Je réfléchis sérieusement à annuler mon mariage à cause de ma belle mère

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai remarqué que tu veux te venger par procuration, tu aimes encourager des gens à divorcer c'est quoi ton pb avec ça?

Quel divorce tu parles ?
Elle est encore chez ses parents.

Venger par procuration, je ne connais pas cela moi, peut être c'est dans tes habitudes.
Si tu me connaîtrais tu verrais que j'évite ce genre de discours à part si c'est un cas extrême et encore c'est la personne qui prend seul sa décision
Et si je me base sur ses écris. Et encore une fois elle avait déjà pris sa décision avant de venir la.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Ben elles vont avoir plus de crédibilité si elles aussi se débarrassent de leurs propres mamans, ce qu'on voit malheureusement soit pas toi l'homme un fils à sa maman debarasse toi de elle et soit un homme,mais moi je suis de nature fille à ma maman je ne peux pas me débarrasser de ma maman...


Ya aucun jeune qui veut se marier à cause de ça car c'est le problème numéros 1 dans les couples maghrébin
Franchement, on est pas aussi reloue avec nos papa, imagine la meuf : "chéri c'est papa qui choisit tes fringues pour le mariage."
" cheri, tu vois les meubles que TU as acheté, bah papa te dit retourne les , et va acheter des autres à la brocante" , " he chéri, papa veut choisir ton alliance" , " he chéri, papa t'a trouvé particulièrement moche le jour des fiancailles", " quoi tu supporte pas toutes les remarques de papa, pfft t'es un gamin, degage"
Franchement et mens pas, tu supporterais pas 1/10ème de ca. Alors pourquoi Elle , doit le supporter ?
Desolee, c'est pas parce que c'est une maman que c'est une personne honnête ou même équilibrée. Elle a donné de l'amour ( et encore ) à son fils, c'est pas une raison pour faire la misère à bent nass.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Franchement, on est pas aussi reloue avec nos papa, imagine la meuf : "chéri c'est papa qui choisit tes fringues pour le mariage."
" cheri, tu vois les meubles que TU as acheté, bah papa te dit retourne les , et va acheter des autres à la brocante" , " he chéri, papa veut choisir ton alliance" , " he chéri, papa t'a trouvé particulièrement moche le jour des fiancailles", " quoi tu supporte pas toutes les remarques de papa, pfft t'es un gamin, degage"
Franchement et mens pas, tu supporterais pas 1/10ème de ca. Alors pourquoi Elle , doit le supporter ?
Desolee, c'est pas parce que c'est une maman que c'est une personne honnête ou même équilibrée. Elle a donné de l'amour ( et encore ) à son fils, c'est pas une raison pour faire la misère à bent nass.
Écoute ma sœur
En aucun cas dans mes interventions, j'ai fait référence à la comédie de cette femme ( j'ai lu aux max 4 lignes) , j'ai plus lu les réponses des autres.

Mon message était généraliste pour homme et femme, en référence à aucune histoire.

Comme je respecte mes parents je dois respecter les parents des autres, c'est mon principe.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quel divorce tu parles ?
Elle est encore chez ses parents.

Venger par procuration, je ne connais pas cela moi, peut être c'est dans tes habitudes.
Si tu me connaîtrais tu verrais que j'évite ce genre de discours à part si c'est un cas extrême et encore c'est la personne qui prend seul sa décision
Et si je me base sur ses écris. Et encore une fois elle avait déjà pris sa décision avant de venir la.
Je ramarque que tu t'acharnes bien sur la beldoche, prend pas ton perso pour une généralité
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Coutumes a mettre à la poubelle vu à quel point elles sont toxiques et n’apportent rien de bon.
J'aime mes coutumes et elle perdureront pour trier les faibles qui n'ont pas les épaules, elles iront pleurnicher sur internet à quel point elles vivent un enfer :rolleyes:
 
Je ramarque que tu t'acharnes bien sur la beldoche, prend pas ton perso pour une généralité

C est pas un argument ça ... On parle de la posteuse , pas de nos bm

Et personnellement c'est justement parce que ma bm ne se permettrait jamais ça , que je comprends pas que d autres trouvent ça normal, genre c'est la bf qui cherche

Non il faut etre juste ...si toi tu trouves normal tous ces agissements il y a un pbme ... C est pas du tt culturel , c est comportemental
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C est pas un argument ça ... On parle de la posteuse , pas de nos bm

Et personnellement c'est justement parce que ma bm ne se permettrait jamais ça , que je comprends pas que d autres trouvent ça normal, genre c'est la bf qui cherche

Non il faut etre juste ...si toi tu trouves normal tous ces agissements il y a un pbme ... C est pas du tt culturel , c est comportemental
T'as pas suivi la discussion là
Souvent quand je lis @ya3ni elle charce les beldoches et sort un peu trop vite le mot séparation et divorce, je lui faisais remarqué cela

Après j'ai dit ce que j'avais à dire,la posteuse est une pleurnicheuse, elle va humilier un mec pour une histoire de meubles et s'est vexée car on lui a dit qu elle était moche.
Si elle n'a pas de force de caractère c'est pas la faute de la beldoche
 
T'as pas suivi la discussion là
Souvent quand je lis @ya3ni elle charce les beldoches et sort un peu trop vite le mot séparation et divorce, je lui faisais remarqué cela

Après j'ai dit ce que j'avais à dire,la posteuse est une pleurnicheuse, elle va humilier un mec pour une histoire de meubles et s'est vexée car on lui a dit qu elle était moche.
Si elle n'a pas de force de caractère c'est pas la faute de la beldoche

Mais tu veux a tt prix que les gens aient la force de caractère comme toi tu la conçois

Tu penses pas que la patience , la constance , la fidélité , le courage , la dignité à ne pas faire d esclandre en répondant à une "insulte" le jour de ses fiançailles sont des forces de caractère ?

Répondre à sa bm n en n est pas forcément une ...

Comme j ai dit une bf pourra te remettre à ta place qd tu vas la tester , et etre la 1ere des capricieuses ou des têtes a claques et lâcher ton fils au moindre pbme , tu parles d une force de caractère !!!! Tu auras vu qu elle a une " grande gueule " et que le respect de la bm n'est pas ds ses priorités , ça s arrete là

Pour moi tu fais fausse route

Tu défends a tt prix la bm car comme tu dis c est ds tes plans de faire la misère a ta future bf pour la tester , mais je te le dis c est pas comme ça que ça marche ....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
T'as pas suivi la discussion là
Souvent quand je lis @ya3ni elle charce les beldoches et sort un peu trop vite le mot séparation et divorce, je lui faisais remarqué cela

Après j'ai dit ce que j'avais à dire,la posteuse est une pleurnicheuse, elle va humilier un mec pour une histoire de meubles et s'est vexée car on lui a dit qu elle était moche.
Si elle n'a pas de force de caractère c'est pas la faute de la beldoche

Souvent quand tu me lis ?
Apporte la preuve dans quel autre topic je parle de divorce.

C'est toi plutôt qui les charges les bm. Vu que tu les appelles beldoche. Juste avec ce terme aucun respect pour elle.
 
Souvent quand tu me lis ?
Apporte la preuve dans quel autre topic je parle de divorce.

C'est toi plutôt qui les charges les bm. Vu que tu les appelles beldoche. Juste avec ce terme aucun respect pour elle.

J ai pas voulu relever le terme "belle doche" mais idem .... C est manque de respect.

Bref on s entendra pas avec @ElviraPacino sur ce sujet '
Peut etre qu elle s'est retrouvée ds la description de la bm de @princessiya 😅.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J ai pas voulu relever le terme "belle doche" mais idem .... C est manque de respect.

Bref on s entendra pas avec @ElviraPacino sur ce sujet '
Peut etre qu elle s'est retrouvée ds la description de la bm de @princessiya 😅.

@princessiya a surement changé d'avis pour un tout .
*La belle mere qui se mele des meubles qu'elle a acheté avec SON argent, lui conseille une brocante ,la trouve moche ...
*Son fiancé qui prend parti de sa belle soeur contre elle, comme si elle etait acquise. qu'est ce ca va etre apres . Il lui a dit la BS est là depuis des années elle a pas fait de problémes. Toi t'es depuis 3 mois , tu fais des histoires.. Rien que ça c'est une cause de divorce
* Ses parents qui sont pas chaud pour ce mariage , ne font pas confiance au mari face a. sa mere

Je pense que l'argumentaire est solide et valable pour changer d'avis et renoncer a un futur mariage qui commence on ne peut plus mal.
A 25 ans elle est jeune . Elle ecrit bien elle est bien eduquée. Elle trouvera mieux inchallah. Un mari beni par ses parents.
 

Chalou

🦟
VIB
Si elle était perdue avant de poster, là elle doit être au bord du toit d'un immeuble prête à se jeter.

Venir chercher des conseils ici est une très très mauvaise idée.
 
Si elle était perdue avant de poster, là elle doit être au bord du toit d'un immeuble prête à se jeter.

Venir chercher des conseils ici est une très très mauvaise idée.

Desfois c'est bien d'avoir un avis extérieur , même si nos avis peuvent etre biaisés car on a une seule version .
C est bien aussi parfois de se "décharger" d'un fardeau ''' de s exprimer pour se vider .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C 'est pas facile d'annuler de maniere unilatérale un mariage bien avancé.
Elle avait effectivement besoin d'en parler , se decharger
 

Chalou

🦟
VIB
Desfois c'est bien d'avoir un avis extérieur , même si nos avis peuvent etre biaisés car on a une seule version .
C est bien aussi parfois de se "décharger" d'un fardeau ''' de s exprimer pour se vider .
Tout ce qu'on y gagne c'est l'ouverture d'une voie vers la médisance. On insulte parfois la posteur, parfois son fiancé, sa belle mère, les belles sœurs.
Je sais pas si ça fait du bien.
 
Tout ce qu'on y gagne c'est l'ouverture d'une voie vers la médisance. On insulte parfois la posteur, parfois son fiancé, sa belle mère, les belles sœurs.
Je sais pas si ça fait du bien.

J ai pas trop vu d insultes

On deplore un comportement ..

Bon après on est sur un forum.... Ça sert aussi à ça
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Souvent quand tu me lis ?
Apporte la preuve dans quel autre topic je parle de divorce.

C'est toi plutôt qui les charges les bm. Vu que tu les appelles beldoche. Juste avec ce terme aucun respect pour elle.
J'ai la fleme d'aller chercher mais j'ai une très bonne mémoire

Quant à beldoche c'est affectueux, faut sortir le dimanche
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J ai pas voulu relever le terme "belle doche" mais idem .... C est manque de respect.

Bref on s entendra pas avec @ElviraPacino sur ce sujet '
Peut etre qu elle s'est retrouvée ds la description de la bm de @princessiya 😅.
C'est une expression come on vous sortez d'ou, ma parole vous êtes des fragiles ici, priez pour ne jamais vivre une grave situation dans vos vie
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Beldoche
Pistoche
Teloche

Faut sortir le dimanche les fragiles, arrêtez les télé novelas et confrontez vous à la vraie vie un peu :joueur:
 
C'est une expression come on vous sortez d'ou, ma parole vous êtes des fragiles ici, priez pour ne jamais vivre une grave situation dans vos vie

Mais tu connais pas nos vies ....

Et ça n a pas de rapport avec etre fragile ou pas ...

Tu sais il y a des "grandes gueules" qui pleurent a la moindre contrariété, et des personnes tte simple discrete d'une très grande résistance...

Enfin bref ... C est pas grave .
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Vous m'hallucinez parfois alors je découvre un nouveau monde :joueur:
Moi ce que j'ai trouvé surprenant et fabuleux, ces 3 intervenantes d'ordinaire, elles mettent des doutes sur ce qui est posté, mais dans ce poste elles ont cru la posteuse ( qui a disparue en fait) les yeux fermés sans se poser aucune question sur la fiabilité et la crédibilité de ce que la fille raconte.

La seule explication comme tu as annoncé en haut, elles ont déjà vécu ce genre de problème avec leurs belle mère.

Toi aussi tu l'as vite ressenti dans leurs réponses.

Normalement quand quelqu'un nous arrive avec une nouvelle, on doit s'assurer de la crédibilité de cette nouvelle et être méfiant en donnant des conseils.

Les 3 ben c'était un tgv paris Lille...
Pourquoi elle a fait ça pourquoi elle a fait ceci, oui donne lui des coup, sauve toi, renverse ça, annulle tous.....toutes ces femmes vivaient l'histoire, elles se dechiraient le blouson pour répondre, plein d'énergie plein de nerveusité, l'histoire a excite leurs hormones....



Elles n'ont jamais dit oh c'est un fake, déjà la fille parle mariage religieux et le jour du hlel ya des messages codé derrière cette histoire
 
Dernière édition:
Moi ce que j'ai trouvé surprenant et fabuleux, ces 3 intervenantes d'ordinaire, elles mettent des doutes sur ce qui est posté, mais dans ce poste elles ont cru la posteuse ( qui a disparue en fait) les yeux fermés sans se poser aucune question sur la fiabilité et la crédibilité de ce que la fille raconte.

La seule explication comme tu as annoncé en haut, elles ont déjà vécu ce genre de problème avec leurs belle mère.

Toi aussi tu l'as vite ressenti dans leurs réponses.

Normalement quand quelqu'un nous arrive avec une nouvelle, on doit s'assurer de la crédibilité de cette nouvelle et être méfiant en donnant des conseils.

Les 3 ben c'était un tgv paris Lille...
Pourquoi elle a fait ça pourquoi elle a fait ceci, oui donne lui des coup, sauve toi, renverse ça, annulle tous.....toutes ces femmes vivaient l'histoire, elles se dechiraient le blouson pour répondre, plein d'énergie plein de nerveusité, l'histoire a excite leurs hormones....



Elles n'ont jamais dit oh c'est un fake, déjà la fille parle mariage religieux et le jour du hlel ya des messages codé derrière cette histoire

Sur un forum je suis sincère ...
Donc je pense que les gens en face de moi le sont

Si j ai des doutes je réponds pas

Là ça m a paru plausible donc je reponds , comme j ai dit en ayant une seule version donc forcément un peu biaisé
Mais si on part du principe que la personne ment , pkoi répondre ?

Alors oui peut être elle exagère un ou 2 trucs , mais si elle fait ça c est qu il existe déjà un ressenti ds ce sens chez elle

Et pour la énième fois j ai jamais eu ce souci avec ma bm ....
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
C'est un troll qui a monté toute une histoire de 1 pour critiquer la société maghrébine de 2 pour critiquer indirectement la religion par les mot jour du hlel au lieu du fiancaile en donnant l'impression ou l'équivalence à ce que le hlel c'est le bordel l'injustice la domination puis il ou elle ajoute mariage religieux comme quoi le mariage selon la religion c'est du n'importe quoi la femme n'a pas ces droit c'est la famille de l'homme qui l'emporte...

Des clichés, des messages codé glissé doucement dans le texte pour véhiculer sa haine contre la société musulman.

Bravo troll
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est un troll qui a monté toute une histoire de 1 pour critiquer la société maghrébine de 2 pour critiquer indirectement la religion par les mot jour du hlel au lieu du fiancaile en donnant l'impression ou l'équivalence à ce que le hlel c'est le bordel l'injustice la domination puis il ou elle ajoute mariage religieux comme quoi le mariage selon la religion c'est du n'importe quoi la femme n'a pas ces droit c'est la famille de l'homme qui l'emporte...

Des clichés, des messages codé glissé doucement dans le texte pour véhiculer sa haine contre la société musulman.

Bravo troll

Elle trolle ( pas sur )
Tu delires ( certainement )
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Elle trolle ( pas sur )
Tu delires ( certainement )
Tu as pas allumé
Elle disait : ..khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi)....


C'est au jour du khotoba qu'elle découvre que l'homme qu'elle fréquente depuis 1ans et demi qu'il est soumis à sa maman?


Tu crois à ça toi, dans 1ans et demi tu peux pas savoir comment il est l'homme que tu veux te marier avec lui?

Dans 1ans et demi, elle n'a jamais parlé à sa belle mère ? Sa belle mère ne l'a jamais vu , pour que juste le jour du mariage ou khotoba elle lui dit tu es moche? Si la belle mère était mal poli elle aurait dû lui annoncer qu'elle est moche il ya bien longtemps durant le 1 an et demi.


Elle décide de faire le mariage et la khotoba après 1ans et demi de fréquentation cad pour elle tout les indicateurs étaient vert?
Pourquoi tu décides d'aller en avant si tu avais un ou plusieurs indicateurs rouges après 1ans et demi de fréquentation ?

L'histoire est fake.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as pas allumé
Elle disait : ..khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi)....


C'est au jour du khotoba qu'elle découvre que l'homme qu'elle fréquente depuis 1ans et demi qu'il est soumis à sa maman?


Tu crois à ça toi, dans 1ans et demi tu peux pas savoir comment il est l'homme que tu veux te marier avec lui?

Dans 1ans et demi, elle n'a jamais parlé à sa belle mère ? Sa belle ne l'a jamais vu , pour que juste le jour du mariage ou khotoba elle lui dit tu moche?


Elle décidé de faire le mariage et la khotoba après 1ans et demi de fréquentation cad pour elle tout les indicateurs étaient vert?
Pourquoi tu décides d'aller en avant si tu avait un ou plusieurs indicateurs rouges après 1ans et demi de fréquentation ?

L'histoire est fake.


Pas du tout . Tu ne connais rien a la psychologie de la femme. Si on l'a toutes crue d'emblée c'est que pour nous son histoire est credible on a tous connu dans sa famille amies et entourages des histoires similaires

La nana a surement du se dire que les raisons negatives qu'elle lui trouve ne sont pas suffisantes pour refuser un bon parti. Elle s'êst raisonnée comme elle a pu, comme une bonne fille et une bonne musulmane . Mais arrivée la khotoba c'etait le ponpon. Trop c'est trop. Elle a realisé qu'elle ne pouvait pas continuer dans ces conditions, ce alors que meme ses propres parents ne sont pas chaud

C'est un cas typique de mariage de raison. On se force car le type est un bon gars . Mais qd une fille ne peut pas , elle ne peut pas .....
Elle fait bien de tout arreter

Des histoires comme ca qui ont foiré avant et/ ou apres les mariages , plein de femmes en ont connus .


Essayé pas pu
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'ai la fleme d'aller chercher mais j'ai une très bonne mémoire

Quant à beldoche c'est affectueux, faut sortir le dimanche

Tu es tellement de mauvaise foi que je vais t'aider en te montrant mes derniers messages


 
Dernière édition:
Tu as pas allumé
Elle disait : ..khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi)....


C'est au jour du khotoba qu'elle découvre que l'homme qu'elle fréquente depuis 1ans et demi qu'il est soumis à sa maman?


Tu crois à ça toi, dans 1ans et demi tu peux pas savoir comment il est l'homme que tu veux te marier avec lui?

Dans 1ans et demi, elle n'a jamais parlé à sa belle mère ? Sa belle mère ne l'a jamais vu , pour que juste le jour du mariage ou khotoba elle lui dit tu es moche? Si la belle mère était mal poli elle aurait dû lui annoncer qu'elle est moche il ya bien longtemps durant le 1 an et demi.


Elle décide de faire le mariage et la khotoba après 1ans et demi de fréquentation cad pour elle tout les indicateurs étaient vert?
Pourquoi tu décides d'aller en avant si tu avais un ou plusieurs indicateurs rouges après 1ans et demi de fréquentation ?

L'histoire est fake.
 
Haut