Refus d'obtempérer

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je sais pas pourquoi mais les abricots ya des années sans et ya des années avec
C'est un arbre exotique dans nos contrées.
Si tu veux une production régulière, il faut éliminer le surplus dès la nouaison.
Ne laisser que deux ou trois fruits par situation.
Lutter contre le gel printanier
Lutter contre la monillose (en bio ce n'est pas facile)
etc,
 
Avec la police et les politiciens...

Ou avec les multi récidivistes. Si ce gamin avait fait un séjour en centre de détention pour ses multiples condamnations, il serait peut-être toujours en vie, pour avoir compris que conduire sans permis était une infraction sérieuse.

Chose que ses parents ont apparemment oublié de lui enseigner.
 
C'est ça le problème, l'amour aveugle... Parles de justice, parce que tu pourrais aimer un policier pédophile ou violeur...
Ça te dérangerait peut être pas d'ailleurs...

Là tu deviens pathétique à force d'être à court d'arguments.

On a compris que tu as la haine de la police et que tyu voudrais tous les mettre dans le même sac sans distinction avec une étiquette "à jeter", alors que tu es le premier à venir pleurer pour qu'on ne mette pas tous les arabes ou musulmans dans un même sac, mais soit.

Admets-le ou non, bien que la mort de ce gamin soit un drame épouvantable, s'il avait pris ses précédentes condamnations plus au sérieux et si la justice avait été plus sévère avec lui, il serait sans doute encore en vie.
 
Une source proche du dossier, refusant d’être citée, explique que la mention d’«antécédents judiciaires» implique «au moins une condamnation et des poursuites en cours». Faute de quoi, la même source précise qu’on parle seulement d’une personne «connue des services de police». Dans le cas de Nahel, notre interlocuteur assure que le jeune homme a été condamné «pour un refus d’obtempérer» jugé par le juge des enfants en septembre 2022 et qui avait décidé d’une sanction éducative». Et d’affirme que cette mention «apparaît bien sur son casier» judiciaire. L’article L631-1 du Code pénal précise de fait que «les décisions prononçant des mesures éducatives rendues à l’égard d’un mineur [...] sont inscrites au casier judiciaire».

La mention de ce refus d’obtempérer en 2022 a été révélée dès mardi par France Info, qui évoquait également le fait que le jeune homme «avait été déféré au parquet de Nanterre le week-end précédant les faits pour refus d’obtempérer, sans être présenté à un juge pour enfants» et qu’ «il avait été déjà mis en cause pour un autre refus d’obtempérer, en 2022». Plus en détail, ce mercredi, BFM TV a également assuré que le jeune homme avait été sanctionné d’une mesure éducative pour un refus d’obtempérer datant de janvier 2022 et qu’il devait être présenté à un juge des enfants en septembre 2023 après avoir été présenté au procureur de Nanterre dimanche dernier.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'avoue que l'autre nuit, le fait d'être resté réveiller jusqu'à 2h30, ça a laissé des traces sur la journée du lendemain ou j'étais lessivé en me levant à 6h pendant que les émeutiers eux se sont sans doute levés à 12h...:cool:

En tout cas, je viens de voir les dégâts de cette deuxième nuit et pas mal d'abri bus sont cassés et aussi beaucoup de pillage de magasins qui sont aujourd'hui fermés.
Dans ma commune aussi des abris de bus et métro, 1 école, magasins, bar, mairie annexe, 1 jeune qui est mort après une chute d'un toit et 3 autres blessés bref ils n'ont rien compris ces gamins....la métropole a arrêté les transports en commun à 21 h en vu des violences...les gens qui bossent tard et veulent rentrer et bien démerdez vous...
 
Dans ma commune aussi des abris de bus et métro, 1 école, magasins, bar, mairie annexe, 1 jeune qui est mort après une chute d'un toit et 3 autres blessés bref ils n'ont rien compris ces gamins....la métropole a arrêté les transports en commun à 21 h en vu des violences...les gens qui bossent tard et veulent rentrer et bien démerdez vous...

Pareil à Bruxelles... deux stations de tram fermées dans des quartiers où il y a eu des appels à des rassemblements de jeunes pour "casser du flic", ou casser tout court...

et bonjour la débrouille pr rentrer du taf...
 
Exactement, le policier qui a tiré a aussi du manquer d'éducation... Ses parents sont donc aussi responsables...

🙄... le niveau de compréhension du débat sidère sur ce forum.
Tu aurais dit problème de formation policière on aurait pu te prendre au sérieux.... mais là franchement... la réflexion fait pitié vu son niveau...
 

Chalou

🦟
VIB
🙄... le niveau de compréhension du débat sidère sur ce forum.
Tu aurais dit problème de formation policière on aurait pu te prendre au sérieux.... mais là franchement... la réflexion fait pitié vu son niveau...

Tu parles éducation je te répond éducation... Tu parlerais formation je t'aurais répondu formation...
Tu comprends ou je t'explique plus en profondeur?
 
Tu parles éducation je te répond éducation... Tu parlerais formation je t'aurais répondu formation...
Tu comprends ou je t'explique plus en profondeur?

Non le débat te passe au-dessus de la calebasse mais pas grave.... croire que ce sonr les parents qui apprennent à un futur policier quand tirer ou non au lieu de la police elle-même, c'est plutôt rigolo.

Reste comme tu es, je t'aime bien :)
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

"Il l’a évité de peu": le voleur présumé lance son véhicule sur les policiers à Nice​



 
Ou avec les multi récidivistes. Si ce gamin avait fait un séjour en centre de détention pour ses multiples condamnations, il serait peut-être toujours en vie, pour avoir compris que conduire sans permis était une infraction sérieuse.

Chose que ses parents ont apparemment oublié de lui enseigner.
Ses parents ne sont pas juges, c'est l'institution qui est défaillante, EN, hopitaux, ça commence à faire baucoup.

On dit que Pierre Palmade fait la fête dans le Sud de la France :rolleyes:
 
Haut