Réchauffement climatique : le dogmatisme qui se trahit tout‑seul

Et vous avez pensé aux conséquences environnementales ( et je ne parle pas du CO2 )...Les algues vertes , la polution à l'Azote c'est aussi une invention des Khmers verts? Tu as pensé aux pécheurs, aux habitants des littoraux , aux nappes phréatique ?
c quoi la solution: on interdit aussi 3id el ad7a ?
 
Moi j'ai une question à te poser :
Quand tu as vu ce graphique pour la première fois, tu ne t'ai pas dit au moins une seconde pourquoi c'est pas graduelle puisque c'est l'activité de l'homme qui est en question ?

L'humanité elle était où de 2003 à 2017 ?

Bonne question.

En fait, il faut bien savoir qu'il y a toujours eu des cycles naturels par le passé, d'une durée plus ou moins longue.
Ces cycles sont liés notamment (classement par durée)
  • aux courants océaniques (El Nino/ La Nina)
  • à l'activité solaire
  • à la composition de CO2 de l'atmosphère
  • aux changements d'orbite de la Terre
(je dois en oublier)

Ces cycles existent aujourd'hui encore, mais pour répondre à ta question, il faut bien comprendre la notion de forçage radiatif.


faq-2-1-figure-2.jpeg
En gros, les cycles naturels existent toujours, mais les activités humaines, en particulier la concentration de gaz à effet de serre dans l'atmosphère les ont complètement perturbés.

Ainsi, une période de "basse température" dans les siècles/millenaires passés, se traduira de nos jours par une pause dans la hausse.

C'est ce qui s'est passé entre le début des années 2000 ou la période entre 2015 et 2022 (périodes de faible activité solaire).

Mais plus la concentration de GES dans l'atmosphère sera élevée, plus la hausse du thermomètre sera continue, à un rythmé me de plus en plus élevé (formé exponentielle de la courbe)
 
Bonne question.

En fait, il faut bien savoir qu'il y a toujours eu des cycles naturels par le passé, d'une durée plus ou moins longue.
Ces cycles sont liés notamment (classement par durée)
  • aux courants océaniques (El Nino/ La Nina)
  • à l'activité solaire
  • à la composition de CO2 de l'atmosphère
  • aux changements d'orbite de la Terre
(je dois en oublier)

Ces cycles existent aujourd'hui encore, mais pour répondre à ta question, il faut bien comprendre la notion de forçage radiatif.


Regarde la pièce jointe 364965
En gros, les cycles naturels existent toujours, mais les activités humaines, en particulier la concentration de gaz à effet de serre dans l'atmosphère les ont complètement perturbés.

Ainsi, une période de "basse température" dans les siècles/millenaires passés, se traduira de nos jours par une pause dans la hausse.

C'est ce qui s'est passé entre le début des années 2000 ou la période entre 2015 et 2022 (périodes de faible activité solaire).

Mais plus la concentration de GES dans l'atmosphère sera élevée, plus la hausse du thermomètre sera continue, à un rythmé me de plus en plus élevé (formé exponentielle de la courbe)
La réponse est trop compliquée pour moi, je me vois pas faire un master en climatologie pour comprendre, je vais faire un truc plus simple, je vais rester sur mon refroidissement climatique :D
 
et la guerre en Ukraine qu'on finance te prolonge, c'est bon ou mauvais pour le réchauffement climatique ??

Imaginons que, pendant le Blitz, les Britanniques se soient déchirés sur la question de savoir si leur pays était en guerre contre l’Allemagne. Imaginons que certains aient argumenté de la sorte : « L’histoire est jalonnée de guerres, alors une de plus, une de moins. Ce genre d’événement se produit régulièrement. » Imaginons que d’autres aient tenu le discours suivant : « D’accord, une bombe nous tombe dessus de temps en temps mais ce sont des incidents isolés et sporadiques et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. » Imaginons enfin que ceux qui appelaient à la résistance, à l’anticipation des risques et au rationnement se soient fait traiter d’alarmistes qui ne faisaient que démoraliser la population, et, pire que tout, effrayer les enfants. « Allons, leur auraient rétorqué leurs adversaires, ce ne sont que des bombes. »

https://www.lemonde.fr/idees/articl...hill-de-la-crise-climatique_6186699_3232.html
 
Petit message aux climato machin :

Respirez profondément et n'oubliez pas de vivre !
Vous me faites penser aux survivalistes américains qui attendent la bombe nucléaire dans leur bunker ! :D
 
Respirez profondément et n'oubliez pas de vivre !
Vous me faites penser aux survivalistes américains qui attendent la bombe nucléaire dans leur bunker !
transition sobriétée .jpg

Petit message aux climato rassuristes
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : والذي نفسي بيده لو رأيتم ما رأيت لضحكتم قليلا ولبكيتم كثيرا
قالوا : وما رأيت يا رسول الله ؟
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : رأيت الجنة والنار
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٢٦)
 
Dernière édition:
Regarde la pièce jointe 364998

Petit message aux climato rassuristes
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : والذي نفسي بيده لو رأيتم ما رأيت لضحكتم قليلا ولبكيتم كثيرا
قالوا : وما رأيت يا رسول الله ؟
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : رأيت الجنة والنار
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٤٢٦)
Tu peux toujours opter pour le suicide assisté si mon monde te plaît pas ! :joueur:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le réchauffement climatique on va tous mouriiiiir 😭😭😭

Scared Black And White GIF by Buyout Footage
 
Ben non justement , c'est ce que je voudrais éviter ! J'ai pas envi de finir dans un bunker je suis claustrophobe .

Tu vas l'éviter comment ? je veux bien entendre que nous devrions collectivement faire des efforts pour diminuer notre hyper consommation parfois, réfléchir toujours à des procédés industriels plus responsables et économes, tout ce discours je l'entends tant qu'il est réaliste, entendable et supportable par les classes moyennes et basses mais je rejette TOTALEMENT TOUT discours type covidiste, on va tous mourir (si on met pas le masquet et on fait pas la piqure,...) pour faire passer des lois qui vous retirent vos libertés de penser autrement, de vous déplacer (confinement climatique), d'arrêter de manger de la viande de manière raisonnable, ... y en a MARRE, y en a RAS LE BOL , est ce que tu peux comprendre ça Personne ?? Est ce que tu peux comprendre d'arrêter avec ces discours anxiogènes repris d'EELV ou de je ne sais où et je m'en fous , sont juste là pour préparer les populations à se soumettre à cette petite oligarchie mondialiste dont Macron n'est qu'une sous-m*erde ?
Après le Covid et l'ignoble chantage au Pass Nazitaire on ne veut PLUS de ces discours de la peur, le même discours finalement de l'extrème droite qui disait constamment dans les années 70, 80 qu'il fallait avoir peur des arabes et après l'opération sous faux drapeau du 11 Sept. 2001 il fallait avoir peur des musulmans. Aujourd'hui il faudrait avoir peur de qui ? de celui qui n'est pas piqouzé, ne porte pas de masque, roule en diesel , mange de la viande et prend l'avion pour partir en vacances, vous êtes sérieux 2s les gars , vous pensez que vous allez sauver la planète comme Le Pen voulait sauver la France des arabes dans les années 80 ??
 
Haut