Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mdr pcq tu n'est pas une vraie marocaineJe n'ai jamais vu ce 3jeb au Maroc...
Il est trop fort ce cuistot
C'est Algérois c'est marqué sur ta photo
Voilà donc l'ex chef cuisto de la prison de Tazmamart à l'oeuvre !
mdr pcq tu n'est pas une vraie marocaine
Surtout quand c’est une recette algérienne a la baseMais bien sûr, soit dire que ce 3jeb est commun au Maroc soit on n'est pas un "vrai" marocain.
Surtout quand c’est une recette algérienne a la base![]()
Tu m’as éclaté de rire mais c’est exactement çaHad kheyna je ne sais pas d'où il sort, pour une fois qu'un truc algérien est mentionné, le voilà entrain de renforcer le fameux mythe selon lequel on a "volé" le couscous, le tajine, les caftans et même l'eau chaude aux algériens !
Chers bladinautes algériens, je profite de ce moment solennel pour vous assurer que ce 3jeb est bel et bien à vous et que les marocains ne le connaissent même pas, bse7tkoum et why not, si on jour vous invitez des marocains, préparez-leur ça et offrez-leur une expérience culturelle authentique.
3ach l Maghrib (pas maghrEb hein) et 1 2 3, viva l'Algérie !![]()
Nous rechta c’est avec de la sauce tomate ..
J’ai jamais vu non plus ce que tu as montré en photo
Quand je vois ce qui est proposé dans la photo de départ ça a l’air bien plus dégueu désolée, de plus ça n’a rien de marocain contrairement au titreRechta avec de la sauce tomate ...
Normalement c’est avec la mm sauce que celle du couscous au poulet.
Quand je vois ce qui est proposé dans la photo de départ ça a l’air bien plus dégueu désolée, de plus ça n’a rien de marocain contrairement au titre
Et nous le rechta dont je parle c’est pas du tout le même plat donc oui avec la sauce tomate c’est bien plus ragoûtant
Ça porte le même nom chez les marocains (rechta) ou on l'appelle aussi autrement ?Quand je vois ce qui est proposé dans la photo de départ ça a l’air bien plus dégueu désolée, de plus ça n’a rien de marocain contrairement au titre
Et nous le rechta dont je parle c’est pas du tout le même plat donc oui avec la sauce tomate c’est bien plus ragoûtant
Had kheyna je ne sais pas d'où il sort, pour une fois qu'un truc algérien est mentionné, le voilà entrain de renforcer le fameux mythe selon lequel on a "volé" le couscous, le tajine, les caftans et même l'eau chaude aux algériens !
Chers bladinautes algériens, je profite de ce moment solennel pour vous assurer que ce 3jeb est bel et bien à vous et que les marocains ne le connaissent même pas, bse7tkoum et why not, si on jour vous invitez des marocains, préparez-leur ça et offrez-leur une expérience culturelle authentique.
Après je sais pas si c’est marocain ou pas mais je me souviens que quand on était petits on en mangeait souventÇa porte le même nom chez les marocains (rechta) ou on l'appelle aussi autrement ?
J'ai jamais entendu rechta .
C'est fait avec quoi celui dont tu parles ?
Après je sais pas si c’est marocain ou pas mais je me souviens que quand on était petits on en mangeait souvent
C’est ce style de pâte avec sauce tomate épices Piment étc et légumes coupés en petit
On adorait ça
Had kheyna je ne sais pas d'où il sort, pour une fois qu'un truc algérien est mentionné, le voilà entrain de renforcer le fameux mythe selon lequel on a "volé" le couscous, le tajine, les caftans et même l'eau chaude aux algériens !
la rechta..est pour l'algerois et une partie de l'ouest ce qu'est la tachtchouka pour l'est de l'Algerie(biskra,constantine annaba)souvent cuisinee pdt les mariages..pour "lehzam" les 7 jours préparant la jeune mariee a prendre possession de son nouveau domicileEn général, la rechta se mange dans l’est de l’Algerie. C’est pas tres connu dans l’ouest donc c’est peut etre normal que c’est pas connu au maroc sauf de la part des vieilles familles algériennes se trouvant au Maroc.
le gout n'a rien à voir avec les pâtes ,ca a + plus le goût de feuilles de msémen ma belle soeur les fait ches elle et moi j'achète droit du dame en algérie parceque celle que j'acheté chez le boucher pas extra!C’est quoi le rechta dont tu parles ?
En quoi c’est degueu ? C’est comme si tu remplacais la semoule du couscous avec tres fines et légères pâtes. C’est très bon !
le gout n'a rien à voir avec les pâtes ,ca a + plus le goût de feuilles de msémen ma belle soeur les fait ches elle et moi j'achète droit du dame en algérie parceque celle que j'acheté chez le boucher pas extra!
mais c'est un plat délicieux quand il est bien préparé bien sur