Réfléchissez chers détracteurs, pourquoi le prophète inventerait cet islam?

Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.


Vos théorie?
 

Naveen

VIB
Que si c'était un charlatan, il aurait effectivement répondu positivement aux personnes qui lui demandaient de changer le Coran, et de le rendre plus "souple".

Il n'aurait pas non plus tenu pendant plus de 20 ans, et il y aurait sûrement eu des échos, des découvertes, de suspicions.

Je suis totalement d'accord avec toi ;)
 
Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.


Vos théorie?


Pourquoi Dieu aurait il interdit l'alcool et la fornication et promis un paradis ou on trouve des vierges et des rivières de vin ?
 
Pourquoi Dieu aurait il interdit l'alcool et la fornication et promis un paradis ou on trouve des vierges et des rivières de vin ?
Le croyant sera marié aux vierge.

Le croyant est immortel. Bref, le bon goût et l'euphorie sobr les dégâts au cerveau et la gueule de bois.
Mais ce n'est qu'une image qui puisse nous permettre de mieu nous représanter le paradis.
 
Ils sont mimi à faire leurs petite pirouette pour éluder la question!:rouge:


Mais maintenant, ils faut se casser un petit peu la tête et essayer de trouver une explication qui vous permette de dormir l'esprit tranquille...

Vous ne pouvez pas? Allons, si l'islam est un mensonge vous le pouvez forcément!

Amusez vous bien!:)
 
parce que ce monde n est pas l autre tout simplement.

Bref Dieu n'aime pas la fornication sur terre mais l'adore au paradis.
Dieu interdit l'alcool sur terre mais en donne à volonté au paradis.

Franchement, ca tient pas bien la route...

Les musulmans n'ont droit qu'à quatre femmes mais Mohamed autant qu'il veut...
Le messager de Dieu sur terre, donne des consignes à Mohamed qu'il n'est pas obligé de respecter...

Franchement, ca tient pas bien la route...

Bref, l'islam est plein de contradictions absolument incompréhensibles...
 

Abdelnassr

chemical brother
Bref Dieu n'aime pas la fornication sur terre mais l'adore au paradis.
Dieu interdit l'alcool sur terre mais en donne à volonté au paradis.

Franchement, ca tient pas bien la route...

Les musulmans n'ont droit qu'à quatre femmes mais Mohamed autant qu'il veut...
Le messager de Dieu sur terre, donne des consignes à Mohamed qu'il n'est pas obligé de respecter...

Franchement, ca tient pas bien la route...

Bref, l'islam est plein de contradictions absolument incompréhensibles...

ben oui,je sais ca que cela n tiens pas la route pour toi.crois ce que tu veux mazout,c est ton droit!
 
Bref Dieu n'aime pas la fornication sur terre mais l'adore au paradis.
Dieu interdit l'alcool sur terre mais en donne à volonté au paradis.

Franchement, ca tient pas bien la route...

Les musulmans n'ont droit qu'à quatre femmes mais Mohamed autant qu'il veut...
Le messager de Dieu sur terre, donne des consignes à Mohamed qu'il n'est pas obligé de respecter...

Franchement, ca tient pas bien la route...

Bref, l'islam est plein de contradictions absolument incompréhensibles...
Il en a plus que quatre, et alors? Les voies du Seigneur sont impénétrable, tu est incapable d'en comprendre la raison.

Allah a choisi Mohamed car en bon omniscient, Il a sut qu'il obéirait.


Mais arrête tes petites pirouettes, répond à la question initial.

Et arrête de faire du HS, c'est énervant, surtout sur mon topic:D
 
Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.


Vos théorie?

Personnellement je n'ai jamais traité de cela votre prophète, même en le nommant Mahomet ;)

Il a sans doute eu une inspiration ou bien il a voulu apporter a "son peuple" une religion qu'ils n'avaient pas car il en avait marre de certaines pratiques, et il a bien fait.

En dehors de ces "détails" de prière 5 fois par jour (négotiée d'ailleurs âprement semble t il lors du "voyage nocturne" ... si non vous auriez droit a 50 ) et de l'alcool qui sous son climat cela semble logique de "limiter" voire "interdire" car il devait y avoir des dégâts sous les palmiers des oasis... pratiquement l'ensemble des textes sont lévitiques et mosaïques.

Et il n'a finalement que fait accepter que ce qui était déjà largement accepté par chrétiens et juifs (que je sache tous les deux interdisent la fornication) donc il a fait sa version Windows a lui... et la suite on la connait.
 

Abdelnassr

chemical brother
Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.


Vos théorie?

de plus le prophete(pbsl),a lui meme jeuné tout les lundi et jeudi !
 
Personnellement je n'ai jamais traité de cela votre prophète, même en le nommant Mahomet ;)

Il a sans doute eu une inspiration ou bien il a voulu apporter a "son peuple" une religion qu'ils n'avaient pas car il en avait marre de certaines pratiques, et il a bien fait.

En dehors de ces "détails" de prière 5 fois par jour (négotiée d'ailleurs âprement semble t il lors du "voyage nocturne" ... si non vous auriez droit a 50 ) et de l'alcool qui sous son climat cela semble logique de "limiter" voire "interdire" car il devait y avoir des dégâts sous les palmiers des oasis... pratiquement l'ensemble des textes sont lévitiques et mosaïques.

Et il n'a finalement que fait accepter que ce qui était déjà largement accepté par chrétiens et juifs (que je sache tous les deux interdisent la fornication) donc il a fait sa version Windows a lui... et la suite on la connait.
Tu ne répond pas. Ou est la fameuse intelligence du grand manipulateur qui a fait la route d'inde jusqu'en phénissie pour voler les connaissence scientifique et les brosse à dent?

5 prière, un mois de ramadan... On s'en passerait bien, le prophète aussi ça ne l'aurais pas éclaté si c'étais un charlatan.

Tout ces truc imposés, y aurais plus de fidel avec moin d'obligation et d'interdiction! Mais que neni, on est arrosé!
 
Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.


Vos théorie?

J'en est deja parler et on ne ma jamais repondu...
 
Personnellement je n'ai jamais traité de cela votre prophète, même en le nommant Mahomet ;)

Il a sans doute eu une inspiration ou bien il a voulu apporter a "son peuple" une religion qu'ils n'avaient pas car il en avait marre de certaines pratiques, et il a bien fait.

En dehors de ces "détails" de prière 5 fois par jour (négotiée d'ailleurs âprement semble t il lors du "voyage nocturne" ... si non vous auriez droit a 50 ) et de l'alcool qui sous son climat cela semble logique de "limiter" voire "interdire" car il devait y avoir des dégâts sous les palmiers des oasis... pratiquement l'ensemble des textes sont lévitiques et mosaïques.

Et il n'a finalement que fait accepter que ce qui était déjà largement accepté par chrétiens et juifs (que je sache tous les deux interdisent la fornication) donc il a fait sa version Windows a lui... et la suite on la connait.

Seulment la c'etait a une ville remplie de polythéistes !
 
Le croyant sera marié aux vierge.

Le croyant est immortel. Bref, le bon goût et l'euphorie sobr les dégâts au cerveau et la gueule de bois.
Mais ce n'est qu'une image qui puisse nous permettre de mieu nous représanter le paradis.

les vierges seront si vierges
car làbas point de désir tel que nous l'éprouvons, point de sexe et d'enfantement.....
qu'idéal et Compagnie Gracieuse
inchaAllah ya mou'minines!!!!!
 
Bref Dieu n'aime pas la fornication sur terre mais l'adore au paradis.
Dieu interdit l'alcool sur terre mais en donne à volonté au paradis.

Franchement, ca tient pas bien la route...

Les musulmans n'ont droit qu'à quatre femmes mais Mohamed autant qu'il veut...
Le messager de Dieu sur terre, donne des consignes à Mohamed qu'il n'est pas obligé de respecter...

Franchement, ca tient pas bien la route...

Bref, l'islam est plein de contradictions absolument incompréhensibles...

Ce n'est pas quel sont incompréhensibles mais juste que tu ne cherche pas a les comprendre ! car si tu les comprend tu cautionne l'islam et c'est justement l'inverse de tes intention :

Discrédité l'islam...
 
Bref Dieu n'aime pas la fornication sur terre mais l'adore au paradis.
Dieu interdit l'alcool sur terre mais en donne à volonté au paradis.

Franchement, ca tient pas bien la route...

Les musulmans n'ont droit qu'à quatre femmes mais Mohamed autant qu'il veut...
Le messager de Dieu sur terre, donne des consignes à Mohamed qu'il n'est pas obligé de respecter...

Franchement, ca tient pas bien la route...

Bref, l'islam est plein de contradictions absolument incompréhensibles...

les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites pour protéger le croyant : des MST , d'une grossesse avec toutes les difficultés qu'il peut y avoir derrière (les parents sont obligés de renoncer à leurs rêves ou d'arrêter très tôt leurs études ou tout simplement ils ne sont pas assez mâtures pour élever un enfant) , cela peut créer des problèmes si c'est une relation extra-conjugale (briser une famille) , le fait de vivre en concubinage peut présenter des risques , si par exemple , un enfant arrive , le père peut très bien renoncer à ses droits en tant que père et époux puisqu'aucun contrat signé en présence de témoins ne le lie à la mère de l'enfant etc etc ...

au paradis , je crois pas qu'il puisse y avoir tout ca ... !!!!

d'autant plus qu'on ne peut parler de fornication car au paradis il n'y a que des âmes , pas des corps

pour le vin , idem , interdit pour les risques qu'il entraîne et que l'on connaît tous
au paradis , impossible que le vin soit néfaste puisque les maladies , infections , ivresses etc ... n'existent pas

pour les mariages de Muhammad(asws) , ce fut surtout une question de politique

et enfin , je trouve que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez "j'ai des préjugés et je m'y tiens" ! waaaaaouuuuuuuh
 
Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.


Vos théorie?

lit Dune
interresse toi à la missionaria prospectiva.
tu aura peut etre une vision moins idéaliser sur la maniere dont les religions se créé.
 
Bref Dieu n'aime pas la fornication sur terre mais l'adore au paradis.
Dieu interdit l'alcool sur terre mais en donne à volonté au paradis.

Franchement, ca tient pas bien la route...

Les musulmans n'ont droit qu'à quatre femmes mais Mohamed autant qu'il veut...
Le messager de Dieu sur terre, donne des consignes à Mohamed qu'il n'est pas obligé de respecter...

Franchement, ca tient pas bien la route...

Bref, l'islam est plein de contradictions absolument incompréhensibles...

le baton et la carotte.......
toujours le baton et la carotte.
 
Il en a plus que quatre, et alors? Les voies du Seigneur sont impénétrable, tu est incapable d'en comprendre la raison.

Allah a choisi Mohamed car en bon omniscient, Il a sut qu'il obéirait.


Mais arrête tes petites pirouettes, répond à la question initial.

Et arrête de faire du HS, c'est énervant, surtout sur mon topic:D

Je suis pas HS... Je dit que le prophéte se permet des choses auquels les autres n'ont pas droit...
Bref mohamed interdit des choses aux autres et qu'il s'autorisent...
Bref les interdictions c'est pour les autres...
Je trouve ca bizarre...

Par ailleurs que Mohamed soit sincère ne fait pas de lui le messager de Dieu...
 

Naveen

VIB
Je suis pas HS... Je dit que le prophéte se permet des choses auquels les autres n'ont pas droit...
Bref mohamed interdit des choses aux autres et qu'il s'autorisent...
Bref les interdictions c'est pour les autres...
Je trouve ca bizarre...

Par ailleurs que Mohamed soit sincère ne fait pas de lui le messager de Dieu...

Après il faut voir les interdictions qui étaient autorisées pour lui... Buvait-il de l'alcool ou adorait-il des divinités en dehors de Dieu.

Un mariage n'est pas qu'un plaisir sexuel ou autre, c'est surtout un acte social, qui peut même prendre des dimensions politiques, à plus forte raison si c'est un prophète.

Bien évidemment que sa sincérité ne fait pas de lui un messager de Dieu... Ce ne sont que des signes, que l'on accepte ou non. Et on a parfaitement le droit de le rejeter.
 
Je suis pas HS... Je dit que le prophéte se permet des choses auquels les autres n'ont pas droit...
Bref mohamed interdit des choses aux autres et qu'il s'autorisent...
Bref les interdictions c'est pour les autres...
Je trouve ca bizarre...

Par ailleurs que Mohamed soit sincère ne fait pas de lui le messager de Dieu...

as-tu un exemple concret de ce qu'il se serait autorisé ? (à part les différents mariages ? d'ailleurs , selon les hadiths qui affirment cela , il aurait donné la liberté à certaines de ses épouses pour ne garder plus que 4 lorsque le verset en question est descendu , donc renseigne toi bien )

sinon à ce que je sache , les prophètes n'ont jamais profité de la naïveté de leurs peuples pour nager dans les richesses et quand certains sont devenus rois (à l'instar de Salomon et David as) les textes ont tjrs prouvé leur sagesse , leur humilité et leur sens de la justice

le prophète aurait pu aussi dormir dans un palais plutôt que sur un misérable tapis
 
les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites pour protéger le croyant : des MST , d'une grossesse avec toutes les difficultés qu'il peut y avoir derrière (les parents sont obligés de renoncer à leurs rêves ou d'arrêter très tôt leurs études ou tout simplement ils ne sont pas assez mâtures pour élever un enfant) , cela peut créer des problèmes si c'est une relation extra-conjugale (briser une famille) , le fait de vivre en concubinage peut présenter des risques , si par exemple , un enfant arrive , le père peut très bien renoncer à ses droits en tant que père et époux puisqu'aucun contrat signé en présence de témoins ne le lie à la mère de l'enfant etc etc ...

au paradis , je crois pas qu'il puisse y avoir tout ca ... !!!!

d'autant plus qu'on ne peut parler de fornication car au paradis il n'y a que des âmes , pas des corps

pour le vin , idem , interdit pour les risques qu'il entraîne et que l'on connaît tous
au paradis , impossible que le vin soit néfaste puisque les maladies , infections , ivresses etc ... n'existent pas

pour les mariages de Muhammad(asws) , ce fut surtout une question de politique

et enfin , je trouve que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez "j'ai des préjugés et je m'y tiens" ! waaaaaouuuuuuuh

Ce ne sont pas des préjugés... J'ai lu le Coran et j'ai trouvé ca peut crédible par rapport aux écritures saintes antérieures, plein de contradiction, etc...
Bref, je trouve ca peu crédible...
 
Je suis pas HS... Je dit que le prophéte se permet des choses auquels les autres n'ont pas droit...
Bref mohamed interdit des choses aux autres et qu'il s'autorisent...
Bref les interdictions c'est pour les autres...
Je trouve ca bizarre...

Par ailleurs que Mohamed soit sincère ne fait pas de lui le messager de Dieu...
Mmm...

Tu élude.

Et tu continu. Arrête les pirouettes, tu vas avoir la tête qui tourne...
 
Ce ne sont pas des préjugés... J'ai lu le Coran et j'ai trouvé ca peut crédible par rapport aux écritures saintes antérieures, plein de contradiction, etc...
Bref, je trouve ca peu crédible...

:rolleyes: t'as lu le coran mais tu savais pas qu'au paradis on parlait d'âme et non de corps ?

t'as lu le coran qui dit qu'au paradis il n'y a ni mal , ni besoin , ni maladie , mais tu t'obstines à comparer le vin terrestre et le vin céléste ? (et à comparer la vie terrestre et l'au-delà tout court )

t'as lu le coran mais tu dis que Muhammad avait plus de femmes que les autres ? t'as lu ca où dans le coran stp ?

t'as lu le coran mais tu le trouves moins crédible que les Ecritures précédentes alors que globalement les interdits et le message est le même (à certains détails près , d'ailleurs certaines choses sont plus souples dans le coran que dans la Bible ou l'Ancien testament)

hmmm... trop facile de dire "j'ai lu le coran donc je sais de quoi je parle" à mon avis tu n'as lu que des bribes par ci par là et surtout tu as entendus des choses
 
as-tu un exemple concret de ce qu'il se serait autorisé ? (à part les différents mariages ? d'ailleurs , selon les hadiths qui affirment cela , il aurait donné la liberté à certaines de ses épouses pour ne garder plus que 4 lorsque le verset en question est descendu , donc renseigne toi bien )

Pourquoi Dieu aurait il envoyé un verset pour limiter le nombres d'épouses à quatre alors que qon prophéte en avait déjà beaucoup plus ?
Pourquoi Dieu n'a t'il pas envoyé ce verset alors que Mohamed allait épouser sa cinquième épouse ?

sinon à ce que je sache , les prophètes n'ont jamais profité de la naïveté de leurs peuples pour nager dans les richesses et quand certains sont devenus rois (à l'instar de Salomon et David as) les textes ont tjrs prouvé leur sagesse , leur humilité et leur sens de la justice

le prophète aurait pu aussi dormir dans un palais plutôt que sur un misérable tapis


Combien de fois Mohamed n'a pas respecté les dix commandements ?
Comment interprété la sourate : Le butin ?
 

Naveen

VIB
:rolleyes: t'as lu le coran mais tu savais pas qu'au paradis on parlait d'âme et non de corps ?

t'as lu le coran qui dit qu'au paradis il n'y a ni mal , ni besoin , ni maladie , mais tu t'obstines à comparer le vin terrestre et le vin céléste ? (et à comparer la vie terrestre et l'au-delà tout court )

t'as lu le coran mais tu dis que Muhammad avait de nombreuses femmes ? t'as lu ca où dans le coran stp ?

t'as lu le coran mais tu le trouves moins crédible que les Ecritures précédentes alors que globalement les interdits et le message est le même (à certains détails près , d'ailleurs certaines choses sont plus souples dans le coran que dans la Bible ou l'Ancien testament)

hmmm... trop facile de dire "j'ai lu le coran donc je sais de quoi je parle" à mon avis tu n'as lu que des bribes par ci par là et surtout tu as entendus des choses
Plein de contradictions? Purée ça fait deux ans que j'en cherche! Il faut qu'il me montre :langue:

Et franchement quand on voit le ramassis d'incohérences dans les autres Écritures... Non décidément il ne sait pas de quoi il parle.
 
Haut