Récupérer la ligne France Télécom

Bonjour,
Mes beaux parents veulent résilier leur ligne Free et je voulais savoir si ils peuvent récupérer le numéro de téléphone de France Télécom qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Mes beaux parents veulent résilier leur ligne Free et je voulais savoir si ils peuvent récupérer le numéro de téléphone de France Télécom qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free.
Merci d'avance

Non si ils ont fait porter leur n° de tél FT chez Free, ils ne pourront pas récupérer celui-ci après leur résiliation chez Free...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Bonjour,
Mes beaux parents veulent résilier leur ligne Free et je voulais savoir si ils peuvent récupérer le numéro de téléphone de France Télécom qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free.
Merci d'avance

normalement oui y'a pas de souci... je peux te parrainer ? tu auras droit à 1 mois gratuit :D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est quoi ce bordel??
c'est oui ou c'est non alors? :rolleyes:

alors tu vas dans une agence et tu demandes une "offre net" avec une portabilité réentrante... en fait c'est tout simple.
après faut pas tomber sur un vendeur qui n'est pas au courant du truc
tiens nous au courant
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous répondez alors que vous savez même pas si ses parents avaient fait une demande de portabilité de Orange à Free ?:rolleyes:
 
alors tu vas dans une agence et tu demandes une "offre net" avec une portabilité réentrante... en fait c'est tout simple.
après faut pas tomber sur un vendeur qui n'est pas au courant du truc
tiens nous au courant

Je vais me renseigner pour vérifier dans une agence et je vous tiens au courant. merci
 

DreamMaroc

feel so good!!
Ils peuvent reccupérer leur ancien numero! Suffit au commercial et il le fera!

(Quand je bossai pour eux je le faisais, aujourd'hui j'espère qu'il le font encore )
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non si ils ont fait porter leur n° de tél FT chez Free, ils ne pourront pas récupérer celui-ci après leur résiliation chez Free...

techniquement c'est un problème et FT comme les autre jouent là dessus ... et pourtant les règles de l'ARCEP sont claires .. tu ne perds pas ton numéro au changement d'op&érateur .. que ce soit le premier ou le 100 eme

la portabilité du numéro est acquise ....
donc mon coonseil : aller sur le site de l'ARCEP imprimer la règle de portabilité et aller avec cela à l'agence ... :ils sont obligé de te vendre le service ou te faire payer l'intervention du technécien qui va faire les mutation d'un Num IP en Num RTC puis te rebrasser ta ligne sur le répartiteur FT

mais ils ne peuvent dire NON
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils n'avaient pas Orange comme opérateur internet.
Ils avaient une simple ligne téléphonique chez France Telecom et après ils ont pris Free en dégroupage totale.

Orange, France telecom, net ou pas c'est pas là le problème.
Le truc c'est que tu demandes si tes parents peuvent récupérer le numéro qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free
La question est : ce N° le possèdent ils toujours ou pas ? Est ce qu'il a été porté de FT à Free ?
Si oui dans ce cas ce sont les règles données par h_meo qui s'appliquent.
Dans le cas contraire ils ont perdu le bénéfice de ce N° puisqu'ils n'ont pas souhaité le garder en étant chez free. Il ne s'agit plus d'une portabilité d'opérateur à opérateur. Et là à part avec de la chance ça me parait plus difficile de le récupérer.
 
Orange, France telecom, net ou pas c'est pas là le problème.
Le truc c'est que tu demandes si tes parents peuvent récupérer le numéro qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free
La question est : ce N° le possèdent ils toujours ou pas ? Est ce qu'il a été porté de FT à Free ?
Si oui dans ce cas ce sont les règles données par h_meo qui s'appliquent.
Dans le cas contraire ils ont perdu le bénéfice de ce N° puisqu'ils n'ont pas souhaité le garder en étant chez free. Il ne s'agit plus d'une portabilité d'opérateur à opérateur. Et là à part avec de la chance ça me parait plus difficile de le récupérer.

Ils ont toujours gardé leur numéro de FT en plus d'un numéro en 09 donné par Free.
Par exemple quand je veux les appeler, j'appelle le numéro en 02.
Quand ils m'appellent, le numéro affiché est en 09 mais bon ça c'est normal.
Donc si j'ai bien compris, ça doit être possible?? Merci bien pour les informations.
Ce que je voulais savoir aussi. est ce que c'est possible de récupérer que la ligne téléphonique sans souscrire à une offre internet chez Orange?

P.S.: ce ne sont pas mes parents mais mes beaux parents !! :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils ont toujours gardé leur numéro de FT en plus d'un numéro en 09 donné par Free.
Par exemple quand je veux les appeler, j'appelle le numéro en 02.
Quand ils m'appellent, le numéro affiché est en 09 mais bon ça c'est normal.
Donc si j'ai bien compris, ça doit être possible?? Merci bien pour les informations.
Ce que je voulais savoir aussi. est ce que c'est possible de récupérer que la ligne téléphonique sans souscrire à une offre internet chez Orange?

P.S.: ce ne sont pas mes parents mais mes beaux parents !! :D

Ah si c'est tes beaux parents désolé ça va pas être possible :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comment ça une portabilité?
ils avaient une ligne téléphonique FT et ont demandé une inscription à FREE en dégroupage totale. donc le numéro l'ont gardé

Bon je rigolais spossible même si stes beaux parents :rolleyes:

Comme te l'a dit H va à l'agence avec l'article du Code des télécom.
Comme je suis gentil voilà :
http://tinyurl.com/65r5nb

Il y'a ce paragraphe :

Les opérateurs sont tenus de proposer à un tarif raisonnable à leurs abonnés les offres permettant à ces derniers de conserver leur numéro géographique lorsqu'ils changent d'opérateur sans changer d'implantation géographique et de conserver leur numéro non géographique, fixe ou mobile, lorsqu'ils changent d'opérateur tout en demeurant en métropole, dans un même département d'outre-mer, à Mayotte ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les opérateurs prévoient les dispositions nécessaires dans les conventions d'accès et d'interconnexion, à des tarifs reflétant les coûts correspondants.

Donc en théorie tes beaux parents peuvent non seulement demander à conserver leur ancien N° FT (géographique) mais en plus ils sont même en droit de demander à conserver aussi leur N° Free (non géographique).
Quand tu vas en agence utilise bien le terme conserver et non récupérer. Ils n'ont jamais perdu leur N° ils ne demandent qu'a le conserver.

Bon courage parceque si dans les textes ils ont droit, dans les faits c'est une autre histoire...
 
ils peuvent demander derictement la reactivation du N° portée s'ils sont en degroupage total avec la portabilité . ce qui va produire une pertes d'accès au service free ensuite ils passeront à la resilation de l'abonnement free en envoyant un courrier de resil et la freebox

reponse correcte à 100% d'un ami employer free
 
Haut