Rééquilibrage alimentaire et sport : et si on s'aidait?

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Perso j'utilise un convertisseur YT sur ordi et ensuite je transfère sur mon iPhone. J'avais installé une appli sur mon téléphone une fois mais c'était compliqué, ça marchait pas, ça m'a soulé.

Sa va, t'as pas l'impression de me piquer mes idées là, un peu, non?:rolleyes::D
 

Iman07

VIB
Mdr je plaisante...
Mais je me ruinais avec Itunes avant, jusqu'a ce qu'on me parle de ce convertisseur, et ça à changé ma vie:D

Je me suis jamais ruinée sur Itunes (bouuuh shame on me). Mais au moins j'ai pu supprimer tous ces logiciels de téléchargement pourris !
Ca change la vie effectivement :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien te suivre dans cette aventure !
Je ne sais pas si je souffre d'hyperphagie saisonnale (j'espère n'offenser personne) mais depuis le ramadan, c'est terrible je n'arrête pas de manger. Cela dit j'avais mon mémoire à rendre et maintenant je cherche du travail et passe beaucoup de temps à la maison. En tout cas, j'ai pris 10 kg et mes articulations le sentent bien !

j'avais pris huit! :pleurs: ....

Il ne me reste qu'un seul kilo à perdre pour avoir mon poids "normal" et 4 de plus si je veux atteindre mon poids parfait! :cool:

Courage!
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
@Taaslim je t'assure, ça me mine de pas trouver de travail je cherche pas depuis longtemps et je sais qu'avec la période des fêtes c'est la poisse mais quand même T_T Courage à toi !

@nordia l'important c'est le mental, une fois que tu l'as ça va suivre, kheir inchallah
Merci, bon courage à toi aussi!

Je me dis qu'une bonne activité sportive peut aider à garder le moral aussi... Changer les idées.
@Taaslim On devrait poster chaque fois qu'on a fait notre sport ici. Je te motive si tu veux

Pour ma part, j'ai décidé d'organiser mon truc comme ça : je fais le calendrier tous les jours sauf les lundis et les jeudis. Les exercices du lundi, je les ferai le mardi. Ceux du jeudi le vendredi (qui est le jour de repos donc je n'aurai qu'un jour de "retard"). Les exercices du mardi qui se concentrent sur les bras et qui ne m'intéressent pas particulièrement, je les diviserai en deux parties : un peu le lundi et un peu le jeudi (du coup ça sera très light ces jours-là).
Je vais me forcer à aller marcher un max (mais ça je le fais déjà beaucoup à la base, j'aime beaucoup marcher).
Et surtout je vais me forcer à aller courir au moins une fois par semaine (j'aimerai bien atteindre 2 ou 3 fois par semaine). Et ça c'est le vrai challenge parce que j'aime pas courir.

Je commence : aujourd'hui, j'ai fait le jour n°4 du calendrier blogilates comme prévu. Demain incha'Allah, deux vidéos sur les bras, un peu d'abdos et je vais essayer de trouver du temps pour faire une grosse promenade.
OK, ça marche.

Alors hier, marche et yoga = 1h 30 d'activité physique. :mignon:

Aujourd'hui, je dois renouveler. Ca me motive rien que de me dire que je vais faire un compte-rendu ce soir inchaallah. :D
 

Iman07

VIB
Merci, bon courage à toi aussi!

Je me dis qu'une bonne activité sportive peut aider à garder le moral aussi... Changer les idées.

OK, ça marche.

Alors hier, marche et yoga = 1h 30 d'activité physique. :mignon:

Aujourd'hui, je dois renouveler. Ca me motive rien que de me dire que je vais faire un compte-rendu ce soir inchaallah.

Parfait, ça sert à ça :)
Je reviens faire mon compte-rendu tout à l'heure aussi :mignon:
 
Il faut marcher rapidement ou faire un simple jogging sur une longue distance, ça fait FONDRE.

Ah et supprime le grignotage entre les repas, c'est tout.

Oui c'est ce que je vais quand il fait bon aussi mais j'ai un syndrome de raynaud, donc pour l'instant, je fais tout en intérieur !

J'ai fait le extremely ripped 1000 de Jari Love et les soldes (c'est du cardio? c'est du cardio ahah)
 
Mon programme que je partage je suis à la diète pendant une semaine
bannir le sucre, le gras et les féculents, les produits laitiers
Si vous avez des soucis de santé, si vous êtes en croissance évitez de faire un régime

journée type

Matin café sans sucre galette de son d'avoine

Midi Soupe de légumes ou purée de légumes, protéine poisson ou poulet

16h00 ; 2 clémentines ou une pomme ( pas plus d'un fruit par jour)

20h00 ; une omelette ( 3 œufs) champignon ou un un pavé de saumon ( si vous avez très faim accordez vous de la salade verte ou des épinards)

si j'ai faim je bois de la tisane ou une tasse de café



ce programme permets de perdre 3 kilos par semaine il est adapté a mon métabolisme et mon activité physique

sport:

1 heure de footing le dimanche
1 heure de danse le samedi
1 heure de natation le jeudi soir
et 30 minute de marche par jour
 

lavie1

Free Gaza !
3 kg par semaine ca fait beaucoup

si tu stabilise , c est a dire de plus jamais reprendre c est bien

si 1kg par semaine , plus humain ...;)
 
3 kg par semaine ca fait beaucoup

si tu stabilise , c est a dire de plus jamais reprendre c est bien

si 1kg par semaine , plus humain ...;)




ben franchement une diète ça fait pas de mal au corps, et perdre de la graisse pour garder du muscle ton corps ne peut que te remercier

bien sûr il faut se contrôler après cette diète et ne pas se jeter sur le nutella au msemen quand c'est la fin:confused:

il faut réintégrer les féculent une fois par jour la première semaine le midi et garder ce rythme

la deuxième semaine intégrer les féculents le matin et le midi jamais le soir!
 

lavie1

Free Gaza !
tout à fait d accord avec toi la diéte ou le jeun ca renforce la santé et le mental

bien boire de l eau , mais ca tu le sait

et tenir compte de la fatigue du corps , les temps de repos sont aussi important que le reste :)
 

Iman07

VIB
Mon programme que je partage je suis à la diète pendant une semaine
bannir le sucre, le gras et les féculents, les produits laitiers
Si vous avez des soucis de santé, si vous êtes en croissance évitez de faire un régime

journée type

Matin café sans sucre galette de son d'avoine

Midi Soupe de légumes ou purée de légumes, protéine poisson ou poulet

16h00 ; 2 clémentines ou une pomme ( pas plus d'un fruit par jour)

20h00 ; une omelette ( 3 œufs) champignon ou un un pavé de saumon ( si vous avez très faim accordez vous de la salade verte ou des épinards)

si j'ai faim je bois de la tisane ou une tasse de café



ce programme permets de perdre 3 kilos par semaine il est adapté a mon métabolisme et mon activité physique

sport:

1 heure de footing le dimanche
1 heure de danse le samedi
1 heure de natation le jeudi soir
et 30 minute de marche par jour

1 seul fruit par jour ??
 
Haut