Rééquilibrage alimentaire et sport : et si on s'aidait?

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir,
Deux jours sans bouger...

Pour ma part, je voudrais retrouver une activité sportive régulière.

C'est simple suffit de la volonté
soit marcher ou footing de une heure par jour
quelque soit le temps

je cours 60 km par semaine
là malgré le froid et la neige mon entrainement continue
ayant un bon niveau bien entendu !
 
60km la semaine, même l'entraînement pour les marathons c'est pas autant :eek: (je ne remets pas en doute, je suis juste impressionnée) comment vont tes articulations du coup ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je vous accompagne les filles, j'ai quelques kilos à perdre (pris pendant le Ramadan, j'ai honte :timide: ) ..."mais", je suis MOTIVEE !
Salade de fruits frais today
1 h de vélo et elliptique
Thé vert
Pas de grignotages
Je me rends compte que je dois boire davantage d'eau aussi.

#Minute confession: Ma soeur m'a proposé une praline alors que je courais (la co****) et j'ai accepté (re :timide:).
Oui, je suis faible. Promis, demain je serai plus forte, mdr!
 

ibi

alors on fait la paix !
Je suis une ancienne obèse qui a un bmi très sain de 20, et un pourcentage de bodyfat très sain aussi. Je pense que je m'en sortirai très bien, et if it fits my macro, je mangerai mon chocolat @Courir .............
J'ai juste pris du poids parce que j'ai arrêté de faire beaucoup de sport sans changer mon apport en calories.

Merci pour tes conseils @salwa76 mais je mange paleo, donc mon chocolat est très sain (c'est du raw cocoa :) ) en tout cas merci d'avoir pris le temps de décrire tout ça !
Comment tu as réussi à perdre du poid? J ai j ai une dizaine de kg à perdre, et plus je commence de nouvelles résolution, plus je mange et je recule ds mon objectif, je grignote bcp aussi et j ai un bon coup de fourchette... Je suis pas aidée :pleurs:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@ibi Ben déjà si tu grignotes, à mon avis c'est que tu squattes souvent le canap' affalée devant la TV:D
Pour moi, il faut se forcer à faire des activités et à être toujours en vadrouille, pour habituer ton corps à une activité physique.
Sa peut être simplement la marche quotidienne pour commencer, et ton corps réclamera un peu plus au fur et à mesure.
Et quand tu commences à devenir sportif et à aimer ça, ben ton corps ne supporteras plus les cochonneries et autres grignotages intempestifs... CQFD:)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
C'est simple suffit de la volonté
soit marcher ou footing de une heure par jour
quelque soit le temps

je cours 60 km par semaine
là malgré le froid et la neige mon entrainement continue
ayant un bon niveau bien entendu !
Je fais souvent de la marche rapide, mais j'en ai marre de la monotonie du paysage.
 

ibi

alors on fait la paix !
@ibi Ben déjà si tu grignotes, à mon avis c'est que tu squattes souvent le canap' affalée devant la TV
Pour moi, il faut se forcer à faire des activités et à être toujours en vadrouille, pour habituer ton corps à une activité physique.
Sa peut être simplement la marche quotidienne pour commencer, et ton corps réclamera un peu plus au fur et à mesure.
Et quand tu commences à devenir sportif et à aimer ça, ben ton corps ne supporteras plus les cochonneries et autres grignotages intempestifs... CQFD
:D Je réussi à grignoter même en marchant, je suis très gourmande :desole:
Je commencerai doucement (au moins) à bouger...
Merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
60km la semaine, même l'entraînement pour les marathons c'est pas autant :eek: (je ne remets pas en doute, je suis juste impressionnée) comment vont tes articulations du coup ?

j'étais dans les équipes de haut niveau en France
là juste pour la forme avec des participations à des courses aussi de bon niveau en Europe et au Maroc
60km par semaine c'est pas mal pour un coureur de fond

Pas de problème d'articulations suffit d'un bon échauffement au départ et les étirements à l'arrivée.
Un bon régime alimentaire
connaitre son poids mensuel
son rythme de croisière
Sportivement
Mustapha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'étais dans les équipes de haut niveau en France
là juste pour la forme avec des participations à des courses aussi de bon niveau en Europe et au Maroc
60km par semaine c'est pas mal pour un coureur de fond

Pas de problème d'articulations suffit d'un bon échauffement au départ et les étirements à l'arrivée.
Un bon régime alimentaire
connaitre son poids mensuel
son rythme de croisière
Sportivement
Mustapha

Quel sont les règles alimentaire que tu suivait ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quel sont les règles alimentaire que tu suivait ?

Un bon petit déjeuner le matin
surtout de la confiture de figue
Fruits sec datte raison
de l'eau plate 3 litres
plus de pattes poisons
épinards omelettes
viande une fois par semaine
surtout bien manger après l’effort,le footing
respect du sommeil 7à8 heures par jours
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Un bon petit déjeuner le matin
surtout de la confiture de figue
Fruits sec datte raison
de l'eau plate 3 litres
plus de pattes poisons
épinards omelettes
viande une fois par semaine
surtout bien manger après l’effort,le footing
respect du sommeil 7à8 heures par jours


Boire 3l d eau par jours ?

après l effort un bon repas OK peut tu être précis merci
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Boire 3l d eau par jours ?

après l effort un bon repas OK peut tu être précis merci

Moi j'arrive a 3 litres par jour
mes tasses de café sont remplacés par le thé c'est aussi de l'eau
entre 2 et 3 c'est aussi correct

après un long footing on a plus d'appétit ce qui évite de manger avant le footing
 
@Courir tbarkallah 3lik Mustapha

@ibi pour passer de obèse à être en extrême sous poids, j'ai fait une dépression.. Puis ça allait mieux mais j'ai regagné beaucoup beaucoup de poids sans tomber dans l'obésité mais quand même. Alors je me suis juste mise au sport, et manger sainement. (Je suis grande, mon bmr est haut, donc c'est pas compliqué de rester dans le vert niveau calories)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je réussi à grignoter même en marchant, je suis très gourmande
Je commencerai doucement (au moins) à bouger...
Merci

What?!!
C'est fini ça, tu me jettes toutes ces cochonneries, stp:D
Et de la marche, au moins 1 fois par jour, pour commencer tout doucement;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi j'arrive a 3 litres par jour
mes tasses de café sont remplacés par le thé c'est aussi de l'eau
entre 2 et 3 c'est aussi correct

après un long footing on a plus d'appétit ce qui évite de manger avant le footing

En se moment je bois beaucoup par compte après un footing j ai pas faim pour être honnête avec toi je chercher un programme qui me convient pour maigrir durablement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Courir tbarkallah 3lik Mustapha

@ibi pour passer de obèse à être en extrême sous poids, j'ai fait une dépression.. Puis ça allait mieux mais j'ai regagné beaucoup beaucoup de poids sans tomber dans l'obésité mais quand même. Alors je me suis juste mise au sport, et manger sainement. (Je suis grande, mon bmr est haut, donc c'est pas compliqué de rester dans le vert niveau calories)

as tu perdu ? tu te sent mieux ? quel régime as tu suivie pour perdre du poids?
 
as tu perdu ? tu te sent mieux ? quel régime as tu suivie pour perdre du poids?

Oui c'était y a quelques années tout ça, je suis stabilisée entre 63 et 68kg (pour 1m78) depuis deux ans ! Je n'ai pas suivi de régime type, arrêter les crises d'hyperphagie de mon adolescence m'a aidé beaucoup :) . Maintenant je pèse un peu plus, mais je suis mésomorphe, les kg vite gagnés (=/= kg installés) sont vite perdus aussi !
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'était y a quelques années tout ça, je suis stabilisée entre 63 et 68kg (pour 1m78) depuis deux ans ! Je n'ai pas suivi de régime type, arrêter les crises d'hyperphagie de mon adolescence m'ont aidé beaucoup :) . Maintenant je pèse un peu plus, mais je suis mésomorphe, les kg vite gagnés (=/= kg installés) sont vite perdus aussi !


Moi je suis tout le contraire je fais yoyo et je prend le double :confused: c est une horreur je suis indiscipliné mais j ai décider de m y mettre sérieusement
 
@Taaslim je t'assure, ça me mine de pas trouver de travail je cherche pas depuis longtemps et je sais qu'avec la période des fêtes c'est la poisse mais quand même T_T Courage à toi !

@nordia l'important c'est le mental, une fois que tu l'as ça va suivre, kheir inchallah :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Taaslim je t'assure, ça me mine de pas trouver de travail je cherche pas depuis longtemps et je sais qu'avec la période des fêtes c'est la poisse mais quand même T_T Courage à toi !

@nordia l'important c'est le mental, une fois que tu l'as ça va suivre, kheir inchallah :)


Merci ;)
 

Iman07

VIB
@Taaslim On devrait poster chaque fois qu'on a fait notre sport ici. Je te motive si tu veux :D

Pour ma part, j'ai décidé d'organiser mon truc comme ça : je fais le calendrier tous les jours sauf les lundis et les jeudis. Les exercices du lundi, je les ferai le mardi. Ceux du jeudi le vendredi (qui est le jour de repos donc je n'aurai qu'un jour de "retard"). Les exercices du mardi qui se concentrent sur les bras et qui ne m'intéressent pas particulièrement, je les diviserai en deux parties : un peu le lundi et un peu le jeudi (du coup ça sera très light ces jours-là).
Je vais me forcer à aller marcher un max (mais ça je le fais déjà beaucoup à la base, j'aime beaucoup marcher).
Et surtout je vais me forcer à aller courir au moins une fois par semaine (j'aimerai bien atteindre 2 ou 3 fois par semaine). Et ça c'est le vrai challenge parce que j'aime pas courir.

Je commence : aujourd'hui, j'ai fait le jour n°4 du calendrier blogilates comme prévu. Demain incha'Allah, deux vidéos sur les bras, un peu d'abdos et je vais essayer de trouver du temps pour faire une grosse promenade.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Taaslim On devrait poster chaque fois qu'on a fait notre sport ici. Je te motive si tu veux :D

Pour ma part, j'ai décidé d'organiser mon truc comme ça : je fais le calendrier tous les jours sauf les lundis et les jeudis. Les exercices du lundi, je les ferai le mardi. Ceux du jeudi le vendredi (qui est le jour de repos donc je n'aurai qu'un jour de "retard"). Les exercices du mardi qui se concentrent sur les bras et qui ne m'intéressent pas particulièrement, je les diviserai en deux parties : un peu le lundi et un peu le jeudi (du coup ça sera très light ces jours-là).
Je vais me forcer à aller marcher un max (mais ça je le fais déjà beaucoup à la base, j'aime beaucoup marcher).
Et surtout je vais me forcer à aller courir au moins une fois par semaine (j'aimerai bien atteindre 2 ou 3 fois par semaine). Et ça c'est le vrai challenge parce que j'aime pas courir.

Je commence : aujourd'hui, j'ai fait le jour n°4 du calendrier blogilates comme prévu. Demain incha'Allah, deux vidéos sur les bras, un peu d'abdos et je vais essayer de trouver du temps pour faire une grosse promenade.


la marche est un très bon cardio moi aussi je le préfère à la course
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est génial ça, c'est ce que je veux !

En se moment je bosse pas donc je profite au lieu de me morfondre chez moi
programme pour lundi
le matin 20mn de tapis de course
ménage
vers 13h 1h de marche ensuit vers 17h 30 mn de course qu es que tu en pense ?
 

Iman07

VIB
En se moment je bosse pas donc je profite au lieu de me morfondre chez moi
programme pour lundi
le matin 20mn de tapis de course
ménage
vers 13h 1h de marche ensuit vers 17h 30 de course qu es que tu en pense ?

C'est cool, t'as raison de faire des pauses, tu seras plus régulière. Mais tu veux mettre un peu de muscu là-dedans ? Que du cardio ?
 
Haut