Réflexions sur la pensée d'un athée

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
De nos jours, la plupart des athées débatteurs tirent leurs arguments des sciences naturelles (biologie, physique, neurosciences) de l’histoire des religions (l’histoire de la Bible, les vies des prophètes...) et de questions d’actualité (terrorisme, bioéthique, scandales dans l’Église, sectes, laïcité...) Il y a peu de références aux philosophies en dehors de quelques lieux communs ou slogans (la religion est l’opium du peuple, Dieu est mort, etc.)
ces des arguments, pas des preuves
je redis , jamais un athée ne te diras quil est athée et qu il na pas de preuve de la non existence de dieu
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je ne crois pas à l'existence des extraterrestres mais je considère leur existence sérieusement plausible...

ca a pas de sens .. tu dis que ca existe pas .. pour tout de suite derrière dire que leur existence est plausible ..

ca existe ou pas ?, .. c est tout pas besoin de compliquer ..

tu m etonne que les mecs petent un plomb avec toi ... je t aime .. mais .. je pense sincerement que je t ai jamais vraiment aimé ..

tu serais pas bipolaire par hasard ?


d ailleurs janoun en sanskrit ca veut dire .. celle que ne se décide jamais .. l eternel indécise qui balance du ni oui au ni non ..
 
c est comme leurs enseigner la lecture et l écriture , développer ce savoir, je ne dis qu il naissent savant, mais avec un minimum
j ai jamais entendu un athée dire qu il n a jamais cru en dieu, celui qui dis le contraire est un menteur
Les enfants parte de zéro pour apprendre à compter. Comme pour lire. D'ailleurs si personne ne le leur apprend, ils ne sauront le faire. Exactement pareil pour Dieu. Moi j'ai jamais entendu d'enfants dire qu'ils sont la création de Dieu, à moins d'avoir reçu cet idée en tête par quelqu'un.

Ma fille à 6ans bientôt et m'a poser la question l'autre jour... Ca démarre par leur propre observation : qui à fait ça ? Comment ça vient? Et moi comment je suis venu? Et comment alors s'est fait les nuages et le ciel et tout... C'est là que tu lui greffes Dieu ou pas dans sa tête. Jusque là c'était des questions relatives à leur observation et non un idée déjà connu de Dieu, une sois disante foi déjà présente dès leur naissance. Si t'as des enfants, c'est clairement pas ce que tu peu en observer. Ils iront dans un cheminement de foi exactement là ou tu les prédisposes à aller sans avoir encore le discernement pour savoir si tu lui raconte des âneries où non. D'ailleurs un petit croit même au père noël et à la petite souris et si tu lui dis que les bébés viennent des cigognes, il le croira aussi.
 
ah oui il y a tellement de mosquées en classe en France
je connais même des prof musulmans qui limite se cache pour faire la prière
malgré ca, il ya des gens qui ne seront pas athée
je ne crois absolument pas en l école laïque neutre, c est bien une religion
J'ai fais mes primaires et secondaires dans des écoles qui enseigne de façon général et laisse le choix à l'élève ou aux parents pour les plus jeunes entre cours de moral, religion islamique, religion juive ou chrétienne.

J'étais aussi un petit temps dans une école général catholique qui enseigne la bible au cours de religion. Mais là, personne n'oblige les gens à devenir chrétien. La majorité des parents mettait leur enfants dans cet école pour la qualité de son niveau et ça s'arrêtais là.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je pense pas que la plupart des athées soient particulièrement aigris contre leurs croyances religieuses passées. Comme je dis souvent, la plupart des athées sont indifférents et construisent simplement leur vie sur d’autres fondements, sans avoir une impression de vide, ou je ne sais quel compte à régler avec une religion.

Les athées qui participent aux débats avec les croyants, qui consomment de la documentation scientifique, philosophique, historique, à propos des religions etc. sont peu représentatifs. Même s’ils se font plus remarquer (forcément) que les autres.
Pour l'instant, ce sont plutôt les athées qui sont la cible de l'aigreur et de la rancoeur de certains participants sans que cela n'émeuve les autres. J'ai même l'impression que, pour certains, l'athée est une menace qu'il faudrait éliminer afin d'assainir la société et qu'il ne leur faudrait pas longtemps pour dresser de beaux bûchers, le tout dans l'indifférence générale.
 
Comme je dis souvent, la plupart des athées sont indifférents et construisent simplement leur vie sur d’autres fondements, sans avoir une impression de vide, ou je ne sais quel compte à régler avec une religion.
.
Bonjour Ebion ^^ ,

Je ne partage pas la même opinion concernant ce forum car Ici sur bladi.net en tout cas, beaucoup de non croyants/athées s' acharnent inlassablement sur des sujets religieux voir d'actualités liés aux religions surtout l'Islam, pour dénigrer entre autres...

que ça en devient Obsessionnel pour eux.. les pauvres je les plainds vraiment : /
Quelle vie triste !
.
 
Pour l'instant, ce sont plutôt les athées qui sont la cible de l'aigreur et de la rancoeur de certains participants sans que cela n'émeuve les autres. J'ai même l'impression que, pour certains, l'athée est une menace qu'il faudrait éliminer afin d'assainir la société et qu'il ne leur faudrait pas longtemps pour dresser de beaux bûchers, le tout dans l'indifférence générale.
.
:rolleyes:

N'inverse pas les rôles ^^ , une "tite correction s'impose :cool:

《 Pour l'instant, ce sont plutôt les Croyants Musulmans qui Sont La Cible de l'aigreur et de la rancoeur de certains participants sans que cela n'émeuve les autres.

J'ai même l'impression que, pour certains, Le Musulman est Une Menace qu'il Faudrait Éliminer afin d'Assainir la Société et qu'il ne leur faudrait pas longtemps pour Dresser de beaux Bûchers, le tout dans l'indifférence générale. 》

Ne me remercie pas, je le fais à titre bénévole :ange: ,

Tu comprendra que tu fais partie de ces participants là, et que tu ne t'émeut nullement de la Haine que la Société à de plus en plus envers les Musulmans ... y compris ici ;)
où je constate que c'est même plus virulent qu'en irl puisque les gens se sentent tout puissant derriere un écran ^^ :)
.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai fais mes primaires et secondaires dans des écoles qui enseigne de façon général et laisse le choix à l'élève ou aux parents pour les plus jeunes entre cours de moral, religion islamique, religion juive ou chrétienne.

J'étais aussi un petit temps dans une école général catholique qui enseigne la bible au cours de religion. Mais là, personne n'oblige les gens à devenir chrétien. La majorité des parents mettait leur enfants dans cet école pour la qualité de son niveau et ça s'arrêtais là.
en France ce st presque impossible de faire la prière dans un lycée ou un collège , arrete de mentir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les enfants parte de zéro pour apprendre à compter. Comme pour lire. D'ailleurs si personne ne le leur apprend, ils ne sauront le faire. Exactement pareil pour Dieu. Moi j'ai jamais entendu d'enfants dire qu'ils sont la création de Dieu, à moins d'avoir reçu cet idée en tête par quelqu'un.

Ma fille à 6ans bientôt et m'a poser la question l'autre jour... Ca démarre par leur propre observation : qui à fait ça ? Comment ça vient? Et moi comment je suis venu? Et comment alors s'est fait les nuages et le ciel et tout... C'est là que tu lui greffes Dieu ou pas dans sa tête. Jusque là c'était des questions relatives à leur observation et non un idée déjà connu de Dieu, une sois disante foi déjà présente dès leur naissance. Si t'as des enfants, c'est clairement pas ce que tu peu en observer. Ils iront dans un cheminement de foi exactement là ou tu les prédisposes à aller sans avoir encore le discernement pour savoir si tu lui raconte des âneries où non. D'ailleurs un petit croit même au père noël et à la petite souris et si tu lui dis que les bébés viennent des cigognes, il le croira aussi.
un enfant crois en dieu, toutes les autres croyances viennent de son environnement viennent en premier de ses parents
de quel droit les parents rendent leurs enfant athée?
quand j ai dis j ai déjà fais l expérience , oui je l ai fais, sors dans la rue et prend un enfant qui commence a avoir conscience, non un petit lobotomisé qu on lui a déjà bousier son cerveau avec des pourriture de la religion de la laïcité
parce qu un enfant ne née pas athée, comme il ne naît pas en croyant en la théorie du genre , on lui impose, une sorte de lavage de masse.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
.
Bonjour Ebion ^^ ,

Je ne partage pas la même opinion concernant ce forum car Ici sur bladi.net en tout cas, beaucoup de non croyants/athées s' acharnent inlassablement sur des sujets religieux voir d'actualités liés aux religions surtout l'Islam, pour dénigrer entre autres...

que ça en devient Obsessionnel pour eux.. les pauvres je les plainds vraiment : /
Quelle vie triste !
.
Et hop là, c'est encore la faute des athées.

Que vous n'aimiez pas les athées, on s'en fout un peu et même carrément. Chacun son opinion et je n'ose imaginer ce que notre ami @aarass
ferait s'il avait le pouvoir de concrétiser la haine qu'il éprouve à leur égard.

Que vous vous en fassiez des islamophobes convaincus, ça devient ridicule et grotesque. Même si ça ne me surprend pas vraiment.

Dans la vraie vie, et quoique vous en pensiez, les sunnites ont plus à craindre des chiites et vice versa que les musulmans ont à craindre des athées.

Et, si vous ne me croyez pas, il suffit de s'en référer à l'actualité.

Quand à ce forum, il y a un certain diktat implicite qui imposerait à tout participant de ne pas poser de questions qui dérangeraient la saine quiétude du croyant, sous peine de se voir accuser d'islamophobie, de sionisme, de racisme ou autre. Le nier serait un mensonge effronté.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et hop là, c'est encore la faute des athées.

Que vous n'aimiez pas les athées, on s'en fout un peu et même carrément. Chacun son opinion et je n'ose imaginer ce que notre ami @aarass
ferait s'il avait le pouvoir de concrétiser la haine qu'il éprouve à leur égard.

Que vous vous en fassiez des islamophobes convaincus, ça devient ridicule et grotesque. Même si ça ne me surprend pas vraiment.

Dans la vraie vie, et quoique vous en pensiez, les sunnites ont plus à craindre des chiites et vice versa que les musulmans ont à craindre des athées.

Et, si vous ne me croyez pas, il suffit de s'en référer à l'actualité.

Quand à ce forum, il y a un certain diktat implicite qui imposerait à tout participant de ne pas poser de questions qui dérangeraient la saine quiétude du croyant, sous peine de se voir accuser d'islamophobie, de sionisme, de racisme ou autre. Le nier serait un mensonge effronté.
direct tu commence a faire un roman si je prend le pouvoir
cette diabolisation du croyant est l une des raisons qui poussent les croyants a vous détester
a bon entendeur
 
Et hop là, c'est encore la faute des athées.

Que vous n'aimiez pas les athées, on s'en fout un peu et même carrément. Chacun son opinion et je n'ose imaginer ce que notre ami @aarass
ferait s'il avait le pouvoir de concrétiser la haine qu'il éprouve à leur égard.

Que vous vous en fassiez des islamophobes convaincus, ça devient ridicule et grotesque. Même si ça ne me surprend pas vraiment.

Dans la vraie vie, et quoique vous en pensiez, les sunnites ont plus à craindre des chiites et vice versa que les musulmans ont à craindre des athées.

Et, si vous ne me croyez pas, il suffit de s'en référer à l'actualité.

Quand à ce forum, il y a un certain diktat implicite qui imposerait à tout participant de ne pas poser de questions qui dérangeraient la saine quiétude du croyant, sous peine de se voir accuser d'islamophobie, de sionisme, de racisme ou autre. Le nier serait un mensonge effronté.
L’impossible débat !
Tu as parfaitement raison, enfin un ou (une bladinaute) honnête ! Je suis le juif, le sioniste, et l’islamophobe de ce site, pour te dire comment mes opinions sont appréciées ici !
 
en France ce st presque impossible de faire la prière dans un lycée ou un collège , arrete de mentir
Une école n'est pas conçu pour que tu puisses y prier. Tu es là pour venir t'instruire et préparer ton futur. Elle n'est pas dans l'obligation de t'accorder un lieu en privé pour le faire ou de tolérer que tu pries dans ses lieux inadaptés à celà. Ni tenu de te construire un local rien qu'à toi pour pouvoir prier, c'est à toi de t'adapter.

Tu peux prier mentalement Non? Moi au travail à l'époque ou j'étais encore partisan de l'islam dogmatique, je priais mentalement. Si Dieu voit tout et connais tes intentions, pourquoi veux tu imposer ta prière contraire à l'éthique d'un établissement alors que tu peux opter pour d'autre moyen de prière ?
 
un enfant crois en dieu, toutes les autres croyances viennent de son environnement viennent en premier de ses parents
de quel droit les parents rendent leurs enfant athée?
quand j ai dis j ai déjà fais l expérience , oui je l ai fais, sors dans la rue et prend un enfant qui commence a avoir conscience, non un petit lobotomisé qu on lui a déjà bousier son cerveau avec des pourriture de la religion de la laïcité
parce qu un enfant ne née pas athée, comme il ne naît pas en croyant en la théorie du genre , on lui impose, une sorte de lavage de masse.
J'ai plus convaincant que ça : fais des enfants et ne leur parle ni de Dieu ni d'islam avant qu'ils ne commence à s'interroger sur le monde qui l'entourage et on verra s'il sortira Dieu de sa boite magique.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Quand à ce forum, il y a un certain diktat implicite qui imposerait à tout participant de ne pas poser de questions qui dérangeraient la saine quiétude du croyant, sous peine de se voir accuser d'islamophobie, de sionisme, de racisme ou autre. Le nier serait un mensonge effronté.
Ce qui enlève la saveur d'un forum de discussion ( la discussion ) , le transformant inévitablement en basse cour de la masturbation mentale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une école n'est pas conçu pour que tu puisses y prier. Tu es là pour venir t'instruire et préparer ton futur. Elle n'est pas dans l'obligation de t'accorder un lieu en privé pour le faire ou de tolérer que tu pries dans ses lieux inadaptés à celà. Ni tenu de te construire un local rien qu'à toi pour pouvoir prier, c'est à toi de t'adapter.

Tu peux prier mentalement Non? Moi au travail à l'époque ou j'étais encore partisan de l'islam dogmatique, je priais mentalement. Si Dieu voit tout et connais tes intentions, pourquoi veux tu imposer ta prière contraire à l'éthique d'un établissement alors que tu peux opter pour d'autre moyen de prière ?
hey petit soldat sioniste, c est pas toi qui vas me dicter comment je dois prier mdr
voila tu l a bien avouer, la religion autorisé en france ce st la religion de l athéisme , de la laïcité et de la banque
point
 
Dans la vraie vie, et quoique vous en pensiez, les sunnites ont plus à craindre des chiites et vice versa que les musulmans ont à craindre des athées.
.
===> ... Je te crois ... :rolleyes:
(Sans renier qu'il ya aussi du vrai dans ton post)

La Majorité des Morts en Syrie est du fait des Bombardements Diverses de Pays dit "Laïques", qui vous comprendrez bien n'ont absolument rien à voir avec le Mouvement Daesh ...
( l' inverse de ce que tente de nous faire gober les médias de charlie )

Mouv Créé par les mêmes qui ont créés Al Qaida et Ben Laden ^-^ ... d'ailleurs Ben Laden il Est Où ? :joueur:
Au Fond du Pacific tu pense ?! .. LoooL ..
.
 
Dernière édition:
hey petit soldat sioniste, c est pas toi qui vas me dicter comment je dois prier mdr
voila tu l a bien avouer, la religion autorisé en france ce st la religion de l athéisme , de la laïcité et de la banque
point
Donc tu as la possibilité de prier sans violer les règles d'intérieur d'une institution mais tu veux absolument imposer tes rituels sans quoi tu brandis le drapeau accusatoire du sionisme tout en jouant le discriminer et la victime d'un diktat?

Sinon pourquoi tu ne vas pas vivre dans un pays qui sied à tes attentes?
 
ca a pas de sens .. tu dis que ca existe pas .. pour tout de suite derrière dire que leur existence est plausible ..

ca existe ou pas ?, .. c est tout pas besoin de compliquer ..

tu m etonne que les mecs petent un plomb avec toi ... je t aime .. mais .. je pense sincerement que je t ai jamais vraiment aimé ..

tu serais pas bipolaire par hasard ?


d ailleurs janoun en sanskrit ca veut dire .. celle que ne se décide jamais .. l eternel indécise qui balance du ni oui au ni non ..

Mais justement c'est ce que je faisais remarquer à la personne qui a utilisé la même construction de phrase en remplacant extra-terrestres par dieu !
Tu t'calme ouais ! 😨
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
en remplacant extra-terrestres par dieu !

bah dieu est nécessairement extra-terrestre .. puisque si il a crée la terre .. on peut pas confondre le sujet et l objet .. donc c est pas lui qui dit une bétise .. il a pas tort ..

sinon faut prendre une déesse : p .. l enfantement c est leur spécialité aux femme ..
pour ca je vous le dis vous vous fourrez tous depuis le commencement .
*
toute facon Dieu est une Femme et pis c est tout !!!
.. c est notre Mere a tous .. elles nous a porté .. nous les arbres les animaux la terre et les les lacs ..
c est une question de bon sens ..
 
bah dieu est nécessairement extra-terrestre .. puisque si il a crée la terre .. on peut pas confondre le sujet et l objet .. donc c est pas lui qui dit une bétise .. il a pas tort ..

sinon faut prendre une déesse : p .. l enfantement c est leur spécialité aux femme ..
pour ca je vous le dis vous vous fourrez tous depuis le commencement .
*
toute facon Dieu est une Femme et pis c est tout !!!
.. c est notre Mere a tous .. elles nous a porté .. nous les arbres les animaux la terre et les les lacs ..
c est une question de bon sens ..

Not enough drunk to ear that kind of bs...😨
 
un enfant crois en dieu, toutes les autres croyances viennent de son environnement viennent en premier de ses parents
de quel droit les parents rendent leurs enfant athée?
quand j ai dis j ai déjà fais l expérience , oui je l ai fais, sors dans la rue et prend un enfant qui commence a avoir conscience, non un petit lobotomisé qu on lui a déjà bousier son cerveau avec des pourriture de la religion de la laïcité
parce qu un enfant ne née pas athée, comme il ne naît pas en croyant en la théorie du genre , on lui impose, une sorte de lavage de masse.
Un enfant croit aussi que Dieu vit dans les nuages, que le Père noël ou la petite souris ou le marchand de sable existent, qu'il y a des monstres sous son lit ou dans l'armoire... ou que la mort n'existe pas et que le "mort" se réveille à la fin du jeu.
Et puis, un jour, il te demande pourquoi la maladie emporte certaines personnes (dont des enfants), pourquoi certains tuent des gens, pourquoi d'autres dorment dans la rue... et là quoique tu dises en tant que parent, il se fait son opinion. Ce ne sont pas forcément les parents qui rendent l'enfant croyant ou athée, c'est son propre cheminement.
Les enfants ne sont pas si malléables ou dépourvus de réflexion et de sens critique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un enfant croit aussi que Dieu vit dans les nuages, que le Père noël ou la petite souris ou le marchand de sable existent, qu'il y a des monstres sous son lit ou dans l'armoire... ou que la mort n'existe pas et que le "mort" se réveille à la fin du jeu.
Et puis, un jour, il te demande pourquoi la maladie emporte certaines personnes (dont des enfants), pourquoi certains tuent des gens, pourquoi d'autres dorment dans la rue... et là quoique tu dises en tant que parent, il se fait son opinion. Ce ne sont pas forcément les parents qui rendent l'enfant croyant ou athée, c'est son propre cheminement.
Les enfants ne sont pas si malléables ou dépourvus de réflexion et de sens critique.
tu a déjà entendu un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère qui croit au père noël?
a un instant "t" on lui a enfoncer ca dans son cerveau
point a la ligne
le reste c est pour noyer l idée dans des longs phrases et discours qui servent a rien.
 
Un enfant croit aussi que Dieu vit dans les nuages, que le Père noël ou la petite souris ou le marchand de sable existent, qu'il y a des monstres sous son lit ou dans l'armoire... ou que la mort n'existe pas et que le "mort" se réveille à la fin du jeu.
Et puis, un jour, il te demande pourquoi la maladie emporte certaines personnes (dont des enfants), pourquoi certains tuent des gens, pourquoi d'autres dorment dans la rue... et là quoique tu dises en tant que parent, il se fait son opinion. Ce ne sont pas forcément les parents qui rendent l'enfant croyant ou athée, c'est son propre cheminement.
Les enfants ne sont pas si malléables ou dépourvus de réflexion et de sens critique.

Tout est du domaine de la foi, il y a pas plus simple et plus évident que ça :p

Par exemple si on prend la science (ayant été bercé un bon moment dedans) , elle se base sur des preuves empiriques, vérifiables, elle est impuissante à infirmer ou affirmer l'existence ou la non existence de Dieu, il y a des pistes ... mais personne à ce jour n'a réussi a prouver quoi que ce soit...

Tout ça relève du domaine de la foi.

Les preuves d'existence de Dieu ne s'appuient en rien sur la science, ça se saurait depuis le l'aube de l'humanité! ... l'être humain n'aurait aucun besoin de croire et les religions seraient obsolète étant donné que Dieu serait une évidence pour tous.

Exemple, en affirmant que Dieu existe, j'affirme ma vérité et je suis incapable de le prouver, je fais un acte de foi. Si l'athée ou n'importe qui affirme le contraire, je le met au défis de me le prouver, il en est incapable, lui aussi exprime un acte de foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@VeraBien

Je voulais poster un hadith qui parle de ce fait, que les enfants croient en dieu dés leurs naissance, et que c'est les parents qui les rendent athées, mais vu que tu n'est pas musulman, je ne voyais pas l'utilité, et aujourd’hui je suis tomber sur un article par hasard en surfant sur un autre sujet, un chercheur anglais démontrer que ce fait est vrai, je te laisse lire l'article du journal qui explique ce phénomène, mais pour ma part je n'en avait pas besoin car j'ai fait ma propre expérience avec les enfants.
bonne lecture

Children are born believers in God, academic claims
Children are "born believers" in God and do not simply acquire religious beliefs through indoctrination, according to an academic.


https://www.telegraph.co.uk/news/re...re-born-believers-in-God-academic-claims.html
 
@VeraBien

Je voulais poster un hadith qui parle de ce fait, que les enfants croient en dieu dés leurs naissance, et que c'est les parents qui les rendent athées, mais vu que tu n'est pas musulman, je ne voyais pas l'utilité, et aujourd’hui je suis tomber sur un article par hasard en surfant sur un autre sujet, un chercheur anglais démontrer que ce fait est vrai, je te laisse lire l'article du journal qui explique ce phénomène, mais pour ma part je n'en avait pas besoin car j'ai fait ma propre expérience avec les enfants.
bonne lecture

Children are born believers in God, academic claims
Children are "born believers" in God and do not simply acquire religious beliefs through indoctrination, according to an academic.


https://www.telegraph.co.uk/news/re...re-born-believers-in-God-academic-claims.html
N'importe quoi ! As tu déjà vu un nouveau né ? Comment fais tu pour connaitre ses préoccupations métaphysiques ? :D
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Exemple, en affirmant que Dieu existe, j'affirme ma vérité et je suis incapable de le prouver, je fais un acte de foi. Si l'athée ou n'importe qui affirme le contraire, je le met au défis de me le prouver, il en est incapable, lui aussi exprime un acte de foi.
C'est super ça : un athée qui te dit : "je crois que dieu n'existe pas", c'est un acte de foi.

Dire, par contre, " je ne crois pas que dieu existe", c'est quoi ? Un acte de "non foi" ? Une "non croyance" ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi ! As tu déjà vu un nouveau né ? Comment fais tu pour connaitre ses préoccupations métaphysiques ? :D
c est un chercheur qui l a prouvé , si tu sais lire l anglais tu na qu a lire l article
parler comme ca avec des hypothèses c est de la perte du temps
 
c est un chercheur qui l a prouvé , si tu sais lire l anglais tu na qu a lire l article
parler comme ca avec des hypothèses c est de la perte du temps
tu devrais toi meme lire l'article car le titre racoleur ne correspond pas à l'article qui ne parle pas de nouveau né

"In one study, six and seven-year-olds who were asked why the first bird existed replied "to make nice music" and "because it makes the world look nice".
Another experiment on 12-month-old babies suggested that they were surprised by a film in which a rolling ball apparently created a neat stack of blocks from a disordered heap."

je vois pas comment il démontre que les enfants naissent croyants avec ce genre de constatation, faut arreter de raconter n'importe quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu devrais toi meme lire l'article car le titre racoleur ne correspond pas à l'article qui ne parle pas de nouveau né

"In one study, six and seven-year-olds who were asked why the first bird existed replied "to make nice music" and "because it makes the world look nice".
Another experiment on 12-month-old babies suggested that they were surprised by a film in which a rolling ball apparently created a neat stack of blocks from a disordered heap."

je vois pas comment il démontre que les enfants naissent croyants avec ce genre de constatation, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
si tu es capable d inventer une façon de communiquer avec les nouveaux née pour faire des statistiques comme ce chercheur, je promet que tu vas devenir célèbre
ramasse ta remarque a la conn concernant l anglais, j ai même d autres articles dans la même catégorie en arabe mais tu vas mes dire y a pas de science en arabe ou je sais pas quoi

la question était est ce que les enfants tout au début croient en dieu ou naissent athées?

c était pas question si c est a la naissance ou pas( on tout cas c est ma conviction oui même a la naissance)
après je te laisse nous ramener des ressource qui prouvent que les enfants naissent athées
bon courage
mdr
 
c est un chercheur qui l a prouvé , si tu sais lire l anglais tu na qu a lire l article
parler comme ca avec des hypothèses c est de la perte du temps
C'est toujours rigolo de voir qu'à chaque fois qu'un crédule recopie des propos fantaisistes, il se sent obligé de rajouter "le grand savant xxx", "le célèbre yyy" ou encore "le très réputé zzz".
C'est bizarre, non ? Je me demande bien ce que ça cache !
Les enfants naissent Athée sans psychose divine. Certains le demeurent. D’autres se perdent dans les errances des sociétés dans lesquels ils évoluent. Ils seront mahométans à Riyad, Christiques à Chartres, judaïques à Haïfa.
Allez, remballe. Quand on fait croire des bêtises à un gosse, il finit par y croire mordicus une fois devenu adulte, et tu en es le meilleur exemple. C'est aussi simple que cela.
 
j ai même d autres articles dans la même catégorie en arabe mais tu vas mes dire y a pas de science en arabe ou je sais pas quoi
C'est pas que y'a pas de science chez les arabes. C'est surtout que y'a des pseudos recherches scientifiques aux resultats potentiellement orientés et dont l'impartialité de la démarche est douteuse. Comme ici ce Justin Barrett dans ton article qui s'avère être un chrétien convaincu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas que y'a pas de science chez les arabes. C'est surtout que y'a des pseudos recherches scientifiques aux resultats potentiellement orientés et dont l'impartialité de la démarche est douteuse. Comme ici ce Justin Barrett dans ton article qui s'avère être un chrétien convaincu.
ah oui tu a le pouvoir de savoir qui est scientifique qui en l est pas
mdr
je ne savait qu il y avait des savants sur bladi
mdr
 
Haut