Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dimanche 4 novembre aura lieu un réferendum en Nouvelle Calédonie le sujet de ce refenrendum rester un département Francais ou l independance d apres vous quelle choix vont faire les Caledoniens
Journal Le Monde a dit:La participation - plus de 80 % - a été massive, avec le non à l’indépendance (56,4 %) l’emportant sur le oui (43,61 %). Le score des indépendantistes est plus fort que prévu.
C’est ce que j’attendais que quelqu’un fasseJ'ai voté après avoir vu le résultat des votes![]()
Tu as un lien je n en ai pas entendu parléaprès ya encore deux referendums de prévu, j'ai l'impression que le gouvernement veut vraiment s'en débarrasser
Tu as un lien je n en ai pas entendu parlé
C’est même sûrement le plus important (et peut‑être la seule chose importante), parce que pour ce qui est de l’indépendance, comme suggéré dans le premier paragraphe, tout le monde dépend de tout le monde, … mais peu de gens sont disposés à assimiler cette réalité, même en france métropolitaine (on a par ex. les anti‑UE, les anti‑commerce, les anti‑immigration, etc).[…], parce que dans ma jeunesse et celle de mon père, c'était le général de Gaulle et nos ancêtres les Gaulois qui étaient au programme. Il faut réécrire l'histoire et approfondir avec les nouvelles...
Oui, c’est pour ça que justement ils ont une certaine autonomie politique, cette réalité n’est pas ignorée non‑plus.[…] La réalité économique est là, et la France métropolitaine est assez éloignée", explique-t-il à Franceinfo.
[…]
cet éloignement est pris en compte.