Recapitulatif de mes anciennes questions

Ceux qui disent par exemple il faut se marier tôt car l'Islam le dit sont juste des ignorants qui ne font que répété les bêtises de certain ...

Vu d'une certaine perspective le fait de se marier tôt était sensé, car le but était d'éviter la fornication. Il est vrai aussi que les époques ne sont pas les mêmes, et qu'il faut prendre en considération d'autres paramètres.
 
ce qui m'interesse moi c de voir la realité et pour cela je doit me defaire de tout mes faux schema mentale
et il sont trés difficile a desinstaller

aprés si dieu veux me guidé vers l'islam qu'il le fasse autrement je prend ma propre voi ... car il semble que personne ne comprenne reelement ce qu'est l'islam et ne semble comprendre le coran ...

et ce n'est pas à nous de comprendre le coran nous n'avons pas les competence suffisante
[/QUOTE

Le véritable sens du Coran Allah seul le connaît et Il en fait part à qui Il veut. Le Coran s'adresse à tout degré de compréhension, et sera compris selon la perception et la capacité de chacun de nous.
 
Vu d'une certaine perspective le fait de se marier tôt était sensé, car le but était d'éviter la fornication. Il est vrai aussi que les époques ne sont pas les mêmes, et qu'il faut prendre en considération d'autres paramètres.
Moi ce qui me choque c'est que des gamines de 18 ans environs se marient même si pour certaine elles ne sont plus dans leur études ...

Chacun fais ce qu'il veut après mais comme tu l'as si bien dit il faut prendre en compte bien des paramètres

À 18 ans la plupart sans en faire une généralité ne sont pas encore adulte et ne sont pas réellement indépendante, et ce n'est pas en les mariant à des personnes (beaucoup) plus âgés que le problème va se régler bien au contraire ; elle va juste être dépendante de cette personne qui va sûrement profité de son jeune âge ...

Pour éviter la fornication il n'y a pas que le mariage, nous sommes dotés de cerveau et la raison nous permets de passer outre des poussées d'hormones ...
 
Le Créateur a permis la polygamie sous certaines conditions. Il aurait manqué de bon sens ???
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît.

Je n'ai jamais dit que les paroles d'Allah manquait de bon sens loin de là je dis juste que comme tu l'as si bien mentionné il y a des paramètres (ici à l'époque du prophète sws la polygamie était chose courante là où dans l'ère moderne c'est insensé car la femme à une image différente).

Croire que l'on vit toujours à l'époque du prophète sws est en soit un manque de bon sens.

Les paroles d'Allah sont absolus par contre et loin de moi l'idée de les contredires

Par contre les interprétations de tel ou tel savant je me permettrait de les contredires si ça manque À MON SENS de bon sens ; ce ne sont que des humains comme toi et moi.

J'ai pris l'exemple du mariage car j'en ai fait les frais récemment et que par conséquent c'est la 1ere chose qui m'est venu en tête.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tes pensées sont toujours polluer par un endoctrinement intensif comment te détacher de ce que tu as appri depuis longtemps c est brutal de s en defaire de ce qui nourrisait ta foie aujourdhuis tu decouvre qu on t a bercé d illusion parce que tu n as jamais penser par toi même tu as laisser les autres penser pour toi la preuve tu continue à penser que l islam s etudie et que l etude se fait par des personne de compétence pourtant tu l as etudié et la conclusion c est que c est incompréhensible et complexe à la fois en fait on détourne le probléme s etudier se remettre en question que tes pensé te sois propre voila sur quoi tu devrais travailler peut etre que la religion te paraitras limpide

mon probleme n'est plus l'islam au travers mes questions je recherche autre chose
en gros j'ai perdu mon moteur qui me faisait avancé jusqu'ici
mais en ce moment je ressent plus rien
et j'ai besoin de ressentir quelque chose pour avancé
j'ai accepté le doute donc ce n'est plus un probleme donc je n'ai plus de raison de cherché des reponse
et l'islam je ne m'en sans plus vraiment prisonnier du moin consciement donc je n'eprouve plus d'emotion au sujet de l'islam ni regret ni sentiement de contrainte etc ...
en faite je suis en paix(en apparence ?) et c le probleme sans emotions ni sensation je ne peux ni pensé ni avancé ni reculé
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vu d'une certaine perspective le fait de se marier tôt était sensé, car le but était d'éviter la fornication. Il est vrai aussi que les époques ne sont pas les mêmes, et qu'il faut prendre en considération d'autres paramètres.

certe d'un coté cela peut preservé de la fornication
mais d'un autre une personne immature qui se marie risque de ne pas etre a la hauteur et suffisament mature pour subvenir au besoin et a l'education de sa famille

comme le frere l'a dit ci dessu il faut tenir de tout les parametre il ne s'agit pas d'evité un peché pour en commettre un plus grave
car pour moi mal eduqué un enfant est une faute plus grave que la fornication ...

les gens de nos jour ne sont meme pas eduqué eux meme et n'arrive pas a s'occuper d'eux meme
comment veux tu qu'il prenne en charge une famille ...

si tu remarque c l'etat qui se charge de plus en plus de cette responsabilité ...
les parent de plus en plus delegue leur responsabilité au autre : exemple l'ecole
 
certe d'un coté cela peut preservé de la fornication
mais d'un autre une personne immature qui se marie risque de ne pas etre a la hauteur et suffisament mature pour subvenir au besoin et a l'education de sa famille

comme le frere l'a dit ci dessu il faut tenir de tout les parametre il ne s'agit pas d'evité un peché pour en commettre un plus grave
car pour moi mal eduqué un enfant est une faute plus grave que la fornication ...

les gens de nos jour ne sont meme pas eduqué eux meme et n'arrive pas a s'occuper d'eux meme
comment veux tu qu'il prenne en charge une famille ...

si tu remarque c l'etat qui se charge de plus en plus de cette responsabilité ...
les parent de plus en plus delegue leur responsabilité au autre : exemple l'ecole
C'est de la pur hypocrisie cette pensée dans tout les cas un mariage doit être établis avec le temps nécessaire en y ayant bien réfléchis ect se marier tôt est prendre un risque énorme et beaucoup de femme (et d'homme aussi on les oubliés trop souvent) en ont faits les frais car l'intention de x ou y était mauvaise de base et y gagner un intérêt dans l'objectif de se marier tôt.

Et une fois l'objectif atteint bon nombre laissent leur partenaire comme de vulgaires jouet (assouvir ses pulsions sexuels, mariage pour les papiers, pour un quelconque intérêt qui n'engage en soit pas de réel sentiment ect).

En bref c'est juste une excuse pour réaliser au final quelque chose de hram ironique pour quelque chose qui est censé être recommandé par l'Islam non ?

La cruauté de certains peut être effarant malheureusement
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est de la pur hypocrisie cette pensée dans tout les cas un mariage doit être établis avec le temps nécessaire en y ayant bien réfléchis ect se marier tôt est prendre un risque énorme et beaucoup de femme (et d'homme aussi on les oubliés trop souvent) en ont faits les frais car l'intention de x ou y était mauvaise de base et y gagner un intérêt dans l'objectif de se marier tôt.

Et une fois l'objectif atteint bon nombre laissent leur partenaire comme de vulgaires jouet (assouvir ses pulsions sexuels, mariage pour les papiers, pour un quelconque intérêt qui n'engage en soit pas de réel sentiment ect).

En bref c'est juste une excuse pour réaliser au final quelque chose de hram ironique pour quelque chose qui est censé être recommandé par l'Islam non ?

La cruauté de certains peut être effarant malheureusement
Ta remarque est pertinente c vrai que pour beaucoup le sens du mariage est juste devenu un moyen de forniquer licitement
 
Ta remarque est pertinente c vrai que pour beaucoup le sens du mariage est juste devenu un moyen de forniquer licitement
Le sens du mot mariage est totalement biaisé de nos jours un mariage c'est l'Union de 2 êtres qui S'AIMENT aujourd'hui beaucoup se marie par dépit par peur parce que la religion complète le dîne ect

Ils n'ont juste rien compris au sens du mariage.

Mais bien plus que le mariage c'est l'Islam tout entier qui est utilisé à mauvais escient.

Le mariage n'en est qu'un exemple il y a aussi bien sûr comme je l'ai évoqué plus tôt la polygamie ceux qui partent faire le jihad ect ...

J'ai fini par déduire que c'est la nature de l'homme au final et que peu savent pratiquer l'Islam de manière convenable au final mais attention je ne dis pas que moi même je la pratique de manière convenable je ne suis personne après tout et surtout que certes on souligne les mauvaises personnes mais qu'il existe aussi des personnes vertueuses avec de vrai valeur qui ne cesse de contribuer pour l'humanité :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran ne peut pas être modifié tel qu'il est en vérité. Les interprétations c'est autre chose.

pourtant la version historique des musulmans indique qu'une grande partie de variante du coran ont eté perdu
notament la version de nombre de sahaba les musulmans ont fait le choix de garder qu'une version parmis les sept autres ....
 
et l'islam je ne m'en sans plus vraiment prisonnier du moin consciement donc je n'eprouve plus d'emotion au sujet de l'islam ni regret ni sentiement de contrainte etc ...
en faite je suis en paix(en apparence ?) et c le probleme sans emotions ni sensation je ne peux ni pensé ni avancé ni reculé

Ton coeur est scellé apparemment, puisque il ne ressent pas grand chose. Cela peut être aussi un sentiment de paix, mais est-ce de l'apparence comme tu le dis si bien ? C'est fort possible. Je suis passé par là .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Seul les croyants savent que le Coran est d'origine divine, et quelles que soient les preuves que pourraient être apportées, les mécréants ne croiraient pas.

c faux puisque beaucoup de mecreant ont fini par devenir des sahaba
et que personne ne sait qui est croyant et qui est hypocrite
car pretendre avoir la foi tout le monde peu le faire etre vraiment croyant c autre chose ...
 
c pas ce que disent la majorité des savants musulmans beaucoup parle meme d'infaillibilité

Ce que disent la majorité des savants ? Ils ne savent rien à part le fait qu'effectivement la transmission du Message ne pouvait se faire si la personne était faillible. Or, dans cette transmission le Prophète était infaillible et pour le reste, il n'était qu'un être humains comme nous tous.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ton coeur est scellé apparemment, puisque il ne ressent pas grand chose. Cela peut être aussi un sentiment de paix, mais est-ce de l'apparence comme tu le dis si bien ? C'est fort possible. Je suis passé par là .

l'esprit humain est bien plus complexe pour le resumé avec des concept islamique en terme de coeur dure et souple
ou de possession ...

c cette absence d'etude de l'esprit humain qui a fait que les musulmans on eté obligé de puisé la science de la pscycologie chez les non musulmans

le cerveau attenu et filtre l'information il arrive que dans certain contexte on en prenne conscience et c mon cas
autrement ce processus est completement transparent ton subconscient te fait voir ce qu'il veut te faire voir
et tes biais cognitif te conforte dans tes croyance par des biais de confirmation ...
 
encore une fois cette avis est bien ancrée chez la majorité des savants ... ce qui ne reconnaisse pas l'abrogation sont souvent consideré comme des egaré ...

Ce qui est abrogé se trouve dans le Coran, car il fait partie de l'historique de la Révélation. Ceux qui affirment une abrogation de la récitation tout en maintenant la règle vont à l'encontre même de ce que dit le Coran en 2/106.

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent? (2/106)

Le verset de la lapidation aurait disparu à la récitation, mais son application aurait été maintenue. Le problème c'est qu'un verset qui est abrogé doit être remplacé par un meilleur ou semblable. Or, il n'y en a pas apparemment.
 
l'esprit humain est bien plus complexe pour le resumé avec des concept islamique en terme de coeur dure et souple
ou de possession ...

c cette absence d'etude de l'esprit humain qui a fait que les musulmans on eté obligé de puisé la science de la pscycologie chez les non musulmans

le cerveau attenu et filtre l'information il arrive que dans certain contexte on en prenne conscience et c mon cas
autrement ce processus est completement transparent ton subconscient te fait voir ce qu'il veut te faire voir
et tes biais cognitif te conforte dans tes croyance par des biais de confirmation ...

Je pense qu'on peut arriver à distinguer un coeur qui est scellé d'un coeur qui ne l'est pas. On peut pratiquer le culte sans pour autant en ressentir quelque chose dans le coeur, uniquement dans l'esprit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense qu'on peut arriver à distinguer un coeur qui est scellé d'un coeur qui ne l'est pas. On peut pratiquer le culte sans pour autant en ressentir quelque chose dans le coeur, uniquement dans l'esprit.

meme le prophete ne lisait pas les coeur et ne savait pas qui etait hypocrite et qui ne l'etait pas
umar ibn alkhattab lui meme craignait d'etre un hypocrite ...
 
certain sahaba on appelé le mariage temporaire une fornication deguisé ...
dans les evangiles le divorce est consideré aussi comme une forme de fornication ...

C'est étrange car le Prophète l'a bien autorisé. Je ne crois pas que le mariage temporaire soit une fornication déguisée, car ce qui autorise les rapports intimes c'est bien la "dot" qu'on donne à l'épouse et cette "dot" est donnée aussi dans le mariage classique. Doit-on considérer aussi ce dernier comme étant une fornication déguisée ?
 
meme le prophete ne lisait pas les coeur et ne savait pas qui etait hypocrite et qui ne l'etait pas
umar ibn alkhattab lui meme craignait d'etre un hypocrite ...

Je parle de soi-même de ce qu'il ressent en lui-même une personne qui vit cette expérience. La question est celle de savoir si c'est bien un scellement ou un détachement intérieur qui inhibe.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je parle de soi-même de ce qu'il ressent en lui-même une personne qui vit cette expérience. La question est celle de savoir si c'est bien un scellement ou un détachement intérieur qui inhibe.

dans ce domaine vaut mieu se tourné vers les shaolin que vers les musulmans .... car il sont passé maitre dans tout ce qui est meditation et comprehension interieur aprés il y a la psychologie aussi qui peut aider ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le noeud du probleme en islam

c celui de l'etude et de l'accessibilité et la comprehension du message des textes
c un veritable gros probleme je pense meme qu'il est insurmontable

pour que l'islam soit une preuve il faut que les gens le comprenne
mais comme c impossible
les gens doivent s'en remettre a des intermediaire et là tout le probleme commence
à qui s'en remettre et a quel avis etc ...
quand il s'agissait du prophete c comprehensible mais a partir du moment qu'il s'agit de simple mortel qui ne sont pas à l'abris d'erreur

ce probleme est insurmontable ....

aprés on peu dire que c dieu qui guide ... ok peut etre c le cas mais pour confirmé cette avis il faut encore une fois etudier cette question ce qui revient au meme ....
car une personne ne peu pas se fier a cette simple affirmation
et qui garanti que dieu t'a guider ?
donc il faut comprendre comment avoir la guider est encore une fois cela demande une etude des textes ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tes pensées sont toujours polluer par un endoctrinement intensif comment te détacher de ce que tu as appri depuis longtemps c est brutal de s en defaire de ce qui nourrisait ta foie aujourdhuis tu decouvre qu on t a bercé d illusion parce que tu n as jamais penser par toi même tu as laisser les autres penser pour toi la preuve tu continue à penser que l islam s etudie et que l etude se fait par des personne de compétence pourtant tu l as etudié et la conclusion c est que c est incompréhensible et complexe à la fois en fait on détourne le probléme s etudier se remettre en question que tes pensé te sois propre voila sur quoi tu devrais travailler peut etre que la religion te paraitras limpide

je corrige juste une chose je n'ai jamais reelement etudier l'islam je l'es toujours dit cela me depasse je n'ai ni la methodologie ni la rigueur ni la capacité ni l'energie ni le temps etc .... pour le faire ....
une etudes c comme ce que l'on fait à la fac il faut avoir eté formé en langue arabe il faut s'y connaitre dans tout ce qui est analyse de texte et litterature semitique etc ... rien que ces deux domaine des gens passe leur vie a n'etudier qu'un petit domaine

ce n'est qu'au bout d'une etude rigoureuse que l'on peux arrivé a un jugement sur le texte de l'islam ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je corrige juste une chose je n'ai jamais reelement etudier l'islam je l'es toujours dit cela me depasse je n'ai ni la methodologie ni la rigueur ni la capacité ni l'energie ni le temps etc .... pour le faire ....
une etudes c comme ce que l'on fait à la fac il faut avoir eté formé en langue arabe il faut s'y connaitre dans tout ce qui est analyse de texte et litterature semitique etc ... rien que ces deux domaine des gens passe leur vie a n'etudier qu'un petit domaine

ce n'est qu'au bout d'une etude rigoureuse que l'on peux arrivé a un jugement sur le texte de l'islam ....
et ceux qui l 'ont étudier grâce au fait de savoir utiliser la langue arabe l’écriture qu'ont ils apporter comme conclusion sur l'islam ?
 
Haut