1. terre plate: nous en avons déja parlé ici, le terme arabe faracha est employé pour dire qu'allah a étendu la terre, or le terme faracha en arabe fait référence a quelque chose de plat que l'on étend comme des draps (farach en arabe) ou des tapis.
2. les juifs, les chrétiens et les sabéens vont au paradis, puis en enfer, puis on sait plus
sourate 5 verset 69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les
bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
puis sourate albayyina:
"Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve
leur fut venue.
Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte
exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de
droiture.
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu
de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les
pires."
3. les juifs disent que uzair est le fils de dieu (j'ai posé la question a pleins de juifs qui n'en ont jamais entendu parler)
sourate 9 verset 30. Les Juifs disent : Uzayr est fils d'Allah et les Chrétiens disent : Le Christ est fils d'Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le
dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils
(de la vérité) ?
4. des versets sont abrogés, abrogeants: est ce que dieu fait des erreurs ? est ce que le prophete se trompe ?
on a déja discuté ici:
http://www.bladi.info/86107-versets-abroges/
5. un homme peut battre sa femme
sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs
bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui
doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et
quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous
d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne
cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
6. le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme
sourate 2 verset 282. ô les croyants ! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et
que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien
diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter luimême,
que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par
deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et
deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une
d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas
quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme,
qu'elle soit petite ou grande : c'est plus équitable auprès d'Allah, et plus droit
pour le témoignage, et plus susceptible d'écarter les doutes. Mais s'il s'agit d'une
marchandise présente que vous négociez entre vous : dans ce cas, il n'y a pas de
péché à ne pas l'écrire. Mais prenez des témoins lorsque vous faites une
transaction entre vous; et qu'on ne fasse aucun tort à aucun scribe ni à aucun
témoin. Si vous le faisiez, cela serait une perversité en vous. Et craignez Allah.
Alors Allah vous enseigne et Allah est Omniscient