Refus du permis d'études pour le canada, et maintenant?

Ma demande de permis d'etudes a été refuser j possede pas ls ressources financières pou les frais de scolarité j'avais 3 garants , ma mère d'une somme de 250 000 dhs mais un salaire de 5000dhs et mon oncle comme 2garant ici au maroc avc un compte de 220 000 dhs ,et un salaire de 20500dhs et mon oncle qui me prend en charge au canada pour le loyer et tt avec un compte de 170824$ , est-ce que je prend l'avis d'un avocat ? je pense qui'ils ont pris en considération juste le compte a ma mère , je n'ai pas mis le dossiier a mon père parce qu'il est un commerçant libre et il ne possède pas de registre de commerce , et son compte n'a pas de mouvements , mais il a 2 terrains comme biens , aidez moi svp
 
Dernière modification par un modérateur:
Ma demande de permis d'etudes a été refuser j possede pas ls ressources financières pou les frais de scolarité j'avais 3 garants , ma mère d'une somme de 250 000 dhs mais un salaire de 5000dhs et mon oncle comme 2garant ici au maroc avc un compte de 220 000 dhs ,et un salaire de 20500dhs et mon oncle qui me prend en charge au canada pour le loyer et tt avec un compte de 170824$ , est-ce que je prend l'avis d'un avocat ? je pense qui'ils ont pris en considération juste le compte a ma mère , je n'ai pas mis le dossiier a mon père parce qu'il est un commerçant libre et il ne possède pas de registre de commerce , et son compte n'a pas de mouvements , mais il a 2 terrains comme biens , aidez moi svp
Bonjour fadwa
Désolé pour toi, tu peux nous dire ce que tu as mis comme papiers pour justifier le financement de tes études parce que dis toi bien que c'est pas le nombre de garant qui compte mais les documents que tu as mis pour chacun de tes garants. Donc détails plus comme ça on pourra t'aider.
 
Bonjour fadwa
Désolé pour toi, tu peux nous dire ce que tu as mis comme papiers pour justifier le financement de tes études parce que dis toi bien que c'est pas le nombre de garant qui compte mais les documents que tu as mis pour chacun de tes garants. Donc détails plus comme ça on pourra t'aider.
- la prise en charge
- les 4 derniers relevés
- attestation de la banque
- attestation de travail
 
- la prise en charge
- les 4 derniers relevés
- attestation de la banque
- attestation de travail
salut fadwa
alors pour commencer il faut avoir des prises en charges assermentées par tes garants, leurs relevés bancaire de 6 mois avec un solde bien garni, des déclarations d'impôts de chacun que çà soit pour les salaires ou entreprise, si tu met ton père comme garant il qu'il est un registre de commerce, des déclarations d'impôts ainsi qu'un bilan de fin d'année, rajoute cela si tu met des biens tu doit justifier avec des documents de propriété les traduire en cas si c'est en arabe, ton oncle au canada même chose sa prise en charge assermentée, ses déclarations d'impôts sur salaire et au final ses relevés de compte avec bien sûr une somme bien importante, prendre en considération sa situation s'il a de la famille à charge.

voilà et rajoute tout ce que tu peux avoir comme papier qui prouve la disponibilité des fonds, sans oublier si tu est au travail tes documents (attestation de travail, fiche de paie et relevé bancaire.)

j'espère que cela t'aidera au mieux et relis bien le poste
http://www.bladi.info/threads/caq-permis-detudes.174240/unread

tu y trouvera bcp plus d'infos.
bon courage.
 
salut fadwa
alors pour commencer il faut avoir des prises en charges assermentées par tes garants, leurs relevés bancaire de 6 mois avec un solde bien garni, des déclarations d'impôts de chacun que çà soit pour les salaires ou entreprise, si tu met ton père comme garant il qu'il est un registre de commerce, des déclarations d'impôts ainsi qu'un bilan de fin d'année, rajoute cela si tu met des biens tu doit justifier avec des documents de propriété les traduire en cas si c'est en arabe, ton oncle au canada même chose sa prise en charge assermentée, ses déclarations d'impôts sur salaire et au final ses relevés de compte avec bien sûr une somme bien importante, prendre en considération sa situation s'il a de la famille à charge.

voilà et rajoute tout ce que tu peux avoir comme papier qui prouve la disponibilité des fonds, sans oublier si tu est au travail tes documents (attestation de travail, fiche de paie et relevé bancaire.)

j'espère que cela t'aidera au mieux et relis bien le poste
http://www.bladi.info/threads/caq-permis-detudes.174240/unread

tu y trouvera bcp plus d'infos.
bon courage.


Nas79 pouvez vous m'envoyer votre fcb
 
Bonjour Nas79,

merci de ces informations, mais dans le cas de mon père est mon garant avec son registre de commerce, quels sont les documents que je dois ajouter à mon dossier ? Aussi parce je traivail avec mon père, es possible de ajouter mes fiche de paie ou non ? Et mon compte bancaire (j'ai environ 10500 EUR).

Le compte de mon père est en dinars algérien, il est acceptable ou non ?


Dans quel programme vous avez admis ?

merci d'avance.
 
Bonjour Nas79,

merci de ces informations, mais dans le cas de mon père est mon garant avec son registre de commerce, quels sont les documents que je dois ajouter à mon dossier ? Aussi parce je traivail avec mon père, es possible de ajouter mes fiche de paie ou non ? Et mon compte bancaire (j'ai environ 10500 EUR).

Le compte de mon père est en dinars algérien, il est acceptable ou non ?


Dans quel programme vous avez admis ?

merci d'avance.
Bonjour Zahira
de rien, concernant ton père il doit te faire une prise en charge signée et l'égalisée à la mairie, registre commerce et la traduction bien sur, ses relevés bancaires avec bien sûr un solde actuel, un C20 (extrait de chiffres d'affaires qu'il peut demander à la direction des impôts de ta région) et tout autre document pouvant justifier la rentabilité de son commerce.
le compte en dinars est valable oui, pour ton compte en euros ou tu peux le mettre et si c'est possible de le gonfler au maximum et avoir un relevé de 3 mois. rajoute à cela ton attestation de travail, fiche de paie biensûr.

moi je suis admis à un baccalauréat en informatique (développement logiciel).
 
Merci Nas79,

j'ai une autre question, pour les bien immobilier quel est le document que je dois l'ajouter pour prouvé la propriété car ma mère vas me donner une petite appartement, mais n'ont pas l'acte officiel (problème avec les autorités, ils n'ont pas l'acte officiel ).

Merci d'avance.
 
atte
salut fadwa
alors pour commencer il faut avoir des prises en charges assermentées par tes garants, leurs relevés bancaire de 6 mois avec un solde bien garni, des déclarations d'impôts de chacun que çà soit pour les salaires ou entreprise, si tu met ton père comme garant il qu'il est un registre de commerce, des déclarations d'impôts ainsi qu'un bilan de fin d'année, rajoute cela si tu met des biens tu doit justifier avec des documents de propriété les traduire en cas si c'est en arabe, ton oncle au canada même chose sa prise en charge assermentée, ses déclarations d'impôts sur salaire et au final ses relevés de compte avec bien sûr une somme bien importamernte, prendre en considération sa situation s'il a de la famille à charge.

voilà et rajoute tout ce que tu peux avoir commerci me papier qui prouve la disponibilité des fonds, sans oublier si tu est au travail tes documents (attestation de travail, fiche de paie et relevé bancaire.)

j'espère que cela t'aidera au mieux et relis bien le poste
http://www.bladi.info/threads/caq-permis-detudes.174240/unread

tu y trouvera bcp plus d'infos.
bon courage.
salut fadwa
salut fadwa
alors pour commencer il faut avoir des prises en charges assermentées par tes garants, leurs relevés bancaire de 6 mois avec un solde bien garni, des déclarations d'impôts de chacun que çà soit pour les salaires ou entreprise, si tu met ton père comme garant il qu'il est un registre de commerce, des déclarations d'impôts ainsi qu'un bilan de fin d'année, rajoute cela si tu met des biens tu doit justifier avec des documents de propriété les traduire en cas si c'est en arabe, ton oncle au canada même chose sa prise en charge assermentée, ses déclarations d'impôts sur salaire et au final ses relevés de compte avec bien sûr une somme bien importante, prendre en considération sa situation s'il a de la famille à charge.

voilà et rajoute tout ce que tu peux avoir comme papier qui prouve la disponibilité des fonds, sans oublier si tu est au travail tes documents (attestation de travail, fiche de paie et relevé bancaire.)

j'espère que cela t'aidera au mieux et relis bien le poste
http://www.bladi.info/threads/caq-permis-detudes.174240/unread

tu y trouvera bcp plus d'infos.
bon courage.


voilà et rajoute tout ce que tu peux avoir comme papier qui prouve la disponibilité des fonds, sans oublier si tu est au travail tes documents (attestation de travail, fiche de paie et relevé bancaire.)

j'espère que cela t'aidera au mieux et relis bien le poste
http://www.bladi.info/threads/caq-permis-detudes.174240/unread

tu y trouvera bcp plus d'infos.
bon courage.
merci bcp enfait la je pense que je vais faire mon oncle ici comme garant au lieu de mon père , donc il a un compte de 225000dhs et un salaire de 20500dhs , son attestation de travail , de salaire et de compte , avec une prise en charge assermentée , est-ce que c suffisant , et puis pour mon oncle de canada , jai tt ce quil faut ,
 
Merci Nas79,

j'ai une autre question, pour les bien immobilier quel est le document que je dois l'ajouter pour prouvé la propriété car ma mère vas me donner une petite appartement, mais n'ont pas l'acte officiel (problème avec les autorités, ils n'ont pas l'acte officiel ).

Merci d'avance.
ben il faut un acte de propriété ou bien si vous avez loué cet appartement ça serai bien d'avoir un bail pour prouver que c'est une source de finance qui renforcera ton dossier.
atte


merci bcp enfait la je pense que je vais faire mon oncle ici comme garant au lieu de mon père , donc il a un compte de 225000dhs et un salaire de 20500dhs , son attestation de travail , de salaire et de compte , avec une prise en charge assermentée , est-ce que c suffisant , et puis pour mon oncle de canada , jai tt ce quil faut ,
oui d'après ces valeurs je dirais que c'est bon, mais concentre toi a avoir vraiment toute la documentations qui parlerai à ta place quand ton agent aura ton dossier, afin de leurs prouver que tu as vraiment de l'argent pour financer tes études.
bon courage à tous.
 
Salut tout le monde,

j ai un petit soucis, je dois remplir le formulaire pour la demande de permis d'étude (IMM1294) et la question : Écrivez le montant d’argent en dollars canadiens dont vous disposez pour votre séjour au Canada est mon point d interrogation. j y met l argent du compte de mon soutien financier ou ce que moi j ai actuellement sur mon compte.

puis que la question juste après:Sélectionnez dans la liste la personne qui sera responsable de vos dépenses au Canada me laisse un peu confus. Merci d aider.
 
je voudrai vs demander s'il vous plaitt pour un ami a moi , il a obtenu une inscription conditionnelle maitrise 2eme cycle du coup on lui a accordé juste un an pour le CAQ , il se demande si ce sera possible de continuerses demarches et avir le permis d'etude pui proceder a un changement de programme et s'inscrire en 1er cycle? son permis sera toujours valide? il va refaire le caq cependabt, c possible? merciiiii
Où en es tu, as tu pu l avoir ton permis d'étude? merci de repondre
 
bonjour :) vous en êtes où dans vos démarches???? moi j'ai passé la visite médicale il y'a deux jours, je stresse mais certains m'ont dit c'est un bon signe car les refus viennent généralement avant la visite médicale,
pour la demande, c t en papier (zephir center-alger) voila :) bon courage à toutes et à tous :)

Bonjour,
pourriez vous nous dire où vous en êtes pour votre pérmis d'études si vous l'avez reçu à ca a pris combien de temps merci
 
Bonjour

S'il vous plaît, viens de collecter mes documents pour la demande d PE, et j'ai une question concernant le paimentt de l'université, est ce que c avant ou après le dépôt de la demande??
Merci
 
jai une question : j'aimerai savoir qu'est ce qui se passe apres l'entretien dans le consultat , est ce qu'ils nous disent directement apres si cest oui ou non ?
Merci
 

abdarrahmene

Abderahmane
Alsalamu Alaikum,

Bonjour à tous,

Voila Alhamdouli'Allah j'ai eu mon Visa.

Je vais essayer de détailler un peu mon dossier de permis d’étude avec une chronologie comme suit:

Je débute avec le dossier qui est composé de ces documents / papiers:

1-Les deux formulaires ''Formulaire de demande de permis d'étude à l'extérieur de Canada & la Formulaire informations sur la famille ''.

2-La lettre d'admission de l'université, je suis admis dans un programme de maîtrise en informatique qui dure 2 ans.

3-Mon attestation de travail, 8 mois de travail dans une compagnie / société privée.

4- Relevé bancaire de quatre derniers mois, une somme de 16000 euros.

PS: j'ai pas déposer mes fiches de pais / bulletins de pais, aussi pas de CAQ car je suis admis dans une université non québécoise donc le CAQ ne s'applique pas et aussi pas de garant.

Comme vous constatez j'ai fourni le minimum de papiers demandés.

Passant maintenant au chronologie:

Le 08/05/2014 dépôt de dossier au niveau de VFS Global, CRDV d'Alger.

Le 17/05/2014 je reçois l'email de la visite médicale.

Le 25/05/2014 la passation de la visite médicale.

Le 05/06/2014 je reçois l'émail de l'ambassade disant que ma demande a été approuvée.

Le 09/06/2014 J'ai récupérer mon passeport.

Espérant que mon cas cava vous aider, vous et les gens qui viennent après nous et cherche des petites détailles sur les démarches de la demande de permis d'étude.
 
Bonjour les amis,
Je suis admis au Doctorat à l'université de Montréal.
Le Domaine d'étude (VALORISATION BIOMÉDICALE DES CONSTITUANTS DU LAIT) le même que celui de mon travail (je suis ingénieur en industrie laitière) :
j'ai obtenu 2 bourses :
- Bourse d'exemption des droits de scolarité majorés ( je paierai les même droits que les québecois),
- Bourse de recherche de 18 000$/an couvrant les droits de scolarité et les frais de subsistance.
Je vais joindre les documents suivants comme preuves de capacité financière :
1. Lettres d’octroi des 2 bourses,
2. Relavés bancaires de 6mois (somme = 66 000 Dh seulement)
3. Attestation de travail et de salaire
4. En plus d'une lettre d'appui de la part de mon directeur de recherche à l'université de Montréal.

Je compte déposer mon dossier de PE demain inchaalh à rabat. Merci de me dire si mon dossier est bon ou pas.
 
:D Va chercher ton permis tu l'as déja inchallah

Merci mouhadioum pour ta réponse trés OPMTIMISTE :)
je compte sur les 2 bourses puisque mon compte bancaire est misérable (66000dhs c'est rien)
les frais de scolarité avec bourse d'exemption = 4000$/an
il me reste de la bourse de recherche 14000$/an comme frais de subsistance... est ce vraiment suffisant.

ENCORE MERCI
 

Espiegle69

Evil Halouf
16000 $ ? ça vaut pas le coup. à ta place j'étudierais ailleurs.

C'est clair. Pour ma part je suis venu étudier au Canada car je paye les frais québécois soit environ 3000$ par an. A ce prix là, combiné avec le fait que j'étudie en anglais à Concordia, ça vaut le coup mais 16 000$ par an pour étudier en français, c'est de la folie...:confused:
 
Merci mouhadioum pour ta réponse trés OPMTIMISTE :)
je compte sur les 2 bourses puisque mon compte bancaire est misérable (66000dhs c'est rien)
les frais de scolarité avec bourse d'exemption = 4000$/an
il me reste de la bourse de recherche 14000$/an comme frais de subsistance... est ce vraiment suffisant.

ENCORE MERCI
66000dh c'est combien en dollars canadien? je pense que ca doit etre suffisant avec tes deux bourses!
 
Bonjour les amis,
Je suis admis au Doctorat à l'université de Montréal.
Le Domaine d'étude (VALORISATION BIOMÉDICALE DES CONSTITUANTS DU LAIT) le même que celui de mon travail (je suis ingénieur en industrie laitière) :
j'ai obtenu 2 bourses :
- Bourse d'exemption des droits de scolarité majorés ( je paierai les même droits que les québecois),
- Bourse de recherche de 18 000$/an couvrant les droits de scolarité et les frais de subsistance.
Je vais joindre les documents suivants comme preuves de capacité financière :
1. Lettres d’octroi des 2 bourses,
2. Relavés bancaires de 6mois (somme = 66 000 Dh seulement)
3. Attestation de travail et de salaire
4. En plus d'une lettre d'appui de la part de mon directeur de recherche à l'université de Montréal.

Je compte déposer mon dossier de PE demain inchaalh à rabat. Merci de me dire si mon dossier est bon ou pas.
Très bon dossier
N'oublies pas de joindre la lettre d'Admission au PhD et demander un permis d 'étude d'au moins 4 ans.
As tu déja fais ta demande de CAQ ?
NB: une fois ici, tu peux négocier ta bourse de recherche en l'augmentant de 2000 à 7000 $. puisque tu vas faire du labo
 
Très bon dossier
N'oublies pas de joindre la lettre d'Admission au PhD et demander un permis d 'étude d'au moins 4 ans.
As tu déja fais ta demande de CAQ ?
NB: une fois ici, tu peux négocier ta bourse de recherche en l'augmentant de 2000 à 7000 $. puisque tu vas faire du labo

merci coolpc
Oui j'ai eu le CAQ et j'ai tout déposé (lettres d'exemption, admission de l'UdeM, et lettre du labo)
Espérant que ça va aller.
mais franchement est ce que 14000$/an permet de vivre correctement à Montréal ?
 
merci coolpc
Oui j'ai eu le CAQ et j'ai tout déposé (lettres d'exemption, admission de l'UdeM, et lettre du labo)
Espérant que ça va aller.
mais franchement est ce que 14000$/an permet de vivre correctement à Montréal ?
Non 1000 $ par moi c juste juste le loyer et le nécessaire pour un étudiant
En général les bourse pour étudiants sont en moyenne de 17 000 $ pour une maitrise et de 20 à 25 000 $ pour un PhD.
si tu as un bon dossier (avec publications), tu peux demander a ton encadrant de postuler pour une bourse d'Excellence de plus de 25 K. ou si tu décroche une bourse d'une agence de financement tu demandes une augmentation.
 
Non 1000 $ par moi c juste juste le loyer et le nécessaire pour un étudiant
En général les bourse pour étudiants sont en moyenne de 17 000 $ pour une maitrise et de 20 à 25 000 $ pour un PhD.
si tu as un bon dossier (avec publications), tu peux demander a ton encadrant de postuler pour une bourse d'Excellence de plus de 25 K. ou si tu décroche une bourse d'une agence de financement tu demandes une augmentation.

salut les amis,
J'ai reçu deux emails :
1 : Invitation à la visite médicale
2 : lettre de l'ambassade me demandant de fournir les pièces suivantes pour complémenter mon dossier :
- la confirmation bancaire de transfert mensuel de frais de séjour pour une année d'étude l'équivalent de 10 000$,
- la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les deux premières sessions d'étude,

Sachant que les 2 bourses que j'ai couvrent les frais de séjour et les frais de scolarité !!!! et que le montant que j'ai en banque n'est pas suffisant pour avoir "les confirmations bancaires"
comment expliquez -vous ces emails ???Pensez-vous que l'ambassade n'a pas pris en compte les 2 bourses lorsqu"elle ma demandé les documents de banque ??

merci.
 
c
salut les amis,
J'ai reçu deux emails :
1 : Invitation à la visite médicale
2 : lettre de l'ambassade me demandant de fournir les pièces suivantes pour complémenter mon dossier :
- la confirmation bancaire de transfert mensuel de frais de séjour pour une année d'étude l'équivalent de 10 000$,
- la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les deux premières sessions d'étude,

Sachant que les 2 bourses que j'ai couvrent les frais de séjour et les frais de scolarité !!!! et que le montant que j'ai en banque n'est pas suffisant pour avoir "les confirmations bancaires"
comment expliquez -vous ces emails ???Pensez-vous que l'ambassade n'a pas pris en compte les 2 bourses lorsqu"elle ma demandé les documents de banque ??

merci.
c'est bizarre mais t'es sur la bonne voie essaye de completer ce qui te manque c'est pas grand chose en fait et tu l'auras ton PE! bonne chance pour le reste. il veule s'assurer que tu n'auras pas de probleme pour couvrir tes besoins qui seront d'un peu pllus de 1000$/mois
 
1. Lettres d’octroi des 2 bourses,.
-Est ce que tu as la lettre d'Exemption provenant du ministère, formation des cadre... ? tu dois fournir un document officiel cacheté.
- Pour la bourse de labo, une lettre signée avec entête de l'université et les rejoindre, tu peux aussi demander à ton prof de reformuler la lettre en spécifiant le montant par année, sa durée, ton projet et tes tâches, et ca provient de quelles fonds de subvention ?. il doit attester que ces fonds serviront à payer les frais de scolarité et une partie des frais de subsistance.
Par précaution, fait au moins le transfert de paiement de 2 sessions via la banque en demandant à un proche de te prêter les sommes. et une fois ici tu les renvois.[/b]

comme je t'ai dit l'autre fois, 14 000 $ c pas suffisant, il faut prouver que tu as une bourse d'Exemption,
 
Dernière édition:
salut mes freres et soeurs, bon je voudrai avoir des explications ou bien des conseils concernant mon cas..
bon j'ai demandé mon permis d'études et c'était négatif à cause de ma situation financières..bon j'avais 30000$ dans mon compte depuis le mois d'avril, j'ai présenté la carte crise de ma voiture qui est sous mon nom et qui vaut 15000$, j'ai rajouté un soutien de famille de mon pere qui est commerçant et un autre de mon frere qui a une entreprise, les registres commerce, les extrait de roles des impôts, les certificats de C20, certificats d'existence et les relevés bancaire de mon pere et de mn frere, et une attestation d'un notaire qui dit qu'ils me prennent en charge dans le cas ou mes deniers ne suffisent pas aux besoin des mes études et du logement.. et avec tous ça c'est un refus que je ne comprend pas.
donc que dois-je faire? rajouté de l'argent à mon compte? faire un recours ? je suis vraiment perdu s'il vous plait.. j'attends vos réponses mercii beaucoup :)
ps: mes etudes sont estimé à 14000 $ pour les 18mois .
 
Haut