pas, (que doit-il faire) ? --- Qu'il lave les parties qui ont été en contact avec la femme, qu'il fasse l'ablution ordinaire de la prière et qu'il prie ensuite."

2) Ghusl :

Quant à la pénétration, alors le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Lorsqu’il est entre ses quatre membres (ndt : ses bras et ses jambes) et l’a pénétré, alors le grand lavage (ghousl) lui est obligatoire ».

Il suffit qu’il y ait accouplement des deux sexes, précisa Aïsha, pour que les grandes ablutions se fassent. Ce qui n’est pas le cas des simples attouchements sans contact direct des deux parties intimes.

Et les savants ont dit que c’est le fait d’introduire le gland dans le vagin qui rend obligatoire le ghousl.
Donc à propos de sa parole : صلى الله عليه و سلم « Lorsque les deux circoncisions se rencontrent« , il n’est possible qu’elles se rencontrent que par la pénétration. C’est par la pénétration qu’est obtenue la rencontre des deux circoncisions, auquel cas le ghousl devient obligatoire et peu importe que l’homme ait éjaculé ou non.

comme je les dit tu peux trouvé tout et son contraire chez les musulmans
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
et les savants n'ont pas interdit l'esclavage et les captive de guerre

pedophilie est permis dans les texte juridique islamique
contrairement a ce que certain pense les savants ont permis le mariage avec des filles prepubere
et il legitime ce genre de maraige avec le verset suivant et le mariage de aisha
https://islamqa.info/fr/answers/177280/le-jugement-de-la-fixation-de-lage-au-mariage


et celles vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois.
De même pour celles qui n'ont pas encore de règles (Coran,65:4)

Aicha (P.A.a) a dit: Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé alors que j'avais 6 ans et a consommé le mariage alors que j'en avais 9. (rapporté par al-Bokhari et par Mouslim). Il est bien connu qu'à cet âge elle ne faisait pas partie des personnes dont on tien compte de la permission. Al-Athram a rapporté que Qoudamah ibn Madhoun épousa la fille de Zoubayr alors qu'elle était dans ses couches.
Quand on lui parla à ce sujet, il dit: c'est la fille de Zoubayr! Si je meurs , elle héritera de moi. Si je reste en vie, elle demeurera ma femme.
Ali maria sa fille , Oum Kalthoum, alors toute petite à Omar ibn al-Khattab (P.A.a).» Extrait d'al-Moughnii (7/30).



Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation

Manipulation !


Tu ne serais pas -----> Majid Oukacha

ou son petit frère par hasard212545
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Hisham ibn Urwah, soutient qu’elle avait 9 ans au mariage et 12 ans lors de la consommation

Manipulation !

tu as verifier par toi meme ?

https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui

«Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants

La voie la plus célèbre est celle de Hisham ibn Ourwa ibn Zoubayr qui le tenait d'Aicha (P.A.a). Cette version fait partie des plus authentiques, Ourwa connaissant bien Aicha dont elle était la tante maternelle (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

voir toute les chaines : https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
tu as verifier par toi meme ?

https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui

«Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine
3. Elle est reçue d'Aicha (P.A.a) par plusieurs voies et non par une seule voies comme le prétendent certains ignorants

La voie la plus célèbre est celle de Hisham ibn Ourwa ibn Zoubayr qui le tenait d'Aicha (P.A.a). Cette version fait partie des plus authentiques, Ourwa connaissant bien Aicha dont elle était la tante maternelle (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

voir toute les chaines : https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui
Toute l'histoire du christianisme a été manipulé depuis des siècles !
Et tu crois que les manipulateurs ne vont pas se gêner pour faire passer notre islam pour une religion de pédophile.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Toute l'histoire du christianisme a été manipulé depuis des siècles !
Et tu crois que les manipulateurs ne vont pas se gêner pour faire passer notre islam pour une religion de pédophile.

sauf que c source viennent des textes islamique eux meme il ne s'agit pas d'un complot
il ne faut pas etre dans le deni quand cela ne va pas dans notre sens
il faut accepté la verité que cela nous plaise ou pas
les textes islamique authentique et les savant musulman confirme que aisha avait 6 ans
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il ne s'agit pas d'accepter la verité que quand cela nous arrange
ou de presenté une chose que sous un aspect et d'en caché une grande parti
 
presenté une vrai etude pour refuté les savants moi je vous est donné une partie de leur argument
si vous avez les courages refuté les avec des argument mais ca m'etonnerai que vous avez le niveau pour le faire :
https://islamqa.info/fr/answers/124...-prophete-benediction-et-salut-soient-sur-lui

Concernant son âge, rien n’est prouvé ce ne sont ni des hadiths du prophète ni un verset coranique et il y a plusieurs hadiths dans lesquelles il y a une divergence concernant son âge. Il y a 5 hadiths authentiques concernant l’âge d’Aïcha (r.a) au moment de son mariage :

1) Trois hadiths dans lequel elle nous rapporte qu’elle avait 6 ans quand le prophète a fait la demande à son père et elle en avait 9 quand il l’a épousé.

2) Un autre dans lequel elle nous dit qu’elle avait 7 ans quand le prophète a fait la demande à son père et elle en avait 9 quand il l’a épousé.

3) Un autre dans lequel elle croit avoir 6 ou 7 ans quand le prophète a fait la demande à son père
 
Haut