Recette de la chorba Algérienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Non c'est pas ca,la soupe et liquide,mais en tout cas ce velouté a l'air bon aussi.

En fait je me demande si c'est pas plutôt ça ?
http://www.bonoise-recettes.com/article-veloute-de-legumes-au-poulet-87261703.html

ça c'est un velouté, et effectivement tout semblait mixé de souvenir.

Mdrrr Moi aussi je me disait qu'il y avait du chinois dedans,ca ressemble a des soupes Yum Yum.

MAIS LARGEMENT MEILLEUR si boune la soupe.

C'est marrant ça ressemble étrangement à la soupe chinoise au poulet et aux crevettes, que je fais :D

Ca a l'air bon en tout cas, mais sans les pois chiche...

Si tu veux gouter les differentes Chorba va au restaurant,les bagues de Kenza, métro parmentier ou aux Halles rue de rivoli.

C'est bon

La bague de Kenza est hyper cher et pas génial !

Il y a les 4 fréres sur Belleville....et en face une grande patisserie qui fait aussi restau ( salle de prière en sous sol )...je n'ai pas retenu le nom....mais ils sont excellents

Il y a les 4 fréres sur Belleville....et en face une grande patisserie qui fait aussi restau ( salle de prière en sous sol )...je n'ai pas retenu le nom....mais ils sont excellents

Oué c'est vrai que les prix chez eux coupe l’appétit,les 4 frères je voulais y aller mais personne ne ma donner de retour sur eux si c'est bon ou pas,sinon il y a une boulangerie algéroise a St Denis une tuerie pas chère.

C'est bizarre , je suis marocaine et pourtant que ce soit la chorba frik ( ou encore chorba ch3ir) chorba de vermicelle , jari avec lsan tir ou même m7amsa , j'ai toujours vu ça à notre table depuis petite :oh:

La dernière je passais devant la vitrine et je vois mhajeb je me suis dis tiens ca m'épargnait un bon cassage de rein.... 7euros le mhajeb :eek:

Non, j'ai déjà aussi vu des gens de l'ouest et meme des Algérois la faire avec des vermicelles.
Mais y'a plusieurs variante aussi niveau pates, langues d'oiseau, ect ;)

Justement et spécialement pendant le ramadan, j'aime bien la légérété de la chorba avec vermicelles
Avec le frik c'est déjà un peu plus lourd (meme si c'est bon aussi là n' est pas la question)
J'adhére chez nous c'est vermicelle ou langue d'oiseau

Le frik est fait vraiment trés rarement, on trouve ca trop lourd

La dernière je passais devant la vitrine et je vois mhajeb je me suis dis tiens ca m'épargnait un bon cassage de rein.... 7euros le mhajeb :eek:

normal en plein rue oberkampf

ils allument question taro mais bon c'est délicieux enplus c'est a coté des chichas

donc génial avec une verre de thé assortis a une chicha pomme mdr

ils allument question taro mais bon c'est délicieux enplus c'est a coté des chichas

Pas normal leur prix....ce n'est pas une question de rue, puisqu'ils ont aussii ouvert ailleurs !

Tu as de tres bonnes patisseries algériennes ( Une à la goutte d'or d'ailleurs et bcp moins chers )

Pas normal leur prix....ce n'est pas une question de rue, puisqu'ils ont aussii ouvert ailleurs !

Tu as de tres bonnes patisseries algériennes ( Une à la goutte d'or d'ailleurs et bcp moins chers )

Oui mais d’aller souvent a la bague de kenza et a chaque fois des bobos fesaient la queue

donc le quartier joue sur les prix

concernant celle de la goute d'or y en a deux rue de la goutte d'or et la premiére est excéllente

Oui mais d’aller souvent a la bague de kenza et a chaque fois des bobos fesaient la queue

donc le quartier joue sur les prix

concernant celle de la goute d'or y en a deux rue de la goutte d'or et la premiére est excéllente

les bobos font la queue car le boss de cette marque a su faire de la pub ( rien que M6 mag nous gonfle avec cette enseigne )

On parle sans doute de la même ... la boutique ne paie pas de mine...mais leur kalb el louz et patisserie sont justes excellentes

Saint maur, convention, savigny sur orge c'est les meme tarifs partout !

Ils abusent ! Non mais ca fait un long momennnntt que j'ai arreté avec eux et ce mahjeb à 7euros ne me fera surement pas revenir en arrière !

Je vais pas dire que c'est mauvais, mais quand tu regardes tous leurs gateaux c'est la meme farce et c'est juste ensuite la forme qui diffère !

Retour