Bon comme vous savez tous lassurance maladie est universelle au Canada par contre avoir une mutuelle qui vous rembourse vos frais annexes parait à quelque uns comme un luxe alors quau contraire cest vraiment une nécessité.
En effet, même sil ne faut pas payer pour aller à lhôpital par exemple, mais les médicaments par exemple sont à payer de votre poche ! Et si vous avez une maladie comme un cancer la9addara Allah ou une autre maladie grave, cela risque de vous coûter très très cher
Il faut aussi noter que si le médecin généraliste est gratuit avec lassurance, ce nest pas la même chose pour le dentiste ou lophtalmo par exemple, donc une mutuelle est obligatoire dans ces cas là.
Vous ne bénéficiez dune mutuelle que lorsque vous êtes en CDI. Comme cest le cas de Sébastien il na pas eu de soucis à la souscrire par contre ce nest pas le cas de la petite belge qui na pas encore eu de CDI , et puisquelle a souvent des soucis avec ses dents elle na pas pu patienter et a décidé de prendre une mutuelle payante.
Lavantage cest quelle est assurée pour presque tous types de prestation. Le désavantage que ça coûte plus cher que si elle a une mutuelle dentreprise.
Jétait avec elle lors de ses recherches le soir, elle a dabord regardé sur Internet ce que proposait chaque mutuelle. Il y a également les comparateurs en ligne ou bien vous pouvez faire appel à un Broker ( cest une personne qui va chercher pour vous une mutuelle par téléphone) Dans le cas dune mutuelle, jai trouvé que tout est très simple, donc ce nest pas très compliqué de faire un choix , vaut mieux garder son argent et le faire vous-même.
Les prix sont à peu prêt équivalents suivant les mutuelles. A noter que vous pouvez tout séparer selon les besoins par exemple vous pouvez uniquement choisir une couverture santé de base qui va couvrir les médicaments prescrits chez le médecin, ou prendre une couverture dentaire ou une couverture hospitalisation par exemple.
Elle a pris une couverture globale chez la Financière Manuvie ( Cover me)
http://www.coverme.com/french/products/?MKT=W9G
Plusieurs couvertures sont disponibles ya celles qui rembourse environ 70% des frais à une intégrale couvrant 100% .
Cest celle que mon amie a prise. Par exemple elle a droit à 500$ de dentiste remboursé à 100% mais le tout ne peut pas dépasser les 920$ par an. En sachant que si elle dépasse la première tranche de 500 $, elle nest pas remboursée quà la hauteur de 60%. Et tout plus que ca nest pas couvert. Cest du basique. (Plombage, détartrage
)
Ca lui suffit largement, vous avez remarqué que je fais attention à ce sujet même si je ne suis pas concerné et Benn cest normal car un jour je serais concerné !!! Cest ma manière de penser, jai un petit agenda si jentend parler de trucs qui me paraissent intéressantes même si jen ai pas besoin immédiatement je les note dans mon agenda car sûrement ça va servir à lavenir.
Si un jour vous voulez souscrire une mutuelle je vous conseille de bien lire les conditions générales car cest un peu compliqué le système. Mon amie a eu aussi droit à une couverture optique de 250$ tous les 2 ans. Pour info, les lunettes + verres coûtent à peu près 500$ en moyenne ici !!!!! Donc lli dehssiss bhali yjib avec lui 2 ou 3 cadres hhhh Moi je porte parfois les lentilles pendants les soirées dik le3ba dial bnate regardent mes yeux hhhh