Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

je sais mais la précaution dit qu'il vaut mieux que les enfants restent avec le père et au moins ils ont une figure autoritaire
le nombre de meres célibataires avec enfants explosent

en cherchant j'ai trouvé ça
il faut savoir que je suis pas féministe
Salam

Précaution de quoi ? Nombre de femmes ont dut se séparer de leurs enfants ! Car remariage ou pas à 7ans l'enfant surtout si garçon était retire à sa mère, pas de pension, rien double voir triple peine pour cette mère qui se retrouve abandonné, redevient un poids pour sa famille avec ses enfants, d'où la pression d'un remariage et si elle ne veut pas el'e perds quand même ses enfants car faute de moyens pour les élever et ses enfants seront élevé par une autre.... On peut parler de la belle mère aussi qui est souvent maltraitante.

Méfie toi de celui dont tu as posté la vidéo c'est un fourbe au langage fleurie dont les épines sont venimeuse.

Amine ya Rabi el 3alamine
mais la 2 est cheloue :D
Tu veux dire celle-ci?
Sire à Lalla, Rabbi yassetare 3ibake.
C'est parce que tu maitrises l'arabe que je te fournis une explication claire de cette prière.
ستر الله …..ستار العيوب
إنّ الله تعالي ستار العيوب.
ولو التفتنا إلي أنفسنا لرأينا:كم لدينا من عيوب سترها الله تعالي ولم يكشفها للخلائق.
وكم صدرت منّا سيئات غطّاها الله تعالي
وكم ارتكبنا من ذنوب ومعاصي، ولكنّه تعالي لم يهتك عنا سترها، ولم يلبسنا العار والفضيحة، ولم يكشف سوءتنا لينتهز مخالفينا

Salam

Précaution de quoi ? Nombre de femmes ont dut se séparer de leurs enfants ! Car remariage ou pas à 7ans l'enfant surtout si garçon était retire à sa mère, pas de pension, rien double voir triple peine pour cette mère qui se retrouve abandonné, redevient un poids pour sa famille avec ses enfants, d'où la pression d'un remariage et si elle ne veut pas el'e perds quand même ses enfants car faute de moyens pour les élever et ses enfants seront élevé par une autre.... On peut parler de la belle mère aussi qui est souvent maltraitante.

Méfie toi de celui dont tu as posté la vidéo c'est un fourbe au langage fleurie dont les épines sont venimeuse.
j'ai changé de vidéo parce que j'étais pas très d'accord avec ce que disait le premier mec

la maltraitance est une chose le viol en est une autre, je suis les crimes et ça passe souvent du coté du beau père
en islam les enfants doivent rester avec le père si la mere se remarie et si dieu l'a dit c'est parce qu'il sait que c'est difficile pour une femme d'aller travailler et élever ses enfants seuls et ces enfants grandissent sans figure autoritaire
si tu regardes les films français t'auras l'impression que la norme est d'être une femme célib avec des enfants, une femme qui assume tout toute seule
malni 3la 7alti ? ça participe à la masculinisation de la femme et les pères deviennent facultatifs et perdent de leur virilité, des hommes irresponsables
lwlad ib9aw lih howa bach i3raf b 7a9houm
de toute façon moi je suis contre le divorce il y a pas mieux qu'une famille harmonieuse ou chacun a son rôle

astaghfiruallah 🤣

attendant les 6 prochains mois pour savoir si on va mettre la main sur vos propriétés :sournois:🤣

Mdr c'est déjà le cas, en cas de divorce la femme s'enrichit et l'homme s'appauvrit dans 90% des cas :D C'est souvent elle qui garde la baraque et se barre avec la bagnole :D Elle garde les enfants ( le père se tape des missions pour les voir en cachette dans le jardin), et elle gagne une pension bien confortable qu'elle utilise surtout pour s'acheter ses maquillages de spicedicounasse pour appâter un nouveau riche mesquine.

j'ai changé de vidéo parce que j'étais pas très d'accord avec ce que disait le premier mec

la maltraitance est une chose le viol en est une autre, je suis les crimes et ça passe souvent du coté du beau père
La maltraitance de la part de la belle mère est bien plus élevé puisque qu'en général l'enfant est enlevé à la mère si elle se remarié.
en islam les enfants doivent rester avec le père si la mere se remarie et si dieu l'a dit c'est parce qu'il sait que c'est difficile pour une femme d'aller travailler et élever ses enfants seuls et ces enfants grandissent sans figure autoritaire
D'où un conseil pluridisciplinaire dont le ministère du Habouss pour légiféré.
si tu regardes les films français t'auras l'impression que la norme est d'être une femme célib avec des enfants, une femme qui assume tout toute seule
Pourquoi voudrais tu que nous nous calquions à la France !?
malni 3la 7alti ? ça participe à la masculinisation de la femme et les pères deviennent facultatifs et perdent de leur virilité, des hommes irresponsables
Donc tu veux devenir une femme au foyer qui ne travaillera pas et qui n'attend que d'un homme qu'il soit sévère avec ces enfants et qu'il te remplisse le frigo.
lwlad ib9aw lih howa bach i3raf b 7a9houm
de toute façon moi je suis contre le divorce il y a pas mieux qu'une famille harmonieuse ou chacun a son rôle
Lorsqu'une femme est battue c'est pas grave il vaut mieux qu'elle reste avec son mari pour l'harmonie, lorsqu'une femme est trompé c'est pas grave il vaut mieux qu'elle l'accepte, lorsqu'une femme qui va patienter et conforter son mariage pdt des années mais qui malgré tout va se trouver divorcée car son mari voudra une femme plus jeune car la jeunettee ne voudra pas être juste l'épouse numéro deux.... C'est pas grave si elle perd tout ses droits déjà minime....

Mdr c'est déjà le cas, en cas de divorce la femme s'enrichit et l'homme s'appauvrit dans 90% des cas :D C'est souvent elle qui garde la baraque et se barre avec la bagnole :D Elle garde les enfants ( le père se tape des missions pour les voir en cachette dans le jardin), et elle gagne une pension bien confortable qu'elle utilise surtout pour s'acheter ses maquillages de spicedicounasse pour appâter un nouveau riche mesquine.
si on divorce deux fois ? il y a vraiment de l'argent à se faire :D

ils vont monétiser les relations aussi ? 🤣

Dernière édition:
si on divorce deux fois ? il y a vraiment de l'argent à se faire :D

ils vont monétiser les relations aussi ? 🤣
C'est un business lucratif, certaines en ont fait une quasi profession, n'hésitant pas à faire un max de goss pour gratter un pactole lors du divorce et prendre la moitié de se que son tahane de maris à mis toute une vie de sacrifices à construire.

Oui c'est le futur du feminisme ça :D faire payer leur maris à la prestation, ça doit déjà exister je pense sous d'autres forme.
Les femmes venale vont parfois jusqu'à se faire "hiiiiiiissss.... PROUTZAAA !!" dans la bouche pour de l'argent, c'est pas faire des goss qui vont les arrêter...

Tu veux dire celle-ci?
Sire à Lalla, Rabbi yassetare 3ibake.
C'est parce que tu maitrises l'arabe que je te fournis une explication claire de cette prière.
ستر الله …..ستار العيوب
إنّ الله تعالي ستار العيوب.
ولو التفتنا إلي أنفسنا لرأينا:كم لدينا من عيوب سترها الله تعالي ولم يكشفها للخلائق.
وكم صدرت منّا سيئات غطّاها الله تعالي
وكم ارتكبنا من ذنوب ومعاصي، ولكنّه تعالي لم يهتك عنا سترها، ولم يلبسنا العار والفضيحة، ولم يكشف سوءتنا لينتهز مخالفينا

Si tu avais su lire entre les lignes, tu aurais compris que j'émettais surtout des réserves quant au sens donné à cette do3a te sachant amateur invétéré de l'ironie et tu le prouves encore dans ce dernier message en glissant un "je te fournis une explication en arabe car je sais que tu le maîtrises " ma 3rafna mnine nchedok -même quand on est de bonne composition avec toi, tu envoies des petites fléchettes dignes de la foire du trône - salate madame - je te mets dans les ignorés ( l'option n'est pas activée mais c'est tout comme)

o akhirane, lla8 y kharajna men dare el 3ib bla 3ib.

je sais mais la précaution dit qu'il vaut mieux que les enfants restent avec le père et au moins ils ont une figure autoritaire
le nombre de meres célibataires avec enfants explosent

en cherchant j'ai trouvé ça
il faut savoir que je suis pas féministe
Féministe ou pas, il faudrait peu être pas trop généraliser.
Une mère remarié peu s'occuper de ses enfants avec le nouveau mari....
Peso mon père est mort quand j'avais 3 ans, ma soeur avait 6 mois, ma mère s'est remariée elle a eu d'autres enfants avec le nouveau, nous avons tous vécu ensemble, j'ai jamais été battu et ma soeur n'a pas été violé.... et je connais plein de famille reconstitué et ça c très bien passé.

Féministe ou pas, il faudrait peu être pas trop généraliser.
Une mère remarié peu s'occuper de ses enfants avec le nouveau mari....
Peso mon père est mort quand j'avais 3 ans, ma soeur avait 6 mois, ma mère s'est remariée elle a eu d'autres enfants avec le nouveau, nous avons tous vécu ensemble, j'ai jamais été battu et ma soeur n'a pas été violé.... et je connais plein de famille reconstitué et ça c très bien passé.
dans ton cas ton père était décédé et il faut pas généraliser avec ton cas non plus
je veux pas que le modèle français se reproduit au Maroc

L'abruti de barbu ne sait même pas ce qu'il dit mais c'est moi qui suis saoul 🤣
Tu fais pitié.

L'abruti d'ivrogne imberbe au visage rouge vient de dessaouler, 3la slamtek...
Tu peux essayer de cacher ta gêne avec autant de smileys que tu veux, c'est vain...

Dernière édition:

من جانبها، اعتبرت كريمة رشدي، عضو ائتلاف 490، أن “اعتراف وزير العدل المغربي بعدم قانونية المطالبة بالعقد يوضح أن المستفيد الأول من هذا الشطط هو لوبيات الفنادق، التي ترفض إيواء ذكر وأنثى لا يتوفران على عقد زواج، لكنها تتيح لهما الاجتماع في غرفة لأحدهما إذا قام كل طرف منهما بحجز غرفة بمفرده”، مؤكدة أن “الفنادق وجدت هذا الوضع مربحاً وحافظت عليه، رغم أنه يتعارض مع القوانين المعمول بها”.

dans ton cas ton père était décédé et il faut pas généraliser avec ton cas non plus
je veux pas que le modèle français se reproduit au Maroc
C'est toi qui généralises, mais je maintiens que les abus sont exceptionnels. Ne t'inquiète pas, le modèle français ne sera jamais reproduit au Maroc. Le Maroc est le Maroc, la France est la France.
Ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 millions de Français d'origine marocaine en France que votre modèle sera reproduit ici... C'est une impossibilité. Ici, la religion est une partie intégrante de la constitution, et la religion a une très grande influence sur la vie des Marocains. Donc, les modèles français ont peu de chance de s'ancrer au Maroc.

C'est toi qui généralises, mais je maintiens que les abus sont exceptionnels. Ne t'inquiète pas, le modèle français ne sera jamais reproduit au Maroc. Le Maroc est le Maroc, la France est la France.
Ce n'est pas parce qu'il y a 2 ou 3 millions de Français d'origine marocaine en France que votre modèle sera reproduit ici... C'est une impossibilité. Ici, la religion est une partie intégrante de la constitution, et la religion a une très grande influence sur la vie des Marocains. Donc, les modèles français ont peu de chance de s'ancrer au Maroc.
des cas exceptionnels qui arrivent souvent
le modèle français n'arrivera jamais au Maroc ? pourtant on a commencé à avoir 800 cas de divorces par jour avec des meres qui vont avoir la garde exclusive et bcp de relations hors mariage que le Maroc veut dépénaliser
si tu me parles de religion, j'ai dit que si la femme se remarie c'est au père d'avoir la garde

Retour