Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Mes beaux parents veulent résilier leur ligne Free et je voulais savoir si ils peuvent récupérer le numéro de téléphone de France Télécom qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free.
Merci d'avance
Bonjour,
Mes beaux parents veulent résilier leur ligne Free et je voulais savoir si ils peuvent récupérer le numéro de téléphone de France Télécom qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free.
Merci d'avance
normalement oui y'a pas de souci... je peux te parrainer ? tu auras droit à 1 mois gratuit![]()
Si ils ont fait porter leur n° avec dégroupage total, soit résiliation chez FT non ils ne pourront pas récupérer leur n° de tél chez FT...![]()
et moi je dis que c'est possible...![]()
Et moi je dis non... :eekK:
on parie ?![]()
alors parions 1000 euros :d
L'ami Bakero s'en est allez , vous n'l'aurez pas aidé l'pauvre![]()
C'est quoi ce bordel??
c'est oui ou c'est non alors?![]()
alors tu vas dans une agence et tu demandes une "offre net" avec une portabilité réentrante... en fait c'est tout simple.
après faut pas tomber sur un vendeur qui n'est pas au courant du truc
tiens nous au courant
Vous répondez alors que vous savez même pas si ses parents avaient fait une demande de portabilité de Orange à Free ?![]()
Non si ils ont fait porter leur n° de tél FT chez Free, ils ne pourront pas récupérer celui-ci après leur résiliation chez Free...
Ils n'avaient pas Orange comme opérateur internet.
Ils avaient une simple ligne téléphonique chez France Telecom et après ils ont pris Free en dégroupage totale.
Orange, France telecom, net ou pas c'est pas là le problème.
Le truc c'est que tu demandes si tes parents peuvent récupérer le numéro qu'ils avaient avant de souscrire à l'offre de Free
La question est : ce N° le possèdent ils toujours ou pas ? Est ce qu'il a été porté de FT à Free ?
Si oui dans ce cas ce sont les règles données par h_meo qui s'appliquent.
Dans le cas contraire ils ont perdu le bénéfice de ce N° puisqu'ils n'ont pas souhaité le garder en étant chez free. Il ne s'agit plus d'une portabilité d'opérateur à opérateur. Et là à part avec de la chance ça me parait plus difficile de le récupérer.
Ils ont toujours gardé leur numéro de FT en plus d'un numéro en 09 donné par Free.
Par exemple quand je veux les appeler, j'appelle le numéro en 02.
Quand ils m'appellent, le numéro affiché est en 09 mais bon ça c'est normal.
Donc si j'ai bien compris, ça doit être possible?? Merci bien pour les informations.
Ce que je voulais savoir aussi. est ce que c'est possible de récupérer que la ligne téléphonique sans souscrire à une offre internet chez Orange?
P.S.: ce ne sont pas mes parents mais mes beaux parents !!![]()
P.S.: ce ne sont pas mes parents mais mes beaux parents !!![]()
t'as fait une portabilité ?
Comment ça une portabilité?
ils avaient une ligne téléphonique FT et ont demandé une inscription à FREE en dégroupage totale. donc le numéro l'ont gardé
Les opérateurs sont tenus de proposer à un tarif raisonnable à leurs abonnés les offres permettant à ces derniers de conserver leur numéro géographique lorsqu'ils changent d'opérateur sans changer d'implantation géographique et de conserver leur numéro non géographique, fixe ou mobile, lorsqu'ils changent d'opérateur tout en demeurant en métropole, dans un même département d'outre-mer, à Mayotte ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Les opérateurs prévoient les dispositions nécessaires dans les conventions d'accès et d'interconnexion, à des tarifs reflétant les coûts correspondants.