Réfléchissez chers détracteurs, pourquoi le prophète inventerait cet islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Pourquoi Dieu aurait il envoyé un verset pour limiter le nombres d'épouses à quatre alors que qon prophéte en avait déjà beaucoup plus ?
Pourquoi Dieu n'a t'il pas envoyé ce verset alors que Mohamed allait épouser sa cinquième épouse ?

j'en sais rien , c'est important à savoir ? le coran est descendu petit à petit sur une longue période , je te rappelle

et comme je te l'ai dit , les mêmes textes qui affirment que Muhammad avait 9 d'épouses affirment aussi que le jour où la restriction s'est faite à 4 épouses , il a donné la liberté à certaines de ses femmes pour respecter le verset en question...

enfin , on te l'a déjà dit , faire des alliances était surtout une question de politique vu le contexte de son époque et la nécessité de propager le message

Combien de fois Mohamed n'a pas respecté les dix commandements ?
Comment interprété la sourate : Le butin ?

il y a eu des abrogations et des nouveautés dans l'islam d'une part
deuxièmement , à part pour le travail à ne pas faire le 7ème jour , je vois pas en quoi les 10 commandements ne sont pas respectés

tu parles de la sourate du Butin , développe stp ...

Plein de contradictions? Purée ça fait deux ans que j'en cherche! Il faut qu'il me montre :langue:

Et franchement quand on voit le ramassis d'incohérences dans les autres Écritures... Non décidément il ne sait pas de quoi il parle.
les incohérences:
-la terre est plate
-les juifs, les chrétiens et les sabéens vont au paradis, puis en enfer, puis on sait plus
-les juifs disent que uzair est le fils de dieu (j'ai posé la question a pleins de juifs qui n'en ont jamais entendu parler)
-des versets sont abrogés, abrogeants: est ce que dieu fait des erreurs ? est ce que le prophete se trompe ?
-un homme peut battre sa femme
-le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme

voila une liste non exhaustive.

les incohérences:
-la terre est plate
-les juifs, les chrétiens et les sabéens vont au paradis, puis en enfer, puis on sait plus
-les juifs disent que uzair est le fils de dieu (j'ai posé la question a pleins de juifs qui n'en ont jamais entendu parler)
-des versets sont abrogés, abrogeants: est ce que dieu fait des erreurs ? est ce que le prophete se trompe ?

Merci d'avoir cité les versets en question ou d'avoir donné les références.

Après cela si tu veux on peut discuter.

Plein de contradictions? Purée ça fait deux ans que j'en cherche! Il faut qu'il me montre :langue:

Et franchement quand on voit le ramassis d'incohérences dans les autres Écritures... Non décidément il ne sait pas de quoi il parle.

Tu veux des aberration, lis ça alors, c'est une preuve que l'islam n'est pas la religion de dieu. A moins que tu ne veux pas voir la vérité.

Troisièmement, certains ulémas disent que les « lettres » renvoient aux dialectes arabes. Cet avis est loin d’être juste. Car Omar Ibn al-Khattab dit dans un hadith : « J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait apprise. Et j’ai failli me précipiter à la stopper. Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et, il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » (rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

Or il est bien connu que Hisham appartient à la tribu quaraychite des Assad et Omar à la tribu quraychite des Adiy et Qurayche n’avait qu’une seule dialecte. Si la différence de « lettres » signifiait une différence de dialecte, elle n’aurait pas opposé deux hommes issus de Qurayche.

Mais tu n'es pas obligé d'accepter ces contradictions, tu peux me faire la réponse qui a faite Mahomet aux deux autres personnes. :D

Tu veux des aberration, lis ça alors, c'est une preuve que l'islam n'est pas la religion de dieu. A moins que tu ne veux pas voir la vérité.

Mais tu n'es pas obligé d'accepter ces contradictions, tu peux me faire la réponse qui a faite Mahomet aux deux autres personnes. :D

Tu sais si l'on s'en tient au hadiths, Muhammad aurait même transgressé certains passages du Coran! Alors ce genre de choses ne m'étonne pas du tout.

Je suis le Coran et uniquement le Coran ;).

Si tu peux m'apporter des incohérences venant de là, ok... Sinon pour les hadiths, je me ferais moi-même un plaisir de t'en apporter, aussi absurdes les uns que les autres :D.

les incohérences:
-la terre est plate

où ca ?
un verset tendrait à dire le contraire pourtant ...

ceux qui se sont soumis aux lois et au message que leur a apporté leurs prophètes ...

Uzayr c'est Esdras ...il aurait été considéré comme fils de Dieu par certains juifs ou aurait été un peu trop "divinisé"
-des versets sont abrogés, abrogeants: est ce que dieu fait des erreurs ?

y a pas de versets abrogés et abrogants dans le coran aujourd'hui ! les versets abrogés ont disparu ...

à mon avis , tu n'as pas assez approfondi l'étude du verset en question (traduction , avis des autres courants etc ...)

non , lors des transactions financières seulement (car l'islam considère que c'est plutôt l'homme qui doit être responsable de tout ce qui touche à la finance du foyer etc donc qu'il serait plus versé dans le domaine...) et encore , cela n'est pas systématique

l

tu n'as pas cherché à approfondir la compréhension surtout...

bonsoir monsieur qui se base sur les hadiths pour connaître l'histoire de l'assemblage du coran mais qui renie et discrédite ces mêmes hadiths comme dans le cas ici présent

hahahahahahahah

---------------------------------------

les incohérences:
-la terre est plate

-ce n'est dit nulle part que la Terre est plate.

-Il y a les prés islamique et les autres. Et ceux qui se sont conformés à la bible.

-Prouve moi que jamais aucune secte juive n'a dit que uzair étais fils de Dieu

-C'est un geste symbolique avant la répudiation, cela ne fait pas mal

-Déjà débattu. Neurologie bla bla bla bla bla, relis le topic: "si la femme obéit à l'homme elle n'est pas son égale"

-l

-Déjà débattu. Neurologie bla bla bla bla bla, relis le topic: "si la femme obéit à l'homme elle n'est pas son égale"

neurologie ??? lol non non il s'agit pas de ca ...c'est une mauvaise excuse ! il y a plusieurs cas où le témoignage de la femme est le même que celui de l'homme et l'exemple le plus important est le cas d'adultère/fornication où son témoignage est valable ET DOIT être pris en considération

Merci d'avoir cité les versets en question ou d'avoir donné les références.

Après cela si tu veux on peut discuter.

1. terre plate: nous en avons déja parlé ici, le terme arabe faracha est employé pour dire qu'allah a étendu la terre, or le terme faracha en arabe fait référence a quelque chose de plat que l'on étend comme des draps (farach en arabe) ou des tapis.

2. les juifs, les chrétiens et les sabéens vont au paradis, puis en enfer, puis on sait plus
sourate 5 verset 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les
bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
puis sourate albayyina:
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve
leur fut venue.
Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte
exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de
droiture.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu
de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les
pires."

3. les juifs disent que uzair est le fils de dieu (j'ai posé la question a pleins de juifs qui n'en ont jamais entendu parler)
sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le
dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils
(de la vérité) ?

4. des versets sont abrogés, abrogeants: est ce que dieu fait des erreurs ? est ce que le prophete se trompe ?
on a déja discuté ici: http://www.bladi.info/86107-versets-abroges/

5. un homme peut battre sa femme
sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs
bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui
doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et
quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous
d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne
cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

6. le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme
sourate 2 verset 282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et
que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien
diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter luimême,
que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par
deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et
deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une
d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas
quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme,
qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit
pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une
marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de
péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une
transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun
témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah.
Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient

bonsoir monsieur qui se base sur les hadiths pour connaître l'histoire de l'assemblage du coran mais qui renie et discrédite ces mêmes hadiths comme dans le cas ici présent

hahahahahahahah

---------------------------------------

Bonsoir Mlle Shehzad, celle qui adore la religion des chiites qui considèrent le coran est falsifié. Non, pas vrai? Tu veux des preuves que le coran est falsifié? :D

neurologie ??? lol non non il s'agit pas de ca ...c'est une mauvaise excuse ! il y a plusieurs cas où le témoignage de la femme est le même que celui de l'homme et l'exemple le plus important est le cas d'adultère/fornication où son témoignage est valable ET DOIT être pris en considération
Je sait. J'avais l'impression qu'il parlait de l'obéissance. Je pensait à autre chose...

Bonsoir Mlle Shehzad, celle qui adore la religion des chiites qui considèrent le coran est falsifié. Non, pas vrai? Tu veux des preuves que le coran est falsifié? :D

quand tu ne peux pas répondre à une question , tu inventes des mensonges et pire , restes accroché à des mensonges

krkrkrkrk , c'est marrant ... :D

PS : si j'étais chiite , je ne rejetterai pas les hadiths
si les chiites croyaient en un coran falsifié , on trouverait pas en Iran et dans les régions chiites le même coran qu'ailleurs ... les savants chiites n'utiliseraient pas ce coran , et enfin , il doit bien être quelque part ce coran falsifié ! flute ! :cool:

PS : @ Xitterand : je connais l'Iran , mes proches connaissent l'Iran , on y a jamais vu de coran falsifié ;) si quelqu'un s'était permis de mettre en vente un coran modifié , il aurait été de suite arrêté par la police iranienne (les pasdaran ) et traduit en justice

ceux qui accusent les chiites d'avoir falsifié le coran ce sont certains extrêmistes sunnites pour discréditer le chiisme ... ils se basent sur de pseudo-hadiths chiites que même les chiites ne reconnaissent pas

j'espère que tu comprends

1. terre plate: nous en avons déja parlé ici, le terme arabe faracha est employé pour dire qu'allah a étendu la terre, or le terme faracha en arabe fait référence a quelque chose de plat que l'on étend comme des draps (farach en arabe) ou des tapis.

2. les juifs, les chrétiens et les sabéens vont au paradis, puis en enfer, puis on sait plus
sourate 5 verset 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les
bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
puis sourate albayyina:
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve
leur fut venue.
Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte
exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de
droiture.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu
de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les
pires."

3. les juifs disent que uzair est le fils de dieu (j'ai posé la question a pleins de juifs qui n'en ont jamais entendu parler)
sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le
dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils
(de la vérité) ?

4. des versets sont abrogés, abrogeants: est ce que dieu fait des erreurs ? est ce que le prophete se trompe ?
on a déja discuté ici: http://www.bladi.info/86107-versets-abroges/

5. un homme peut battre sa femme
sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs
bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui
doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et
quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous
d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne
cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

6. le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme
sourate 2 verset 282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et
que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien
diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter luimême,
que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par
deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et
deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une
d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas
quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme,
qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit
pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une
marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de
péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une
transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun
témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah.
Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient

1- On peut très bien dire que la terre s'étend sans pour autant que celle-ci ne soit plate.

Par exemple, la Pangée qui a donné les différents continents aujourd'hui... Elle s'est bien étendue! Puis c'est lors de cette extension que les montagnes apparaissent (différence de densité entre les plaques, point chauds)... Et que dit le Coran? Voici:

<<50.7. et la terre, comment Nous l’avons étendue, comment Nous y avons implanté des montagnes et comment Nous y avons fait croître toutes sortes de magnifiques couples de plantes.>>

2- "alladeen hadu" = littéralement "ceux qui ont été guidés" --> Si par définition ils sont guidés, ils iront au paradis.

"infidèles parmi les gens du Livre" --> Cela veut dire que dans les gens du Livre, il y a des fidèles comme des infidèles. Ceux qui n'ont pas cru iront en Enfer, pas les humbles qui auront respecté les lois divines. Ou vois-tu une contradiction?

3- Uzayr: dans une seule et même religion il a différentes branches. Si l'on en parle dans le Coran c'est que certains à une période prétendaient qu'Uzayr était le fils de Dieu.

Je connais des chrétiens qui considèrent que Jésus n'est pas le Fils de Dieu. Si je vais les voir et que je leur montre le verset en question, cela leur donne-t-il le droit de dire que ce passage est faux? Non, ils ne sont tout simplement pas concernés mais il y a d'autres chrétiens qui l'affirment.

4- J'irais voir ton lien plus tard sinon je vais m'égarer (un comble pour un croyant :D)

5- Tu remarqueras qu'il y a des étapes à respecter avant de la toucher! Ce n'est qu'un moyen d'inciter au divorce, d'ailleurs il semble absurde que s'il y a incompréhension au sein d'un couple et que chacun reste sur ça posiion, la femme ne décide pas de s'en aller quand son mari quitte le lit conjugal...

Ce n'est pas un droit absolu que le mari détient! Il n'a pas le droit de la frapper pour un oui ou pour un non, seul les imbéciles le pensent. Et il y en a beaucoup...

Et puis c'est une règle, ou est l'incohérence dans cela? Tu peux y voir une injustice mais ce n'est pas une contradiction en elle-même. D'ailleurs pour que contradiction il y ait, il faudrait deux idées opposées, ou une opposée à la réalité. Ce que tu n'as pas fait sur ce point.

6- Et c'est pareil dans ce cas-là.

PS : @ Xitterand : je connais l'Iran , mes proches connaissent l'Iran , on y a jamais vu de coran falsifié ;) si quelqu'un s'était permis de mettre en vente un coran modifié , il aurait été de suite arrêté par la police iranienne (les pasdaran ) et traduit en justice

ceux qui accusent les chiites d'avoir falsifié le coran ce sont certains extrêmistes sunnites pour discréditer le chiisme ... ils se basent sur de pseudo-hadiths chiites que même les chiites ne reconnaissent pas

Mais il y a des divergences fondamentales entre les deux religions? Un exemple, c'est le mariage à la carte par exemple. Au passage je chercher une fille chiite pour un mariage d'un moi ;)

Non en fait je pense qu'il dit que ce Coran que l'on a en ce moment même, est considéré comme falsifié par les chiites. Comme quoi ce n'est pas le Coran originel, quoi...

Mais même si c'est cela qu'il veut dire, je connais pas mal de chiites qui viennent directement des plus grands foyers du chiisme, et il ne pensent pas cela.

Mais il y a des divergences fondamentales entre les deux religions? Un exemple, c'est le mariage à la carte par exemple. Au passage je chercher une fille chiite pour un mariage d'un moi ;)

Ceci ne trouve pas sa source dans le Coran, ou dans un autre Coran :D.

D'ailleurs on peut montrer par le Coran que cette attitude n'a rien de recommandable.

Et puis si tu trouves une fille dont les parents donnent le consentement d'un mariage d'un mois, bravo ^^.

Non en fait je pense qu'il dit que ce Coran que l'on a en ce moment même, est considéré comme falsifié par les chiites. Comme quoi ce n'est pas le Coran originel, quoi...

Mais même si c'est cela qu'il veut dire, je connais pas mal de chiites qui viennent directement des plus grands foyers du chiisme, et il ne pensent pas cela.

lol vous n remarquez pas qu il ne connait rien de l Islam a part la conjecture ^^
comme si tu demande a un pompier neozeelandais comment faire un couscous a la marocaine ;
evidement il dit tout connaitre du prophete qu il nomme mahomé :)
et on obtient quoi comment objectivité?
des athées qui vont apprendre la religion aux croyants :D

tu passes d'un sujet à un autre ... ;) l'admission d'un type de mariage précis appelé mariage temporaire est-ce que c'est la même chose , la même importance que de falsifier le coran ?????????

et je te l'ai déjà dit , tous les chiites et tous les savants chiites ne s'accordent pas sur le mariage temporaire à commencer par Al Khalessy ... un avis à étudier est celui de l'ayatollah Bojnordi pour qui le mariage "temporaire" n'est autorisé que pour la période des fiancailles et ne doit pas être renouvelé tous les 3 mois ou toutes les semaines ou sais-je encore ... (en fait , ca ressemble à ce qu'on peut faire chez nous : deux jeunes se plaisent mais n'ont pas les moyens de faire un mariage ni de payer une dot ni de vivre ensemble : ils signent un contrat en présence de témoins , devant des juges islamiques et peuvent ainsi consommer le mariage même s'ils ne vivent pas encore ensemble .. tout cela à cause de pb purement économiques)

donc , tu vois les avis sont divergents , tu peux pas te focaliser sur un avis et mettre de côté les autres

serieux;
tu t prend pour un erudit biovibs?
si tu es dis moi maintenant combien tu denombre d articulation dans l corps humain.

alors pour toi l'erudition consiste à connaitre des choses par coeurs ?
hum...
nous n'avons pas la meme definition.

Et de toute maniere lire Dune n'est pas d el'erudition, c'est un exercice de base pour un collectionneur de science fiction.
toutefois les parralelles que fait l'auteur entre Muadib son heros, et le Prophete est un sujet de reflexion interressant sur les religion, la maniere dont elles sont créé et la maniere dont elles sont manipulés...

Et de toute maniere lire Dune n'est pas d el'erudition, c'est un exercice de base pour un collectionneur de science fiction.
toutefois les parralelles que fait l'auteur entre Muadib son heros, et le Prophete est un sujet de reflexion interressant sur les religion, la maniere dont elles sont créé et la maniere dont elles sont manipulés...

quel argument bidon !

Dans ce cas le film "evolution" que voici serait donc la preuve que l'évolution est une fiction ?

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=452

Si on suis ton raisonement oui ! on refute une théorie ou une religion sur les faits et les preuves qui en decoule et non parce que tel ou un tel a decider de s'en "inspiré" pour une fiction.

mais fallait bien que dark moule sorte sa bétise du jour...

Si on suis ton raisonement oui ! on refute une théorie ou une religion sur les faits et les preuves qui en decoule et non parce que tel ou un tel a decider de s'en "inspiré" pour une fiction.

mais fallait bien que dark moule sorte sa bétise du jour...

ou ai je parler de refuter quoique ce soit ?
le sujet de zack est de demander quel pourrait etre les motivations d'un usurpateur de se faire passer pour un prophete.
plutot que de rentrer dans le debat je lui propose de lire un lire qui apportent non pas des reponses mais des reflexions sur la maniere dont les religions peuvent etre vu d'un aspect non religieux, c'est a dire politiquement.
et cela de la part d'un pouvoir en place comme d'un 'usurpateur'.
c'est à dire dans le livre d'un prophete (reel) qui ne croit pas en sa propre religion.

PS moi c'est biovibs
PS bis ceci n'est pas un argument bidon mais un conseil de lecture.

Tu ne répond pas. Ou est la fameuse intelligence du grand manipulateur qui a fait la route d'inde jusqu'en phénissie pour voler les connaissence scientifique et les brosse à dent?

5 prière, un mois de ramadan... On s'en passerait bien, le prophète aussi ça ne l'aurais pas éclaté si c'étais un charlatan.

Tout ces truc imposés, y aurais plus de fidel avec moins d'obligation et d'interdiction! Mais que neni, on est arrosé!

Le ramadan ça vient du carem des chrétiens, donc c'est pas une des ses inventions non plus.
5 Prières par jours à une époque où il n'y pas les loisirs actuels ça occupe bien ses bonshommes et leur permet de rester dans le droits chemin.
Tu dis qu'il y aurait plus de fidels avec moins d'obligations, ça dépend du choix de la personne ça, un chrétien ne peut avoir que une femmes mais à le droit de boire un peu d'alcool, un musulman a droit à plusieurs femmes (sans compter les esclaves) mais ne peut toucher l'alcool, faites vôtre choix quoi.
En ce qui concerne le paradis version du prophète, il parle de rivières de vin, de miel, de ruisseaux sous les rochers ect... je pense pas qu'un habitant de pays tempéré (où il y a déjà tout ça) ça le fasse kiffer. C'est donc une vision de paradis pour un monde plus aride et désertique. Un paradis fais d'observation pour ses contemporains.

membres superieures:
sternoclavicular: anterior sternoclavicular - posterior sternoclavicular - interclavicular - costoclavicular
acromioclavicular: acromioclavicular - coracoclavicular (trapezoid, conoid) - coracoacromial - superior transverse scapular - inferior transverse of scapula
glenohumeral: coracohumeral - glenohumeral (superior, middle, and inferior) - transverse humeral - glenoid labrum
Elbow
humeroradial: radial collateral
humeroulnar: ulnar collateral
proximal radioulnar: annular - oblique cord
Forearm
distal radioulnar: volar radioulnar - dorsal radioulnar
wrist/radiocarpal: palmar radiocarpal - dorsal radiocarpal - palmar ulnocarpal - ulnar collateral - radial collateral
Hand
intercarpal, midcarpal: pisohamate - scapholunate
carpometacarpal: dorsal carpometacarpal - palmar carpometacarpal (pisometacarpal)
intermetacarpal: deep transverse metacarpal - superficial transverse metacarpal
metacarpophalangeal: palmar - collateral
interphalangeal
32 joinctions par membre superieur.
32 * 2 = 64

http://jwi.charite.de/en/research/instrumented_implants/shoulder_joint/

ect ....tu connais la suite si tu es biologiste...

Pas besoin d'être biologiste pour voir que tu as bien flood le post avec ta prise de tête dans le genre, vas y je te montre que je suis trop fort et que je cherche super bien sur internet. ça fait très kikitoutdur tout ça et c'est 100% hors sujet.

Si le prophète avait été un charlatan, est ce qu'ill se serais carré la tête à faire la prière 5 fois par jours et à jeuner un mois par ans? Pourquoi aurait il interdit l'alcool et la fornication? Il aurais "endoctriner" plus de gens avec une religion sans interdit avec aucune obligation sinon la croyance.

Vos théorie?

Comme si l'islam avait le monopole de la bonne conscience :rolleyes:

Cette question s'adresse aussi aux autres religions.

Beaucoup de religions ont des pratiques très restreignantes, prières,
végétarisme, jeûne, tolérance de rats et vache sacrés dans sa cour !
interdiction de l'alcool, la drogue, la fornification, de la technologie etc ...

Des millions de non croyants dans le monde ont aussi une bonne conduite ;)
ne consommant pas d'alcool, de drogues, de fornification etc...

Ne pas croire en la révélation, ne veut pas dire que son prophète
est un charlatan.

Retour