Réchauffement climatique : le dogmatisme qui se trahit tout‑seul

Je viens de regarder météo France, la carte d'aujourd'hui et de demain, ah oui effectivement c'est la canicule là, on frôle les 23° 

Ne joue pas aux idiots.

Je te pense assez intelligent pour saisir la différence entre météo (le temps qu'il fait ajd à un endroit précis) et climatologie (l'étude du climat sur le temps long)

Mais je me suis peut-être trompé sur ton compte. ;)

Sinon, voici le graphique des températures à Paris par rapport aux normales saisonnières.

graphique_infoclimat.fr_paris-montsouris.jpeg

Comme tu peux le constater, les jours au dessus des normales sont bien plus nombreux que les jours au dessous des normes ;)


Bon ici c'est pas mieux !
On irait pas vers un refroidissement climatique plutôt ? :D

Dans ton cerveau ?
:D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Je viens de regarder météo France, la carte d'aujourd'hui et de demain, ah oui effectivement c'est la canicule là, on frôle les 23° 👍

Bon ici c'est pas mieux !
On irait pas vers un refroidissement climatique plutôt ? :D
A priori la 1ere quinzaine d’août dans la partie nord du pays serait plutôt automnale .. retour des températures de saison pour la 2eme moitié du mois
 
Ne joue pas aux idiots.

Je te pense assez intelligent pour saisir la différence entre météo (le temps qu'il fait ajd à un endroit précis) et climatologie (l'étude du climat sur le temps long)

Mais je me suis peut-être trompé sur ton compte. ;)

Sinon, voici le graphique des températures à Paris par rapport aux normales saisonnières.

Regarde la pièce jointe 362597

Comme tu peux le constater, les jours au dessus des normales sont bien plus nombreux que les jours au dessous des normes ;)




Dans ton cerveau ?
:D
Tu me fais bien marrer quand tu joues le professeur mais avec une lourdeur !
J'espère que je ne suis pas aussi lourd quand je parle de sport !
En tout cas il fait froid en France, ça sent le refroidissement climatique tout ça...:intello:
 
Ds le sud marocain c'est température normale ..
Pas plus pas moins
Bcp de vent comme d'habitude a cette saison , et la nuit il fait frais

La température est en effet conforme aux normales dans le Sud marocain depuis une petite semaine

Mais depuis début 2023, la température est quasiment systématiquement au dessus des normales saisonnières

Exemple à Agadir :

graphique_infoclimat.fr_agadir.png

Idem en 2022

graphique_infoclimat.fr_agadir.jpeg

Et maintenant, comparons avec 40 ans plus tôt... En 1982....


graphique_infoclimat.fr_agadir (1).jpeg

Ces graphiques se passent de commentaires, non ?

En France ds le coin où vit ma mère il pleut il pleut il pleut et il fait frais ....

Elle est vers quel coin ?
 
Tu me fais bien marrer quand tu joues le professeur mais avec une lourdeur !
J'espère que je ne suis pas aussi lourd quand je parle de sport !
En tout cas il fait froid en France, ça sent le refroidissement climatique tout ça...:intello:

Ça ne me dérange pas d'être lourd, et c'est même volontaire quand j'ai un interlocuteur qui nie des réalités.
 
54% des personnes ayant acheté une voiture électrique, regrettent leur achat...
Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !
Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.

 
video très interessante en soi pour finalement comprendre que la vapeur d'eau , gaz à effet de serre certain, ne pourrait pas être la cause du réchauffement climatique global de la Terre, car contrairement aux autres gaz à effet de serre carbonés , elle ne s'accumule pas dans l'atmosphère puisqu'elle précipite.

Ceci dit , puisque je sais que tu t'intéresses particulièrement et depuis de nombreuses années aux questions environnementales de notre planète et je t'en félicite, aurais tu une vidéo , présentant clairement et sérieusement, les principales causes de relâchements des gaz à effet de serre dans le Monde (une sorte de tableau des "médailles" avec quand c'est possible les pays émetteurs de ces gaz) ? (parce qu'encore une fois les problèmes environnementaux sont suffisamment graves pour qu'on ne prenne pas des mesures aussi débiles que liberticides, qui vont juste em.merder les citoyens libres ou les appauvrir pour AUCUN effet sur le réchauffement climatique global observé.
 
Qd je dis température normale c'est autour de 25 degrés .... C est océanique 😍
L'océan atlantique , jusqu'à présent, a toujours joué son rôle de modérateu, au Maroc, de Tanger à Lagouira.
Le Maroc a bien davantage un problème de stress hydrique que de canicule , principalement dû d'ailleurs à l'augmentation de sa population et de son industrie (j'inclus bien sûr l'agriculture) par rapport aux précipitations qui ont globalement stagné voir peut être diminué.
Une fois qu'on a identifié la cause et qu'on ne reste pas dans le déni parce que la cause n'irait pas dans le sens de nos intérêts comptables, alors on sélectionne les mesures les plus efficaces , aux moindres coûts socio-économiques, et on observe ce qui se passe... et on réajuste dès que possible et ainsi de suite. Ce doit être une surveillance continuelle.

La même chose doit être faite à l'échelle planétaire en ce qui concerne le relâchement des gaz à effet de serre qui seraient à l'origine du réchauffement climatique global. En aucune manière une gouvernance ne doit profiter de l'aubaine envirionnementale pour contrôler sa population de manière disproportionnée comme on le voit en ce moment dans l'Union Européenne, qui est une oligarchie aussi folle que dangereuse pour ses populations qu'elle contrôle d'une main de fer.

Et on ne DOIT JAMAIS faire du "en même temps" quand on coupe les libertés à une partie de la population.
Exemple: vous ne pourrez plus prendre l'avion que 4 fois dans votre vie mais moi Macron, et mes avions, je prends 4 fois l'avion privé Paris - Doha en 4 jours pour voir une CM de football!!
Moi , Van Der Leyen, j'interdis la voiture thermique sans proposer d'alternative technique sérieuse mais en même temps je vais signer des Accords de Libre Echange extrèmement polluants avec des pays très lointains (transport maritime).
Moi, Van der Leyen, je laisse les Etats-Unis couper l'Europe du gaz russe (sabotage Nord Stream 1 et 2) ou je ferme des centrales nucléaires, mais en même temps je rallume des centrales au charbon extrêmement polluantes. 1 seule centrale à charbon allemande polluerait plus que tout le Traffic aérien en France en une année!!
 
Dernière édition:
54% des personnes ayant acheté une voiture électrique, regrettent leur achat...
Voitures électriques : la moitié des acheteurs regrettent !
Les voitures électriques ne vont pas se vendre si facilement, d'autant plus avec des premiers clients regrettant leur choix.


Passer de la voiture thermique à la voiture électrique , c'est comme pour un toxico qui veut décrocher l’héroïne en prenant de la cocaïne ...
 
L'océan atlantique , jusqu'à présent, a toujours joué son rôle de modérateu, au Maroc, de Tanger à Lagouira.
Le Maroc a bien davantage un problème de stress hydrique que de canicule , principalement dû d'ailleurs à l'augmentation de sa population et de son industrie (j'inclus bien sûr l'agriculture) par rapport aux précipitations qui ont globalement stagné voir peut être diminué.
Une fois qu'on a identifié la cause et qu'on ne reste pas dans le déni parce que la cause n'irait pas dans le sens de nos intérêts comptables, alors on sélectionne les mesures les plus efficaces , aux moindres coûts socio-économiques, et on observe ce qui se passe... et on réajuste dès que possible et ainsi de suite. Ce doit être une surveillance continuelle.

La même chose doit être faite à l'échelle planétaire en ce qui concerne le relâchement des gaz à effet de serre qui seraient à l'origine du réchauffement climatique global. En aucune manière une gouvernance ne doit profiter de l'aubaine envirionnementale pour contrôler sa population de manière disproportionnée comme on le voit en ce moment dans l'Union Européenne, qui est une oligarchie aussi folle que dangereuse pour ses populations qu'elle contrôle d'une main de fer.

Et on ne DOIT JAMAIS faire du "en même temps" quand on coupe les libertés à une partie de la population.
Exemple: vous ne pourrez plus prendre l'avion que 4 fois dans votre vie mais moi Macron, et mes avions, je prends 4 fois l'avion privé Paris - Doha en 4 jours pour voir une CM de football!!
Moi , Van Der Leyen, j'interdis la voiture thermique sans proposer d'alternative technique sérieuse mais en même temps je vais signer des Accords de Libre Echange extrèmement polluants avec des pays très lointains (transport maritime).
Moi, Van der Leyen, je laisse les Etats-Unis couper l'Europe du gaz russe (sabotage Nord Stream 1 et 2) ou je ferme des centrales nucléaires, mais en même temps je rallume des centrales au charbon extrêmement polluantes. 1 seule centrale à charbon allemande polluerait plus que tout le Traffic aérien en France en une année!!

Je partage à 90% cet avis et c'est très correctement argumenté sans fake news , cela mérite d'être souligné tant c'est devenu rare !
 
1691270865209.png

« Nous serons la première grande nation écologique à sortir des énergies fossiles », a promis Élisabeth Borne en juillet 2022.

Un an plus tard, l’industriel canadien Vermilion a demandé à l’État français son aval pour forer 8 puits de pétrole au cœur de la forêt de La Teste-de-Buch, en Gironde. L’an dernier, ce massif forestier avait été ravagé par un mégafeu attisé par le "dérèglement climatique".

Ce "dérèglement climatique" avait-il un briquet à la main ?
 
video très interessante en soi pour finalement comprendre que la vapeur d'eau , gaz à effet de serre certain, ne pourrait pas être la cause du réchauffement climatique global de la Terre, car contrairement aux autres gaz à effet de serre carbonés , elle ne s'accumule pas dans l'atmosphère puisqu'elle précipite.

Ceci dit , puisque je sais que tu t'intéresses particulièrement et depuis de nombreuses années aux questions environnementales de notre planète et je t'en félicite, aurais tu une vidéo , présentant clairement et sérieusement, les principales causes de relâchements des gaz à effet de serre dans le Monde (une sorte de tableau des "médailles" avec quand c'est possible les pays émetteurs de ces gaz) ?


Sinon, concernant les gaz à effet de serre à proprement parler :

(parce qu'encore une fois les problèmes environnementaux sont suffisamment graves pour qu'on ne prenne pas des mesures aussi débiles que liberticides, qui vont juste em.merder les citoyens libres ou les appauvrir pour AUCUN effet sur le réchauffement climatique global observé.

Absolument d'accord avec ça.
 
20 ans que l'on nous sort la canicule de 1911...Déjà répondu ! Mais c'est pas grave on ressert encore et encore toujours les mêmes arguments avariés
Il a donc fait très très chaud en 1911 pour que des milliers d'enfants meurent de chaleur!
Les tordus de climato teubé laissent croire que c'est la chaleur qui est directement responsable et comme il y a des milliers de morts c'est qu'il a fait plus chaud qu'aujourd'hui puisqu'aujourd'hui les canicules ne tuent plus autant !

Plus sûrement en 1911 il n' y a pas le même systéme de distribution de l'eau potable et d'assainissement !
Les enfants sont morts de dysenterie à cause du manque d’hygiène , en particulier les enfants nourris au biberon, pas parce que l'on a battu des records de chaleur...

Si aujourd'hui nous avions les même conditions d’hygiène et de santé qu'au début du XX éme siècle c'est chaque année qu'il y aurait des milliers de morts !
Quel est la mortalité infantile en afrique subsaharienne? Quel était la mortalité infantile au temps du Prophéte ?
 

Tu as lu l'article ?

La Petite République du 11 août titre "Le soleil a une tache" et rapporte que le bureau central météorologique fait un drôle de lien avec "l’influence des taches sur la constance solaire et que cette chaleur serait liée à la quantité de chaleur rayonnée par le soleil qui influe sur la température de notre atmosphère en telle ou telle région".

Est-ce qu'il y a plus de taches solaires ces dernières décennies qui expliqueraient les canicules à répétition ?
Non , mais cela n’empêche pas les climato négationistes d'utiliser la canicule de 1911 comme argument

Une mortalité infantile inédite provoquée par la dysenterie

En s’appuyant sur les données de la mortalité par diarrhée, publiée par la Statistique sanitaire générale, l'historienne constate que cette infection est bien la cause principale de surmortalité infantile.

De nombreux médecins invitent les parents à redoubler de prudence en ce qui concerne l’hygiène alimentaire des nourrissons. La chaleur altère les aliments et favorise la prolifération de nombreux microbes infectieux qui touchent principalement les enfants, qui se retrouvent victimes de fortes poussées de diarrhées. C’est pourquoi les médecins préconisent de ne donner aux nourrissons que du lait et de l’eau préalablement bouillis.
 
20 ans que l'on nous sort la canicule de 1911...Déjà répondu ! Mais c'est pas grave on ressert encore et encore toujours les mêmes arguments avariés
Il a donc fait très très chaud en 1911 pour que des milliers d'enfants meurent de chaleur!
Les tordus de climato teubé laissent croire que c'est la chaleur qui est directement responsable et comme il y a des milliers de morts c'est qu'il a fait plus chaud qu'aujourd'hui puisqu'aujourd'hui les canicules ne tuent plus autant !

Plus sûrement en 1911 il n' y a pas le même systéme de distribution de l'eau potable et d'assainissement !
Les enfants sont morts de dysenterie à cause du manque d’hygiène , en particulier les enfants nourris au biberon, pas parce que l'on a battu des records de chaleur...

Si aujourd'hui nous avions les même conditions d’hygiène et de santé qu'au début du XX éme siècle c'est chaque année qu'il y aurait des milliers de morts !
Quel est la mortalité infantile en afrique subsaharienne? Quel était la mortalité infantile au temps du Prophéte ?
rechauffement-climatique-1691446473.5822.jpg
 
Tu as lu l'article ?

La Petite République du 11 août titre "Le soleil a une tache" et rapporte que le bureau central météorologique fait un drôle de lien avec "l’influence des taches sur la constance solaire et que cette chaleur serait liée à la quantité de chaleur rayonnée par le soleil qui influe sur la température de notre atmosphère en telle ou telle région".

Est-ce qu'il y a plus de taches solaires ces dernières décennies qui expliqueraient les canicules à répétition ?
Non , mais cela n’empêche pas les climato négationistes d'utiliser la canicule de 1911 comme argument

Une mortalité infantile inédite provoquée par la dysenterie

En s’appuyant sur les données de la mortalité par diarrhée, publiée par la Statistique sanitaire générale, l'historienne constate que cette infection est bien la cause principale de surmortalité infantile.


De nombreux médecins invitent les parents à redoubler de prudence en ce qui concerne l’hygiène alimentaire des nourrissons. La chaleur altère les aliments et favorise la prolifération de nombreux microbes infectieux qui touchent principalement les enfants, qui se retrouvent victimes de fortes poussées de diarrhées. C’est pourquoi les médecins préconisent de ne donner aux nourrissons que du lait et de l’eau préalablement bouillis.
Ben oui, la télé l’a dit, donc c’est vrai !
 
Je viens de voir une vidéo très intéressante sur la manipulation des données climatiques.
Comme pour la létale manipulation mondiale du Covid, nous sommes également manipulés mondialement sur le prétendu réchauffement climatique imaginaire.
Ci-après une vidéo de trois minutes qui explose cette manipulation mondiale.
Toutes les manipulations mondiales, sur le climat, le Covid et autres, sont le fait de quelques oligarques américains ultra riches qui possèdent tous les gouvernements occidentaux, et tous les organismes mondiaux tels que le GIEC, L’OMS…
Par contre en Russie, en Chine et ailleurs, ce sont les gouvernements qui commandent, pas les oligarques.



https://planetes360.fr/cet-expert-d...thos-du-giec-sur-le-rechauffement-climatique/
 
Ben oui, la télé l’a dit, donc c’est vrai !

Tu es gonflé c'est toi qui a fourni l'article !
Tu gardes que le titre pour l'instrumentaliser à des fins de propagande et tu rejettes ce qui ne t'es pas utile?
Par contre en Russie, en Chine et ailleurs, ce sont les gouvernements qui commandent, pas les oligarques.
Et donc eux n'ont pas de relevé de températures à la hausse ?

Ta video marche pas , sans doute une censure des mondialistes réchauffistes!

Si non tu expliques comment le recule des glaciers ?
 
Tu es gonflé c'est toi qui a fourni l'article !
Tu gardes que le titre pour l'instrumentaliser à des fins de propagande et tu rejettes ce qui ne t'es pas utile?

Et donc eux n'ont pas de relevé de températures à la hausse ?

Ta video marche pas , sans doute une censure des mondialistes réchauffistes!

Si non tu expliques comment le recule des glaciers ?
J'ai posté l'article, j'ai suscité des commentaires....

Ceci dit, tu n'es pas obligé d'être sur la le front de guerre pour infirmer ou confirmer ta thèse sur le réchauffement.

Tu avances tes arguments, j'avance les miens, on ne se mettra pas d'accord... Et après ?!

Chacun gardera ses convictions en la matière.
On est dans un forum, on ne refait pas le monde 😛

Ceci dit, pour la vidéo elle fonctionne bien de là où je l'ai postée, c'est dommage que la censure bat son plein en France ou ailleurs en UE. Censure que dénonce l'association des climao-réalistes !


Quand au recul des glaciers, ce n'est qu'un nième mensonge des mêmes manipulateurs !


 
Quand au recul des glaciers, ce n'est qu'un nième mensonge des mêmes manipulateurs !



Ceci dit, pour la vidéo elle fonctionne bien de là où je l'ai postée, c'est dommage que la censure bat son plein en France ou ailleurs en UE.
Capture du 2023-08-16 17-56-24.png
 
#Tyrannie_sanitaire–Vaccination, pass: l’OMS veut étendre la méthode Covid à toutes les maladies... en raison du changement climatique

«Nous devons tenir compte de ces changements et être en mesure de prévenir, se préparer et répondre aux menaces auxquelles nous sommes confrontés», prévient Maria van Kerkhove.

Si l'épidémiologiste de l'organisation financée par Bill Gates évoque les maladies apportées par les moustiques, elle ne s'arrête évidemment pas en si bon chemin:

«C'est un risque pour tous les pathogènes émergents ayant un potentiel épidémique et pandémique.»

Et pour faire face à ces terribles menaces, la solution est toute trouvée: s'appuyer sur les outils développés pendant le Covid, sur lesquels les pays ont «travaillé d'arrache-pied».

Outre les campagnes de vaccination de masse, ce sera avec (https://t.me/kompromatmedia/3472) le «système de certification numérique mondial», inspiré du pass sanitaire européen dans l'objectif de «mieux se préparer aux futures épidémies et pandémies».

Loin d'avoir disparue avec le Covid, la tyrannie sanitaire est toujours dans les petits papiers des élites dirigeantes.

➡➡ «Plus dangereuse que le WEF pour l’humanité»: l’OMS devrait être déclarée «organisation terroriste»

(https://t.me/kompromatmedia/3374)@kompromatmedia
 

Pièces jointes

  • L'OMS veut étendre la méthode Covid-19.mp4
    25.7 MB · Affichages: 0
Pourquoi prends tu un malin plaisir à vouloir terroriser les bladinautes et à nous décrire l'apocalypse , après le Covid qui devait tous nous tuer mais où la solution était soit disant les injections expérimentales aussi inefficaces que dangereuses, voilà que tu veux nous promettre la mort par le climat et où la solution c'est de manger des insectes, rester confinés chez nous, arrêter tous les loisirs, mais t'es pire qu'un taliban!, c'est bien triste le monde que tu nous promets! la responsabilité sur ce que l'on consomme, d'accord, mais mon dieu le reste quelle horreur!
C'est ça le programme commun de la Macronie , de LFI/EELV et du RN ? Fuyons!!
 
Pourquoi prends tu un malin plaisir à vouloir terroriser les bladinautes et à nous décrire l'apocalypse , après le Covid qui devait tous nous tuer mais où la solution était soit disant les injections expérimentales aussi inefficaces que dangereuses, voilà que tu veux nous promettre la mort par le climat et où la solution c'est de manger des insectes, rester confinés chez nous, arrêter tous les loisirs, mais t'es pire qu'un taliban!, c'est bien triste le monde que tu nous promets! la responsabilité sur ce que l'on consomme, d'accord, mais mon dieu le reste quelle horreur!
C'est ça le programme commun de la Macronie , de LFI/EELV et du RN ? Fuyons!!
Le problème c'est qu'il a raison sur beaucoup de points mais sa façon d'aborder le sujet copié collé de ce qu'on entend aux infos est la même musique que j'ai entendu pendant le COVID, j'ai juste envie de faire tout le contraire tellement je me rebelle contre ceux qui m'impose la peur ou des sanctions pendant que ceux qui nous font peur vivent la vie de château !
 
Le problème c'est qu'il a raison sur beaucoup de points mais sa façon d'aborder le sujet copié collé de ce qu'on entend aux infos est la même musique que j'ai entendu pendant le COVID, j'ai juste envie de faire tout le contraire tellement je me rebelle contre ceux qui m'impose la peur ou des sanctions pendant que ceux qui nous font peur vivent la vie de château !
je suis dans le même cas. Le gouvernement et les medias qui empêchent tout avis contradictoire de s'exprimer librement sur le sujet Climat, c'est suspect au début avant de voir qu'ils ont forcément un projet à nous imposer.
Le Climat va être le prétexte, comme le Covid, pour imposer un Pass (coût, droit à l'utilisation,...) comme on avait pour le Covid le pass nazitaire qui nous donnait droit à récupérer un droit à vivre socialement (restaaurant, bar/café, musées, bibliothèques) , droit au travail parfois ou droit à se déplacer (train).
Les français avaient accepté cette horreur de pass nazitaire , ils sont partis pour accepter le "Pass carbone" devant la manipulation par la peur.
LFI : La France Insoumise : mais vous rigolez c'est la France SOUMISE, ce sont EUX (avec le RN) qui ont fermé leur gu.eule devant le pass nazitaire (EELV/PS leaders pour les injections expérimentales obligatoires) et qui aujourd'hui avec ces fumiers d'EELV sont leaders pour imposer un pass carbone de facto aux gueux. La classe dirigeante aura droit à tous les paasse droits comme ils ont eu droit aux faux pass nazitaires ou à des lots spéciaux d'injections (placebo ou le médecin jetait la dose dans la poubelle)
 
Haut