Non, pas de signe particulierTon signe sagittaire c'est quoi est ce que tu es du style à t imposer et sûr de toi : )?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, pas de signe particulierTon signe sagittaire c'est quoi est ce que tu es du style à t imposer et sûr de toi : )?
Je trouve que ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre un poème. Un poème va te parler d'un état d'âme, d'une épreuve, d'un sentiment et si tu l'ignores, difficile de compatir et de l'apprécier. On est humain, parfois fort, parfois faible, ça dépend des situations aussi. Si la vie était sans obscurité, la lumière aurait-elle un sens?Des fois ils font de la peine lespoetes ou tu trouves c'est plus toi ou moi ou les autres qui font de la peine(par exemples les incompris qu'on pas le droit dtre fragile
intéressant !"Ce ranch où nous allons est là, tout près, à environ un quart de mille. On va entrer voir le patron. Maintenant, écoute... Je lui donnerai nos cartes de travail, mais tu ne diras pas un mot. Tu resteras là sans rien dire. S'il s'aperçoit combien que t' es idiot, il nous embauchera pas, mais s'il te voit travailler avant de t'entendre parler, ça ira. T’as compris ? — Pour sûr, George, pour sûr, que j'ai compris"
Un passage du livre "des souris et des hommes" de John Steinbeck.
J'aime énormément le pouvoir de la plume et sa belle lignée!!Partagez ici vos poèmes préférés ou ceux qui vous ont plu
![]()
Avec ton expérience cinéphile et les nombreux passages romantiques que tu as du visionnée, je suis sur que tu pourras tricoter un très beau poèmes toi aussi! ^^Merci à toi plutôt pour ce beau thread...
Je ne participe pas. Mais je lirais avec plaisir.
Sacré Lennie..."Ce ranch où nous allons est là, tout près, à environ un quart de mille. On va entrer voir le patron. Maintenant, écoute... Je lui donnerai nos cartes de travail, mais tu ne diras pas un mot. Tu resteras là sans rien dire. S'il s'aperçoit combien que t' es idiot, il nous embauchera pas, mais s'il te voit travailler avant de t'entendre parler, ça ira. T’as compris ? — Pour sûr, George, pour sûr, que j'ai compris"
Un passage du livre "des souris et des hommes" de John Steinbeck.
Avec ton expérience cinéphile et les nombreux passages romantiques que tu as du visionnée, je suis sur que tu pourras tricoter un très beau poèmes toi aussi! ^^
Après 3h des aventures "romantique" de Devdas!... Je suis sur que tu as retenue quelques passages!T'es gentil... Mais pas du tout
Faut dire qu'entre le cinéma et la poésie y'a un monde.
Je n'ai pas les codes de la poésie...
Mais j'en apprécie la lecture ça c'est sûr![]()
Après 3h des aventures "romantique" de Devdas!... Je suis sur que tu as retenue quelques passages!![]()
Haha nooon j'ai pas dis que tu avais parlée de Devdas...Je me souviens pas d'avoir parlée de Devdas ici...
Mais oui effectivement l'amour bollywoodien ça me connaît![]()
Ce poème me rappelle mon enfance : je l'avais appris à l'école primaireLe Cancre
Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le cœur
Il dit oui à ce qu’il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.
Jacques Prévert
C'est l'un de mes poèmes préférés, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu.Tristesse
J'ai perdu ma force et ma vie
Et mes amis et ma gaieté
J'ai perdu jusqu'à la fierté
Qui faisait croire à mon génie
Quand j'ai connu la vérité
J'ai cru que c'était une amie
Quand je l'ai comprise et sentie
J'en étais déjà dégoûté
Et pourtant elle est éternelle
Et ceux qui se sont passés d'elle
Ici-bas ont tout ignoré
Dieu parle, il faut qu'on lui réponde
Le seul bien qui me reste au monde
Est d'avoir quelquefois pleuré
Alfred de Musset
C'est l'un de mes poèmes préférés, ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu.
Pour l'anecdote, c'est aussi l'un des poèmes préférés de Jean-Marie Lepen surtout après la trahison de sa fille: je suis à l'opposé des convictions haineuses de ce monsieur.